sauf que le but n'est pas de faire disparaitre le virus de la Terre. Il est de passer le moins mal possible la première vague de primo-infection, en étalant la vague pour qu'elle reste supportable pour les systèmes de santé. Après, il y aura encore surement des cas et des morts, mais beaucoup moins et ce sera gérable par le système hospitalier, sans bloquer la vie civile. Les vaccinés auront assez probablement gardé une immunité qui leur permettra de mieux surmonter une infection ultérieure. Et les non-vaccinés ... ben ils assumeront le risque qu'ils ont pris.
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
https://www.parismatch.com/Actu/Sante/D ... ue-1747247"Oui, je suis pour la vaccination mais pour une population à risque d'être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves", a-t-il dit à l'AFP, pendant un déjeuner organisé par le club d'investisseurs franco-chinois Chinese Business Club, à Paris.
J'ai rien contre les vaccins chinois. Au contraire je trouve qu'ils sont indispensables dans cette pandémie, parce qu'il faut bien reconnaître que c'est pas avec la production des vaccins occidentaux (et notre arrogance-cupidité) qu'on va combattre efficacement le virus globalement. Mais cette vidéo de Raoult, c'est de l'influençage géopolitique. Peut-être involontaire, j'en sais rien, il s'est juste fait convaincre.
Vous me faites quand même marrer à ramener votre fraise ici en vous disant qu'après ce qu'a dit Macron, vous allez réussir à "convertir" quelques adhérents en plus à votre club "anti-tout-covid".
Désolé, mais plus d'1% des cas qui finissent en soins critiques (46'000 depuis le début de l'année, 4'900 dans les deux derniers mois, 2/3 entre 40 et 69 ans), c'est une raison suffisante pour ma part de considérer cette maladie comme grave.
Et je n'ai pas parlé de vaincre le covid-19, mais de ne plus être en situation pandémique... Càd de ne plus avoir une population importante qui est naïve (au sens immunité) face au virus. On n'a d'ailleurs jamais trouvé de traitement contre la grippe je te signale.mais quelle naïveté...
on ne vaincra JAMAIS les Coronavirus, comme non n'a jamais vaincu les virus grippaux.
Bien sûr qu'il va continuer à circuler, c'est juste que la propagation sera plus limitée et ne va principalement causer que des rhumes. Une petite partie de la population sera susceptible d'avoir des symptômes plus graves... Mais pas avec un potentiel de 300-500'000 par an, peut-être quelques milliers. Parce que c'est ça le truc d'un nouveau virus, il n'a aucune contrainte et peut infecter et se reproduire très rapidement.
Dès que t'as passé le cap où toute la population a rencontré le virus au moins une fois (ou son vaccin, c'est un raccourci), ben ça devient au pire un virus saisonnier, au mieux il disparaît, et là ce sera un virus qui va probablement faire une poussée épidémique toutes les quelques années. Plus souvent au début (il va continuer à faire des dégâts dans le monde), et progressivement plus faible.
La naïveté, c'est toi et hyperion qui prenez Raoult pour un prophète qui n'arrête pas de dire qu'il ne fait pas de prédictions tout en faisant sans arrêt. Un moment donné, ça devrait quand même t'interpeller. Peut-être faudra-t-il que la pandémie soit terminée pour que beaucoup réalisent qu'il a raconté énormément de choses qui sont fausses.
-
- Gaz naturel
Sanofi devrait sortir un nouveau vaccin à protéines recombinantes; procédé plus classique et jugé plus sûre par le Professeur Raoult: https://www.youtube.com/watch?v=VY_5JCxUsrc
https://www.sanofi.com/fr/nos-vaccins-c ... ecombinant
https://www.sanofi.com/fr/nos-vaccins-c ... ecombinant
-
- Hydrogène
La France, patrie de Louis Pasteur,
La France, phare de la civilisation
La France sauve encore une fois l'humanité de l'obscurantisme grace à ses scientifiques de renom qui, loin de la pression des politiques corrompus, ont travaillé dans l'ombre pour offrir à tous un vrai vaccin a base de lettres grecs recombinées.
je suis fier de mon pays.
vive la république, vive la France
La France sauve encore une fois l'humanité de l'obscurantisme grace à ses scientifiques de renom qui, loin de la pression des politiques corrompus, ont travaillé dans l'ombre pour offrir à tous un vrai vaccin a base de lettres grecs recombinées.
-
- Brut lourd
la nouvelle vague au UK est actuellement très gérable comme il n'y a presque plus de cas graves (pour hier 35000 nouveaux cas pour 6 morts)... il n'y a actuellement aucune raison d'imposer la vaccination à ceux qui ne le veulent pas...GillesH38 a écrit : ↑13 juil. 2021, 16:18sauf que le but n'est pas de faire disparaitre le virus de la Terre. Il est de passer le moins mal possible la première vague de primo-infection, en étalant la vague pour qu'elle reste supportable pour les systèmes de santé. Après, il y aura encore surement des cas et des morts, mais beaucoup moins et ce sera gérable par le système hospitalier, sans bloquer la vie civile. Les vaccinés auront assez probablement gardé une immunité qui leur permettra de mieux surmonter une infection ultérieure. Et les non-vaccinés ... ben ils assumeront le risque qu'ils ont pris.
- GillesH38
- Hydrogène
tu exclus que ça puisse être multiplié par 100 dans quelques mois ?
- Glycogène
- Hydrogène
Je parie que le nb de morts par jour en UK ne montra pas à 600 au cours de la 4e vague.
Simplement par le fait qu'ils ont déjà pris cher, et que le stock de personnes qui feraient une forme grave et non guérissable commence à s'épuiser.
Avec leur taux de vaccination actuel, même s'il n'augmentait plus, ça me semble difficile d'atteindre 600 morts / j du covid.
Simplement par le fait qu'ils ont déjà pris cher, et que le stock de personnes qui feraient une forme grave et non guérissable commence à s'épuiser.
Avec leur taux de vaccination actuel, même s'il n'augmentait plus, ça me semble difficile d'atteindre 600 morts / j du covid.
- CP3
- Hydrogène
Ces mesures sont comme une sorte de bombe atomique utilisé contre la liberté des français . Mais le grand chef Vercingetorix finira par réssuciter et délogera tous ces milieux anti-peuple
-
- Charbon
- CP3
- Hydrogène
Désormais , d' après les médias , ces français qui il y a encore quelques jours étaient tous massivement opposés à la vacci obligatoire ( qu' il n' imaginait meme pas ) seraient depuis la super allocution du président , tous en coeur derrière lui .
Ayi Ayo !
Ayi Ayo !
- LeLama
- Hydrogène
Allez une petite video qui, si j'en crois l'ambiance generale des provaxes sur oleocene et ailleurs est assez realiste:
https://www.youtube.com/watch?v=Lt7WYq4VxDg
https://www.youtube.com/watch?v=Lt7WYq4VxDg
- LeLama
- Hydrogène
Tu as oublié, la France, patrie de la liberté....alain2908 a écrit : ↑13 juil. 2021, 16:56La France, patrie de Louis Pasteur,
- GillesH38
- Hydrogène
c'est possible oui, tu penses que ça va piquer à combien de morts par jour en GB ?Glycogène a écrit : ↑13 juil. 2021, 19:14Je parie que le nb de morts par jour en UK ne montra pas à 600 au cours de la 4e vague.
- GillesH38
- Hydrogène
ah oui? quel vaccin et il en contient combien ?
- CP3
- Hydrogène
Vidéo malheureusement très parlante sur la situation actuelle à laquelle on aurait jamais pu penser etre à nouveau un jour confonté . Aujourd' hui en raison de ces nouvelles mesures ,accepter de se faire vacciner ou pas ne procède plus d' un simple calcul médical mais à une portée bien au delà . Désormais se faire vacciner alors qu' on est pas à risque correspond , en quelque sorte , à cautionner un état d' esprit de type vichiste .