Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 14 juil. 2021, 18:12

Noelia a écrit :
14 juil. 2021, 16:39
On met au bac à sable dès qu' on parle de la seconde guerre mondiale.... Peur de la comparaison :mrgreen:
Essaies plutôt la première, c'est celle que je préfère.....Là aussi on a sacrifié des tas de jeunes pour sauver les vieux et leur compte en banque.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 juil. 2021, 19:21

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 14 juil. 2021, 19:39

Les vaccinées extremo-pro vaccin vont peut-etre ( vue les commentaires ici et là ) se réjouir sur un avant projet de loi extremement dur prévoyant désormais une obligation légale d' enfermer les gens chez eux pendant dix jours en cas de contamination ( ce que ne prevoyait même pas la loi pendant le couvre-feu ) . En bref , on croit rêver .

"
C'est une des grandes nouveautés de l'avant-projet de loi, qui n'avait pas été annoncée par Emmanuel Macron lundi en dépit de rumeurs allant en ce sens. L'exécutif souhaite rendre possible d'obliger les personnes testées positives au virus à s'isoler, et ce pendant une durée de dix jours.

Des mesures qui ne pourront "viser que des personnes ayant fait l'objet d'un examen de dépistage virologique ou de tout examen médical probant concluant à une contamination", dispose la mouture du texte.

L'avant-projet de loi prévoit que le lieu de quarantaine sera celui "déclaré lors de l'examen" qu'a subi la personne contaminée. La personne est informée lors de son test positif et ladite communication doit mentionner "l'interdiction de sortie, sauf entre 10 heures et 12 heures". " BFMTV

Vive Charlie ! ( je savais pas que c' était l' inverse ) .

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 juil. 2021, 19:53

CP3 a écrit :
14 juil. 2021, 19:39
Les vaccinées extremo-pro vaccin vont peut-etre ( vue les commentaires ici et là ) se réjouir sur un avant projet de loi extremement dur prévoyant désormais une obligation légale d' enfermer les gens chez eux pendant dix jours en cas de contamination ( ce que ne prevoyait même pas la loi pendant le couvre-feu ) . En bref , on croit rêver .
Attend, tu veux dire que si tu étais testé positif, tu ne te mettrais pas en isolement pendant 10 jours?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 juil. 2021, 20:16

Jeudi a écrit :
14 juil. 2021, 16:18
Rod a écrit :
14 juil. 2021, 14:03
nemo a écrit :
14 juil. 2021, 12:01
C'est tellement dingue et énorme que j'arrive pas à l'assimiler : si même un gars qui écrit au Figaro se rends compte de l'aspect liberticide du truc ça devrait déciller les gens. C'est inapplicable en plus. Je voulais me faire vacciner dans les semaines qui viennent mais là je me demande si juste par esprit de contradiction je vais pas m'abstenir.
Et quid des ados et efnant ou le ratio bénéfice/ risque est clairement contre la vaccination?
Je suis exactement dans la même situation.
Et quand je lis certains commentaires sur ce forum qui se gloussent d’être déjà vacciné, tous fier d'eux, et de ne pas voir plus loin que leur petit nombril, c'est bien affligeant :-(
Leur petit nombril, et celui de leur grand-mère. Parce que pendant que vous jouez au con sans vaccin ni dépistage, c’est d’abord vos proches que vous mettez en danger. Si tu trouves affligeant de devoir te faire tester à tes frais, imagine d’avoir à mettre en terre quelqu’un de ta famille par ta faute.
Ben tient c'est moi qui ai tué ta grand mére. Merci de me l'apprendre.
Toi par contre tu roules en bagnoles t'as tué les irakiens! T'as voté Sarkozy? t'as tué des Lybiens ! Tu bois du Coca? T'as tué les indiens dont Coca vole la flotte! La culpabilisation à géométrie variable est d'une connerie et d'une malhonnéteté monumentale avec ce genre de raisonnement tu justifies n'importe quoi! Et c'est exactement ce qu'on est entrain de vivre. :evil:
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 14 juil. 2021, 20:32

tita a écrit :
14 juil. 2021, 19:53
CP3 a écrit :
14 juil. 2021, 19:39
Attend, tu veux dire que si tu étais testé positif, tu ne te mettrais pas en isolement pendant 10 jours?
Il y a bien entendu isolement et isolement .Je peux aussi vous retourner la question . Et je remarque que Lors du couvre-feu alors que l' épidémie galopait il n' y avait aucunes obligations légal .

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 14 juil. 2021, 20:34

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 juil. 2021, 20:34

S' isoler, ce n'est pas top pour sa propre santé. Mais ça tout le monde s' en fiche.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 juil. 2021, 20:51

CP3 a écrit :
14 juil. 2021, 20:32
Il y a bien entendu isolement et isolement .Je peux aussi vous retourner la question . Et je remarque que Lors du couvre-feu alors que l' épidémie galopait il n' y avait aucunes obligations légal .
Je me suis isolé deux fois en étant cas contact, et lorsque c'était le bordel (fin octobre). J'ai jamais été testé positif.

Mais, qu'entendez-vous par il y a isolement et isolement? Pour moi, c'est rester 10 jours chez soi et éviter tout contact avec autrui. Y'a une autre sorte d'isolement?
Noelia a écrit :
14 juil. 2021, 20:34
S' isoler, ce n'est pas top pour sa propre santé. Mais ça tout le monde s' en fiche.
Si je comprends bien, vous ne pensez pas que s'isoler est nécessaire pour empêcher le virus de se propager et faire tomber d'autres personnes malades?

Juste qu'on soit clair, je ne vous accuse pas, je cherche juste à comprendre.

Perso, je trouve qu'un test positif devrait automatiquement permettre de toucher une compensation pour inciter à respecter cet isolement. Une obligation légale peut alors être justifiée.
Dernière modification par tita le 14 juil. 2021, 21:12, modifié 1 fois.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 14 juil. 2021, 21:11

tita a écrit :
14 juil. 2021, 20:51
Mais, qu'entendez-vous par il y a isolement et isolement? Pour moi, c'est rester 10 jours chez soi et éviter tout contact avec autrui. Y'a une autre sorte d'isolement?
Pour moi c'est s'isoler des autres.
Ce n'empêche nullement de sortir seul pour prendre l'air toute la journée, pour s'oxygéner (c'est bon contre le covid), pour ne pas déprimer, etc.
Et même si on croise qqun, le risque de contamination est quasi nul en extérieur.
Donc quand on envisage une loi qui oblige à l'isolement chez soi, ça ne va pas du tout.
De toute façon, comme il y aura forcément des vaccinés parmi les positifs (et même une majorité), ça ne va pas être facile de les obliger à s'isoler...

Invité

Message par Invité » 14 juil. 2021, 21:47

Glycogène a écrit :
14 juil. 2021, 21:11
tita a écrit :
Ce n'empêche nullement de sortir seul pour prendre l'air toute la journée, pour s'oxygéner (c'est bon contre le covid), pour ne pas déprimer, etc.
Et même si on croise qqun, le risque de contamination est quasi nul en extérieur.
Donc quand on envisage une loi qui oblige à l'isolement chez soi, ça ne va pas du tout.
De toute façon, comme il y aura forcément des vaccinés parmi les positifs (et même une majorité), ça ne va pas être facile de les obliger à s'isoler...
Tout à fait !

Et au sujet des mesures voulus par Macron . Esperons un sursaut républicain notamment au conseil d' état ainsi qu' au conseil constitutionnel . Il pourrait bien y avoir du retoquage .

Des nouvelles de l' Espagne :

https://www.europe1.fr/international/co ... el-4057961

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 juil. 2021, 00:14

le Président du Conseil Constitutionnel

c'est Fabius... :roll:

voilà les têtes de vainqueurs qui laisseront basculer la France en dictature... ou pas.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-membres

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 15 juil. 2021, 04:57

Glycogène a écrit :
Et donc si cette mesure n’existe pas, ça ira? Ou tu partages la grosse colère de ceux qui pensent qu’imposer le passeport vaut imposer le vaccin et qu’imposer le vaccin vaut imposer un viol?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 juil. 2021, 08:30

Glycogène a écrit :
tita a écrit :
La solution pourrait être de faire porter aux vaccinés, anciens malades un point vert sur le front comme font les indiens avec leur Bindi marque sensée porter bonheur!

Libre aux non vaccinés et aux positifs au Covid de porter un point bleu ou jaune caca d'oie! ;) :wtf: \:D/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 15 juil. 2021, 09:01

LeLama a écrit :
14 juil. 2021, 13:37
tita a écrit :
14 juil. 2021, 11:44
Bien sûr que c'est complètement dingue la situation dans laquelle on vit. Mais est-ce qu'il faut vraiment ajouter une couche d'idéologie dystopique pour la rendre encore plus dingue et incompréhensible?
Je comprends ce questionnement. Maintenant est ce que c'est dystopique ? Il faut bien relire ce qui a été dit dans le discours presidentiel et le replacer dans le flux de ce qui se passe depuis un an. C'est un discours ou chaque mot a été pesé, ce n'est pas le fruit du hasard ni des propos détournés de leur contexte. Je crois pour ma part que c'est tellement sidérant qu'on ne realise pas bien.
J'essaie surtout de m'intéresser aux aspects scientifiques et rationnels. Au bout d'un moment, je ne vois pas vraiment l'intérêt de débattre du bullshit sur les vaccins ou sur les traitements.

Tout le monde à envie de sortir de la situation actuelle, et de ne pas se retrouver une nouvelle fois confiné parce que les hôpitaux sont pleins. C'est pas avec des théories idéologiques sur le net que ça va se faire.

Verrouillé