On parle d'une efficacité à 88% contre les infections symptomatiques. Pas de symptômes signifie ce que ça veut dire.kercoz a écrit : ↑18 juil. 2021, 14:58La protection semble aussi etre efficace contre les formes moins graves, mais les études sont moins affirmatives et moins argumentées . Ce qui est normal, c'est l' hospitalisation qui cause problème. De même, le caractère de transmission n'est pas vraiment étudié. Ce qui inquiète aussi c'est la performance de la couverture qui semble passer de 12 à 6 mois. Information biaisée par l' avidité des labos comme sanofi ( je ne retrouve pas l'article de scientifique qui dénonce la pression de sanofi sur le gouvernement pour imposer (obligation) d'autres doses).
C'est Pfizer qui pousse actuelle à une troisième dose. Pourtant, les experts sont assez unanimes pour dire qu'il n'y a pas d'intérêt à cette troisième dose, en dehors de cas fragiles comme les transplantés.
La question de la transmission dans les infections post-vaccinales (ou seconde infection) est en effet incertaine. Perso, je m'attendais à voir un ralentissement dans la propagation en Israël avec les vacances scolaires... Et on observe une accélération. On observe aussi que la hausse chez les 0-19 est moins forte que chez les 20+. De plus, c'est pas comme en Angleterre où la hausse principale était chez les 20-24. Du coup, oui, ça me questionne.