tita a écrit : ↑19 juil. 2021, 09:04
Remundo a écrit : ↑19 juil. 2021, 08:48
tita a écrit : ↑18 juil. 2021, 13:17
Dernier paragraphe quelque peu affligeant. Bien sûr, le covid va devenir endémique avec probablement une composante saisonnière. Vivre avec, c'est accepter qu'on va probablement se faire infecter par des évolutions du virus à l'avenir, et mettre à jour notre réponse immunitaire par des infections bénignes.
c'était une évidence dès lors qu'on a constaté le caractère multiépidémique d'un virus mutant et recombinant. Ce qui fut d'ailleurs contesté et puis devant l'évidence...
en cela il est comme un virus grippal. Et on n'a jamais réussi à se défaire à 100% des grippes saisonnières.
d'où l'intérêt d'arrêter la course à l'échalote du vaccin qui aura toujours un train de retard sur l'efficacité et un coup d'avance sur des effets secondaires inconnus. On peut proposer des vaccins en évaluant le bénéfice/risque pour chaque individu.
Mais les axes prioritaires de lutte sont :
1) le renfort des moyens hospitaliers
2) la recherche sur les traitements.
3) le renfort de l'immunité des patients (bilan sanguin, vitamine D, petite prophylaxie quand on détecte "les vagues")
mais ce qu'il faut faire, nos z'élites s'échinent à faire le contraire.
L'axe prioritaire, c'est d'installer une première réponse immunitaire contre le virus, parce qu'on ne l'a pas de base. Après, c'est juste une mise à jour qui peut se faire par l'infection, sans que ça ne pose de gros problèmes (situation endémique), où on va néanmoins vacciner les plus fragiles.
Tout ce que tu racontes, c'est le bullshit des pseudos faiseurs de miracle qui veulent te vendre leurs pilules bien-être. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre... Tu serais capable de dépenser des centaines d'euros pour des trucs qui ne te protégeraient pas du tout.
pardon d'être direct, mais tu dis strictement n'importe quoi, et je vais prendre le temps de t'expliquer pourquoi.
A) les "vaccins" n'installent aucune immunité collective, et je le regrette, mais c'est ainsi, puisque presque tous les vaccinés deviennent porteurs et transmetteurs du virus, et parmi les gens hospitalisés, on recense déjà de l'ordre de 40% de primo-vaccinés !
B) "les faiseurs de miracle" et autres margoulins en pharmacie, sont bien ceux qui croient dans la baguette magique de la vaccination et imposent leurs lubies sous la forme d'une dictature sanitaire obscurantiste. Moi je serais le premier à applaudir qu'un vaccin soit vraiment efficace, mais ça n'est pas le cas. Et même si c'était le cas, faut se méfier des effets secondaires de long terme, et on ne peut pas négliger les TRAITEMENTS et les CAPACITES HOSPITALIERES, lire la suite...
C) les moyens hospitaliers étaient déjà INSUFFISANTS avant le COVID, or il y a eu ENCORE SUPPRESSION NETTE de lits de réa PENDANT les vagues successives
D) concernant les traitements, l'IVERMECTINE est reconnue comme positive en prophylaxie et en traitement précoce, et semble-t-il est meilleure que l'hydroxychloroquine
E) concernant l'aspect pognon : il vaut mieux tripler les lits de réa avec personnels, même si ça coûte X milliards, que de dépenser dans le vide 10X milliards à chaque hoquet d'un variant. 5000 lits de réa actuellement, c'est 50 lits par département, ce qui est RIDICULE, ne serait-ce que pour gérer les affections respiratoires saisonnières (on était déjà en quasi saturation AVANT le COVID avec les grippes saisonnières.
Conclusion :
tu peux bien rêver avec tes vaccins... et en plus ils sont sous autorisation conditionnelle, en clair on ne connaît pas suffisamment les effets secondaires pour les déployer à large échelle et à l'aveugle... Les JEUNES par exemple n'ont strictement aucun intérêt à se faire vacciner, puisqu'ils seront toujours porteurs du virus, et n'ont aucune conséquence à l'infection du coronavirus. Seuls les gestes barrières sont à préconiser pour eux.
la zone du bénéfice/risque favorable à la vaccination est inconnue, peut-être comme on le dit usuellement pour les "gens fragiles", à savoir les vieux et les patients à comorbidités.
En aucun cas on ne peut généraliser la vaccination pour des raisons lourdes et nombreuses. Je n'ai même pas abordé les aspects juridiques... mais passons.
donc le bullshit, vois-tu, moi je n'en fais pas.
lis bien ce que j'ai écrit avant de répondre une envolée lyrique...