Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par Jeudi » 19 juil. 2021, 20:53

Remundo a écrit :
19 juil. 2021, 20:08
donc le bullshit, vois-tu, moi je n'en fais pas.
Ok, ça c’était pire.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 19 juil. 2021, 23:33

Jeudi a écrit :
19 juil. 2021, 20:53
Ok, ça c’était pire.
Pas mieux

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 juil. 2021, 00:29

aucun argument

même pas un peu de dialectique sophistique.

si les vaccins marchaient si bien, on n'aurait pas de 4ème vague... et on en aura d'autres, aussi bien des vagues et des macchins...

et tant que le système hospitalier ne sera pas renforcé, les réas satureront bien trop vite et on bloquera le pays à chaque fois. Elle est là, l'urgence, pas de faire chier les soignants, et d'autres avec la vaccination obligatoire.

Les traitements précoces, voire prophylactiques, ont aussi leur rôle à jouer, pour diminuer les cas graves et désengorger les hôpitaux. Même certains des vaccinés ont besoin du traitement...

nier cela relève d'un dysfonctionnement mental.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 20 juil. 2021, 00:43

Remundo a écrit :
20 juil. 2021, 00:29
aucun argument
Tu n’as pas besoin que je t’explique. Tu as besoin d’arrêter de croire en ton gourou. Quand tu auras fait ça, tu seras capable de corriger le reste tout seul.

...mais je peux me tromper. Tu veux que je t’explique par ligne?
Dernière modification par Jeudi le 20 juil. 2021, 01:13, modifié 1 fois.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 20 juil. 2021, 00:51

Il y a les gens qui ont comme gourou Blachier d' autres Raoult. Chacun son trip....Moi je ne fais confiance qu' en moi même. Si ça plaît aux gens d' attendre un sauveur .... 8-[

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 juil. 2021, 08:34

j'ai pas de gourou.

je pose les choses telles qu'elles sont. Et je vous conseille de faire de même.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 20 juil. 2021, 08:42

Remundo a écrit :
20 juil. 2021, 08:34
j'ai pas de gourou.

je pose les choses telles qu'elles sont. Et je vous conseille de faire de même.
Si on a un gourou , on va éviter de le dire.... :twisted:

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 juil. 2021, 09:08

et si on fait de la dialectique sophistique, pas besoin de le dire, ça se voit.

je répète les choses fondamentales :
Remundo a écrit :
20 juil. 2021, 00:29
si les vaccins marchaient si bien, on n'aurait pas de 4ème vague... et on en aura d'autres, aussi bien des vagues et des macchins...

et tant que le système hospitalier ne sera pas renforcé, les réas satureront bien trop vite et on bloquera le pays à chaque fois. Elle est là, l'urgence, pas de faire chier les soignants, et d'autres avec la vaccination obligatoire.

Les traitements précoces, voire prophylactiques, ont aussi leur rôle à jouer, pour diminuer les cas graves et désengorger les hôpitaux. Même certains des vaccinés ont besoin du traitement...

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 20 juil. 2021, 09:30

a propos des traitements, y en a un nouveau qui est apparu : le corocur.
( j'ai pas trouvé de meilleur lien vers la vidéo, vous me direz si vous pouvez la voir https://www.facebook.com/jeaneric.sende ... 4405030064 )

et sinon, ton premier argument remundo me parait un peu léger. On pourra juger de l'efficacité du vaccin à la fin de la vague 4 en regardant si elle a été aussi mortelle et a autant engorgé les hopitaux que la précédente.

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 20 juil. 2021, 11:47

alain2908 a écrit :
20 juil. 2021, 09:30
a propos des traitements, y en a un nouveau qui est apparu : le corocur.
On est sauvés

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 20 juil. 2021, 11:57

Perso, mes points de vue proviennent d'un ensemble de personnes qui ne sont pas toutes d'accord entre elles.

Les points de divergences:
- Politique de suppression (type zéro covid) ou de mitigation (laisser-aller, intervention en cas de surtension hospitalière)?
- Est-ce qu'il faut vacciner les moins de 16 ans?
- Est-ce que le Freedom Day au Royaume-Uni va créer un problème hospitalier, ou est-ce que c'est la dernière vague avant qu'ils ne passent à la situation endémique où ils ne surveillent plus que les symptomatiques?

Le point que je considère comme fondamentalement faux, c'est de dire que chaque vague est une épidémie différente et qu'elles vont continuer à se suivre, faisant de ce virus une nuisance à long terme avec des restrictions (masques, pass sanitaire et autre) qui vont rester indéfiniment.

Dans cette quatrième vague, je pense aussi que le passeport sanitaire sera peu utile si on l'utilise pour autoriser de grands rassemblements.

Je ne vois pas vraiment pourquoi débattre actuellement, l'avenir va de toute façon donner raison à l'une ou l'autre opinion.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 juil. 2021, 13:50

alain2908 a écrit :
20 juil. 2021, 09:30
et sinon, ton premier argument remundo me parait un peu léger. On pourra juger de l'efficacité du vaccin à la fin de la vague 4 en regardant si elle a été aussi mortelle et a autant engorgé les hopitaux que la précédente.
dont acte Alain.

mais les vaccins actuellement administrés n'ont pas été conçus spécifiquement pour le variant 4.

donc si ça marche, ça sera chanceux, mais je prendrai quand même. Et ça risque de ne pas marcher au variant 5 etc...

on a toute une gamme d'actions à mener contre le COVID, et la première, la plus stratégique, est de renforcer le système hospitalier. Car un système hospitalier fort sera résilient à tous les variants par ses capacités d'accueil. Je pense qu'actuellement on a moins de 50 lits de réa par département en moyenne, c'est ridicule. Sans parler des soignants en sous-effectifs aussi, surexploités, épuisés etc...

vous le savez tous, mais semble-t-il que ça vous donne des boutons aux doigts de de l'admettre par claviers interposés. Et ce point de vue que je porte n'a rien de partisan, c'est du bon sens et il devrait faire consensus sur l'ensemble de l'échiquier politique.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 juil. 2021, 14:00

tita a écrit :
20 juil. 2021, 11:57
Le point que je considère comme fondamentalement faux, c'est de dire que chaque vague est une épidémie différente et qu'elles vont continuer à se suivre, faisant de ce virus une nuisance à long terme avec des restrictions (masques, pass sanitaire et autre) qui vont rester indéfiniment.
le caractère multi-épidémique est parfaitement admis maintenant par les gens sérieux.

telles les grippes saisonnières que nous avons toujours connues, se sont installées maintenant des formes un peu plus sévères, mais pas catastrophiques : les affections respiratoires du COVID19 et ses variants qui n'ont pas fini de nous saoûler.

Les macchins actuels n'y changeront strictement rien. Ils peuvent aider un peu, en espérant qu'on n'aura pas de mauvaises surprises quant à leurs effets secondaires . On peut espérer un miracle de vaccin universel, mais seul les naïfs ou les hypocrites peuvent y croire. Les virus mutants et recombinants rapidement y échappent toujours, et même, un vaccin peut sélectionner et permettre l'émergence des souches résistantes,
:arrow: c'est la course à l'échalote permanente. On a connu le même genre d'emmerdes avec la massification des antibiotiques, à tel point qu'on a fini par dire "c'est pas automatique".
Dans cette quatrième vague, je pense aussi que le passeport sanitaire sera peu utile si on l'utilise pour autoriser de grands rassemblements.

Je ne vois pas vraiment pourquoi débattre actuellement, l'avenir va de toute façon donner raison à l'une ou l'autre opinion.
le pass sanitaire va mettre en contact des gens "vaccinés" et néanmoins infectés et transmetteurs du virus, et il se parle même de laisser tomber les masques en rassemblement, c'est complètement con. A l'inverse des gens ayant de vrais anticorps après un COVID naturel seront rejetés comme des pestiférés, et contrôlés par des flics non vaccinés. voilà le monde merveilleux de la Macronie...

y'a pas "d'opinion" à avoir, il y a à être pragmatique avec le peu que l'on sait. Mais certaines décisions sont évidentes à prendre : renfort du système hospitalier et traitement sont les priorités, les macchins sont une couche de vernis à mettre par-dessus et avec prudence et liberté individuelle.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 20 juil. 2021, 14:07

...dans tout les cas avec toutes ces nouvelles vagues, j’espère que les surfeurs sont vaccinés.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 juil. 2021, 14:12

ou alors ils vont se noyer :-P

Répondre