

Un partie non négligeable de ces énergumènes est probablement déjà complétement vaccinée ou immunisée!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
En clair , le pass sanitaire demeure même s'il n'y a plus de COVID
Texte visé : Projet de loi nº 4386 relatif à la gestion de la crise sanitaire
Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
Examiné par : Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Rejeté
(mercredi 21 juillet 2021)
Photo de madame la députée Emmanuelle Ménard
ARTICLE PREMIER
Ajouter à l’alinéa 14 une phrase ainsi rédigée:
“Elle prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application.”
Exposé sommaire
L’objectif de cet amendement est de rappeler que le pass sanitaire n’a pas vocation à durer et que son usage doit être strictement proportionné à la gravité de la situation sanitaire.
Sauf que ds 6 mois, faut recommencer...;$anofi n'a pas eu sa part.
La belgique n est pas homogène, une fois.CP3 a écrit : ↑21 juil. 2021, 07:50Juste avant la présentation du projet de loi pass sanitaire à l' assemblée nationale , la france vient de passer devant la belgique concernant les proportions les plus fortes de vaccinés . Or en Belgique ( un des pays reconnus comme champion de la vaccination ) le pass n' est pas obligatoire ( meme pour les soignants ) .
Dés lors comment " cette absolu nécessité du pass sanitaire " peut-elle se justifier ?
Logique, ils veulent pas s' empoisonner.marc00 a écrit : ↑21 juil. 2021, 15:47dans la série on ose tout : Richard Ferrand favorable au pass sanitaire, mais pas à l’Assemblée nationale (https://www.valeursactuelles.com/politi ... nationale/)
je rappelle que pass sanitaire ne veut pas dire vaccination obligatoire. Mais effectivement, je ne vois aucune raison de ne pas le demander à l'Assemblée Nationale. avec plusieurs centaines de députés potentiellement réunis.Noelia a écrit : ↑22 juil. 2021, 08:48Logique, ils veulent pas s' empoisonner.marc00 a écrit : ↑21 juil. 2021, 15:47dans la série on ose tout : Richard Ferrand favorable au pass sanitaire, mais pas à l’Assemblée nationale (https://www.valeursactuelles.com/politi ... nationale/)![]()
Dans 6 mois, le virus aura été circonscrit au zones en déficit de vaccination et dans deux ans au plus tard, il aura probablement complètement disparu
Meme si la pandemie fait s’ecrouler certains systemes, la logique generale restera celle d’avantkercoz a écrit : ↑21 juil. 2021, 11:23
C'est qd même curieux de sortir le hochet solidarité et la croix humanisme ...... accessoires qui faisaient curieusement défaut pour les SDF, chomeurs , abeilles et autres dégâts collatéraux ......il n' y a guère de temps. En quelque sorte il semble normal que certains, déja marginalisés par le système considèrent le vaccin comme la LBD , ...des outils servant à faire perdurer le système qui les a exclus.
bon exemple à suivre donc selon toi ?Pour faire face, les autorités ont adoptées des mesures telles que l'instauration d'un pass sanitaire pour aller au restaurant à Moscou ou la vaccination obligatoire de certaines catégories de travailleurs.
il reste quand même quelque chose de mystérieux dans cette affaire en effet. En voyant les chiffres de l'Inde, dont on a tant entendu parlé avec son variant si contagieux (R0 de 7 évoqué), on voit que le pic de mortalité est passé, fin mai.CP3 a écrit : ↑23 juil. 2021, 08:39Le pic d' infection au variant delta semble etre passé en Russie alors même que le taux de vaccination 15 % y est 2.5 X plus faible qu' en France .
https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/russia/