Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 28 juil. 2021, 06:25

Alga, vous etes vacciné ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par alain2908 » 28 juil. 2021, 10:29

alain2908 a écrit :
20 juil. 2021, 21:34
Perso, je ferais pas de comparaison entre les 2 pays mais entre le sommet de cette vague par rapport a la precedente.
Remonter au niveau de la precedente alors qu’on a vaccinné les plus fragiles me paraitrait un echec.
Je fais une prediction sur une division par 2.
Le Monde a fait mon travail

Dans les pays vaccinés, on meurt beaucoup moins du Covid-19, malgré la flambée des cas
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... L-32280270
La progression galopante du variant Delta constitue un test grandeur nature pour les vaccins contre le Covid-19. Beaucoup plus contagieux que ses prédécesseurs, ce variant, détecté pour la première fois en Inde, provoque en effet depuis quelques mois une forte hausse des contaminations dans la plupart des endroits du globe où il se propage.

En revanche, son effet n’est pas uniforme sur le plan de la mortalité. Dans les pays occidentaux, les courbes de mortalité ne suivent plus la même trajectoire que les courbes de contaminations, comme c’était le cas lors des précédentes vagues. Cela s’explique indéniablement par l’importance des taux de vaccination, qui permet de limiter le nombre de cas graves, et donc les décès, en particulier au sein des populations les plus vulnérables.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 juil. 2021, 10:35

alain2908 a écrit :
28 juil. 2021, 10:29

Dans les pays vaccinés, on meurt beaucoup moins du Covid-19, malgré la flambée des cas
D' un autre coté, si on se contente d' une flambée non dangereuse pour réouvrir "la vie d'avant"....on risque de favoriser des variants de variants peut être bien plus toxiques.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 28 juil. 2021, 11:57

En Grande Bretagne, il y a eu un maximum de contaminations vers le 20 juillet, et depuis, elles sont en chute libre. C'est incompréhensible, la part de vaccinés n'a pas varié radicalement en si peu de temps. Et ce qui provoquait une inflexion dans le nombre de contaminations, précédemment, était la mise en oeuvre rapide de mesures strictes et générales, ce qui n'est pas le cas pour ce pays.
Enfin, il se peut qu'on soit pas loin de la fin , à en croire cet article:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

à partir du 20 juillet, le R0 en GB a chuté de 1,3 à 0,8 en ce moment, en 10 jours.
En France en ce moment, il est à 1,8 et descend doucement.

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 28 juil. 2021, 12:59

Jeuf a écrit :
28 juil. 2021, 11:57
Et ce qui provoquait une inflexion dans le nombre de contaminations, précédemment, était la mise en oeuvre rapide de mesures strictes et générales, ce qui n'est pas le cas pour ce pays.
et si les mesures strictes et radicales précédentes n'avaient eu aucune incidence ?... ça serait plutôt à cette conclusion qu’amènerait cet article...

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 28 juil. 2021, 13:43

...contre le tétanos seulement suite à une chute de cheval. Mais j'ai franchement pas confiance dans ces nouveaux vaccins c19.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 28 juil. 2021, 13:49

energy_isere a écrit :
28 juil. 2021, 01:03
...?Propagande de qui ?....
Propagande de tous ceux qui ont comme idéologie la vaccination globale, et de tout ceux qui ont un intérêt à cela, ainsi que les politiques qui instrumentalisent le phénomène à des fins de contrôles des masses.

...ça vous suffit pas ou il faut encore développer ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 28 juil. 2021, 13:53

vous devriez foutre la paix à Alga et aller vous piquouzer, boire et détourner toute statistique de manière hystérique provax.

NON NON ET NON, les enfants ne meurent pas du COVID, ou de manière tellement faible que c'est totalement négligeable devant les risques de leur injecter un MACCHIN foireux.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 28 juil. 2021, 14:04

alga a écrit :
28 juil. 2021, 13:49
energy_isere a écrit :
28 juil. 2021, 01:03
...?Propagande de qui ?....
Propagande de tous ceux qui ont comme idéologie la vaccination globale, et de tout ceux qui ont un intérêt à cela, ainsi que les politiques qui instrumentalisent le phénomène à des fins de contrôles des masses.

...ça vous suffit pas ou il faut encore développer ?
Développe. Combien est-ce qu’on aura payé en vaccin? Combien est-ce qu’on aura payé en soin hospitalier? Combien est-ce que le confinement nous aura coûté? Pas besoin que ce soit précis au milliard près, un ordre de grandeur réaliste suffira.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 28 juil. 2021, 14:08

Remundo a écrit :
28 juil. 2021, 13:53
NON NON ET NON, les enfants ne meurent pas du COVID, ou de manière tellement faible que c'est totalement négligeable devant les risques de leur injecter un MACCHIN foireux.
Les enfants meurent du covid, de manière négligeable tant que les gens comme toi n’influencent pas les politiques.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 28 juil. 2021, 14:15

toi le jour où tu fermeras ta gueule, ça ira mieux.

sais-tu ce qu'est un bénéfice/risque ?

et comprends-tu qu'il faut évaluer les 2 sur des échantillons de taille suffisamment importante et avec le recul de PLUSIEURS ANNEES avant de lancer des campagnes vaccinales généralisées aveugles, liberticides, ségrégationnistes, et même pas très efficaces à court-terme ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 28 juil. 2021, 14:21

Remundo a écrit :
28 juil. 2021, 14:15
il faut évaluer les 2 sur des échantillons de taille suffisamment importante et avec le recul de PLUSIEURS ANNEES avant de lancer des campagnes vaccinales aveugles, liberticides et même pas très efficaces à court-terme ?
Si on veut maximiser les morts, c’est une idée. Ce que tu sauras avec le recul des années, c’est combien de temps, quelle proportion et à quel point les enfants et jeunes adultes infectés traîneront des séquelles toutes leur vie, et si oui ou non ça s’agravera au fil des années. Pendant ce temps, tu continueras indéfiniment à dire tes conneries, pendant que les adultes s’occuperont que tes conneries n’aient pas trop d’impact sur les autres.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 28 juil. 2021, 14:36

j'ai la connerie d'être prudent et d'appliquer les principes élémentaires du progrès médical.

toi tu as l'intelligence d'une idéologie sectaire qui repose sur le néant et l'inconnu.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 28 juil. 2021, 15:26

Remundo a écrit :
28 juil. 2021, 14:36
j'ai la connerie d'être prudent et d'appliquer les principes élémentaires du progrès médical..
Bien sur, c’est moi l’idéologue sectaire dans cette histoire. Et si aucun vaccin n’a jamais été testé en suivant tes « principes élémentaires du progrès médical », tu l’interprètes comme une preuve que les vaccins sont vraiment mal testés plutôt que comme une preuve que tu dis n’importe quoi. Heureusement que la pandémie va finir bientôt, n’est-ce pas? :^o

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 28 juil. 2021, 15:39

si tu cherches ceux qui disent, font n'importe quoi, tout et son contraire, va voir Macron et Véran.

Mais c'est pas chez moi.

Répondre