Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 9608
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 30 juil. 2021, 09:14

de toute façon on peut comparer cette vaccination à celle d'un troupeau de moutons.

faut y aller ou alors vous finissez en méchouis.

faudra sonder les moutons quant à leur conviction.

et exactement comme avec les moutons... on ne dit pas aux vaccinés qu'eux aussi finiront en méchouis.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6200
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 30 juil. 2021, 10:12

al2o3 a écrit :
22 juil. 2021, 23:15
Merci pour vos nombreux postes sourcés. Mais il est à constater que votre opinion croise l édito du Figaro sans jamais être contre l arrogance de l’ordre établi. Vous vous offusquez contre de malheureux problèmes de concert, mais n etes pas le moindre instant choqué par le malheur des moins de 40ans.
Tout le monde qui m'entoure a essentiellement moins de 40 ans, et le plus souvent entre 18-30 ans, et a été sévèrement impacté par cette pandémie, par ses effets indirects et assez peu par la maladie qu'elle provoque (il y en a quelques uns, bien sûr).

Je décris ce qui m'entoure et ce qui est subit. Mais les théories vieux/jeunes ou faibles/forts sont le plus choquant pour moi.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6200
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par tita » 30 juil. 2021, 10:20

Sans vouloir faire le pessimiste, mon hypothèse est qu'on est encore au début de la vague delta. On observe d'ailleurs que l'Amérique du Sud est en train d'être touchée par le variant delta, ce qui ne s'était pas produit avec le variant alpha. Ils est plus contagieux, c'est tout.

Bref, rdv au 31 août pour le premier bilan, une tendance sur quelques jours n'a pas de sens. Je retourne à ma pause forum. Désolé de l'incursion.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 9608
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par Remundo » 30 juil. 2021, 10:30

Muchielli a pondu un article intéressant avec plein de courbes comparatives selon les pays et les taux de vaccinations sur Blog Médiapart
l’examen de ces quelques données statistiques de base (la vaccination, les cas positifs, la mortalité) suffit à montrer que la réalité de la dynamique des épidémies suscitées par les différents variants du Sars-Cov-2 n’a pas grand-chose à voir avec les discours politico-médiatiques vantant le miracle vaccinal.
mais beaucoup d'analyses/réflexions complémentaires à lire.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30063
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 30 juil. 2021, 14:08

Remundo a écrit :
30 juil. 2021, 09:14
de toute façon on peut comparer cette vaccination à celle d'un troupeau de moutons.
pour un défenseur "du peuple", tu ne te prives pas de l'accabler de ton mépris ... mais bon probablement il n'y a qu'une partie du peuple qui mérite d'être français selon toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13571
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par kercoz » 30 juil. 2021, 14:49

GillesH38 a écrit :
30 juil. 2021, 09:03
kercoz a écrit :
30 juil. 2021, 08:20
Glycogène a écrit :
29 juil. 2021, 23:13

Par contre pour le covid, le pari est que les variants deviennent de moins en moins virulent, ou que les variants virulents soient assez bien reconnus par l'immunité acquise précédemment.
Comme tu le dis, c'est un pari.
Un pari est toujours un risque...le pb c'est que comme d'hab, ce n'est pas celui qui pari qui risque.
il deviendra forcément moins virulent , même si la souche n'évoluait pas, parce que de plus en plus de gens fragiles auront été soit décédées soit vaccinées (et mourront avant d'autre chose), soit l'auront rencontré de plus en plus jeunes et se seront immunisées à un âge où elles auraient été moins fragiles.

C'est donc pas un pari, c'est une certitude, la seule inconnue est le temps que ça prendra. Un peu comme l'épuisement des fossiles finalement :mrgreen:
"Forcément" moins virulent...! ...Ca me parait bien optimiste. Tu te rattrapes avec "le temps que ça prendra" ...à qqs siècles ou qqs milliers d'années, comme pour d'autres virus ( grippe, variole etc ).

Ce qui m' étonne dsz cette histoire, c'est la réaction du (des) système. Ca n'est pas logique ....Ce n'est pas gravissime comme la peste ou le choléra....en doublant les capacités hospital. on maitriserait aisément les pics et résoudrait le pb des retraites pour une mortalité moins importante qu'en 18 ou 68.
Il doit y avoir une autre raison à ce délitement, cette réaction économique. Les virages drastiques ds les choix énergétiques semblent avoir saisi l' occasion de l' épidémie pour certains domaines ( aviation, voitures élec,....les plus stupéfiants étant les virages énergétiques sur le chauffage ...choix que n'auraient pas rêvé les écolos apres une soirée dans l' herbe ! ....perso , "I smell a rat !"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 9608
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 30 juil. 2021, 15:08

tu veux que je te rappelle 2-3 trucs sur le H1N1 en France ?

ça ne sera pas de la dialectique à 2 centimes...

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19777
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par mobar » 30 juil. 2021, 22:20

En fait le vaccin il va steriliser les humains pour reduire la population mondiale et permettre aux oligarques de continuer a se goberger avec des robots qui font le boulot sans se plaindre comme ces branleurs de prolos qui sont toujours en greve :mrgreen:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 8227
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par nemo » 30 juil. 2021, 23:42

Ce qui me choque le plus c'est le déni des gens un peu partout sur ce qu'on est entrain de vivre. On arrache des mains a des gens parce qu'ils font la fétes. Quand on les fout pas à la flotte dommage pour ceux qui peuvent pas nager. Ou cela se passe-t-il? en Corée du Nord? Que nenni en France.
Ou donc met-on en place une législation qui mettra forcément des gens dans la merde vu que la logistique permet pas que tout le monde soit vacciné à temps (même si tout le monde acceptait d'être vacciné) en URSS? Non ça se passe en France.
Comment la peur peut-elle faire naitre un tel déni ça me laisse baba.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97916
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 31 juil. 2021, 09:07

Covid-19 : en France, 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés

lexpress.fr 31 juillet 2021

Alors que les Français sont divisés sur la question de la vaccination, ces chiffres étaient attendus. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent environ 85% des malades hospitalisés en France, y compris en réanimation, et 78% des décès dus au virus, selon une étude publiée vendredi, qui rapproche le statut vaccinal et les entrées hospitalières. Révélés pour la première fois, ces travaux réalisés par la Drees, le service statistique des ministères sociaux, croisent les données sur les résultats des tests Covid-19, les vaccinations anti-Covid-19 et les hospitalisations conventionnelles ou en soins critiques (réanimation, soins intensifs et soins continus) pour cette maladie.

Ce nouvel éclairage pourrait-il constituer un nouvel argument pour encourager la vaccination ? Alors que la France faisait état de plus de 25 000 nouveaux cas, ce jeudi 29 juillet, on compte 51% de la population ayant reçu les deux doses de vaccin. Or l'immunité collective est fixée à 90% de la population afin de contrer le variant Delta. Si les annonces du chef de l'Etat le 12 juillet - extension du passe sanitaire, obligation vaccinale pour certaines professions - ont donné un coup d'accélération à la vaccination en France, de nombreuses personnes restent réticentes à l'idée de se faire piquer.

A noter aussi que les chiffres présentés dans l'étude publiée ce vendredi font écho aux données déjà rendues publiques quelques semaines auparavant. En effet, la Drees avait déclaré que 80% des personnes testées positives étaient non vaccinées sur une période allant du 28 juin au 4 juillet. Ainsi, cette étude permet d'observer les effets de la vaccination alors que le pays est balayé par une quatrième vague. Reste à savoir si le nombre d'hospitalisations et de décès va sensiblement augmenter alors que la France pourrait atteindre un pic de contaminations (avec 50 000 cas par jour) aux alentours de la mi-août, selon certains spécialistes.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1866
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 31 juil. 2021, 09:35

energy_isere a écrit :
31 juil. 2021, 09:07
Covid-19 : en France, 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés

lexpress.fr 31 juillet 2021

Alors que les Français sont divisés sur la question de la vaccination, ces chiffres étaient attendus. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent environ 85% des malades hospitalisés en France, y compris en réanimation, et 78% des décès dus au virus, selon une étude publiée vendredi, qui rapproche le statut vaccinal et les entrées hospitalières. Révélés pour la première fois, ces travaux réalisés par la Drees, le service statistique des ministères sociaux, croisent les données sur les résultats des tests Covid-19, les vaccinations anti-Covid-19 et les hospitalisations conventionnelles ou en soins critiques (réanimation, soins intensifs et soins continus) pour cette maladie.

Ce nouvel éclairage pourrait-il constituer un nouvel argument pour encourager la vaccination ? Alors que la France faisait état de plus de 25 000 nouveaux cas, ce jeudi 29 juillet, on compte 51% de la population ayant reçu les deux doses de vaccin. Or l'immunité collective est fixée à 90% de la population afin de contrer le variant Delta. Si les annonces du chef de l'Etat le 12 juillet - extension du passe sanitaire, obligation vaccinale pour certaines professions - ont donné un coup d'accélération à la vaccination en France, de nombreuses personnes restent réticentes à l'idée de se faire piquer.

A noter aussi que les chiffres présentés dans l'étude publiée ce vendredi font écho aux données déjà rendues publiques quelques semaines auparavant. En effet, la Drees avait déclaré que 80% des personnes testées positives étaient non vaccinées sur une période allant du 28 juin au 4 juillet. Ainsi, cette étude permet d'observer les effets de la vaccination alors que le pays est balayé par une quatrième vague. Reste à savoir si le nombre d'hospitalisations et de décès va sensiblement augmenter alors que la France pourrait atteindre un pic de contaminations (avec 50 000 cas par jour) aux alentours de la mi-août, selon certains spécialistes.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
Ce type d' article n' est pas très honnête non dans son contenus mais dans la manière de présenter les choses ( et c' est là qu' on voit la manipulation ) . Car il est normal qu' au début lorsque peu de gens sont vaccinés , la proportion de non vaccinés dans les cas de covid sois très importante , celle-ci diminuant par la suite en fonction de l' avancée de la vaccination . Jusqu' à atteindre 0% lorsque tout le monde sera vacciné .Ainsi à partir de là , dans l' esprit de la meme logique de l' article ci-dessus , lorsque tout le monde sera vacciné on pourra dire que 100 % des cas de covid sont tous des doublement vaccinés .

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97916
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 31 juil. 2021, 09:39

:roll: Ca fait quand même des mois qu' on vaccine en France .......

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3629
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Glycogène » 31 juil. 2021, 11:52

energy_isere a écrit :
31 juil. 2021, 09:07
la France pourrait atteindre un pic de contaminations (avec 50 000 cas par jour) aux alentours de la mi-août, selon certains spécialistes
Pas besoin d'être spécialiste, vu que j'avais fait la même prévision juste en comparant les courbes de contamination des RU et de la France.
Sauf que cette prévision à la louche a de plus en plus de chance d'être fausse.
Car c'est bien parti pour avoir un pic autour du 8 aout à 25000/j (en moyenne sur 7j).
Mais rien n'empêche d'avoir un autre pic plus élevé à la rentrée.

al2o3
Goudron
Goudron
Messages : 186
Inscription : 11 juil. 2017, 12:21

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par al2o3 » 31 juil. 2021, 13:10

tita a écrit :
30 juil. 2021, 10:12
al2o3 a écrit :
22 juil. 2021, 23:15
Merci pour vos nombreux postes sourcés. Mais il est à constater que votre opinion croise l édito du Figaro sans jamais être contre l arrogance de l’ordre établi. Vous vous offusquez contre de malheureux problèmes de concert, mais n etes pas le moindre instant choqué par le malheur des moins de 40ans.
Tout le monde qui m'entoure a essentiellement moins de 40 ans, et le plus souvent entre 18-30 ans, et a été sévèrement impacté par cette pandémie, par ses effets indirects et assez peu par la maladie qu'elle provoque (il y en a quelques uns, bien sûr).

Je décris ce qui m'entoure et ce qui est subit. Mais les théories vieux/jeunes ou faibles/forts sont le plus choquant pour moi.
Si votre opinion est nuancée par le malheur de ceux qui subissent les effets retros de la crise alors mea-culpa.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 9608
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 31 juil. 2021, 16:27

si l'on en revient aux fondamentaux, chiffres clairs, simples, factuels, et... encore disponibles sans censure ni (trop) de manipulations...

Image

y'a bien que Macron pour faire un b@rdel pareil... avec des courbes comme ça... le 12 juillet et la suite...

et comme l'été dernier, on voit que le COVID n'aime pas cette saison. Cela n'exclut pas bien sûr un rebond à l'intersaison, et probablement encore avec un variant...

1° renforcer l'hôpital
2° user et améliorer des traitements
3° essayer un peu les vaccins

et surtout : FOUTRE LA PAIX AUX FRANCAIS !

Répondre