Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
BenBen813
Goudron
Goudron

Re: Covid-19 les vaccins

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 10:39

GillesH38 a écrit :
06 août 2021, 09:49
effectivement ça commence à poser des gros problèmes car il n'est pas du tout évident que la population non vaccinée ne soit pas biaisée selon plusieurs critères ....
L'infection préalable et la localisation sont déjà de gros trucs je pense.

Pour l'infection préalable, en Angleterre, ils font des "sondages" sérologiques réguliers sur leurs donneurs de sang :
=> 96% des adultes sont séropositifs COVID, dont 16% via infection seule (donc pas via vaccination).
Based on antibody testing of blood donors, 96.2% of the adult population now have
antibodies to COVID-19 from either infection or vaccination compared to 16.4% that
have antibodies from infection alone
https://assets.publishing.service.gov.u ... eek_31.pdf

Quand tu es sur un taux de vaccination de 70-80% des adultes, forcément si tu ne différencie pas les 16% de covid+ parmi les 20-30% restants de non-vaccinés, ça change beaucoup de chose.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 août 2021, 12:28

il faudrait tester le taux dr'anticorps d'un échantillon de non-vaccinés, ça doit pas etre si compliqué que ça ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par CP3 » 06 août 2021, 13:09

GillesH38 a écrit :
05 août 2021, 22:53
j'avais lu un article de Libé d'une sociologue qui disait que ceux qui protestaient contre les contraintes étaient le produit de l'éducation soixante-huitarde qui avait habitué les enfants-rois à ce que tous leurs caprices soient satisfaits, et qui ne supportaient pas qu'on pose des limites à leur toute-puissance ...

alors les raleurs, ils étaient comment vos parents ? :mrgreen:
Mais il est vrai que parallèlement d' autres préfères irrésistiblement que tout sois en ligne .

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 14:08

GillesH38 a écrit :
06 août 2021, 07:50
Benben toi qui es tres bon dans le debunkage, est ce que tu sais si ces chiffres sont corrects ? le site israélien est en hébreu donc pas facilement consultable ...
J'ai trouvé le dashboard du ministère de la santé israëlien.
https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general

Il donne les chiffres en absolu, et pour 100k personnes de même statut vaccinal et classe d'age pour les cas, les patients hospitalisés et COVID sévères.

Cas quotidiens +de60ans - en absolu
Image

Cas quotidiens +de60ans - pour 100k
Image

Hospitalisations - en absolu
Image

Hospitalisations - pour 100k
Image

COVID sévères - pour 100k
Image

Comme quoi, regarder les bons chiffres pour 100k change quand même beaucoup de choses !
Je pense que si on rajoutait à cela l'impact des infectés dans les non-vaccinés (qui ne peut que aller dans le sens d'une meilleure efficacité du vaccin), et l'impact des localisations (je ne retrouve plus où j'avais lu l'étude de cet impact en Israël, mais le territoire étant morcelé et avec des zone assez différentes en adhésion à la vaccination, la dynamique des clusters est assez particulière), on aboutirait à une image très différente de celle indiquée dans le tweet* et on retomberait assez facilement sur nos pattes d'un vaccin vraiment efficace.

* d'ailleurs quand on regarde ses autres tweets, c'est un peu du grand n'importe quoi
---------------

Par ailleurs pour info la DREES commence enfin (aujourd'hui !) à publier les infos croisées pour la France en OpenData
https://data.drees.solidarites-sante.go ... formation/

Image

Image

Voilà un peu brut de décoffrage, mais quand on sait en plus que la majorité des plus à risque sont chez les vaccinés.... \:D/

PS : dites moi si les images ne sont pas visibles.
Dernière modification par BenBen813 le 06 août 2021, 17:58, modifié 1 fois.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 06 août 2021, 14:56

BenBen813 a écrit :
06 août 2021, 06:51
...Plus les gens se vaccineront rapidement, moins longtemps le pass durera.
Plus les gens se vaccineront,plus ils seront soumis, plus le passe durera et plus l'économie des pays en souffrira. Comme vous le savez maintenant, ce virus ne disparaîtra pas avec la vaccination. Ce que vous avez accepté c'est un contrôle renforcé de vos vie par un passe sanitaire établi de facto sans limitation de durée.

On en reparlera donc dans 3 ans.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 06 août 2021, 15:01

Il est evident que ces stats sont archi fausses. Je regarde les 2 premiers graphes qui sont censés mesurer la meme chose dans des unites differentes, et ces 2 graphes n'ont rien a voir. Meme chose pour les graphes 3 et 4.

Ou comment poster des trucs sans comprendre ce qu'on poste...

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 15:03

LeLama a écrit :
06 août 2021, 15:01
Il est evident que ces stats sont archi fausses. Je regarde les 2 premiers graphes qui sont censés mesurer la meme chose dans des unites differentes, et ces 2 graphes n'ont rien a voir.
Il te faut des :geek:

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 août 2021, 16:11

Sur le rôle du vaccin contre la transmission, la simple logique remet en question sa valeur de "pass sanitaire":
Il permet la transmission à une dose importante (reste à préciser)
Il autoriserait une transmission en baisse avec le temps ( à préciser en terme de durée et de temps)
Il n'aurait plus d'efficacité de protection apres un certain temps ( 6 mois ?)....quid de son efficacité sur la transmission à 6 mois ? , ...4 mois ? ..3mois?...
Il n'a pas l' équivalence du test pour autoriser un pass...
Il reste a développer un test tres rapide du type salivaire avec résultat immédiat ( qqs mn).
La vaccination na d' intéret que pour l' individu ....au niveau du groupe il n'est exigé que pour ne pas augmenter les capacités hospitalières.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 06 août 2021, 16:43

Québec s’apprête à adopter le pass. De façon amusante la cheffe de l’opposition avait appelé à le faire deux jours avant, ce qui leur permet de faire semblant d’avoir pesé sur la décision (c’est plus probablement une fuite).

Du côté de l’obligation vaccinale, le fédéral l’envisage pour la fonction publique canadienne (a ma surprise: contrairement à la France, le Canada a peu de vaccin obligatoire).

https://www.lapresse.ca/international/2 ... -monde.php
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 août 2021, 16:45

Jeudi a écrit :
06 août 2021, 16:43

Du côté de l’obligation vaccinale, le fédéral l’envisage pour la fonction publique canadienne (a ma surprise: contrairement à la France, le Canada a peu de vaccin obligatoire).
Normal, il reste encore qqs indigènes à éliminer.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 06 août 2021, 16:54

LeLama a écrit :
Il est evident que ces stats sont archi fausses. Je regarde les 2 premiers graphes qui sont censés mesurer la meme chose dans des unites differentes
Attention de ne pas t’abimer les yeux, c’est écrit petit.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 août 2021, 17:50

les plus cons, ce sont quand meme les israéliens qui s'obstinent à vacciner leur population au lieu de vacciner massivement les palestiniens ....

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 août 2021, 17:56

LeLama a écrit :
Il est evident que ces stats sont archi fausses. Je regarde les 2 premiers graphes qui sont censés mesurer la meme chose dans des unites differentes,e...
t'est le seul à comprendre ça ...

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 18:08

GillesH38 a écrit :
06 août 2021, 17:50
les plus cons, ce sont quand meme les israéliens qui s'obstinent à vacciner leur population au lieu de vacciner massivement les palestiniens ....
C'est clair que les cas viennent de quelque part... Ils ont un aéroport à contrôler, et leurs voisins/colocataires à vacciner.

Après à leur décharge, je crois que les autorités palestiniennes ne sont pas trop friandes de l'aide israélienne non plus (la population est sans doute d'un autre avis). Mais bon, ils savent faire fi de l'avis des autorités palestiniennes quand ça les arrange normalement...
Dernière modification par BenBen813 le 06 août 2021, 22:26, modifié 1 fois.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 août 2021, 18:22

GillesH38 a écrit :
06 août 2021, 17:50
excellent :mrgreen:

Verrouillé