https://www.thelocal.dk/20210806/explai ... -vaccines/Krause said that even if Denmark does, as she expects, see a new wave of infections after people return to work and school at the end of this summer, that should not in itself be cause for alarm.
“We are going into a period where we will be able to tolerate much higher infection rates than we did previously because those who get infected will not become seriously ill,” she said. “Our threshold for when an infection rate counts as “high” has been shifted upwards.”
This means that it now actually does make sense to treat Covid-19 in the same way as we treat seasonal flu, and not respond to waves of infection with tight restrictions.
“It will be more reminiscent of the flu than before,” she told Ritzau.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Le Danemark va faire le grand saut. A la rentrée, ils ne vont plus introduire de mesures pour ralentir la propagation. Ils ont l'un des taux de vaccination les plus élevés d'Europe (74%). Quasi 100% des 70+, 96.5% pour les 60-69, 93.2% pour les 50-59, 75% pour les 18-49. Impossible d'atteindre l'immunité collective, donc zou on fait avec la protection contre les covids sévères.
-
- Hydrogène
Comment interprètes tu le « tight » et le « more »?tita a écrit : ↑09 août 2021, 19:01Le Danemark va faire le grand saut. A la rentrée, ils ne vont plus introduire de mesures pour ralentir la propagation. Ils ont l'un des taux de vaccination les plus élevés d'Europe (74%). Quasi 100% des 70+, 96.5% pour les 60-69, 93.2% pour les 50-59, 75% pour les 18-49. Impossible d'atteindre l'immunité collective, donc zou on fait avec la protection contre les covids sévères.
https://www.thelocal.dk/20210806/explai ... -vaccines/Krause said that even if Denmark does, as she expects, see a new wave of infections after people return to work and school at the end of this summer, that should not in itself be cause for alarm.
“We are going into a period where we will be able to tolerate much higher infection rates than we did previously because those who get infected will not become seriously ill,” she said. “Our threshold for when an infection rate counts as “high” has been shifted upwards.”
This means that it now actually does make sense to treat Covid-19 in the same way as we treat seasonal flu, and not respond to waves of infection with tight restrictions.
Perso j’y vois une recette pour un désastre, mais si c’est leur décision collective alors qu’ils le fassent, et ça fera un exemple à suivre ou un contre exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Merci et on oubliera pas votre sacrifice pour la science.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
Alors je ne sais pas exactement pour le "tight". Un des aspects, c'est qu'ils ne vont plus fermer les classes si un élève est infecté. Il sera isolé. S'il y a un évènement de super-propagation avec des dizaines d'élèves, ils vont néanmoins fermer les classes/écoles.Jeudi a écrit : ↑09 août 2021, 20:46Comment interprètes tu le « tight » et le « more »?tita a écrit : ↑09 août 2021, 19:01https://www.thelocal.dk/20210806/explai ... -vaccines/This means that it now actually does make sense to treat Covid-19 in the same way as we treat seasonal flu, and not respond to waves of infection with tight restrictions.
Perso j’y vois une recette pour un désastre, mais si c’est leur décision collective alors qu’ils le fassent, et ça fera un exemple à suivre ou un contre exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Merci et on oubliera pas votre sacrifice pour la science.
J'imagine aussi qu'ils ne vont pas ordonner de fermetures de lieux publics pour maintenir l'incidence le plus bas possible, et garder ça en dernier recours.
Pour le "more", ben on peut envisager qu'une vague d'infection soit assez similaire à ce qu'on vit avec la grippe saisonnière vu que les covids sévères seront nettement moins probables. De mon point de vue, l'important est surtout que le virus n'ait pas le temps d'infecter les poumons ou d'autres parties du corps, c'est vraiment là qu'il provoque des dégâts et des covid longs. On sait que cette quatrième vague sera le grand test des vaccins.
Je pense qu'on aura des différences assez marquées entre les différents pays en Europe à l'automne. La France s'est bien rattrapée au final dans les vaccinations. Alors que fin juin j'estimais le taux de vaccination adulte atteindre 67% en France, c'est en train de se diriger en-dessus des 80%. C'est surtout la Suisse qui va au final jouer le pays contrôle avec le taux de vaccination le plus bas en Europe.
-
- Hydrogène
Cela dépend de ce qu’on attend d’eux. Si c’est une très bonne protection contre le risque de décès/hospitalisation chez les vaccinés, c’est presque certain. Si c’est un arrêt complet de la transmission, c’est très peu probable en dessous de 90% de vaccinés. Si c’est une diminution des covid longs, on n’en sait rien en fait. Sans passport ni confinement, je m’attend à une multiplication des cas chez les 20-30% de non vaccinés, et je serais assez surpris qu’ils ne soient pas obligés de changer de stratégie rapidement à la rentrée. A moins que « tight » ne veuille dire « mais quand même autant que nécessaire », auquel cas on est dans le stop and go habituel.tita a écrit : ↑09 août 2021, 22:15on peut envisager qu'une vague d'infection soit assez similaire à ce qu'on vit avec la grippe saisonnière vu que les covids sévères seront nettement moins probables. De mon point de vue, l'important est surtout que le virus n'ait pas le temps d'infecter les poumons ou d'autres parties du corps, c'est vraiment là qu'il provoque des dégâts et des covid longs. On sait que cette quatrième vague sera le grand test des vaccins.
Les états us me semblent un meilleur choix pour tester la différence du taux de vaccination (les écarts sont plus grands), alors que les états européens vont permettre de tester plutôt les différences stratégies (passport vs réouverture maximale avec peu d’écart de vaccination).tita a écrit : ↑09 août 2021, 22:15Je pense qu'on aura des différences assez marquées entre les différents pays en Europe à l'automne. La France s'est bien rattrapée au final dans les vaccinations. Alors que fin juin j'estimais le taux de vaccination adulte atteindre 67% en France, c'est en train de se diriger en-dessus des 80%. C'est surtout la Suisse qui va au final jouer le pays contrôle avec le taux de vaccination le plus bas en Europe.
- GillesH38
- Hydrogène
90 % de vaccinés ou d'immunisés parce qu'ils ont été malades, et ça , on va surement finir par y arriver , comme pour toutes les maladies ! c'est clair que dans quelques années, pratiquement tout le monde aura rencontré le virus ou le vaccin, ou les deux . On sera alors en situation de nourrir l'immunité par biberonnage, il se pourra que localement le seuil d'immunité tombe en dessous du seuil de protection, ce qui déclenchera des petites épidémies qui le rétabliront, ce qui est le principe des maladies saisonnières. Malheureusement la plupart des plus fragiles auront été éliminés par les vagues précédentes, et on aura un nombre de décès supportable pour la société. On arrivera certainement à cette situation un jour, mais quand ? on n'en est peut etre pas si loin, à voir comment la vague delta semble deja saturer voire refluer.Jeudi a écrit : ↑09 août 2021, 23:30Cela dépend de ce qu’on attend d’eux. Si c’est une très bonne protection contre le risque de décès/hospitalisation chez les vaccinés, c’est presque certain. Si c’est un arrêt complet de la transmission, c’est très peu probable en dessous de 90% de vaccinés.tita a écrit : ↑09 août 2021, 22:15on peut envisager qu'une vague d'infection soit assez similaire à ce qu'on vit avec la grippe saisonnière vu que les covids sévères seront nettement moins probables. De mon point de vue, l'important est surtout que le virus n'ait pas le temps d'infecter les poumons ou d'autres parties du corps, c'est vraiment là qu'il provoque des dégâts et des covid longs. On sait que cette quatrième vague sera le grand test des vaccins.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- kercoz
- Hydrogène
Comme quoi, même le scientifique se nourrit de croyance.GillesH38 a écrit : ↑10 août 2021, 07:28Malheureusement la plupart des plus fragiles auront été éliminés par les vagues précédentes, et on aura un nombre de décès supportable pour la société. On arrivera certainement à cette situation un jour, mais quand ? on n'en est peut etre pas si loin, à voir comment la vague delta semble deja saturer voire refluer.
Autre script/ saison 5:
Chaque vague impacte un quota par des infections et traumatismes bénins à graves, mais irréversibles ( le poumon ne se régénère pas ou tres tres peu)....Quota disponible pour la vague ou variant suivant, comme sujets "à risque", quota devenant les comorbides suivants.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
les jeunes en dessous de 20 ans sont tres peu affectés manifestement, donc un moment on verra arriver des générations qui auront rencontré à plusieurs reprises ce virus et se seront probablement bien mieux habitués. ce sont les premieres vagues qui sont meurtrières , et encore faiblement pour cette maladie. Il faut se rappeler quand meme que ce n'est pas tant la mortalité qui a été la cause de la crise sanitaire que le remplissage des services de soins intensifs, car la société n'a pas supporté de ne pas être en mesure de soigner tout le monde. Mais il y a 100 ans, cette épidémie serait peut etre passée totalement inaperçue a coté de maladies bien plus graves comme la tuberculose ou la syphilis. La covid est une maladie grave de la modernité, pas de l'humanité.kercoz a écrit : ↑10 août 2021, 08:10Comme quoi, même le scientifique se nourrit de croyance.GillesH38 a écrit : ↑10 août 2021, 07:28Malheureusement la plupart des plus fragiles auront été éliminés par les vagues précédentes, et on aura un nombre de décès supportable pour la société. On arrivera certainement à cette situation un jour, mais quand ? on n'en est peut etre pas si loin, à voir comment la vague delta semble deja saturer voire refluer.
Autre script/ saison 5:
Chaque vague impacte un quota par des infections et traumatismes bénins à graves, mais irréversibles ( le poumon ne se régénère pas ou tres tres peu)....Quota disponible pour la vague ou variant suivant, comme sujets "à risque", quota devenant les comorbides suivants.
- kercoz
- Hydrogène
Oui. C'est moins grave que si c'était pire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Il y a des gros trous dans ce scénario, en particulier dans l’idée qu’il suffit d’avoir eu la covid une fois pour être immunisé, dans l’idée que 20-30% de non vaccinés ne suffirait pas pour saturer les hôpitaux, dans la croyance que seuls les vieux sont à risque, dans l’absence de considération de la morbidité, ainsi que dans l’idée qu’on n’aura pas de nouveaux variants malgré le faible taux de vaccination dans les pays plus pauvres (ou à la gouvernance dysfonctionnelle). On verra bien, mais je parie que tu réviseras ta vision de la dangerosité à la hausse d’ici trois mois (sinon ce sera moi, à la baisse).GillesH38 a écrit : ↑10 août 2021, 07:2890 % de vaccinés ou d'immunisés parce qu'ils ont été malades, et ça , on va surement finir par y arriver , comme pour toutes les maladies ! c'est clair que dans quelques années, pratiquement tout le monde aura rencontré le virus ou le vaccin, ou les deux . On sera alors en situation de nourrir l'immunité par biberonnage, il se pourra que localement le seuil d'immunité tombe en dessous du seuil de protection, ce qui déclenchera des petites épidémies qui le rétabliront, ce qui est le principe des maladies saisonnières. Malheureusement la plupart des plus fragiles auront été éliminés par les vagues précédentes, et on aura un nombre de décès supportable pour la société. On arrivera certainement à cette situation un jour, mais quand ? on n'en est peut etre pas si loin, à voir comment la vague delta semble deja saturer voire refluer.
Il y a cent ans l’oxygène venait tout juste de commencer sa carrière médicale, alors je ne pense pas que ça aurait été disponible dans chaque hôpital. Sans oxygène disponible un peu partout ton évaluation de la gravité de la covid serait très différente.
- energy_isere
- Modérateur
Après les 4.2 millions de morts du 1er Aout, 4.3 millions de morts le 10 Aout.

- energy_isere
- Modérateur
Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?
https://www.la-croix.com/Monde/Covid-19 ... 1201170087Covid-19 : Wuhan vit dans la crainte d’un reconfinement total
Analyse Une semaine après l’apparition de nouveaux cas de Covid-19, la métropole de Wuhan a réussi à tester ses 11 millions d’habitants. Des milliers de personnes placées en quarantaine dans la capitale de la province du Hubei disent craindre une résurgence de l’épidémie, comme en 2020.
Dorian Malovic, le 09/08/2021
...........
- energy_isere
- Modérateur
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
Mon pass sanitaire fonctionne.
Activé 2 fois ce jour, à l'entrée du château de Villandry, et au restau après ça.
Activé 2 fois ce jour, à l'entrée du château de Villandry, et au restau après ça.
- GillesH38
- Hydrogène
ça fait quelques jours que je l'utilise aussi pour des visites et des restaus. C'est pas plus compliqué que de montrer une réservation faire sur internet.
- kercoz
- Hydrogène
Les obscènes reprennent l' air: Les avions sont plus nombreux, env 1/3 de la période glorieuse des connards, et surtout Nord/sud. Peu de vols Ouest/est qui décollent de Mérignac et restent assez bas pour éviter les cons Nord-Sud.
Donc peu de bruit. La situation Bordeaux doit récolter toutes les lignes des capitales du nord vers l' espagne ou l' afrique.
Je n'ai pas de portable, donc pas de "pass" ...pas du tout dérangé puisque je ne vais QUE sur les départementale et jamais sur les regroupements de blaireaux...peut être si je dois aller à l' hosto...mais je pense à ceux qui n' ont pas de portable ..ce sont aussi des etres humains, il parait ?, ni écrans de fumée macroniste.
Donc peu de bruit. La situation Bordeaux doit récolter toutes les lignes des capitales du nord vers l' espagne ou l' afrique.
Je n'ai pas de portable, donc pas de "pass" ...pas du tout dérangé puisque je ne vais QUE sur les départementale et jamais sur les regroupements de blaireaux...peut être si je dois aller à l' hosto...mais je pense à ceux qui n' ont pas de portable ..ce sont aussi des etres humains, il parait ?, ni écrans de fumée macroniste.
- energy_isere
- Modérateur