https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1dbc09d20eCovid-19: confinement "durci" en Guadeloupe pour trois semaines
parAFP•12/08/2021
Extension du couvre-feu, sorties limitées à 5 km, commerces "non indispensables" fermés: le confinement sera durcit en Guadeloupe à partir de vendredi et jusqu'au 1er septembre afin de "casser la dynamique" de Covid-19 qui frappe l'île, a annoncé mercredi le préfet Alexandre Rochatte.
"L'épidémie devient catastrophique et la situation nous oblige à prendre maintenant des mesures extrêmement dures", a reconnu le préfet lors d'un point presse avec la directrice générale de l'Agence régionale de santé (ARS), Valérie Denux.
"Il faut très vite que l'on soit capable de casser l'augmentation de l'épidémie" qui atteint "des taux d'incidence jamais connus nulle part sur le territoire de la République française (...) avec presque 1.900 cas pour 100.000 habitants", a-t-il ajouté, s'attendant à ce que la barre des 2.000 cas soient bientôt dépassée.
Pour stopper cette vague de coronavirus, le préfet a annoncé l'extension du couvre-feu actuellement en vigueur à partir de 19H00 (contre 20H00) et jusqu'à 5H00. Les habitants ne pourront plus sortir sans autorisation d'un périmètre de 5 km autour de leur domicile.
Les commerces dits "non indispensables" devront fermer à partir de vendredi 19H00, mais les plages resteront accessibles, mais uniquement pour des pratiques sportives, même si M. Rochatte a prévenu qu'il pourrait les fermer dès ce week-end si cette mesure n'était pas respectée.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: [Covid] La quatrième vague.
- kercoz
- Hydrogène
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
C'est vendu dans les bonnes librairies ?energy_isere a écrit : ↑12 août 2021, 08:45Et bien ils prennent leur feuille A4 avec le pass dessus. C'est aussi simple que ça. Et moins lourd.
Tu vis dans un monde que tu crois universel et qui n'est qu'un particularisme. Peut être majoritaire, mais tout le monde ne vit pas dans le troupeau, avec des bagues aux oreilles et des tatouages de repèrage.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
kercoz a écrit : ↑12 août 2021, 10:12C'est vendu dans les bonnes librairies ?energy_isere a écrit : ↑12 août 2021, 08:45Et bien ils prennent leur feuille A4 avec le pass dessus. C'est aussi simple que ça. Et moins lourd.
Tu vis dans un monde que tu crois universel et qui n'est qu'un particularisme. Peut être majoritaire, mais tout le monde ne vit pas dans le troupeau, avec des bagues aux oreilles et des tatouages de repèrage.

Quand tu te fait vacciner on te donne le papier en question.
Moi j'ai le papier aussi en vacance, des fois que mon portable tombe en panne. (la batterie est pas bien vaillante après 3 ans de fonctionnement)
Suffit de se faire vacciner.

-
- Hydrogène
Re: [Covid] La quatrième vague.
très jolie entourloupe intellectuelle que de mettre dans le même panier des pays qui sont sur un plateau haut et des pays qui sont sur un plateau bas.CP3 a écrit : ↑09 août 2021, 11:54En observant les courbes à l' international , on peut remarquer que dans tous les pays où le variant est présent il y a explosion ou pas cela quelque soit le taux de vaccination du pays . Par exemple : En Israel cela explose ( avec un taux d' incidence qui dépasse désormais largement celui de la france ) , de meme aux Etats-unis . Concernant l' europe la situation est calme ou plate dans la plupart des pays de meme qu' au Canada ( ceci tjrs sans qu' il n' y ait vraiment de lien entre cas et taux de vacci ). Puis cela reste aussi globalement assez calme ou plat dans de nombreux pays pourtant peu ou très peu vacciné ( exemple : Inde et Russie ) . Donc à priori , les vaccins ne semblent pas très efficace pour éviter les contagions et le virus présent à peu près partout "décide d' exploser ou pas suivant sa guise " .

et pour compléter les infos de Tita sur la Russie, une analyse récente basée sur les QR codes des pass sanitaires russes (et oui eux aussi sont en dictature) semble montrer que le nombre de malade est minoré d'un facteur 5 dans les stats officielles https://meduza.io/en/feature/2021/07/21 ... statistics
- kercoz
- Hydrogène
Je suis vacciné....mais mon papier date bientot de 6 mois.....donc je peux aller partout et contaminer un max de festifs, sans vergogne, vu que l' efficacité du vaccin ne doit pas être bien forte en terme de transmission (sans parler de son efficacité de protection !)...ils en viennent à réimposer le masque aux "passtés" !
Il est évident que le seul but est de protéger la finance et la conso du non essentiel
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?
Covid et propagande : la Suisse à la recherche d’un biologiste imaginé par Pékin
Wilson Edwards, qui défend sur Facebook les positions chinoises sur les origines du coronavirus et accuse Washington d’entraver l’enquête de l’OMS, n’existe probablement pas.
https://www.liberation.fr/international ... 6BAHOSPAQ/
Wilson Edwards, qui défend sur Facebook les positions chinoises sur les origines du coronavirus et accuse Washington d’entraver l’enquête de l’OMS, n’existe probablement pas.
- energy_isere
- Modérateur
Les restaurateurs sont bien contents de pouvoir travailler.
Hier c'est des petites jeunes qui servent à table (on était en terrasse), et mon addition sert à ces personnes à vivre. Pas besoin d'invoquer la phynance.
Au château de Villandry pareil, il y a 10 jardiniers, des personnes à l'acceuil et la surveillance. On fait vivre ces personnes.
Et on permet à la conservation de ces sites magnifiques de Touraine.
Maintenant si ça te chantes, tu peux rester à vivre en ermite pour pas participer à ta pompe à Phynance, et tu choppera pas le Covid ni le transmettra.
- kercoz
- Hydrogène
Tu ne vois qu' un coté de la médaille : le "dégoullinage" sur des métiers de service proches de la servitude. Ceux que tu ne vois pas : les immigés au black qui bossent pour cultiver ds des conditions ignobles ce que tu manges, à moitié smig (plusieurs centaines de mille!).energy_isere a écrit : ↑12 août 2021, 11:25
Hier c'est des petites jeunes qui servent à table (on était en terrasse), et mon addition sert à ces personnes à vivre. Pas besoin d'invoquer la phynance.
Au château de Villandry pareil, il y a 10 jardiniers, des personnes à l'acceuil et la surveillance. On fait vivre ces personnes.
-
- Hydrogène
Bref, tu as ta preuve vaccinale en poche mais tu ne veux pas t’en servir pour ne pas nuire aux immigrés. Dommage que tu ne l’ai pas dit plus tôt, ça donne l’impression que tu inventes au fur et à mesure. Est-ce que tu as informé remundo que son opposition au pass favorise les immigrés?kercoz a écrit : ↑12 août 2021, 11:38Tu ne vois qu' un coté de la médaille : le "dégoullinage" sur des métiers de service proches de la servitude. Ceux que tu ne vois pas : les immigés au black qui bossent pour cultiver ds des conditions ignobles ce que tu manges, à moitié smig (plusieurs centaines de mille!).energy_isere a écrit : ↑12 août 2021, 11:25
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?
C’est quand même ahurissant, comment peut on inventer un scientifique en pensant que la supercherie ne sera pas éventée ? Et pourquoi , si ils n’ont rien à cacher ?alain2908 a écrit : ↑12 août 2021, 11:04Covid et propagande : la Suisse à la recherche d’un biologiste imaginé par Pékin
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- kercoz
- Hydrogène
Tes propos ne sont pas tres rationnels.Jeudi a écrit : ↑12 août 2021, 13:25
Bref, tu as ta preuve vaccinale en poche mais tu ne veux pas t’en servir pour ne pas nuire aux immigrés. Dommage que tu ne l’ai pas dit plus tôt, ça donne l’impression que tu inventes au fur et à mesure. Est-ce que tu as informé remundo que son opposition au pass favorise les immigrés?
Je suis vacciné du fait des risque qui me concernent, ..mais suis tout a fait contre l' obligation vaccinale et le fameux "pass".
Ce "pass" permet un consumérisme non questionné (la vie d'avant), alors que les vaccinés sont quasi aussi contagieux que les autres.... ce qui, pour des activités non essentielles, me semble un processus limite criminel....mais permet une continuité économique ...non essentielle ..et pour certains comme moi, sans intéret.
Si je ne me sers pas de mon aussweis ...c'est qu'il ne me semble pas utile de modifier mes comportements : En tant que cadre, j'ai "bouffé" durant 30 ans ds des selfs ou des restaus ( dont de bon niveau de renommée et de prix) et je peux t'affirmer qu'il faudrait des circonstances particulières pour que j'y retourne. Je cuisine pas trop mal et suis certain de la provenance de mes aliments : mon potager pour les légumes et circuits tres courts pour les viandes et fromages ...de plus la proximité du petit peuple des cadres moyens m' insupporte.
Tu remarqueras que ces dispositions coercitives, n'impacte qu' une certaine catégorie de population (que je vais éviter de qualifier). Il serait intéressant au niveau sociologique, d'étudier ce distinguo, ces catégories. (age, urbanité versus ruralité, position sociale / degré d'avilissement ou d' imprégnation consumériste ..etc)...mais j'ai mieux à faire: j'ai des poussin just born (pas still born comme dit Léonard) qui courent partout ds le potager avec la mère aux trousses.
POur revenir au moutons, je connais pas mal de monde qui se contrefout de ces histoires puisqu'ils auraient besoin de cet ausweiss une fois l' an, ce qui leur fait beaucoup d'emmerde pour pas grand chose, puisqu'ils effectuent 100 à 1000 fois moins d'interactions qu'un urbain bien découpé.
-
- Gaz naturel
ce que tu appelles le "dégoullinage" est l'essence de la vie économique en tout cas tant que tout le monde n'est pas indépendant libre (et encore). Je répare des voitures que je ne pourrais pas me payer (mais n'en ai pas envie non plus).
Un employé cède son temps en échange d'un salaire. Il ne choisi pas (totalement) le tâche qu'il veut faire. Je ne crois pas qu'aucun ado ne se soit levé un jour en disant "je veux être éboueur". Et pourtant il faut que la tâche soit faite et certains sont contents (je ne veux pas dire heureux) d'avoir le revenu qui correspond à cette tâche.
Chacun occupe le rouage qu'il peut dans la vie économique. Les clients d'un restaurant ne sont pas tous des rois du pétrole et leurs dépenses font vivre quelques personnes. Sans ce genre d'échange économique, je ne vois pas comment une société pourrait fonctionner.
Attention, ceci ne veut pas dire que tout est idéal, il y a des exploitations éhontées contre lesquelles il faut lutter.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- Remundo
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
et après l'indigestion de chiffres, la Macronie n'en finit plus d'étendre les tentacules de sa pieuvre autoritaire...
Elle vient en effet, ni plus ni moins, que de court-circuiter le Conseil de l'Ordre des Médecins, pourtant déjà très magnanime avec les lubies du Pouvoir.
Repris également par Médiapart
Alors BFM TV ? On reprend l'info ?
Elle vient en effet, ni plus ni moins, que de court-circuiter le Conseil de l'Ordre des Médecins, pourtant déjà très magnanime avec les lubies du Pouvoir.
Source : Europe-israel.orgLe 19 juillet dernier, donc, un Conseil des Ministres, sans doute insatisfait d’un Conseil de l’Ordre n’ayant pas assez de compétences pour faire rentrer dans l’ordre des Raoult et autres Perronne a créé un nouvel organisme ayant le pouvoir d’évaluer, à tout moment de sa carrière, chaque médecin et donc de l’empêcher d’exercer s’il ne file pas droit.
Repris également par Médiapart
Alors BFM TV ? On reprend l'info ?
- kercoz
- Hydrogène
"""les pouvoirs, jusqu’à pénétrer les épidermes professionnels, la chair de nos institutions sociales et sanitaires, puis de tout ce qui bouge, soigne, fabrique et administre. L’histoire de la Covid suscite toutes les interrogations et les suspicions de fraudes, de prises illégales de pouvoir et d’enrichissements personnels exorbitants, dès lors que le Politique prend le pas sur les réalités.
Il n’y a plus que les médecins retraités qui peuvent dire des vérités et ne pas se soumettre.
Docteur Dominique Schwander""""
Ca aurait fait scandale si c'était un décret chinois ou de poutine ....idem pour les motos : voté par tout le corps représentatif, supprimé par le fait du prince.
Il n’y a plus que les médecins retraités qui peuvent dire des vérités et ne pas se soumettre.
Docteur Dominique Schwander""""
Ca aurait fait scandale si c'était un décret chinois ou de poutine ....idem pour les motos : voté par tout le corps représentatif, supprimé par le fait du prince.
- Remundo
- Hydrogène
Macronescu est bienveillant avec les mots tards, c'est son motto.