Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par GillesH38 » 14 août 2021, 18:42

nemo a écrit :
14 août 2021, 18:37
GillesH38 a écrit :
14 août 2021, 18:34
nemo a écrit :
14 août 2021, 18:32

Et tu crois que ça s'applique pas au gens qui attrape le covid?
c'est une question que je me pose concernant ceux qui ne se font pas vacciner, quelle est leur perception du risque, justement ?
Et quel intéret une fois de plus ? si tu compares aux gens qui prennent la voiture sans mettre leur ceinture ou en ayant bu 2 verres?
oui c'est aussi une question qu'on peut se poser, mais on voit rarement ces gens militer pour leur conduite - alors que les antivaxx ont une attitude très militante en général. Donc que pensent-ils du risque covid ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 août 2021, 18:48

nemo a écrit :

Et quel intéret une fois de plus ? si tu compares aux gens qui prennent la voiture sans mettre leur ceinture ou en ayant bu 2 verres?
Les morts des accidents de la route dans le monde c'est environ 2 fois moins que la covid sur une année comme 2020

Beaucoup de ces morts avaient leur ceinture et n'avaient pas bu d'alcool! :-"

Certains mêmes, n'avaient jamais conduit de voiture de leur vie et étaient complètement étrangers aux circonstances qui ont causé leur mort!
That's life!!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 août 2021, 22:02

GillesH38 a écrit :
14 août 2021, 18:42
alors que les antivaxx ont une attitude très militante en général. Donc que pensent-ils du risque covid ?
Je crois que tu penses trop à la place des autres. Je ne suis ni antivax , ni pro vax ....et suis vacciné. Mais en imaginant etre jeune pas comorbid et avec tres peu d'interactions (pour moi, la vraie vie, rurale ordinaire), .....et ne pas vouloir me vacciner ( pour des raisons rationnelles , disons, même subjectives ..., Je penserais, pour répondre à ta question, que le risque covid provient surtout, à 90%, de blaireaux vaccinés qui multiplient les interactions en se sentant protégés ....et ignorant ou se contrefoutant d' infecter les gens à risque.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 14 août 2021, 22:28

GillesH38 a écrit :
14 août 2021, 14:17
...je te demande juste un avis personnel avec tout ce que ça a de subjectif, quelle proportion penses tu qui croyais ne rien avoir à craindre du virus ?.
Seulement une toute petite partie qui pensent que l'épidémie n'existe pas du fait d'une culture conspirationniste. Et peut-être aussi quelques très rares jeunes.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 août 2021, 10:55

kercoz a écrit :
14 août 2021, 22:02
GillesH38 a écrit :
14 août 2021, 18:42
alors que les antivaxx ont une attitude très militante en général. Donc que pensent-ils du risque covid ?
Je crois que tu penses trop à la place des autres. Je ne suis ni antivax , ni pro vax ....et suis vacciné. Mais en imaginant etre jeune pas comorbid et avec tres peu d'interactions (pour moi, la vraie vie, rurale ordinaire), .....et ne pas vouloir me vacciner ( pour des raisons rationnelles , disons, même subjectives ..., Je penserais, pour répondre à ta question, que le risque covid provient surtout, à 90%, de blaireaux vaccinés qui multiplient les interactions en se sentant protégés ....et ignorant ou se contrefoutant d' infecter les gens à risque.
Tout ça rentre dans une stratégie de psychiatrisation des autres. L'autre est irrationnel il n'y a donc pas à tenir compte de son point de vue et s'il faut le contraindre pour protéger le groupe tant pis pour lui. Il ne se rend sans doute pas compte à quel point un tel point de vue méne au totalitarisme.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 15 août 2021, 13:18

mobar a écrit :
14 août 2021, 18:48
nemo a écrit :
Les morts des accidents de la route dans le monde c'est environ 2 fois moins que la covid sur une année comme 2020
Cela me paraît étrange car en France c'est plutôt 30 fois plus !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 août 2021, 18:56

sceptique a écrit :
15 août 2021, 13:18
mobar a écrit :
14 août 2021, 18:48
nemo a écrit :
Cela me paraît étrange car en France c'est plutôt 30 fois plus !
euh sceptique t'as fourché la... c'est plutot 30 fois moins !! (et plutot 4 fois moins à l'échelle mondiale je pense).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 août 2021, 18:57

alga a écrit :
14 août 2021, 22:28
GillesH38 a écrit :
14 août 2021, 14:17
...je te demande juste un avis personnel avec tout ce que ça a de subjectif, quelle proportion penses tu qui croyais ne rien avoir à craindre du virus ?.
Seulement une toute petite partie qui pensent que l'épidémie n'existe pas du fait d'une culture conspirationniste. Et peut-être aussi quelques très rares jeunes.
donc quel a été le raisonnement de base de ceux qui pensent qu'ils avaient un risque réel avec le covid, mais qui ont néanmoins décidé de ne pas se faire vacciner ?

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 15 août 2021, 19:25

...me concernant, c'est la non confiance dans les vaccins disponibles car produit en masse et expérimentaux. On ne peut pas nier la possibilité d'effets secondaires notables à moyen ou long terme. Le fait qu'il n'y a pas de corrélation établi entre l'injection et ces effets ne signifie pas qu'elle n'existe pas. On ne peut pas écarter également le fait que certains lots puissent être également défectueux, que la qualité en fonction d'une fabrication délocalisée ne soit pas la même, que les conditions de transport et de stockage altère le produit...

D'autre part, le gouvernement Français n'a pas été très claire dans sa gestion des traitements possibles du C19 hors vaccin.

J'ai une bonne santé, mange ma production, dispose de moyens de traitement du C19, alors ce n'est pas pour m'injecter un produit dont on reconnaîtra la toxicité 30 ans après. Un peu à la façon des victimes des essais nucléaires...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 août 2021, 20:24

alga a écrit :
15 août 2021, 19:25

J'ai une bonne santé, mange ma production, dispose de moyens de traitement du C19, alors ce n'est pas pour m'injecter un produit dont on reconnaîtra la toxicité 30 ans après. Un peu à la façon des victimes des essais nucléaires...
A quel niveau estimes tu tes interactions ? :
1/ habituels (avant covid)
2/ depuis le covid, ( je suppose auto- restreints )
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 août 2021, 20:27

alga a écrit :
...me concernant, c'est la non confiance dans les vaccins disponibles car produit en masse et expérimentaux. On ne peut pas nier la possibilité d'effets secondaires notables à moyen ou long terme. Le fait qu'il n'y a pas de corrélation établi entre l'injection et ces effets ne signifie pas qu'elle n'existe pas. On ne peut pas écarter également le fait que certains lots puissent être également défectueux, que la qualité en fonction d'une fabrication délocalisée ne soit pas la même, que les conditions de transport et de stockage altère le produit...

D'autre part, le gouvernement Français n'a pas été très claire dans sa gestion des traitements possibles du C19 hors vaccin.

donc compte tenu de toutes ces incertitudes, tu estimes que le risque associé au covid est inférieur à celui du vaccin, c'est ça ?

mais qu'est ce qui te fait penser par exemple que le risque à 30 ans si tu attrapes le covid est inférieur à celui présenté par le vaccin, si on compare les deux ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 août 2021, 20:40

GillesH38 a écrit :
15 août 2021, 20:27

donc compte tenu de toutes ces incertitudes, tu estimes que le risque associé au covid est inférieur à celui du vaccin, c'est ça ?

Il y a des chiffres qui interrogent:
https://www.futura-sciences.com/sante/q ... eux-15141/
L' étude générale plaide pour une dangerosité supérieure à la grippe ...mais ...au détour de la démo:
"""En revanche, davantage d'enfants de moins de 18 ans sont hospitalisés pour la grippe (19,5 % contre 1,4 % pour la Covid-19). """"

Pourtant aucune pub ni pass pour la grippe à 18 ans .......donc l'argument de vacciner les jeunes ne peut qu'être la protection des "proches" de la teuf et de leurs ancètres....alors que la vaccination ne protège pas de la contagiosité ....

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 15 août 2021, 21:12

kercoz a écrit :
15 août 2021, 20:24
alga a écrit :

A quel niveau estimes tu tes interactions ? :
1/ habituels (avant covid)
2/ depuis le covid, ( je suppose auto- restreints )
Elles sont quasiment nulles même avant C19.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 15 août 2021, 21:20

GillesH38 a écrit :
...donc compte tenu de toutes ces incertitudes, tu estimes que le risque associé au covid est inférieur à celui du vaccin, c'est ça ?

mais qu'est ce qui te fait penser par exemple que le risque à 30 ans si tu attrapes le covid est inférieur à celui présenté par le vaccin, si on compare les deux ?
Dans l'état actuel il n'est pas possible d'évaluer le bénéfice/risque des vaccins en places sans faire un pari. On parle d'un avantage de ces derniers dans l’intérêt de tous, mais si ces technologies ont une faille, c'est l'ensemble de la population mondiale qui sera touchée. C'est comme mettre tous ses œufs dans le même panier...

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 15 août 2021, 21:28

GillesH38 a écrit :
...mais qu'est ce qui te fait penser par exemple que le risque à 30 ans si tu attrapes le covid est inférieur à celui présenté par le vaccin, si on compare les deux ?
Avant 30 ans, il est possible que j'ai ma barque pour l’au-delà, peu importe l'efficacité des vaccins anti-C19 de 2051 :ghost:

Répondre