Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- CP3
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
C' est curieux car ce n' est pas ce qu' indique les études réalisées notamment en Israel ou au Etats-unis . L' effet protecteur de ces vaccins est probablement tres court . Car sinon comment expliquer l' explosion des cas dans de nombreux pays pourtant tres vaccinés . A moins que la france essaye à nouveau de nous faire le coup du nuage . La vaccination non efficace s' arrête aux frontières .
- GillesH38
- Hydrogène
c'est simple, il reste malheureusement beaucoup de non vaccinés, et les vaccinés ont tendance à penser que pusqu'ils sont vaccinés, ils sont complètement protégés et ne prennent plus assez de précaution.CP3 a écrit : ↑21 août 2021, 09:31C' est curieux car ce n' est pas ce qu' indique les études réalisées notamment en Israel ou au Etats-unis . L' effet protecteur de ces vaccins est probablement tres court . Car sinon comment expliquer l' explosion des cas dans de nombreux pays pourtant tres vaccinés .
Par exemple avec 60 % de vaccinés et un vaccin offrant 90 % de protection (ce qui est quand meme tres bon), avec un variant delta deux fois plus contagieux que la souche originale, eh ben tu te retrouves avec Le même taux de croissance qu'au début de l'épidémie, si aucune précaution supplémentaire n'est prise.
Donc on est d'accord que le vaccin ne suffit pas à lui tout seul, néanmoins, il permet de vivre avec beaucoup moins de contraintes que si il n'existait pas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
ca pourrait etre un facteur causal mais je trouverais étonnant que ces anomalies n'aient pas produit les memes écarts avec les variants précédents.mobar a écrit : ↑20 août 2021, 17:19Il a également été démontré que des anomalies génétiques généraient plus de formes graves et plus de décès parmi les populations concernées
https://www.franceinter.fr/sciences/cov ... eux-etudes
Il se pourrait aussi que les populations de la Martinique et de la Guadeloupe présentent des particularités qui les rendent plus vulnérables (expositions au chlordécone, punch antillais ou autres joyeusetés caribéennes)
cet effet protecteur du groupe O semble faire consensus mais ne doit avoir un effet qu'à la marge sur la dynamique épidémique : Le Pérou a 71 % de groupe O dans sa population (2 fois plus qu'en France) et a été le pays le plus touché par la Covid. ;-/A contrario il semblerait que le groupe sanguin O, très présent en Métropole, est moins sensible à la Covid!
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 423994.php
Pour l'instant seul l'effet protecteur du Vaccin ou une grosse différence dans le respect des mesures de protection sanitaire semblent en mesure d'expliquer cet écart.
-
- Hydrogène
le problème est qu'aucune source n'est citée par Salomon pour étayer son propos.energy_isere a écrit : ↑20 août 2021, 23:24https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6ff4806377Coronavirus: Huit fois moins de contaminations chez les vaccinés en France
REUTERS•20/08/2021
C.Q.F.D
on ne sait rien de cette étude.
donc attendons de savoir ce dont il s'agit.
- LeLama
- Hydrogène
Narratif non appuyé par les faits. Israel etait le pays le plus confiné au monde, d'apres channel12. Et on n'a jamais autant de surveillance et de privations de libertés avec ce pass sanitaire, alors qu'on n'a jamais eu autant de vaccinés.
- energy_isere
- Modérateur
-
- Gaz naturel
https://www.youtube.com/watch?v=5dwCaAUwNPkPrenez quelques minute pour écouter les arguments de ce manifestant
...Le doute doit profiter aux patients:
https://youtu.be/5dwCaAUwNPk?t=409
-
- Hydrogène
C'est ici:alain2908 a écrit : ↑21 août 2021, 12:39le problème est qu'aucune source n'est citée par Salomon pour étayer son propos.energy_isere a écrit : ↑20 août 2021, 23:24https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6ff4806377Coronavirus: Huit fois moins de contaminations chez les vaccinés en France
REUTERS•20/08/2021
C.Q.F.D
on ne sait rien de cette étude.
donc attendons de savoir ce dont il s'agit.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... entrees-en
L'idée, c'est de regarder le nombre de contamination chez les vaccinés comparé au nombre de personnes vaccinées. Et le nombre de contamination chez les non-vaccinés comparé au nombre de non-vaccinés. C'est la même chose qu'on retrouve sur ce site:
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Après, il y a quand même des biais. Les infections se sont plus propagées chez les personnes jeunes (15-39 ans) qui ont tendance à être plus exposées que d'autres classes d'âge. Et c'est aussi ceux qui ont un taux de vaccination moins élevé.
Il y a aussi la possibilité que les personnes vaccinées vont ressentir peu de symptômes (voir pas du tout) et vont donc moins se faire tester. En même temps, ça fait aussi partie de l'efficacité des vaccins de ne pas avoir de symptômes. Tant que je n'étais pas vacciné, j'avais droit aux auto-tests gratuit, mais plus maintenant. Du coup, à moins d'avoir de la fièvre et de la toux, je ne vais pas m'inquiéter. Probablement faire plus gaffe selon l'incidence.
- kercoz
- Hydrogène
Il y a aussi plein de biais sur les biais: Il est normal de ne plus se tester qd on est vacciné ......Une personne agée ou dégradée perçoit (c'est mon cas) en permanence des symptomes identiques à ceux du covid moyen ou même assez fort et ne se testera pas du fait que c'est habituel.tita a écrit : ↑21 août 2021, 15:30
Après, il y a quand même des biais. ......
Il y a aussi la possibilité que les personnes vaccinées vont ressentir peu de symptômes (voir pas du tout) et vont donc moins se faire tester. En même temps, ça fait aussi partie de l'efficacité des vaccins de ne pas avoir de symptômes. Tant que je n'étais pas vacciné, j'avais droit aux auto-tests gratuit, mais plus maintenant. Du coup, à moins d'avoir de la fièvre et de la toux, je ne vais pas m'inquiéter. Probablement faire plus gaffe selon l'incidence.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Son premier argument, affirmant que la gravité de la maladie est corrélée avec la charge virale mesurée par test PCR, est déjà foireux. On ne peut pas dire grand chose sur une mesure d'un individu particulier. Tout simplement parce ça dépend du temps écoulé depuis l'infection (qu'on ne connaît pas toujours).alga a écrit : ↑21 août 2021, 15:07https://www.youtube.com/watch?v=5dwCaAUwNPkPrenez quelques minute pour écouter les arguments de ce manifestant
...Le doute doit profiter aux patients:
https://youtu.be/5dwCaAUwNPk?t=409
C'est de l'utracrépidarianisme. Le mec raconte des trucs qu'il a lu ici ou là sans les comprendre.
Après, perso, je m'en fous. J'ai la certitude qu'il va être infecté par ce virus (comme tout le monde), et il se démerdera à ce moment-là avec ses croyances. Tant mieux pour lui s'il ne fait pas de forme grave. Tant pis pour lui s'il fini en réa.
Edit: J'avais pas écouté la fin. Il est pour le vaccin Sanofi (protéine recombinante) auquel il s'est porté volontaire pour le tester. Du coup, il sera peut-être protégé.
Néanmoins, ce vaccin n'étant pas encore homologué, ben c'est pas encore possible de se protéger avec. Au mieux, ce sera pour la fin de l'année. D'ici-là, on risque fort d'être exposé au virus.
- GillesH38
- Hydrogène
était quand ?
- LeLama
- Hydrogène
Cité par Times of Israel, je ne me souviens plus de la date exacte, Je dirais apres le confinement de Janvier-Mars, puisque j'ai commencé a suivre de pres la situation israelienne au début de la campagne vaccinale.
- GillesH38
- Hydrogène
pas compris, le confinement (le troisième ) a commencé à etre assoupli le 7 février , et le 7 mars,
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_ ... _en_Israël )Le 7 mars, quand plus de la moitié des 9,3 millions d’Israéliens ont reçu une première dose du vaccin Pfizer/BioNtechet qu'environ 40 % des Israéliens ont reçu la seconde dose de vaccin, terrasses de restaurant et écoles rouvrent et les bars et les restaurants en salle sont accessibles au détenteurs du « passeport vert ». Les événements culturels et sportifs et les conférences pourront reprendre avec un maximum de 500 personnes à l’intérieur et 750 à l’extérieur, sur présentation du « passeport vert », tout cela deux semaines environ avant les élections législatives1
comprends pas de quelle époque tu parles.
Jusque fin juin, Israel semblait avoir vaincu le coronavirus et revivait quasiment normalement. Maintenant la situation se dégrade à nouveau, à cause du variant delta et peut etre de la baisse d'immunité vaccinale . Mais ça ne veut pas dire que le vaccin était inutile, juste insuffisant ...
- kercoz
- Hydrogène
Le pass par le test semble bien plus efficace que le pass vaccin pour détecter les nouveaux cas :
Par Yves Leroy
Le 21 août 2021 à 20h19
« Chaque jour, je détecte des cas positifs chez des personnes sans symptôme. » Voilà ce que nous confiait cette semaine à Paris une préleveuse, dont le stand est installé devant un établissement festif. Avec à la clé, quand c’est le cas, un retour à la maison immédiat et un isolement obligatoire de dix jours. Combien de porteurs du virus qui s’ignorent ont ainsi été repérés grâce à la généralisation du pass sanitaire ? Impossible de le dire. Seule ce
Par Yves Leroy
Le 21 août 2021 à 20h19
« Chaque jour, je détecte des cas positifs chez des personnes sans symptôme. » Voilà ce que nous confiait cette semaine à Paris une préleveuse, dont le stand est installé devant un établissement festif. Avec à la clé, quand c’est le cas, un retour à la maison immédiat et un isolement obligatoire de dix jours. Combien de porteurs du virus qui s’ignorent ont ainsi été repérés grâce à la généralisation du pass sanitaire ? Impossible de le dire. Seule ce
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Comment un dépistage systématique serait plus efficace pour détecté les cas? Qui l'eu cru? 

"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme