Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par phyvette » 28 août 2021, 18:45

Des Mercredi les antivaxx vont pouvoir "oisiver" tranquillos à la maison, et on va voir la tronche du consumérisme à la fin du mois de Septembre.

Courage les gens, ne lâchez rien ! =D>
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 août 2021, 19:49

l'état obtenu pendant le confinement n'a rien d'un état stable, il a été possible uniquement grace à l'injection massive de liquidités par l'état pour maintenir le pouvoir d'achat de gens empêchés de travailler, et ceci n'a été possible que par l'espoir que cette situation serait tres temporaire et vite remboursée par le retour rapide à une économie normale; C'est intenable sur la durée.

Si tu veux un exemple de vrai effondrement, regarde la réalité vécue en Russie post soviétique, au Venezuela, en ce moment au Liban ... c'est beaucoup moins cool.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 août 2021, 20:11

GillesH38 a écrit :
28 août 2021, 19:49

Si tu veux un exemple de vrai effondrement, regarde la réalité vécue en Russie post soviétique, au Venezuela, en ce moment au Liban ... c'est beaucoup moins cool.
Franchement, ça ne changerait pas autant qu'en russie puisqu' on est assis sur la même branche du tronc occidental...mais c'est vrai que ça remuerait pas mal et ce serait pas trop cool pour les fonctionnaires et ceux qui passent leur journée devant un écran....franchement, je vais te dire, pour un vieil anar comme moi ce serait assez jouissif de voir ça avant de quitter ce triste monde....

"""l'état obtenu pendant le confinement n'a rien d'un état stable, il a été possible uniquement grace à l'injection massive de liquidités par l'état pour maintenir le pouvoir d'achat de gens empêchés de travailler, et ceci n'a été possible que par l'espoir que cette situation serait tres temporaire et vite remboursée par le retour rapide à une économie normale"""
Sans rire, tu crois que air france et autres vont rembourser les milliards ? ...tu es naïf à ce point ? ...ce sont tes impots et ceux de ta descendance qui va payer ces charges inutiles.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 août 2021, 20:42

kercoz a écrit :
28 août 2021, 20:11
GillesH38 a écrit :
28 août 2021, 19:49

Franchement, ça ne changerait pas autant qu'en russie puisqu' on est assis sur la même branche du tronc occidental...mais c'est vrai que ça remuerait pas mal et ce serait pas trop cool pour les fonctionnaires et ceux qui passent leur journée devant un écran....franchement, je vais te dire, pour un vieil anar comme moi ce serait assez jouissif de voir ça avant de quitter ce triste monde....
je pense que tu ne réalises pas ce que ça veut dire pour les plus pauvres : effondrement des systèmes de protection, de soin, d'alimentations, retour de la faim, de la prostitution infantile ...
c'est toi qui rêves devant un écran là.
Sans rire, tu crois que air france et autres vont rembourser les milliards ? ...tu es naïf à ce point ? ...ce sont tes impots et ceux de ta descendance qui va payer ces charges inutiles.
ça sera plus surement un peu d'inflation, mais franchement ça ne sera pas un drame. Du point de vue sociétal, la crise n'a pas été si grave que ça.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 août 2021, 20:55

GillesH38 a écrit :
28 août 2021, 20:42

je pense que tu ne réalises pas ce que ça veut dire pour les plus pauvres : effondrement des systèmes de protection, de soin, d'alimentations, retour de la faim, de la prostitution infantile ...
c'est toi qui rêves devant un écran là.
ça sera plus surement un peu d'inflation, mais franchement ça ne sera pas un drame. Du point de vue sociétal, la crise n'a pas été si grave que ça.
Pourquoi te planques tu toujours derrière "les plus pauvres" ? en fait, je crois que tu crains surtout pour toi ou ta classe sociale .... Il me semble que "les plus pauvres" (sauf peut être les urbains les plus pauvres ...et encore !), il me semble qu'ils sont plus résilients et plus habitués a souffrir que le bourgeois obèse...ils savent marcher à pied et faire les poubelles s' il le faut...en cas de grosse galère sociétal, c'est pas sur que tu trouveras assez d' uniforme pour protéger les plus des munis.
Dans ta dernière phrase, ...je sens comme un doute...Pourquoi parles tu au passé de cette "crise" ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 août 2021, 21:07

kercoz a écrit :
28 août 2021, 20:55
Pourquoi te planques tu toujours derrière "les plus pauvres" ? en fait, je crois que tu crains surtout pour toi ou ta classe sociale .... Il me semble que "les plus pauvres" (sauf peut être les urbains les plus pauvres ...et encore !), il me semble qu'ils sont plus résilients et plus habitués a souffrir que le bourgeois obèse...ils savent marcher à pied et faire les poubelles s' il le faut...en cas de grosse galère sociétal, c'est pas sur que tu trouveras assez d' uniforme pour protéger les plus des munis.
c'est pas ce que dit l'histoire ... à la limite ceux qui s'en sortent mieux ce sont les agriculteurs qui peuvent toujours manger, mais les pauvres des villes sont toujours des victimes, et les vrais riches s'en sortent très bien.
Moi j'ai 1000 m^2 de terrain , en cas de coup dur, je pourrais toujours mettre des patates, en suivant tes conseils :lol:
Dans ta dernière phrase, ...je sens comme un doute...Pourquoi parles tu au passé de cette "crise" ?
avec la vaccination qui commence à devenir bien répandue, je pense qu'on est proche de la sortie là effectivement ...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 août 2021, 21:31

GillesH38 a écrit :
28 août 2021, 20:42
effondrement des systèmes de protection, de soin, d'alimentations, retour de la faim, de la prostitution infantile ...
En Grande-Bretagne, ça s'effondre déjà, avec des pénuries alimentaires un peu partout.

Les premiers -vaccinés- seront les derniers. \:D/

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ee-1412731

https://fr.news.yahoo.com/au-royaume-un ... 46583.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 28 août 2021, 21:45

Erreur d'appréciation kercoz, les csp+ font du sport, gaffent à ce qu'ils mangents. Les obèses sont majoritairement dans les csp-. Compte pas sur eux pour faire tourner la boutique en cas de rupture.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 août 2021, 22:26

batista a écrit :
28 août 2021, 21:45
Erreur d'appréciation kercoz, les csp+ font du sport, gaffent à ce qu'ils mangents. Les obèses sont majoritairement dans les csp-. Compte pas sur eux pour faire tourner la boutique en cas de rupture.
C'est quoi un csp + ou - ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 29 août 2021, 00:09

les CSP+ :-$

comprennent les chefs d'entreprise, les professions libérales, les professions à plus fort revenu du secteur privé (cadres, ingénieurs, chercheurs, etc. ) ainsi que l'ensemble des fonctionnaires de catégorie A.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 29 août 2021, 07:53

GillesH38 a écrit :
28 août 2021, 21:07
avec la vaccination qui commence à devenir bien répandue, je pense qu'on est proche de la sortie là effectivement ...
Bel optimisme. Donc en attendant les lendemains enchantés, on utilise une méthode éprouvée: la dictature provisoire
@ Batista :
Pas de problème, le travail manuel devra donc etre effectué de facto par les CSP+

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 29 août 2021, 07:56

Israel pays ultra-vacciné est en passe de dépasser ses deux précedents pics de conta au coronavirus .
Alors que plein de pays non vaccinés n' ont quasi rien . Exemple : Egypte , Pakistan , Afrique du sud , Madagascar, ect

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 août 2021, 08:02

kercoz a écrit :
29 août 2021, 07:53
Donc en attendant les lendemains enchantés, on utilise une méthode éprouvée: la dictature provisoire
si tu appelles dictature chaque fois qu'une loi qui ne te plait pas est votée oui....

là des décisions préfectorales de fermeture de centres commerciaux ont été invalidées par des tribunaux administratifs. Le gouvernement cherche une parade juridique mais tant qu'il n'a pas trouvé , les décisions du tribunal s'appliquent. Drole de dictature ...

A mon avis les afghans qui cherchent à s'échapper font un peu attention au pays où ils veulent aller, tu crois pas ? j'ai pas entendu parler de vols saturés pour la Corée du Nord ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 29 août 2021, 08:04

Pas sur que les pays que tu cites soient en pointe en detection de contaminations! :lol:

Ni que ce que l’on considere comme catastrophique ici soit detectable chez eux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 août 2021, 08:09

CP3 a écrit :
29 août 2021, 07:56
Israel pays ultra-vacciné est en passe de dépasser ses deux précedents pics de conta au coronavirus .
Israel n'est pas "ultra vacciné", il a vacciné très rapidement mais ça a saturé à des valeurs comparables à la France. Apres il est tres possible que l'immunité baisse au dela de 6 mois, il sert de cobaye ...
Pour les pays cités j'aimerais savoir quelle proportion on teste. Les populations sont très jeunes et il est possible qu'il y ait une épidémie silencieuse chez les jeunes qui toussent juste un peu et des vieux qui meurent dans l'indifférence, non ? en tout cas je ne prendrai pas les chiffres officiels comme fiables.

- croisement avec mobar -

Verrouillé