Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 12 sept. 2021, 21:38

42% de la population mondiale a reçu au moins une dose de vaccin, soit 3.29 milliards de personnes. 1/3 rien qu'en Chine. C'est évidemment très déséquilibré, en particulier en Afrique où on atteint un taux de 5.64%.

29% de la population mondiale est complètement vaccinée, soit 2.34 milliards de personnes (40% en Chine).

Je pense qu'il n'existe aucun exemple dans l'histoire où un tel effort de vaccination contre une maladie a pu être réalisé en 9 mois. Ce sont probablement les vaccins chinois (Sinovac et Sinopharm) qui ont été le plus déployés à travers le monde, à l'exception du monde occidental (et là aussi à l'exception de la Hongrie).

Il y a proportionnellement plus de primo-vaccinés au Brésil qu'en Suisse.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 sept. 2021, 22:22

kercoz a écrit :
12 sept. 2021, 20:22
On devrait inclure le nb d'espèces disparues ds ton tableau ....Le terme catastrophe ne consiste pas uniquement en mortalité humaine, ...je pensais plutôt en saccage de la planète pour développer la putain de ta race.( expression courante, aucune allusion personnelle)
bah alors l'homme est coupable depuis le paléolithique alors ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinctio ... 27Holocène

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 sept. 2021, 23:32

GillesH38 a écrit :
12 sept. 2021, 22:22

bah alors l'homme est coupable depuis le paléolithique alors ....

Si ça te permet de dormir tranquille ...ne change rien.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 sept. 2021, 23:57

Un prédateur est un prédateur, faut pas s'attendre à ce qu'il joue les nounous!

Homo sapiens, a depuis toujours fait disparaitre des espèces ... et en a fait proliférer d'autres, rats, poulets de batterie, bœufs et porcs aux hormones!

Faut pas chercher un sens à cette trajectoire, il n'y en a pas ... comme il n'y a jamais eu de sens aux phénomènes naturels depuis 13.5 milliards d'années :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 sept. 2021, 08:25

parfois je suis pris de vertiges...
Les soignants de Guadeloupe ont lancé un appel à la grève, alors que seul entre 25% et 30% du personnel du CHU de Guadeloupe est entièrement vacciné.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 13 sept. 2021, 10:52

alain2908 a écrit :
13 sept. 2021, 08:25
parfois je suis pris de vertiges...
Les soignants de Guadeloupe ont lancé un appel à la grève, alors que seul entre 25% et 30% du personnel du CHU de Guadeloupe est entièrement vacciné.
Je ne suis pas sûr que ce soit spécifiquement contre l'obligation vaccinale, mais aussi sur le calendrier. En pleine vague covid, l'Inde avait vu son rythme de vaccination chuter parce que les restrictions avaient un impact sur la logistique.

Bien qu'ils soient en forte décrue, les hospitalisations et les décès sont encore à un niveau élevé et ils sont toujours en confinement. Pas sûr qu'ils puissent mettre en place comme ça des centres de vaccination qui requièrent du personnel. Et même si ça devient obligatoire, il faut aussi prendre le temps d'expliquer les objectifs de la vaccination.

En gros, on ne peut pas virer le personnel comme ça s'il n'a pas eu l'opportunité et l'information nécessaire à se faire vacciner. Et ce personnel est nécessaire pour continuer à faire fonctionner les hôpitaux qui sont toujours surchargés.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 sept. 2021, 14:38

Tita,
ton explication ne me convainc pas vraiment.
On parle de personnel travaillant dans un CHU (c'est à dire de personnes en nombre limité dans les conditions optimales de proximité avec l'infrastructure de santé).
Donc je l'interprète plus comme de la défiance que comme une difficulté organisationnelle

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 sept. 2021, 16:52

Plus de 100 pages de documentation technique de l'oms sur les certificats de vaccination numerique internationaux. Evidemment, seul un esprit complotiste peut imaginer que cette documentation prepare une mise en place reelle. Les gens mentalement sains et pas complotistes savent que dans 3 mois, on revient a la vie normale sans pass sanitaire sur le long terme. Qqs facetieux ont ecrit cette doc avec des copains pour se marrer, faut pas le prendre au serieux parce que c'est sur le site de l'oms, hein...

https://www.who.int/publications/i/item ... ion-2021.1

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 13 sept. 2021, 17:25

LeLama a écrit :
13 sept. 2021, 16:52
Plus de 100 pages de documentation technique de l'oms sur les certificats de vaccination numerique internationaux. Evidemment, seul un esprit complotiste peut imaginer que cette documentation prepare une mise en place reelle. Les gens mentalement sains et pas complotistes savent que dans 3 mois, on revient a la vie normale sans pass sanitaire sur le long terme. Qqs facetieux ont ecrit cette doc avec des copains pour se marrer, faut pas le prendre au serieux parce que c'est sur le site de l'oms, hein...

https://www.who.int/publications/i/item ... ion-2021.1
Perso, j'ai un certificat de vaccination international que j'ai dû faire en... 2003, pour obtenir un visa afin de faire un voyage en Afrique de l'Ouest. Y'a d'autres maladies que le Covid, ici c'était pour la fièvre jaune.

Oui, ça existe depuis des décennies. Du coup, ça devient numérique. Et ça n'a absolument rien d'étonnant.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 sept. 2021, 17:56

Tita, merci pour la réponse.

certains sauraient essayer de faire passer des vessies pour des lanternes. Je citerai pas de noms.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 sept. 2021, 17:57

tita a écrit :
13 sept. 2021, 17:25
Perso, j'ai un certificat de vaccination international que j'ai dû faire en... 2003, pour obtenir un visa afin de faire un voyage en Afrique de l'Ouest. Y'a d'autres maladies que le Covid, ici c'était pour la fièvre jaune.

Oui, ça existe depuis des décennies. Du coup, ça devient numérique. Et ça n'a absolument rien d'étonnant.
C'est un projet specifique pour la covide-19, je mets en gras :
This is a guidance document for countries and implementing partners on the technical requirements for developing digital information systems for issuing standards-based interoperable digital certificates for COVID-19 vaccination status, and considerations for implementation of such systems, for the purposes of continuity of care, and proof of vaccination.
Il faut bien noter en particulier le "continuity of care". Ca veut dire le roulement des doses si je comprends bien, dose 3, dose 4..... Ca ne sent pas qu'on va nous lacher la bride apres la dose 3.... Tant mieux si je me trompe, mais ca n'en prend pas le chemin dans les plannings d'organisation. Il est assez clair en tout cas me semble-t-il que certaines forces politiques preparent et soutiennent ce roulement de doses. On verra s'ils y parviennent.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 sept. 2021, 18:07

Des "vessies pour des lanternes" ? Alors qu'en fait ce sont de gros projecteur de DCA.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 sept. 2021, 18:09

energy_isere a écrit :
13 sept. 2021, 17:56
Tita, merci pour la réponse.

certains sauraient essayer de faire passer des vessies pour des lanternes. Je citerai pas de noms.
Energy, pourquoi t'es toujours dans une posture aussi manicheenne ? Tu peux pas mettre de la nuance dans tes propos ? Les mots "curseur" ou "dosage" te font peur ?

Le fait que des forces politiques existent et poussent dans un sens ou dans l'autre, c'est un peu le B-A-BA de la vie politique. Je ne vois pas en quoi remarquer que certains poussent le vaccin, c'est faire prendre des vessies pour des lanternes. Il me semble interessant de comprendre qui le fait, qu'on soit pour ou contre. Toi, tu as l'air de soutenir les restrictions de liberte' pour promouvoir le vaccin, donc tu peux etre content de l'action de l'oms et de bill et melinda. Moi, je suis contre, donc je ne soutiens pas. Ca ne nous empeche pas de nous mettre d'accord sur qui sont les forces politiques qui soutiennent cette evolution.

Tu crois que le monde fonctionne sans intentions politiques ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 sept. 2021, 18:15

Vaccination au Royaume-Uni, Londres a résilié son contrat de 100 millions de doses de vaccin à virus désactivé avec le laboratoire Valneva.
En clôture à Paris : Valneva chute de 41%.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 13 sept. 2021, 18:24

alain2908 a écrit :
13 sept. 2021, 14:38
Donc je l'interprète plus comme de la défiance que comme une difficulté organisationnelle
Là, ils ont 2 jours pour vacciner 70-80% de leur personnel, et ils viennent de traverser un mois extrêmement intense en terme d'afflux hospitalier.

Après, je ne connais pas la situation exacte sur place. Visiblement, ils mettent la faute sur les "touristes" de la métropole qui leur ont apporté le virus. Ce n'est évidemment pas normal qu'après 18 mois de pandémie, une situation de crise hospitalière se soit produite sur le territoire français nécessitant le transport de personnes en réanimation par avion, et ceci alors qu'on a un outil pour empêcher cette extrémité. Mais évidemment, ça nécessite de le faire à l'avance, et donner du temps. Là, c'est peut-être perçu comme "vous n'aviez qu'à vous vacciner".

Bref, y'a peut-être besoin d'autre chose que de simplement forcer...

Verrouillé