Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Noelia
Charbon
Charbon

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Noelia » 14 sept. 2021, 00:52

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 sept. 2021, 00:56

Le Monde source très crédible financé par Bill Gates.
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... nglet=full

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 14 sept. 2021, 01:10

Noelia a écrit :
14 sept. 2021, 00:52
https://theexpose.uk/2021/09/08/exclusi ... accinated/
Voilà la source.
Et question crédibilité, theexpose.uk est une référence, y'a qu'a voir la page d'accueil.

https://theexpose.uk/

C'est étrange cette passion des antivaxx pour les sites bien pourris, inconnus et interlopes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 14 sept. 2021, 01:16

Noelia a écrit :
14 sept. 2021, 00:56
Le Monde source très crédible financé par Bill Gates.
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... nglet=full
Le plus drôle serait que toi tu fasse ta propagande antivaxx gratuitement, mais peut être pas après tout, défendre une cause perdue mérite bien une petite gratification en dédommagement de passer pour un crétin.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 sept. 2021, 07:09

Remundo a écrit :
13 sept. 2021, 23:45
GillesH38 a écrit :
13 sept. 2021, 23:11
sans vaccins : 100 vieux et un jeune meurt
avec vaccin ; 10 vieux meurent et 0,1 jeunes meurent d'une myocardite
ça te parait toujours discutable ?
dans une Société lucide, on ne fait jamais mourir un jeune même pour plusieurs vieux.
outre le fait que c'est faux (les guerres sont menées par des jeunes pour protéger des vieux ), dans l'exemple que j'ai donné, le vaccin protège aussi les jeunes ...(sinon evidemment la solution est simple, ne le donner qu'aux vieux et pas aux jeunes).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 sept. 2021, 07:19

Noelia a écrit :
Voilà la source.
juste une question personnelle, si jamais ils avaient fait une erreur de raisonnement dans leurs stats, tu es sure que tu aurais été capable de la détecter ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 sept. 2021, 07:30

La statistique qu'évoque Noélia vient d'un rapport récent de la PHE au Royaume-Uni, où ils donnent les décès par tranche d'âge selon le statut vaccinal:

https://assets.publishing.service.gov.u ... eek_36.pdf

Je rappelle juste qu'entre 55 et 79 ans, le taux de vaccination est de 95% ou plus au Royaume-Uni, et qu'en-dessus de 80 ans il est de 91%.

On peut voir aussi la chose d'une autre manière:
Entre le 1er juin 2021 et aujourd'hui, il y a 2.74 millions de personnes testées positives en UK. Il y a eu 6'480 décès covid, soit un CFR de 0.24%
Entre le septembre 2020 et mai 2021, c'est environ 4 millions de personnes testées positives. Il y a eu 86'100 décès covid, soit un CFR de 2.15%

Sinon, les anglais ont décidé de recommander la vaccination chez les 12-15 avec une seule dose. Faut dire qu'il y a eu 3 décès covid au mois d'août, et qu'ils se rendent compte qu'il y a quand même pas mal d'hospitalisations chez les -18 non vaccinés (404 contre 0 chez les vaccinés de cette tranche d'âge)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 sept. 2021, 08:01

tita a écrit :
14 sept. 2021, 07:30
La statistique qu'évoque Noélia vient d'un rapport récent de la PHE au Royaume-Uni, où ils donnent les décès par tranche d'âge selon le statut vaccinal:

https://assets.publishing.service.gov.u ... eek_36.pdf

Je rappelle juste qu'entre 55 et 79 ans, le taux de vaccination est de 95% ou plus au Royaume-Uni, et qu'en-dessus de 80 ans il est de 91%.
oui c'était un invitation à Noelia à réfléchir un peu à la façon dont les chiffres peuvent etre manipulés. Prenons par exemple une situation théorique dans laquelle seule la moitié d'âge supérieur peut décéder, et que du coup on décide de ne vacciner que cette moitié la plus âgée, mais comme tout le monde est convaincu, 100 % de ces classes d'âge est vaccinée, donc représentant 50 % de la population. Il y a donc 50 % de vaccinés. Mais le vaccin n'est efficace qu'à 90 % (c'est déjà pas mal), donc bien que le nombre de morts soit divisé par 10, il y en a encore... mais que chez les vaccinés. Résultat, 100 % des décès sont vaccinés alors que seulement 50 % de la population générale est vaccinée .. et pourtant le vaccin est bien efficace à 90 % !!!

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 14 sept. 2021, 08:05

GillesH38 a écrit :
14 sept. 2021, 07:09
Remundo a écrit :
13 sept. 2021, 23:45
GillesH38 a écrit :
13 sept. 2021, 23:11
sans vaccins : 100 vieux et un jeune meurt
avec vaccin ; 10 vieux meurent et 0,1 jeunes meurent d'une myocardite
ça te parait toujours discutable ?
dans une Société lucide, on ne fait jamais mourir un jeune même pour plusieurs vieux.
outre le fait que c'est faux (les guerres sont menées par des jeunes pour protéger des vieux )
mais la guerre n'a rien de lucide. Et tu dis n'importe quoi. La guerre n'a pas vocation à protéger des vieux.
, dans l'exemple que j'ai donné, le vaccin protège aussi les jeunes ...(sinon evidemment la solution est simple, ne le donner qu'aux vieux et pas aux jeunes).
et ben voilà, tu commences à comprendre... Les jeunes n'ont pas besoin du vaccin : faire un covid naturel est moins dangereux que le macchin et donne une meilleure immunité chez les jeunes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 sept. 2021, 08:14

Remundo a écrit :
14 sept. 2021, 08:05
et ben voilà, tu commences à comprendre... Les jeunes n'ont pas besoin du vaccin : faire un covid naturel est moins dangereux que le macchin et donne une meilleure immunité chez les jeunes.
mais j'ai jamais dit qu'il fallait vacciner les jeunes ! simplement, il faut argumenter avec des bons arguments, chiffrés, et pas avec des statistiques pourries et manipulées qui remplissent les sites anti vaxx et anti pass.Et ton héros Raoult n'est pas le dernier à propager des infos tronquées et des raisonnements biaisés.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 14 sept. 2021, 08:46

je crois que je n'ai pas cité Raoult depuis bien longtemps sur ce sujet...
Remundo a écrit :
10 sept. 2021, 00:41
en parlant de la philosophie de l'à peu près normal...

à voir ce tweet sidérant en Israël
https://twitter.com/mammiebocockiq/stat ... 2242308099
En Israël, le Premier Ministre lance un appel aux doubles vaccinés à venir faire la 3ème dose de manière urgente car ce sont les personnes "paradoxalement " les plus en danger et celles qui remplissent les réanimations !
un commentaire (im)pertinent de Sébastien pris au vol sur le net :
Bon si je résume, le vaccin permet moins de forme grave jusqu’au prochain variant, ensuite on devient plus à risque qu’un non vacciné.
Du coup un vacciné met le doigt dans un engrenage qui va l’obliger à se vacciner tous les 6 mois sinon il est plus exposé qu’un non-vacciné...
Je vous disais hier, par le feutré truchement de LCI/PUJADAS, que 47% des cas graves sont doubles vaccinés chez nos amis Israëliens pourtant vaccinés à plus de 90% sur les tranches d'âges > 50 ans...

Macronescu, une réaction ?
je vous en remets "une dose" :
Remundo a écrit :
08 sept. 2021, 23:04
avec plus de 90% de macchinés, Israël bat tous ses records ....... de cas positifs.........

et en plus, 45% des cas graves sont doubles macchinés... en gros 50% des cas graves sont macchinés.

https://www.youtube.com/watch?v=vwg9_iy5Dvw

en comparaison avec la France, énorme naufrage sanitaire en Israël... alors qu'ils sont plus vaccinés que nous.

Alors je ne dis pas que le vaccin est inutile... mais il est loin d'éradiquer le virus. ll n'évite pas la transmission et l'infection, et même des formes graves surgissent à des taux aberrants.

Et comme je l'ai toujours dit : j'ai bien l'impression que les dynamiques épidémiques se foutent largement du taux de macchination...

car il y a des "facteurs de con-fusion" :idea:

et ça se passe sur le Mainstream LCI avec le très feutré Pujadas, l'autre jour COHEN a mouché Véran en direct, le vent tourne....
et vlà la 3ème dose :
Remundo a écrit :
31 août 2021, 16:27
CP3 a écrit :
31 août 2021, 12:31
Ce qu' il se passe notamment en Israel , permet naturellement de douter de la réel efficacité des vaccins concernant au moins le blocage de la transmission du virus . Mais qu ' en serait il de l' efficacité contre les cas graves ? Serait-elle réllement de 90 % comme on le dit notamment en france ?

Eh ben non , malgrès un titre enchanteur le contenus de l' article , ci-dessous , nous apprend que l' efficacité des vaccins contre les cas graves est bien en dessous du taux de 90 % que les médias main stream aiment bien nous raconter .

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... id-1338497

On en déduit donc que L' efficacité, début Aout , des vaccins contre les formes graves en Israel était donc de l' ordre 70 % .
On peut donc également en déduire, en extrapolant un peu , d' après les infos données que la proportion de double vacciné parmis les hospitalisés y était donc de l' orde de 65 % début aout .
l'article des Echos est assez stupide/manipulateur dans ses conclusions, mais ses données brutes sont exploitables et je me suis attelé à la tâche.

Image

voici les données brutes disponibles dans le graphique (les % sont calculés par moi-même)

POPULATION en Israël
vacc complète : 62 - 77.5%
vacc partielle : 4.9 -6.1%
non vacc 13.1 16.4%
total : 80
J'ai cherché : il y a 9 000 000 d'habitants en Israël

Cas graves en Israël : Sources : Ministère de la Santé d'Israël - données du 6 au 12 août 2021 via Les Echos
vacc complète 1611 - 63%
vacc partielle : 60 - 2.4%
non vacc : 885 - 34.6%
total : 2556

On en déduit à cette date en Israêl
6 975 000 vaccinés
549 000 vacc partiel
1 476 000 non vaccinés

Ramené par million des populations correspondantes
231 cas graves par million de vaccinés
109 cas graves par million de vacc partiels
599 cas graves par million de non vaccinés

Conclusions
1) le ratio de protection du vaccins contre "les formes graves" n'est pas de 8, 10 ou 12, mais ici se rapproche de 599/231= 2,59
2) on voit que la vaccination partielle semble mieux protéger que la vaccination totale ! Il y a 2 fois moins de cas graves / million de la pop vacc partiel que dans la pop totalement vaccinée

ce sont des chiffres partiels, mais suffisants pour démontrer que le "facteur de protection 10 contre les formes graves" est UNE ARNAQUE.

Remarque personnelle :sur ces millions de gens vaccinés plane l'épée de Damoclès d'effets secondaires inconnus pour une "efficacité vaccinale" très médiocre...
:arrow: Conclusion : quand Raoult dit que le feu brûle et l'eau mouille, faut bien l'admettre...

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 14 sept. 2021, 09:09

GillesH38 a écrit :
14 sept. 2021, 07:19
Noelia a écrit :
Voilà la source.
juste une question personnelle, si jamais ils avaient fait une erreur de raisonnement dans leurs stats, tu es sure que tu aurais été capable de la détecter ?
Et toi , quand les médias mainstream font des statistiques du style que 80 pour cent des hospitalisations viennent des non vaccinés , as tu vérifié les sources?😔

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 sept. 2021, 09:11

Remundo a écrit :
14 sept. 2021, 08:46
je crois que je n'ai pas cité Raoult depuis bien longtemps sur ce sujet...
Remundo a écrit :
10 sept. 2021, 00:41
en parlant de la philosophie de l'à peu près normal...

à voir ce tweet sidérant en Israël
https://twitter.com/mammiebocockiq/stat ... 2242308099
En Israël, le Premier Ministre lance un appel aux doubles vaccinés à venir faire la 3ème dose de manière urgente car ce sont les personnes "paradoxalement " les plus en danger et celles qui remplissent les réanimations !
un commentaire (im)pertinent de Sébastien pris au vol sur le net :
Bon si je résume, le vaccin permet moins de forme grave jusqu’au prochain variant, ensuite on devient plus à risque qu’un non vacciné.
Du coup un vacciné met le doigt dans un engrenage qui va l’obliger à se vacciner tous les 6 mois sinon il est plus exposé qu’un non-vacciné...
Je vous disais hier, par le feutré truchement de LCI/PUJADAS, que 47% des cas graves sont doubles vaccinés chez nos amis Israëliens pourtant vaccinés à plus de 90% sur les tranches d'âges > 50 ans...

Macronescu, une réaction ?
Macron, je sais pas, mais ma réaction à moi serait que rien que sur ces chiffres, les non ou peu vaccinés représentent 53 % des cas graves alors qu'ils ne représentent que 10 % de la population des plus de 50 ans. Une réaction ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 sept. 2021, 09:12

ceci dit, la protection du vaccin contre la grippe dépasse rarement les 60%, et je me fais vacciner (sauf ces 2 dernières années) par choix en tant que sujet à risques.....tout en sachant les pb collatéraux de l' alu .
Question subsidiaire: se faire vacciner ds la fesse plutot que ds l'épaule, serait il judicieux ( moins de migration alu vers le cerveau ...pour certains c'est plus loin )

Gilles: je ne comprends pas ta phrase.
Dernière modification par kercoz le 14 sept. 2021, 09:15, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 sept. 2021, 09:13

Noelia a écrit :
14 sept. 2021, 09:09
GillesH38 a écrit :
14 sept. 2021, 07:19
Noelia a écrit :
Voilà la source.
Et toi , quand les médias mainstream font des statistiques du style que 80 pour cent des hospitalisations viennent des non vaccinés , as tu vérifié les sources?😔
tu n'as pas répondu à la question, tu en poses une autre en pirouette. J'imagine donc que la réponse est non, sinon tu aurais répondu oui !!!

Pour répondre à ta question, il faudrait préciser quel sens tu donnes à "vérifier les sources" ? vérifier quoi ?

Verrouillé