Serieusement, tu ne sais pas encore que les etudes randomisees ont ete' casse' par les labos et que les donnees brutes ne sont pas disponibles ? Dis moi que tu le sais quand meme... Tu n'es pas ignorant a ce point, si ? Tu as quand meme fait l'effort de savoir si y'a des donnees disponibles, non ? En fait peut etre que non, tu trolles en continu, et tu n'as pas essaye' de te renseigner, c'est la seule interpretation que je vois au fait de ne pas connaitre ces faits evidents pour quiconque cherche un peu...
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
- LeLama
- Hydrogène
Seneff, malone, lorgeril me semblent tres raisonnables. Je ne sais pas s'ils sont antivaxe. D'apres moi, non, mais ils sont classes' comme tels par les fact checker pour qui toute personne qui s'interroge et qui demande des donnees pour avoir une approche scientifique est un antivaxe. Pour un fact checker, seul un lobotomise' qui milite comme un goret pour le vaccin a droit de cite'. Les autres sont des anti-vaxes.GillesH38 a écrit : ↑14 sept. 2021, 18:38
personnellement, je n'ai encore jamais lu un seul antivaxx qui ne fasse pas des erreurs grossières dans l'interprétation de statistiques, ou qui soit simplement incapable de faire des statistiques. Mais si tu en connais qui ne sont pas comme ça, merci de me les indiquer.
Maintenant en mirroir, quels sont les provaxe qui te semblent avoir un discours coherent ?
- GillesH38
- Hydrogène
attends tu changes complètement de sujet là, on parlait d'interêt des vaccins en supposant qu'on connaissait les bons chiffres, et je t'ai répondu que ça dépendait de la valeur de ces (supposés bons) chiffres.LeLama a écrit : ↑14 sept. 2021, 19:26Serieusement, tu ne sais pas encore que les etudes randomisees ont ete' casse' par les labos et que les donnees brutes ne sont pas disponibles ? Dis moi que tu le sais quand meme... Tu n'es pas ignorant a ce point, si ? Tu as quand meme fait l'effort de savoir si y'a des donnees disponibles, non ? En fait peut etre que non, tu trolles en continu, et tu n'as pas essaye' de te renseigner, c'est la seule interpretation que je vois au fait de ne pas connaitre ces faits evidents pour quiconque cherche un peu...
Là tu parles d'autre chose, tu parles de suspicion de fraude scientifique massive. C'est une accusation très grave, que tu dois justifier. Et répondre à des contre-arguments du genre : si les chiffres sont truqués systématiquement, pourquoi alors certains vaccins ont ils été abandonnés car pas assez efficaces ?
ou encore : si en vrai le vaccin cause plus de morts que le virus, pourquoi n'observe-t-on aucune surmortalité dans les pays qui ont beaucoup vaccinés sans covid, alors qu'on observe des pics très net avec un covid "significatif" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
ben je t'ai posé la question sur des antivax que tu connaisLeLama a écrit : ↑14 sept. 2021, 19:34Seneff, malone, lorgeril me semblent tres raisonnables. Je ne sais pas s'ils sont antivaxe.GillesH38 a écrit : ↑14 sept. 2021, 18:38
personnellement, je n'ai encore jamais lu un seul antivaxx qui ne fasse pas des erreurs grossières dans l'interprétation de statistiques, ou qui soit simplement incapable de faire des statistiques. Mais si tu en connais qui ne sont pas comme ça, merci de me les indiquer.

ta position est tout à fait caricaturale, si on ne se posait pas des questions sur les vaccins, pourquoi demander des essais , et pourquoi faire de la pharmacovigilance ?D'apres moi, non, mais ils sont classes' comme tels par les fact checker pour qui toute personne qui s'interroge et qui demande des donnees pour avoir une approche scientifique est un antivaxe. Pour un fact checker, seul un lobotomise' qui milite comme un goret pour le vaccin a droit de cite'. Les autres sont des anti-vaxes.
euh ben j'ai jamais vu de grosses incohérences chez les provax, donc pour moi tous ...Allez si tu veux un nom précis, Flahault par exemple me parait tres compétent.Maintenant en mirroir, quels sont les provaxe qui te semblent avoir un discours coherent ?
- Glycogène
- Hydrogène
Désolé si ça a déjà été posté, et je n'ai pas vérifié si l'article déforme le propos des sources :
https://childrenshealthdefense.eu/union ... r/?lang=fr
Mais bon, vu leurs casseroles ils en sont bien capables.
https://childrenshealthdefense.eu/union ... r/?lang=fr
Sur le principe, je ne comprends pas pourquoi Pfizer aurait manipulé les chiffres pour passer de 90% à 94% d'efficacité, alors que 90% est déjà excellent pour un vaccin.Une deuxième demande au nom de la liberté d’information par l’organisation Doctors For COVID Ethics visant à obtenir la transparence réglementaire a révélé que le régulateur médical britannique n’a jamais inspecté les données de l’essai clinique COVID-19 de Pfizer, rejoignant ainsi le régulateur australien qui a approuvé sans discussion le vaccin de Pfizer.
(...)
La plausibilité des affirmations de Pfizer concernant les données de ses essais avait déjà été remise en question avant ces résultats de FOI, sur la base d’incohérences numériques et d’affirmations scientifiquement indéfendables dans la documentation de Pfizer sur ses résultats.
Une analyse réalisée par des professeurs d’immunologie, de biochimie, de toxicologie et de pharmacologie, par exemple, a mis en évidence des « affirmations et contradictions improbables » dans les rapports d’essais cliniques de Pfizer. Il s’agit notamment de l’apparition soudaine et uniforme de l’immunité chez tous les vaccinés le 12e jour après l’injection, ce qui n’est « pas du tout un résultat biologiquement plausible ». De plus, selon la documentation de Pfizer, l’immunité soudaine est apparue avant, et non après, l’apparition d’anticorps neutralisants, dont les niveaux n’ont commencé à augmenter que 9 jours plus tard, pour atteindre des niveaux maximaux le 28e jour, soit plus de deux semaines après que l’immunité clinique est censée s’être installée. D’autres divergences ont été notées sur le plan numérique, différentes analyses des mêmes données par Pfizer contenant des chiffres incohérents qui « ne peuvent pas être réconciliés ; l’un doit être faux ». Puisque, comme nous l’avons vu, l’apparition soudaine de l’immunité impliquée par [les résultats] n’a aucune plausibilité biologique, il est très probable que l’ensemble des données a été fabriqué. ”
Mais bon, vu leurs casseroles ils en sont bien capables.
- LeLama
- Hydrogène
Pour moi, y'a pas vraiment d'antivaxes, c'est une categorie de haine montee par les gens de pouvoir. Les gens s'interrogent, certains ne croient pas au vaccins ou demandent des donnees. Tu penses a qui toi comme antivax ? Je crois peu a cette categorisation. C'est un discours de haine auquel je n'adhere pas. Il suffit de voir le fil sur les covidiots pour comprendre comme la haine guide certains comportements...
euh ben j'ai jamais vu de grosses incohérences chez les provax, donc pour moi tous ...Allez si tu veux un nom précis, Flahault par exemple me parait tres compétent.

Alors la trop bon. Je vais pouvoir rire toute la nuit. Le mec qui explique que les jeunes sont une categorie en danger et qu'il faut l'obligation vaccinale pour les enseignants. Ca va, tant qu'on est a ce niveau de rationalite', ca confirme que des mecs totalement barrés representent ceux qui se sentent provaxes. Merci pour ce moment de rire.
- LeLama
- Hydrogène
En fait, ca confirme un truc que j'ai deja remarque'. Quand certains disent absolument n'importe quoi sur le plan scientifique comme Flahaut, mais avec un ton bourgeois bien pose' et calme, y'a une adhesion.
- Remundo
- Hydrogène
oué en effet, ça c'est de la tanchitude option renforcée...LeLama a écrit : ↑14 sept. 2021, 20:26Flahault
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors la trop bon. Je vais pouvoir rire toute la nuit. Le mec qui explique que les jeunes sont une categorie en danger et qu'il faut l'obligation vaccinale pour les enseignants. Ca va, tant qu'on est a ce niveau de rationalite', ca confirme que des mecs totalement barrés representent ceux qui se sentent provaxes. Merci pour ce moment de rire.
- GillesH38
- Hydrogène
ah bon?
donc etre antivax, c'est pas rationnel, c'est ce que tu veux dire ?
- GillesH38
- Hydrogène
bah la tu déclares que c'est n'importe quoi, mais tu ne donnes aucune preuve. Tu as dit toi même que les choix politiques dépendaient des poids qu'on mettait à différentes valeurs, donc tu peux juste dire que tu n'as pas les mêmes que Flahault , mais ça ne prouve pas qu'il ait tort. Moi je te parle de gens qui font des erreurs scientifiques grossières en manipulant des statistiques.LeLama a écrit : ↑14 sept. 2021, 20:26![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- LeLama
- Hydrogène
- LeLama
- Hydrogène
Si tu penses que les enfants sont une categorie a risque, ca prouve une nouvelle fois que tu n'as pas fait l'effort minimum de regarder les donnees. A ce niveau de n'importe quoi, continuer la discussion ne m'interesse pas. Trouve d'autres interlocuteurs qui trouveront interessant de savoir si on a des donnees sur les cas des enfants. Les types qui trollent je les evite.GillesH38 a écrit : ↑14 sept. 2021, 22:09bah la tu déclares que c'est n'importe quoi, mais tu ne donnes aucune preuve. Tu as dit toi même que les choix politiques dépendaient des poids qu'on mettait à différentes valeurs, donc tu peux juste dire que tu n'as pas les mêmes que Flahault , mais ça ne prouve pas qu'il ait tort. Moi je te parle de gens qui font des erreurs scientifiques grossières en manipulant des statistiques.LeLama a écrit : ↑14 sept. 2021, 20:26![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un peu comme discuter avec quelqu'un qui pretend que la terre est plate, franchement, pour quoi faire ??
https://www.bmj.com/content/374/bmj.n22 ... aign=usageCovid-19: Boys are more at risk of myocarditis after vaccination than of hospital admission for covid
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5d7572c115Covid: piqûre de rappel pour les plus de 50 ans au Royaume-Uni
AFP•14/09/2021
Le gouvernement britannique a annoncé mardi qu'une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 serait proposée dès la semaine prochaine aux plus de 50 ans et aux soignants, espérant éviter un nouveau confinement cet hiver.
Les personnes âgées de 16 à 49 ans souffrant de problèmes de santé les rendant particulièrement vulnérables au Covid-19 et les adultes en contact avec des personnes immunodéprimées sont également ciblées par ce programme de rappel.
"Nous devons être vigilants car l'automne et l'hiver présentent des conditions favorables au Covid-19 et à d'autres virus saisonniers", a averti le ministre de la Santé Sajid Javid devant les députés à la Chambre des communes.
"Les enfants sont de retour à l'école, de plus en plus de gens retournent au travail, la météo changeante signifie qu'il y aura peut-être plus de gens qui passeront du temps à l'intérieur", a-t-il énuméré, mentionnant aussi la potentielle pression sur les services hospitaliers d'autres virus saisonniers comme la grippe.
Le programme de rappel de vaccin vise à éviter d'instaurer de nouveau des restrictions sociales et économiques strictes comme les trois confinements imposés au pays depuis mars 2020, selon le ministre.
Le gouvernement vient déjà de renoncer à imposer un passeport vaccinal pour l'entrée des discothèques, comme envisagé, sans l'écarter "complètement" pour autant, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson, présentant à la presse son plan de lutte contre le Covid-19 cet hiver.
En cas d'aggravation de la pandémie, le gouvernement se réserve aussi la possibilité de réintroduire certaines mesures tel imposer le port du masque en intérieur ou recommander le télétravail.
- Hiver "mouvementé" -
Le pays, qui a levé la plupart des restrictions anti-coronavirus en juillet, enregistre environ 30.000 nouveaux cas par jour de Covid-19, avec plus de 1.000 patients sous respirateur. Il déplore plus de 134.000 décès depuis le début de la pandémie.
Les experts du JCVI, comité conseillant le gouvernement sur sa campagne de vaccination, ont recommandé d'utiliser pour les injections de rappel en priorité le vaccin Pfizer/BioNtech, ou sinon, une demi-dose de Moderna.
L'injection doit intervenir au moins six mois après l'administration de la deuxième dose, un intervalle jugé le plus pertinent en termes d'efficacité du vaccin. Elle peut être effectuée en même temps que la vaccination contre la grippe, a déclaré June Raine, directrice générale de l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) lors d'une conférence de presse.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté en décembre 2020 au Royaume-Uni et 81% de la population de plus de 16 ans ont depuis reçu deux doses de vaccin.
Jonathan Van-Tam, médecin-chef adjoint pour l'Angleterre, a déclaré que cette campagne avait connu un "incroyable succès", et évité environ 24 millions de cas de Covid-19 et 112.000 morts. Mais il a averti que l'hiver pourrait être "mouvementé" avec le retour d'épidémies saisonnières.
Le ministre de la Santé a souligné que près de 99% des décès de Covid-19 au cours du premier semestre 2021 concernaient des personnes qui n'avaient pas reçu deux doses d'un vaccin contre le Covid-19. "Cela montre l'importance de notre programme de vaccination", a-t-il déclaré.
Après de longues tergiversions des autorités sanitaires, les gouvernements des quatre nations du Royaume-Uni, compétents en matière de santé, ont décidé d'étendre la campagne de vaccination aux 12-15 ans. Ils recevront une première et en l'état unique dose du vaccin Pfizer/BioNTech.
- GillesH38
- Hydrogène
ben etre contre les vaccins de manière générale, c'est clair non ?