Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 17 sept. 2021, 14:56

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 13:36
kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 13:17

Je t'ai déja répondu : Les champignons : c'est à dire 10 à 15 jours de pluie et fraicheur ...pluviométrie de 3 à 5 cm ....
euh..pas sur de comprendre ... ça divise (ou ça multiplie) le R par 4 ça ?

t'es sur ?
Le 1er métier mortel au covid (avec chauffeur de taxi), est celui lié à la boucherie ......C'est dur à confirmer puisque ces stats sont interdites à la diffusion ou inaccessibles à l' INSEE.
peut etre et donc ? y a moins de bouchers ou de chauffeurs de taxis qu'en 2020
Les boucheries sont de lieux froids et humides ....les taxis sont confinés et la clim aggrave la transmission. De plus les ambiances sont chargées positivement ce qui diminue l' oxygénation du sang et multiplie les particules ds l'air. Je pensais que c'était admis que l' été, sensé etre chaud et sec, est de facto, une accalmie de l' épidémie.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 14:58

kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 14:56
Les boucheries sont de lieux froids et humides ....les taxis sont confinés et la clim aggrave la transmission. De plus les ambiances sont chargées positivement ce qui diminue l' oxygénation du sang et multiplie les particules ds l'air. Je pensais que c'était admis que l' été, sensé etre chaud et sec, est de facto, une accalmie de l' épidémie.
non mais je parlais du mois de septembre 2021 comparé à septembre 2020, là y a quand meme pas mal de pluie, mais ça ne remonte pas pour autant, avec un virus deux fois plus contagieux, donc qu'est ce qui nous protège ?

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... -bien-plus
Sur la base des patients entrés à l’hôpital entre le 30 août et le 5 septembre dont un test positif a pu être identifié dans SI-DEP, 81 % des admissions en soins critiques et 76 % des admissions en hospitalisation conventionnelle sont le fait de personnes non-vaccinées, tandis que les patients complètement vaccinés représentent respectivement 14 % des admissions en soins critiques et 20 % des admissions en hospitalisation conventionnelle. En comparaison, à cette date, la part des personnes non vaccinées en population générale est de 29 % et celle des personnes complètement vaccinées de 60 %.
y a peut etre un moment où il faut arrêter de nier les réalités non ?
Dernière modification par GillesH38 le 17 sept. 2021, 15:13, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 sept. 2021, 15:09

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 14:58
kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 14:56
non mais je parlais du mois de septembre 2021 comparé à septembre 2020, là y a quand meme pas mal de pluie, mais ça ne remonte pas pour autant, avec un virus deux fois plus contagieux, donc qu'est ce qui nous protège ?
Ici, on n'a pas eu d'eau depuis début aout, et il fait tres chaud...on n'est que le 17....Ca ne baisse pas trop non plus...Les transport en commun du parisien libéré vont faire leur boulot -métro-covid ....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 15:20

kercoz a écrit :
17 sept. 2021, 15:09
Ici, on n'a pas eu d'eau depuis début aout, et il fait tres chaud...on n'est que le 17....Ca ne baisse pas trop non plus...Les transport en commun du parisien libéré vont faire leur boulot -métro-covid ....
on parle de la France entière ...et d'ailleurs en 2020 l'été a été tres chaud, bien plus qu'en 2021, et pourtant le R est resté supérieur à 1 tout l'été

Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 17 sept. 2021, 15:24

GillesH38 a écrit :
Un moment, il faut s'acheter un cerveau. Quand on te dit que toutes les hospitalisations baissent chez les vaccine's, dans un chiffre global qui compte tout, y compris la chirurgie esthetique et les entorses du genou apres avoir fait du sport, et que tu vois ces chiffres pris sans aucun recul, tu commences a t'inquieter pour la sante' mentale de celui qui les brandit. Non seulement la personne ne comprend pas les stats, mais elle ne realise meme pas que les ordres de grandeur montrent clairement son incomprehension des stats. Le vaccin, c'est mieux que la potion magique de Panoramix, ca fait baisser absolument toutes les hospitalisations ! Dingue !

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 17 sept. 2021, 15:44

Le niveau normal le plus bas, quand y'a pas d'epidemie, c'est avec des masques pour les jeunes et les profs. Vous pouvez le voir sur ce document pour l'annee scolaire 2021-2022: y'a plusieurs niveaux d'intervention, et au niveau minimum, les collegiens et lyceens sont masque's, les profs aussi.
https://www.education.gouv.fr/annee-sco ... ent-324257

Quand on fait du chantage a la vaccination pour retrouver les libertes', que nombre de jeunes ont pris leurs doses, et que le protocole prevoit encore le masque pour toute l'annee scolaire meme au niveau absolument minimum quand y'a plus d'epidemie, t'as quand meme l'impression que y'a de l'enfumage dans l'air.... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 17 sept. 2021, 16:14

Pour les ecoles primaires, on pourrait esperer les eleves sans masque au niveau le plus bas, d'autant plus que toute la classe est fermee au premier cas. Mais il y a l'article 36 du decret du 29 octobre 2020. Comme presque aucune classe ne permet une distanciation de plus d'un metre en pratique, les primaires porteront probablement le masque toute l'annee scolaire.
Le decret ici: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042475143

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: [covid] la 5e Vague

Message par mahiahi » 17 sept. 2021, 18:09

Ce n'est pas une étude mais une modélisation, qui montre qu'il faudrait en gros 90% de la population vaccinée (depuis moins de 6 mois soupçonné-je) pour éviter cette nouvelle vague, ce qui n'est pas synonyme de fin de l'épidémie (donc les gestes barrières et masques ne seraient pas remis en cause et les contaminations ne disparaîtraient pas, mais seraient simplement contenues) SI les paramètres sont corrects et qu'aucun variant différent n'apparaît.

Idée alternative : euthanasier les plus de 65 ans pour réduire la circulation du virus dans les EHPAD :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 sept. 2021, 21:28

LeLama a écrit :
17 sept. 2021, 15:24
GillesH38 a écrit :
Un moment, il faut s'acheter un cerveau. Quand on te dit que toutes les hospitalisations baissent chez les vaccine's, dans un chiffre global qui compte tout, y compris la chirurgie esthetique et les entorses du genou apres avoir fait du sport,
de quoi tu me parles ? j'ai jamais rien dit sur le nombre d'hospitalisés chez les vaccinés ! je ne sais pas à quoi tu fais allusion, moi je t'ai donné des chiffres pertinents, tu refuses de les considérer et tu parles d"autre chose en écran de fumée, amuse toi tout seul, tu ne fais plus rire personne ici.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 sept. 2021, 21:53

Covid-19 en France : le seuil des 50 millions de primo-vaccinés a été atteint.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 17 sept. 2021, 22:07

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2021, 21:28
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :
Un moment, il faut s'acheter un cerveau. Quand on te dit que toutes les hospitalisations baissent chez les vaccine's, dans un chiffre global qui compte tout, y compris la chirurgie esthetique et les entorses du genou apres avoir fait du sport,
de quoi tu me parles ? j'ai jamais rien dit sur le nombre d'hospitalisés chez les vaccinés ! je ne sais pas à quoi tu fais allusion, moi je t'ai donné des chiffres pertinents, tu refuses de les considérer et tu parles d"autre chose en écran de fumée, amuse toi tout seul, tu ne fais plus rire personne ici.
Totalement irreel. C'etait en debut d'apres midi, juste qq messages au dessus de celui la ... Vendredi 17, 1h58pm. En plus fonte large et caractere gras.

Quand un mec te dit qu'il n'a jamais parle' d'hospitalisations alors que c'est ecrit en caracteres gras et en fonte large qq messages au dessus, tu comprends que y'a un truc qui va pas et que le mec a quitte' le plancher des vaches. Ou alors le type ment sciemment sans scrupules ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 sept. 2021, 22:16

Covid-19 : 3299 classes fermées, selon le ministère de l'Éducation nationale.
Quinze écoles et un collège ont dû fermer entièrement leurs portes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alga » 17 sept. 2021, 22:17

mahiahi a écrit :
17 sept. 2021, 18:09
...Idée alternative : euthanasier les plus de 65 ans pour réduire la circulation du virus dans les EHPAD :-D
Dans la Grèce Antique les vieux se réunissaient pour boire la petite ciguë. Je me souviens l'avoir fait dans mes précédentes vies.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 17 sept. 2021, 22:43

LeLama a écrit :
Un moment, il faut s'acheter un cerveau. Quand on te dit que toutes les hospitalisations baissent chez les vaccine's, dans un chiffre global qui compte tout
Ca ne compte pas tout, c'est filtré sur les hospitalisés avec un test pcr positif.
Un test pcr positif n'implique pas que la cause de l'hospitalisation est le covid (on peut être positif asymptomatique (éventuellement grace au vaccin), er avoir choppé une grosse angine).
Mais ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à tester qqun qui arrive aux urgences à cause d'une blessure (surtout s'il est vacciné).
Peut être bien qu'il y a un biais de ce genre dans ces stats, mais ce biais est en faveur des vacciné (il ajoute plus d'hospitaliés chez les non-vaccinés) car le vaccin réduit le risque d'infection au covid (insuffisamment pour éteindre l'épidémie mais ça réduit quand même).

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 sept. 2021, 23:00

Glycogène a écrit :
17 sept. 2021, 22:43
Mais ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à tester qqun qui arrive aux urgences à cause d'une blessure (surtout s'il est vacciné).
Et pourtant si ils "s'amusent". Quand tu passes la porte des urgences avant même de prendre ta tension ils te font un PCR. Et tu attend a l'isolement dans un box le résultat 1 heure avant d'être pris en charge.

Ensuite ils te fond un PCR de contrôle chaque semaine ou avant chaque acte intrusif, même avec 3 doses de vaccin.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre