Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 14 oct. 2021, 21:19

LeLama a écrit :
14 oct. 2021, 19:33
GillesH38 a écrit :
14 oct. 2021, 13:58
Et oui continuer à exercer dans ces conditions peut etre justifiable de poursuites pénales dans la mesure où ça met en danger la vie d'autrui.
Du coup, quelle duree de prison tu voudrais voir administrer a quelqu'un qui contourne le passe. Un pedophile, c'est entre un et trois ans de prison. Ca te semble correct pour qqun qui contourne le passe sanitaire ?
encore une fois, je ne prenais pas la comparaison avec un enseignant pédophile pour comparer les gravités, mais pour dire qu'il pouvait etre licite d'empêcher quelqu'un d'exercer son métier si il mettait en danger d'autres gens - j'ai parlé français non ?
mais on peut estimer que le risque qu'on fait courir en soignant sans se faire vacciner n'est pas aussi immédiat ni certain que des atteintes sexuelles à un enfant, donc que la peine devrait etre inférieure - une amende voire de la prison avec sursis suivant les circonstances ça me paraitrait approprié, mais je ne suis pas juriste.
Autre question, si l'obligation vaccinale arrive chez nous les universitaires comme a certains endroits aux US, et que tu vois des collegues avec des faux passes. Est ce que tu vas les denoncer ? Pour les pedophiles, si j'en vois, pour moi pas d'etat d'ame, je les denonce pour proteger les gamins. Est ce que toi tu denonceras tes collegues sans passe puisque c'est aussi grave que la pedophilie selon toi ?
je viens de dire que ce n'était pas une équivalence de gravité, tu lis bien le français ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alain2908 » 14 oct. 2021, 21:22

La Roumanie me parait plutôt être à sa 4e vague (en considérant la 1ere comme une vague alors que ce n'est resté qu'un clapotis https://www.worldometers.info/coronavir ... y/romania/

D'après moi, ils vivent avec retard la vague Delta comme ils avaient vécu avec retard la vague Alpha.
Mais c'est une interprétation, je n'ai fait aucune recherche sur l'évolution des variants sur place

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 oct. 2021, 21:23

LeLama a écrit :
14 oct. 2021, 19:43
GillesH38 a écrit :
14 oct. 2021, 13:58
d'une façon générale, je répugne à me prononcer sur des impératifs catégoriques du genre "violent", "juste", etc ...
Pourtant tu as dit explicitement que les mesures d'aujourd'hui n'etaient pas violentes, tu ne trouves pas violent de mettre sans salaire, sans droit au chomage, et sans possibilite' de travailler ailleurs quelqu'un qui a ete' infecte' et qui a un risque quasi nul de contaminer les autres. C'est ce que j'ai compris de ton point de vue.
je ne dis pas que "c'est" ou que "ce n'est pas" violent, c'est trop subjectif pour que je me prononce sur cette qualification.
Ca me semble d'ailleurs coherent avec tes positions depuis le debut de la crise. Tu as commence' par dire que le passe sanitaire, c'etait pour les chinois et pas pour nous. Maintenant, tu le soutiens. Donc il me semble que la suite est deja prevue. Quelle que soit la prochaine mesure restrictive, tu soutiendras, il n'y a pas de limite qu'on pourrait depasser et qui te donnerait envie de dire non.

Encore une fois, si je deforme ton point de vue, dis moi.
je ne me rappelle avoir dit que le passe sanitaire c'était pour les chinois - je vais faire comme pour jeudi, merci de citer explicitement les propos que tu me prêtes .
Et non je ne défends pas tout, j'ai trouvé que certaines mesures étaient excessives et inutiles, comme le port du masque dans la rue - mais je pense que le pass sanitaire a été utile pour limiter la contagion.
Dernière modification par GillesH38 le 15 oct. 2021, 06:36, modifié 1 fois.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 oct. 2021, 21:30

GillesH38 a écrit :
14 oct. 2021, 21:19
LeLama a écrit :
Autre question, si l'obligation vaccinale arrive chez nous les universitaires comme a certains endroits aux US, et que tu vois des collegues avec des faux passes. Est ce que tu vas les denoncer ? Pour les pedophiles, si j'en vois, pour moi pas d'etat d'ame, je les denonce pour proteger les gamins. Est ce que toi tu denonceras tes collegues sans passe puisque c'est aussi grave que la pedophilie selon toi ?
je viens de dire que ce n'était pas une équivalence de gravité, tu lis bien le français ?
OK, ca veut dire que tu ne les denonceras pas ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 oct. 2021, 21:38

GillesH38 a écrit :
encore une fois, je ne prenais pas la comparaison avec un enseignant pédophile pour comparer les gravités, mais pour dire qu'il pouvait etre licite d'empêcher quelqu'un d'exercer son métier si il mettait en danger d'autres gens - j'ai parlé français non ?
Les mots et la communication en Francais sont soumis a des regles. Si tu compares un type sans passe a un pedophile, il y a forcement qq chose qui reste de cette comparaison, ce n'est pas une comparaison neutre, c'est une incitation a l'assimilation entre les deux. C'est toi qui a choisi cette comparaison. Si elle ne te semble pas appropriee, tu pouvais ne pas la faire, ou dire qu'elle etait excessive et que tu la regrettais. Personne ne t'a oblige' a mettre dans la meme phrase les sans passe et les enseignants pedophiles pour dire que les deux avaient un comportement dangereux.

Je me souviens avoir eu une conversation quand j'etais etudiant au sujet d'un article du figaro. Martine, blonde, yeux bleux, se faisait agresser par Mohammed, relatait l'article. Etait-ce factuel ou etait ce une incitation a la haine ? Ta comparaison est du meme tonneau. Tu as dit, je te cite exactement "ça ne me parait pas si éloigné", quand tu as compare' les sans passes qui exercent aux pedophiles. Dans le fond, tes formulations sont une incitation a la haine dans ta facon de regrouper dans un meme sac les sans passe et les pedophiles. Si tu avais voulu eclairer le debat par des considerations techniques plutot que promouvoir la haine, tu aurais evite' cette comparaison.
Dernière modification par LeLama le 14 oct. 2021, 22:20, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 oct. 2021, 22:20

LeLama a écrit :
14 oct. 2021, 21:30
GillesH38 a écrit :
LeLama a écrit :
OK, ca veut dire que tu ne les denonceras pas ?
probablement non, mais je ne pense pas que les universitaires risquent de tuer beaucoup de monde (et pour le coup je trouverais excessif d'exiger qu'ils se vaccinent vu le public avec qui ils sont en contact)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 oct. 2021, 22:21

LeLama a écrit :
14 oct. 2021, 21:38
GillesH38 a écrit :
Les mots et la communication en Francais sont soumis a des regles. Si tu compares un type sans passe a un pedophile, il y a forcement qq chose qui reste de cette comparaison, ce n'est pas une comparaison neutre, c'est une incitation a l'assimilation entre les deux.
jai comparé à un enseignant pédophile, comme exemple de quelqu'un qu'on prie de ne plus exercer son métier - le point commun était clairement exprimé.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: USA et covid-19

Message par energy_isere » 15 oct. 2021, 08:22

L'US Navy va renvoyer les marins refusant le vaccin -

L'US Navy a prévenu jeudi que les marins qui refuseraient de se soumettre à la vaccination désormais obligatoire dans l'armée américaine contre le Covid-19 seraient renvoyés à la vie civile, une menace que le Pentagone avait jusque-là évité de brandir.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ec3cc658ff

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 15 oct. 2021, 08:28

alain2908 a écrit :
14 oct. 2021, 21:22
La Roumanie me parait plutôt être à sa 4e vague (en considérant la 1ere comme une vague alors que ce n'est resté qu'un clapotis https://www.worldometers.info/coronavir ... y/romania/

D'après moi, ils vivent avec retard la vague Delta comme ils avaient vécu avec retard la vague Alpha.
Mais c'est une interprétation, je n'ai fait aucune recherche sur l'évolution des variants sur place
Oui, les Balkans ont en effet une arrivée du variant delta un mois après le reste de l'Europe (fin juillet). Et c'est la 4ème vague pour eux.

Covariants.org

Plus proche de nous, on voit les Pays-Bas, le Danemark, la Belgique ou la Pologne avec un taux de reproduction au-dessus de 1. Le Sud de l'Europe est tjs en baisse.

Bien sûr, la question de cette prochaine vague est l'impact sur les hospitalisations. Dans un canton en Suisse, une étude sérologique a montré que 80% de la population avait des anticorps (93% chez les 65+), largement dû à la campagne de vaccination (c'était 22% en mars dernier).

Bref, on peut s'attendre à un impact modéré de cette vague. Bien sûr, des vaccinés vont tomber malades, mais ce seront ceux qui n'ont encore aucune immunité qui seront les plus touchés.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 15 oct. 2021, 08:37

GillesH38 a écrit :
14 oct. 2021, 22:21
jai comparé à un enseignant pédophile, comme exemple de quelqu'un qu'on prie de ne plus exercer son métier - le point commun était clairement exprimé.
Je ne suis pas fan de ce genre d'analogie.

Perso, c'est actuellement surtout la proportion de personnes qui seraient hospitalisées qui importe. Et c'est pas qu'aux soignants de se protéger de la maladie.

Le problème qu'on a, c'est qu'il y a encore trop de personnes susceptibles de faire une forme grave. Et là, ce sont surtout les 40-65 ans.

On ne va pas réussir à empêcher des transmissions juste en vaccinant les soignants.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 oct. 2021, 09:45

pas plus que tu ne supprimeras la pédophilie en ne t'attaquant qu'aux enseignants, mais dans les deux cas, ça a une charge symbolique forte : c'est compliqué de convaincre les gens de se faire vacciner si leurs soignants ne le sont pas; tout comme c'est compliqué d'expliquer aux parents pourquoi on a laissé un enseignant qui a eu des "affaires" continuer à s'occuper d'enfants (ou un curé d'ailleurs).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 oct. 2021, 09:50

sur covid tracker, le nombre de cas semble commencer à remonter en France ..
https://covidtracker.fr

même si le R est toujours affiché à 0,84, mais il est probablement calculé sur une période plus longue.

Ca signifie que le taux de vaccinés+immunisés reste insuffisant pour bloquer la propagation du virus.

Rod
Condensat
Condensat

Message par Rod » 15 oct. 2021, 09:53

"Ca signifie que le taux de vaccinés+immunisés reste insuffisant pour bloquer la propagation du virus."

Ou que le vaccin n'est peut être pas si efficace... :-" :-" :-"
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 oct. 2021, 10:03

Le vaccin EST efficace, inutile de semer le doute comme pour les méfaits du RC, du tabac, ou du sucre.
Ce qu'il faut c'est 100% d'immunisation, et on y arrivera de grés ou de force, mort ou vif.
Il est normal que le corp sociale se défende contre les déviant covidiots.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 oct. 2021, 10:16

Covid-19 : l’Italie instaure le passe sanitaire obligatoire pour tous les travailleurs.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre