Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Covid-19 les vaccins

Message par phyvette » 26 oct. 2021, 18:38

Ben voyons... ça vaccine par million chaque jour dans le monde, bientôt +90% des adultes vaccinés en France, cinq milliards de doses de vaccin injectées dans le monde, Israël et USA qui s’apprêtent à vacciner les enfants, Irène Frachon, la lanceuse d'alerte (Mediator) qui se positionner en faveur du vaccin ainsi que la quasi totalité du corp médical.
Mais non tout ça c'est pas assez, une minorité de branquignoles d'extrême droite, parano, adepte des théories complotistes fumeuses sait mieux que les autres.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 19:04

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 00:19
En angleterre, l'efficacite' du vaccin est descendue a zero ... puis a continue' a descendre continument pour entrer en territoire franchement negatif. Voir les deux dernieres colonnes du tableau suivant. Les vaccine's sont nettement plus malades du covide que les non vaccine's, sauf les plus jeunes, fraichement vaccine's. C'est tout frais ( quelques semaines ), mais sans surprise pour ceux qui suivent les chiffres anglais au fil du temps et qui ont vu la situation evoluer au fil de l'eau. On verra l'evolution sur la mortalite' dans qq semaines.
ça m'étonne pas vraiment de mon expérience de vacciné contaminé. J'ai été contaminé à une occasion (compétition de bridge) avec une grande majorité de vaccinés mais quelques non vaccinés (pass sanitaire obligatoire). Manifestement, la très grande majorité des vaccinés considéraient qu'ils étaient protégés, n'ont pas mis leur masque, et ont discuté avec animation autour d'un verre au bar sans se poser la question. De ce que j'ai vu, les non vaccinés ont plus gardé leur masque et se sont plus isolés, ils ont fait plus attention. Résultat tous ceux que je connais qui ont été positifs sont des vaccinés - mais comme moi avec des symptômes assez légers, au bout d'une semaine je n'ai plus de symptômes , et mon anosmie partielle semble pratiquement disparue. En comparant avec ceux qui ont eu le covid avant les vaccins, mes symptômes me semblent bien plus légers et ont disparu plus rapidement.

Du coup, je me dis que comme j'allais un jour ou l'autre rencontrer le virus, l'avoir rencontré quelques mois après la vaccination est probablement la meilleure date, en minimisant les risques et en me faisant une solide immunité sans gros risques. j'ai pas échappé aux symptômes mais ça n'a pas dépassé un léger état grippal (j'ai été bien plus fiévreux avec des grippes ou eu bien plus mal à la gorge avec des angines). ET maintenant j'arrête de stresser, je me sens vraiment protégé et si je le rattrape dans un an , ça sera tres probablement tout aussi bénin. Donc au total si c'était à refaire ... ben je referai tout pareil
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 oct. 2021, 19:11

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 19:04
Donc au total si c'était à refaire ... ben je referai tout pareil
Pareil, donc bridge sans distance, aération, sans masque ?
Pourtant tu sais que tu peux contaminer qqun qui va (vacciné ou non) faire une forme grave ou le refiler à ses enfants ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 19:39

kercoz a écrit :
26 oct. 2021, 19:11
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 19:04
Donc au total si c'était à refaire ... ben je referai tout pareil
Pareil, donc bridge sans distance, aération, sans masque ?
Pourtant tu sais que tu peux contaminer qqun qui va (vacciné ou non) faire une forme grave ou le refiler à ses enfants ...
je me suis testé des les premiers symptômes , et je me suis tout de suite isolé, c'est même moi qui ai donné l'alerte et ai permis de détecter le cluster, parce que certains avaient des symptômes bénins (rhume, mal de gorge) et ne s'étaient pas inquiétés. A priori je n'ai contaminé personne.
Et mes enfants l'ont déjà eu + vaccins ensuite, donc sont probablement bien protégés.
De toutes façons ce virus, soit on l'éradique, ce qui devient tres improbable, soit tout le monde le rencontrera, il faut l'accepter. Tout ce qu'on cherche à faire c'est éviter d'avoir trop de malades en même temps, mais on n'évitera pas les malades et même des décès. Alors tant qu'à faire il vaut mieux l'attraper en période creuse comme maintenant où il y aura largement de la place en hôpital pour te soigner si nécessaire.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 26 oct. 2021, 20:47

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 19:39
Alors tant qu'à faire il vaut mieux l'attraper en période creuse comme maintenant où il y aura largement de la place en hôpital pour te soigner si nécessaire.
Ah ouais mais si tout le monde suit ton conseil et se met à l’attraper en période creuse, ce n'est plus une période creuse, argggg :D

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 26 oct. 2021, 20:58

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 00:19
En angleterre, l'efficacite' du vaccin est descendue a zero ... puis a continue' a descendre continument pour entrer en territoire franchement negatif. Voir les deux dernieres colonnes du tableau suivant. Les vaccine's sont nettement plus malades du covide que les non vaccine's, sauf les plus jeunes, fraichement vaccine's. C'est tout frais ( quelques semaines ), mais sans surprise pour ceux qui suivent les chiffres anglais au fil du temps et qui ont vu la situation evoluer au fil de l'eau. On verra l'evolution sur la mortalite' dans qq semaines.
Image
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Tu est vraiment pénible à prendre des données parcellaires et à les interpréter en dehors de leur contexte !
Ce qui importe ce n'est pas le nombre des cas positifs mais le nombre de gens hospitalisés et/ou décédés.

1) Ce tableau indique donc les cas positifs. Ce n'est pas un problème si des gens vaccinés sont contaminés et font une forme légère (exemple Gilles ci dessus). Au contraire, cela renforce leur immunité après guérison.
2) On a d'abord insisté pour vacciner les plus fragiles. Les non-vaccinés ont une proportion moindre de personnes à risque.
3) Si on prend le ratio des décès la conclusion est sans appel :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

le taux de décès y est de trois à cinq fois supérieur chez les non-vaccinés :

Image
Pour ceux veulent se rassurer que tout va bien avec le vaccin, le lien vers l'article des decodeurs dont le narratif et la mise en perspective vous permettra de citer des covidiots et de rire en groupe.
Effectivement, en parlant de covidiot, tu te décris parfaitement !

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 26 oct. 2021, 21:08

sceptique a écrit :
26 oct. 2021, 20:58
Merci sceptique de ce gentil mot. As tu une explication au fait que semaine apres semaine, les vaccines' sont de plus en plus infecte's ?Il y a des articles qui montrent les desordres dans le systeme immunitaire des vaccines', qui ne fonctionnent pas comme ceux des non vaccines. Ce sont probablement des covidiots, ces scientifiques. Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ils sont idiots ? Merci de ton aide et de ton intelligence. J'aimerais leur ecrire pour leur dire comme leurs travaux sont idiots, mais pour l'instant je n'ai pas compris, et j'avoue a ma grande honte que je trouve plutot leurs travaux interessants. Peux tu m'aider ? Merci.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 21:13

Glycogène a écrit :
26 oct. 2021, 20:47
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 19:39
Alors tant qu'à faire il vaut mieux l'attraper en période creuse comme maintenant où il y aura largement de la place en hôpital pour te soigner si nécessaire.
Ah ouais mais si tout le monde suit ton conseil et se met à l’attraper en période creuse, ce n'est plus une période creuse, argggg :D
quand on n'est plus en période creuse, je deviens beaucoup plus prudent :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 21:22

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 21:08
sceptique a écrit :
Merci sceptique de ce gentil mot. As tu une explication au fait que semaine apres semaine, les vaccines' sont de plus en plus infecte's ?
tu parles de quel pays? ils augmentent pas simplement parce que la circulation du virus croit ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 26 oct. 2021, 21:36

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 21:22
LeLama a écrit :
sceptique a écrit :
Merci sceptique de ce gentil mot. As tu une explication au fait que semaine apres semaine, les vaccines' sont de plus en plus infecte's ?
tu parles de quel pays? ils augmentent pas simplement parce que la circulation du virus croit ?
Je parle des rapports par les autorite's anglaises. Toutes les semaines, l'efficacite' vaccinale se degrade, meme depuis que c'est passe' en terrain negatif. Le tableau que j'ai poste' n'est qu'un flash a l'instant t, mais ca continue de se degrader. Donc y'a beaucoup de speculations sur ce sujet. Ou est ce que ca va s'arreter cette degradation ? Est ce que ca ne concerne que la covide ou est ce un pb immunitaire general ? Y'a des articles sur la covide qui montrent les differences theoriques sur la covide ( par exemple ici :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34384810/ ) mais y'a aussi des articles qui montrent des differences du fonctionnement general du systeme immunitaire, pas seulement pour la covide. Je n'ai pas d'avis sur le sujet, qui est loin de mes competences. Je fais le suiveur sur le sujet et j'attends de voir ce qui va sortir.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 26 oct. 2021, 23:24

LeLama a écrit :
Merci sceptique de ce gentil mot. As tu une explication au fait que semaine apres semaine, les vaccines' sont de plus en plus infecte's ?Il y a des articles qui montrent les desordres dans le systeme immunitaire des vaccines', qui ne fonctionnent pas comme ceux des non vaccines. Ce sont probablement des covidiots, ces scientifiques. Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ils sont idiots ? Merci de ton aide et de ton intelligence. J'aimerais leur ecrire pour leur dire comme leurs travaux sont idiots, mais pour l'instant je n'ai pas compris, et j'avoue a ma grande honte que je trouve plutot leurs travaux interessants. Peux tu m'aider ? Merci.
Je parle des rapports par les autorite's anglaises. Toutes les semaines, l'efficacite' vaccinale se degrade, meme depuis que c'est passe' en terrain negatif. Le tableau que j'ai poste' n'est qu'un flash a l'instant t, mais ca continue de se degrader. Donc y'a beaucoup de speculations sur ce sujet. Ou est ce que ca va s'arreter cette degradation ? Est ce que ca ne concerne que la covide ou est ce un pb immunitaire general ? Y'a des articles sur la covide qui montrent les differences theoriques sur la covide ( par exemple ici :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34384810/ ) mais y'a aussi des articles qui montrent des differences du fonctionnement general du systeme immunitaire, pas seulement pour la covide. Je n'ai pas d'avis sur le sujet, qui est loin de mes competences. Je fais le suiveur sur le sujet et j'attends de voir ce qui va sortir.
Je t'ai simplement montré à quel point tu es de mauvaise foi en prenant la moitié d'un rapport et en le montrant de manière biaisée. Comme tu le fais systématiquement. Je retiens un seul point : tu argues que le système immunitaire des vaccinés baissent et pourtant d'après l'article que tu as cité ces mêmes vaccinés ont 3 à 5 fois moins de morts que les non vaccinés. Pas mal pour une immunité en baisse !
Conclusion : tu racontes et tu propages des covidioties. Arrête de faire le suiveur des complotistes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 23:32

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 21:36

ouais tu cites des articles de recherche qui font des hypothèses sur des méthodes de fiabilité incertaine (des calculs de dynamique moléculaire sur l'action des anticorps...), dont tu n'es pas capable d'évaluer la pertinence ... tu as juste un filtre ne sélectionnant que ce qui va dans le sens de tes préjugés anti-vaccins, sans aucun fait solide pour prouver qu'ils auraient un bilan négatif, et en l'assaisonnant de commentaires dépréciatifs sur la valeur scientifique de ceux qui ne te suivent pas dans tes obsessions.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 oct. 2021, 00:09

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 23:32
LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 21:36

ouais tu cites des articles de recherche qui font des hypothèses sur des méthodes de fiabilité incertaine (des calculs de dynamique moléculaire sur l'action des anticorps...), dont tu n'es pas capable d'évaluer la pertinence ... tu as juste un filtre ne sélectionnant que ce qui va dans le sens de tes préjugés anti-vaccins, sans aucun fait solide pour prouver qu'ils auraient un bilan négatif, et en l'assaisonnant de commentaires dépréciatifs sur la valeur scientifique de ceux qui ne te suivent pas dans tes obsessions.
En fait, c'est exactement le contraire de ce que tu pretends. Je lis absolument toutes les sources, pour ou contre mes convictions, c'est un point important pour avoir une vision construite d'un probleme, et c'est une philosophie de vie que je m'efforce de suivre. Concretement, qu'est ce que tu me proposes de lire de scientifique sur le sujet ? Est ce que tu peux me proposer une reference a lire plutot que me faire un proces d'intention ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 oct. 2021, 00:18

sceptique a écrit :
26 oct. 2021, 23:24
Conclusion : tu racontes et tu propages des covidioties. Arrête de faire le suiveur des complotistes.
Merci de nouveau sceptique de ce gentil mot. Je suis touche' par ta bienveillance et je trouve tres agreable de discuter avec toi.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 oct. 2021, 00:34

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 23:32
Et du coup, qu'est ce que j'aurais du faire au moment ou je vois cette baisse de l'immunite' vaccinale qui se poursuit, quand bien meme on est deja en territoire negatif. Ne rien dire sur ce forum ? Ne pas y reflechir ? Ne pas lire la documentation que je trouve disponible qui puisse donner un eclairage parce que cet eclairage n'est pas favorable au vaccin ?

Verrouillé