Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Gentiment, l'idée que la vaccination ne sert à rien s'est répandue, que les vaccinés propagent autant le virus que les non vaccinés, que ça ne protège pas complètement des formes graves, etc. Vraiment?
Non. Le vaccin n'a certes pas d'efficacité à 100%, mais ça ne signifie pas qu'on soit revenu au point de départ. Il faut comprendre que si on a un risque individuel plus faible d'être infecté, cette diminution est multipliée à chaque étape de transmission entre personnes vaccinées ou précédemment infectées. Alors qu'on avait des clusters de plusieurs dizaines de personnes pour une personnes infectée qui propageait le virus, les mêmes conditions cassent les potentielles chaînes de transmission.
Au contraire de l'année dernière, le taux de reproduction est sensiblement réduit sans mesures. Ce ne sont pas spécialement les personnes âgées où l'incidence est la plus forte, alors qu'on s'attendrait à voir une diminution de l'efficacité vaccinale plus importante.
Bref, je n'ai évidemment jamais vu une campagne de vaccination qui a autant polarisé une population, mais je n'ai évidemment jamais vu de campagne de vaccination aussi massive non plus.
https://www.theatlantic.com/ideas/archi ... id/620161/
Et dans les exemples réels.
Islande: 366k habitants, 82% de vaccination. 33 décès covid, dont 3 depuis la mi-juillet.
Martinique, 376k habitants, 33% de vaccination. 683 décès covid, dont 583 depuis la mi-juillet.
580 décès provoqués par la désinformation diffusée par la sphère antivax. Sur l'échelle d'une population similaire à la France métropolitaine, on parlerait de 100k décès en 3 mois.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais pour ma part, je trouve tout ça ahurissant.
Non. Le vaccin n'a certes pas d'efficacité à 100%, mais ça ne signifie pas qu'on soit revenu au point de départ. Il faut comprendre que si on a un risque individuel plus faible d'être infecté, cette diminution est multipliée à chaque étape de transmission entre personnes vaccinées ou précédemment infectées. Alors qu'on avait des clusters de plusieurs dizaines de personnes pour une personnes infectée qui propageait le virus, les mêmes conditions cassent les potentielles chaînes de transmission.
Au contraire de l'année dernière, le taux de reproduction est sensiblement réduit sans mesures. Ce ne sont pas spécialement les personnes âgées où l'incidence est la plus forte, alors qu'on s'attendrait à voir une diminution de l'efficacité vaccinale plus importante.
Bref, je n'ai évidemment jamais vu une campagne de vaccination qui a autant polarisé une population, mais je n'ai évidemment jamais vu de campagne de vaccination aussi massive non plus.
https://www.theatlantic.com/ideas/archi ... id/620161/
Et dans les exemples réels.
Islande: 366k habitants, 82% de vaccination. 33 décès covid, dont 3 depuis la mi-juillet.
Martinique, 376k habitants, 33% de vaccination. 683 décès covid, dont 583 depuis la mi-juillet.
580 décès provoqués par la désinformation diffusée par la sphère antivax. Sur l'échelle d'une population similaire à la France métropolitaine, on parlerait de 100k décès en 3 mois.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais pour ma part, je trouve tout ça ahurissant.
- energy_isere
- Modérateur
Et donc tant pis pour le tourismes aux Antilles, les non vaccinés n'ont ce qu'ils méritent :
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 48f7bd674cCovid-19 : les Antilles françaises privées de croisiéristes
LE POINT•30/10/2021
Après deux saisons touristiques laminées par la pandémie de Covid-19, les Antilles françaises comptaient sur l’été 2021 pour sortir de l’hibernation forcée. Las, si le mois de juillet fut honorable, août s’est révélé catastrophique en raison de la remise en place de mesures barrières fin juillet en Martinique puis en Guadeloupe afin de stopper une nouvelle vague de coronavirus.
Et le bout du tunnel semble encore loin pour les professionnels du tourisme antillais et l’économie des îles ultramarines, qui viennent de subir un nouveau coup dur : les croisiéristes ont en effet décidé de ne plus desservir la région en raison du fort taux d’incidence épidémique. Le couperet est tombé le 12 octobre 2021 après une réunion entre les autorités martiniquaises, guadeloupéennes et l’association internationale des compagnies de croisière (Cruise Lines International Association, Clia). Cette dernière a indiqué qu’elle allait « continuer son engagement et ses discussions, mais il n’y aura pas, à proprement parler, de saison (hivernale, NDLR) aux Antilles françaises », comme le relate un article de TourMaG relayé samedi 30 octobre 2021 par BFMTV.
-
- Gaz naturel
6 morts en 5 mois dans mon entourages après vacc.
Le derniers AVC à 46 ans...
Je suis un covidio conspi antivacce alors n'oubliez pas vos prochaines doses.
Le derniers AVC à 46 ans...
Je suis un covidio conspi antivacce alors n'oubliez pas vos prochaines doses.
- GillesH38
- Hydrogène
sérieux ? sur une population de combien dans "ton entourage" ? , et ça fait combien renormalisé par 50 millions ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Les antivax comptent peut être comme "entourage" leurs "amis" sur les réseaux sociaux. Cela peut vite faire des millions !
Ou encore, plus ancien :
Le cousin de la belle-mère de mon coiffeur lui a assuré que dans son village il y a eu 3 morts !
Sinon soyons sérieux

Après enquête c'était un tragique accident de la route. Mais comme il avait tous les trois été vaccinés par le ministre de la santé en personne, le rapport est évident : qu'a-t-il injecter en vrai ? Les dirigeants du monde entier conspirent tous ensemble pour éradiquer 90% de la population ! Eux mêmes quand ils sont vaccinés c'est avec un placebo. Pas fous. Et quand il n'y aura plus que 700M au lieu de 7000M de personnes plus de problèmes écologiques ni de ressources ...
- GillesH38
- Hydrogène
ou peut être alga vit dans un EHPAD, va savoir !sceptique a écrit : ↑30 oct. 2021, 15:55Les antivax comptent peut être comme "entourage" leurs "amis" sur les réseaux sociaux. Cela peut vite faire des millions !
en même temps les riches ont besoin des pauvres pour les exploiter ....Et quand il n'y aura plus que 700M au lieu de 7000M de personnes plus de problèmes écologiques ni de ressources ...

- kercoz
- Hydrogène
Qu'en sais-tu ? Puisque les vaccinés ne se testent plus.tita a écrit : ↑30 oct. 2021, 11:49Alors qu'on avait des clusters de plusieurs dizaines de personnes pour une personnes infectée qui propageait le virus, les mêmes conditions cassent les potentielles chaînes de transmission.
Au contraire de l'année dernière, le taux de reproduction est sensiblement réduit sans mesures.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
Ce samedi 50 millions de schéma vaccinal complets en France !
https://www.cnews.fr/france/2021-10-30/ ... re-1143939LA VACCINATION
Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 51 216 484 personnes ont reçu au moins une injection (soit 76,4 % de la population totale) et 50 034 734 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 74,6 % de la population totale)[1].
- GillesH38
- Hydrogène
bah si j'étais vacciné et je me suis testé quand j'ai eu des symptômes ....kercoz a écrit : ↑30 oct. 2021, 20:43Qu'en sais-tu ? Puisque les vaccinés ne se testent plus.tita a écrit : ↑30 oct. 2021, 11:49Alors qu'on avait des clusters de plusieurs dizaines de personnes pour une personnes infectée qui propageait le virus, les mêmes conditions cassent les potentielles chaînes de transmission.
Au contraire de l'année dernière, le taux de reproduction est sensiblement réduit sans mesures.
- kercoz
- Hydrogène
bah si j'étais vacciné et je me suis testé quand j'ai eu des symptômes ....
[/quote]
Résumons:
75% de vaccinés. ...qui se testent (pour certains) qd ils sont symptomatiques...et 25% qui se testent pour certains, obligés, même sans symptomes.
C'est pas trop fiable comme modèle de cassage de la transmission.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Charbon
Si on arrêtait de tester, on éviterait une psychose généralisée.
PS : aux modérateurs qui modèrent plus vite que leur ombre, la vérité sortira ....et plus vite que vous ne le croyez .....
PS : aux modérateurs qui modèrent plus vite que leur ombre, la vérité sortira ....et plus vite que vous ne le croyez .....
-
- Charbon
Vous faites les malins les modérateurs derrière votre ordi tranquille et anonymes .... C'est tellement facile....
- energy_isere
- Modérateur
On est vaccinés contre les antivaxx. No problem.
- GillesH38
- Hydrogène
ce n'est pas évident qu'il faille casser les transmissions en fait. Ca revient à chercher à éradiquer le virus , mais en même temps on se rend compte que c'est impossible et que les pays ayant cherché le "zéro virus" sont engagés dans un combat sans fin, la population restant insuffisamment immunisée et le virus flambant dès qu'on baisse la garde. Il vaut mieux chercher une circulation modérée et une protection maximale contre les cas graves - plus ou moins ce qui est en train de se passer en France.
- kercoz
- Hydrogène
Oui..je pense ça aussi, ;..mais ce n'est pas par choix, ce qui se passe en france. C'est du pragmatisme contraint et subit.
En ce cas, pourquoi vacciner les bébés ? ...Un calcul uchronique serait intéressant: puisqu'on a des taux de mortalité et de réa par age, il est possible de lisser le taux de mortalité sur un modèle théorique sans surpopulation de papy.
le virus semblant s'installer (en attendant les suivants promis par l' OMS), il serait intelligent que nos "instances" adoptent des mesures en ce sens. Accepter une transmission, mais freinée de façon à pouvoir plus aisément réagir sur un début d'expo ( par région). Donc des mesures minima limitant les proximités, foules et autres clim .... Vaccination des tranches d'ages à risque moyen et élevé .... booster la recherche sur les traitements et utilisation de ceux présentant une efficacité reconnue ou supposée.
La remontée analysée des infos pointus de la médecine du terrain, sur les dégâts du processus vaccinal suivant les terrains vaccinés devrait etre valorisée sans filtre, afin de tenter de réduire la défiance actuelle et justifiée envers les sciences, notamment médicales.