ça sent le château de carte Evergrande...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
moi aussi j'en ai plein des trucs comme ca : "It's simply too painful to acknowledge, even to ourselves, that we've been taken. Once you give a charlatan power over you, you almost never get it back.” Carl Sagan... bon sinon ta citation c’était bon hier mais depuis aujourd'hui c'est toi qui est dans le camp des complotistes...alain2908 a écrit : ↑03 nov. 2021, 13:18marc, je vois que tu n'as que de saines lectures !
Cela m'évoque les mots de Cynthia Fleury :
"Le complotisme est le récit parfait pour ce grand temps d’incertitude et d’incertitude au risque, cela vient sécuriser par le pire. Ce qui est particulier, car on a une explication mais elle est absolument terrible."
Toi aussi tu peux....yes you can: https://thehighwire.com/watch/alain2908 a écrit : ↑03 nov. 2021, 13:18marc, je vois que tu n'as que de saines lectures !
Cela m'évoque les mots de Cynthia Fleury :
"Le complotisme est le récit parfait pour ce grand temps d’incertitude et d’incertitude au risque, cela vient sécuriser par le pire. Ce qui est particulier, car on a une explication mais elle est absolument terrible."
Salut Tita.tita a écrit : ↑02 nov. 2021, 17:46Bon, allez, jouons.
Voici un scénario fictif: "Le président français décide, en janvier 2021, au vu de l'expérimentation scientifiques non terminée des vaccins, des doutes sur leur inocuité (thérapies géniques), et d'une estimation des décès liés au covid réduit de 97%, d'interdire totalement leur utilisation, n'étant pas nécessaires selon le virologue français le plus éminent. De plus, toutes les mesures de restrictions sont abolies à partir du 1er février 2021, tout sera à nouveau ouvert.
De plus, les médecins seront tous autorisés à prescrire ce qu'il jugeront bon pour le patient. "
Du coup, c'est grosso modo ce que France-Soir nous répète sans arrêt. Que se serait-il produit selon toi?
Edit: Ajout du point de Remundo qui insulte anonymement.
Ben oui, personne n'a de baguette magique et un juste milieu n'existe pas (y'aura forcément une contrainte qui ne va pas plaire à tout le monde). Même les chercheurs ont des opinions qui ont des divergences, mais une grande partie s'accorde sur certains points. Par exemple le rapport bénéfice/risque des vaccins pour les adultes. Pour les ados/enfants, c'est pas vraiment unanime, même si bien sûr certains sont à 100% pour les vacciner aussi.alga a écrit : ↑04 nov. 2021, 20:30Salut Tita.
Là tu passes d'un extrême à l'autre. De l'extrême de la politique sanitaire actuelle à celle que tu décris. Entre les deux il y a certainement un juste milieu. Mais n'étant pas un spécialiste de quoi que ce soit en virologie et médecine je n'ai rien à proposer. J'écoute seulement certaines personnes du corps médical, qui manifestement sont septiques sur l’innocuité des vaccins anti C19.
tiens ca commence a faire parler la surmortalite non covid :