Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Invité

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Invité » 09 nov. 2021, 16:26

Glycogène a écrit :
09 nov. 2021, 15:59
LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 15:32
Tu oublies d'integrer la contrainte temporelle. Si tu comptes les effets de la maladie a l'infini, tu dois compter le nombre de doses de vaccin sur une duree infinie. A toi de choisir la cadre dans lequel tu inscris ton formalisme (duree finie ou infinie) mais tu ne peux pas melanger des choux et des carottes, a savoir compter sur une duree infinie pour les effets de la maladie, et compter sur une duree finie pour les effets du vaccin en ne comptant qu'une seule dose.

Cette faute methodo dans ton raisonnement desequilibre le calcul en faveur du vaccin.
Tout à fait d'accord avec LeLama sur ce point.
Au début, je pensais que le vaccin protégeait comme les autres vaccins (rougeole, BCG, ...) c'est à dire pour 10 ou 20 ans minimum, voire à vie (en supposant que les variants se stabilisent sur un groupe de variant et que le vaccin a une bonne efficacité sur tout le groupe de variants, comme c'est le cas actuellement avec le groupe de variant delta).
Ensuite, j'ai appris que pour les maladie virales de ce genre, il ne fallait pas compter sur une protection aussi longue.
Ok, pas de problème, on fera un rappel tous les 5 ans.
Ah non, tous les 6 mois... Et pas à cause d'un nouveau variant comme c'est le cas pour le vaccin contre la grippe, mais juste parce que l'immunité ne dure que qq mois (je ne savais pas que c'était possible, j'ai découvert cela avec le vaccin covid).
Euh, alors là, pour que j'accepte ça, il me faut des stats de bénéfices risque bien meilleures que les études faites pour valider la phase II.
Et surtout, il faut regarder de près la pertinence de rappels de vaccins au lieu d'une vraie contamination (éventuellement annuelle ou bisannuelle, un peu comme la grippe), pour les personnes non à risque. En étudiant de près les effet d'une contamination asymptomatique.

En l'état des connaissances, je ne prendrai plus de nouvelle dose.
Mais pour d'autres personnes, c'est même pour la 1re dose que la pertinence de la vaccination se pose.
Perso, j'ai accepté 1 vaccination (2 doses) car j'ai estimé que j'avais suffisamment de chance de passer entre les gouttes des effets secondaires graves et/ou avec séquelles, à la vue de mon histoire d'effets secondaires causés par les médicaments et vaccins, ainsi que mes prédispositions. Et que le bénéfice à long terme était positif. mais ça supposait que la protection durait plusieurs années ou décennies !
Mais la vaccination avec les vaccins covid reste un pari risqué à cause du manque de recul. Surtout que j'étais peut être déjà immunisé (en partie) par des contaminations peu ou pas symptomatiques : je ne sais pas si j'ai été contaminé. Auquel cas cette prise de risque aurait été inutile, c'est bien la peine (mais là aussi ce serait un pari de compter sur une immunisation peu ou pas symptomatique pour ne pas avoir besoin d'une vaccination).

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: A partir de combiens de doses allez vous arreter de prendre les traitements a ARNm ?

Message par tita » 09 nov. 2021, 16:29

Je ne sais pas. En gros, ça dépendra du niveau d'immunité globale de la population, càd la proportion encore susceptible de faire des formes graves de la maladie.

Donc je verrai si je fais une troisième injection, ce qui est encore incertain, mais c'est pas avant février. D'ici-là, je pense qu'on aura eu un vraie vague d'infections parce qu'on ne va pas l'empêcher de s'étendre comme précédemment.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 09 nov. 2021, 16:33

LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 14:53
tita a écrit :
09 nov. 2021, 14:46
LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 14:18
Il ne faut pas comparer la proba d'effet indesirable vaccin vs malade, mais vaccin vs pas vaccin.
C'est idiot. Evidemment que prendre un médicament qui a un effet actif va forcément provoquer des effets secondaires en comparaison de ceux qui ne le prennent pas. Si ce n'était pas pour se protéger d'une maladie dont on a 100% de chance d'être exposé dans le courant de sa vie, il n'y aurait aucun intérêt à se faire vacciner.
Tu n'as pas compris. Quand je suis devant le vaccin, mon choix est entre 2 alternatives:
1) Me faire vacciner
2) Ne pas me faire vacciner.
Ce sont donc les probas de 1 contre 2 que je dois comparer au moment ou je choisis. Tu choisis de comparer 1) contre 3) avec :
3) Etre malade.
Mais il n'y a aucun moment de ma vie ou j'ai a choisir entre les options 1) et 3).

Visiblement, tu n'es pas tres a l'aise avec la formalisation des probas, donc je pense que tu devrais eviter de dire des phrases definitives comme "c'est idiot" sur un sujet que tu maitrises mal. Essaie d'ecrire completement et formellement le modele mathematique, et tu verras que ta remarque sur l'idiotie est deplacee.
Ben, quelle est ta probabilité d'être infecté en étant non vacciné et de développer une forme grave? Perso, j'estime la probabilité d'être infecté au cours de ma vie proche de 100% (vacciné ou non). La probabilité de faire une forme grave en étant infecté et sans avoir eu aucun vaccin est de 1-3%, et c'est réduit d'un facteur 10 si j'ai été vacciné. Je considère la protection plutôt longue (mémoire immunitaire). A terme, c'est bien l'adaptation de nos systèmes immunitaires à ce nouveau virus qui va mettre fin à la pandémie.

Ce sont bien ces risques là qui entrent dans le calcul du rapport bénéfice/risque. Sans la maladie, il n'y a pas de raison de se faire vacciner. Et c'est pas quand tu es malade que tu dois te dire "Ah j'aurais peut-être dû me faire vacciner". A ce moment-là, il n'y a pas d'alternative 1) / 2), tu subis juste les conséquences (3) de ce choix initial.

Et si toute le monde fait le choix de ne pas se faire vacciner, ben forcément on se retrouve face à une situation de surcharge hospitalière à répétition, jusqu'à ce qu'il y ait une immunité globale suffisante contre la maladie qui réduit cette charge.

Je n'ai clairement pas l'intention de faire un rappel tous les 6 mois si jamais. Comme l'expliquait Gilles, tu le chopes, tu fais un gros rhume, et la fois suivante c'est même un peu moins grave, etc.

Invité

Message par Invité » 09 nov. 2021, 16:33

Glycogène a écrit :
09 nov. 2021, 15:59
En l'état des connaissances, je ne prendrai plus de nouvelle dose.
Intéressant et honnête ton retour d'expérience!
Question: et si tu as besoin d'un pass, par exemple pour travailler, et que sans la dose suivante
tu ne peux pas l'obtenir...?
Et dans ton cas, certainement beaucoup d'autres, ça va forcement coincer quelque part....

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 nov. 2021, 16:45

Kumplöthyst a écrit :
09 nov. 2021, 13:38
vous avez 2 liens qui vous expliquent, avant de déblaterer votre fiel lisez les et regardez les .
non je considère que quand on répond à une question précise "tu n'as qu'a regarder les liens (ou la vidéo)", ça veut dire qu'on ne connait pas la réponse, et je ne vais pas la chercher à ta place.

Explique moi comment on peut savoir qu'un médicament n'a causé aucun mort sans étude de pharmacovigilance bien conduite et bien contrôlée, ce qui n'a manifestement été organisé par aucune autorité sanitaire pour les médicaments que tu cites.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: A partir de combiens de doses allez vous arreter de prendre les traitements a ARNm ?

Message par nemo » 09 nov. 2021, 16:55

A l'heure actuelle je ne pense pas faire de 3éme doses mais ça va dépendre de l'évolution de la situation. Ce qui est certain c'est que ça attendra au moins le printemps prochain.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 09 nov. 2021, 16:56

On n'est pas encore à la troisième dose pour les moins de 65 ans sans comorbidité.
Faut voir comment ça évolue.
J'aimerai bien qu'on me dise si parmi les gens envoyé à l'hopital avec cette 5ème vague, il y a ou pas une part négligeable de vaccinée non agé. Si c'est le cas, je peux bien apprécier l'efficacité du vaccin.

Le virus se calmera de lui-même. Aidé (ou retardé?) par le vaccin.
La grippe espagnole n'a pas tué tout le monde et a cessé de tuer en moins de deux (ans)

Les personnes agées ont été en première ligne pour se faire administrer le vaccin et ont été moins malades du covid.
Certains n'hésitent pas à se faire piquer tous les ans pour la grippe alors que l'efficacité du vaccin est bien moindre, ça peut faire bien plus de 6 piqures.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 09 nov. 2021, 17:08

on peut arrêter de créer des files qui viennent en doublon des autres ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 nov. 2021, 17:10

LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 14:53
tita a écrit :
09 nov. 2021, 14:46
LeLama a écrit :
09 nov. 2021, 14:18
Il ne faut pas comparer la proba d'effet indesirable vaccin vs malade, mais vaccin vs pas vaccin.
C'est idiot. Evidemment que prendre un médicament qui a un effet actif va forcément provoquer des effets secondaires en comparaison de ceux qui ne le prennent pas. Si ce n'était pas pour se protéger d'une maladie dont on a 100% de chance d'être exposé dans le courant de sa vie, il n'y aurait aucun intérêt à se faire vacciner.
Tu n'as pas compris. Quand je suis devant le vaccin, mon choix est entre 2 alternatives:
1) Me faire vacciner
2) Ne pas me faire vacciner.
Ce sont donc les probas de 1 contre 2 que je dois comparer au moment ou je choisis. Tu choisis de comparer 1) contre 3) avec :
3) Etre malade.
Mais il n'y a aucun moment de ma vie ou j'ai a choisir entre les options 1) et 3).
évidemment que tu n'a pas à choisir entre 1) et 3) puisqu'elles ne sont pas incompatibles.
La question est de savoir si l'évolution globale de la maladie est différente suivant que tu vaccines ou pas la population. Note que ce n'est pas un problème de "particule test" plongé dans un environnement qu'elle ne modifie pas, car l'évolution dépend de l'ensemble des décisions prises par les individus, collectivement, et pas de ta simple décision.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 09 nov. 2021, 17:10

tita a écrit :
09 nov. 2021, 16:33
Comme l'expliquait Gilles, tu le chopes, tu fais un gros rhume, et la fois suivante c'est même un peu moins grave, etc.
Ce n’est pas complètement illogique de le penser, mais en fait on ne le sait pas. Il y a des données qui montrent au contraire une chance d’hospitalisation plus importante avec une réinfection, mais avec trop de facteurs de confusion pour conclure à ce stade.
We observed a higher rate of hospitalization at suspected reinfection compared to initial infection. Although data are scarce on reinfection severity in the general population, Cavanaugh et al. reported that five skilled nursing facility residents with mild initial infections had severe reinfection [[14]]. Limited evidence suggests that mild infection results in a shorter-lived antibody response [[15]]. However, we saw increased risk of hospitalization at suspected reinfection among patients hospitalized at initial infection. This may be because patients with COVID-19 were more likely to be hospitalized if they had high-risk conditions, which may have also increased susceptibility for reinfection.
(je ne fais que passer, bonne chance pour limiter les dégâts de vos covidiots locaux qui n’ont visiblement pas fini de pourrir votre site web :lol: ).
Dernière modification par Jeudi le 09 nov. 2021, 17:23, modifié 1 fois.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 nov. 2021, 17:17

perso, j'ai fait mes 2 doses, et j'ai été contaminé avec une forme bénigne, rien de tout cela n'a profondément affecté ma santé, autant que je puisse en juger. Je ne sais pas si le vaccin m'a protégé de formes plus graves ou pas, j'ai juste vu que mes enfants plus jeunes qui l'avaient attrapé en 2020 (avant vaccins) en ont plus souffert.
Mais je considère maintenant être assez protégé , et que probablement une dose supplémentaire ne m'apporterait pas de gain de protection significatif, donc je ne compte pas faire de 3e dose - sauf si ça devient obligatoire pour pouvoir vivre normalement, alors probablement je m'y plierai, vu que ça ne me coûte pas non plus grand chose.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 09 nov. 2021, 17:22

Il va y avoir un pb avec la 3e dose , comme pour les suivantes. Mon cas perso: Les 2 premières doses étaient tres encadrées, ..organisées par les toubibs, les mairies etc , ds la salle poly du village .....me suis m^m fait engueulé pour ne pas être à l' heures (oubli complet du rdv). Passage tres rapide. attente 5 mn.
Cette fois ci, que dalle ! démerde toi pour trouver un dealer ds le coin....je crois que les toubibs et les mairies ont tapé en touche. Vu l' état de mes voisins de piquouze, il va en manquer un paquet pour le rappel. Après ça sera facile pour les débiles stigmatiseurs de crier au voleurs de "ma vie de merde d'avant" ....cette division de la population va arranger qqs opportunistes qui ont intéret à ces réactions avant une élection....piège à cons (pour la rime).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 nov. 2021, 18:14

J'ai fais la 3ème dose, et je prendrai toutes les doses que l'on me demandera de prendre. Je fais parti d'un groupe de population qui, si on est infecté et non vacciné le risque de décès monte à plus de 15%. Alors gestes barrières, confinement et vaccin à font.
Pour moi les antivaxx représentent un risque mortel, je les considère donc comme des nuisibles.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 nov. 2021, 18:46

phyvette a écrit :
09 nov. 2021, 18:14
J'ai fais la 3ème dose, et je prendrai toutes les doses que l'on me demandera de prendre. Je fais parti d'un groupe de population qui, si on est infecté et non vacciné le risque de décès monte à plus de 15%. Alors gestes barrières, confinement et vaccin à font.
Pour moi les antivaxx représentent un risque mortel, je les considère donc comme des nuisibles.
De plus en plus limite tes interventions. "nuisible"? tu sais ce qu'on fait aux nuisibles? Avec ce genre de rhétorique il ne faut pas s'étonner de générer de la violence.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 09 nov. 2021, 19:06

Phyvette, t'aurais déjà 3 choses à faire, par importance croissante :
1) vérifier l'orthographe : à fond, et pas à font
2) bien choisir tes mots : "antivaxx" désigne les personnes anti vaccins, or celles-ci sont rares. Ce que tu appelles "antivaxx" sont en réalité pour la liberté vaccinale, ce qui est différent
3) mesurer l'incohérence de ton propre raisonnement : les non vaccinés seraient-ils dangereux ou "nuisibles" pour toi dans la mesure où tu fais confiance aux vaccins pour te protéger ?

Verrouillé