voui voui, on peut jouer la naïveté et la bonne foi, mais le Lama n'a toujours pas expliqué pourquoi il a choisi de tronquer sa citation si il parlait de la 2e occurence, ou , si il est parti de la première (qui figurait donc dans le paragraphe "myocardite aiguë" ), il a ensuite prétendu être parti de la 2e ...
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Ma joie ou mon absence de joie n'a rien à voir là dedans. C'est ta surdité à ce qui t'es dis qui est remarquable. Mais t'es pas le seul.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- phyvette
- Modérateur
Belle efficacité de la troisième dose en Israël.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
ah bon? surdité ? vraiment ? surdité à quoi ?
en l'occurrence, Le Lama a fait une affirmation, et je l'ai décortiquée en montrant qu'il avait supprimé des parties importantes de l'article cité - en quoi est ce être "sourd" que d'analyser ce qu'on te dit ? et il a disparu du débat quand je lui ai demandé pourquoi il avait soit tronqué une phrase, soit tronqué son contexte.
Pour moi ça prouve surtout que tu passes aux attaques personnelles gratuites quand tu n'as pas de réponse sur le fond. Mais t'es pas le seul...
-
- Hydrogène
C'est connu que dans les sciences humaines et biologiques, il y a une surproduction d'articles. On sait qu'il y a aussi pleins de facteurs confondants possibles. Au final, la bibliographie dans un seul domaine très pointu comme la myocardite donne 344'000 articles dans google scholar.Glycogène a écrit : ↑10 nov. 2021, 18:50Je suis plus habitué aux articles de science dure où la rédaction de l'article est généralement faite pour ne laisser aucune ambiguité. Mais je n'en lis pas souvent non plus. Je les lis pour regarder la source d'une critique ou vulgarisation (bien faite, pas écrite à l'arrache sur un forum), pour éventuellement la critiquer à mon tour. Et donc j'ai déjà les idées générales de l'article, je ne m'attends pas à trouver le sens contraire de ce qui en est dit, juste des corrections d'imprécisions, de manque de nuance, ainsi que des chiffres faux (million au lieu de milliard, etc).
LeLama nous fait quand même régulièrement des interprétations assez personnelle d'articles scientifiques qu'il va piocher. Le premier truc visible, ici, c'est que l'article parle essentiellement des myocardites virales, et LeLama n'en fait aucune mention et met essentiellement en avant l'aspect grave évoqué dans l'article, sous-entendant qu'il y aura des milliers de décès d'enfants en France si on les vaccine.
Au final, c'est un peu comme le gars qui va consulter doctissimo pour un mal de tête et fini par croire qu'il est cancéreux en phase terminale.
- LeLama
- Hydrogène
Argument qui consiste a salir son interlocuteur. Je ne le prends pas personnellement. C'est ce que tu fais habituellement. C'est une phrase qui parle de toi davantage que de moi.
-
- Hydrogène
Je t'ai pas interpelé c'est toi qui a repris mon poste, et de fait tu ignores ce que j'écris en réaction à cette reprise et derriére fait l'innocent comme c'était bien sur prévisible. Et tu appelles ça "attaque personnelle" ignorant le fond alors qu'à aucun moment j'ai parlé du fond mais bien de la forme de votre échange. Mais comme je l'ai dis tu ignore superbement ce qui t'es dit. "quelle surdité"? demande-t-il après ça.GillesH38 a écrit : ↑11 nov. 2021, 06:48ah bon? surdité ? vraiment ? surdité à quoi ?
en l'occurrence, Le Lama a fait une affirmation, et je l'ai décortiquée en montrant qu'il avait supprimé des parties importantes de l'article cité - en quoi est ce être "sourd" que d'analyser ce qu'on te dit ? et il a disparu du débat quand je lui ai demandé pourquoi il avait soit tronqué une phrase, soit tronqué son contexte.
Pour moi ça prouve surtout que tu passes aux attaques personnelles gratuites quand tu n'as pas de réponse sur le fond. Mais t'es pas le seul...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
ben oui j'ai repris ton post ou tu disaisnemo a écrit : ↑11 nov. 2021, 11:29Je t'ai pas interpelé c'est toi qui a repris mon poste,GillesH38 a écrit : ↑11 nov. 2021, 06:48ah bon? surdité ? vraiment ? surdité à quoi ?
nemo a écrit : ↑10 nov. 2021, 14:09Je suis assez halluciné par le tour de la discussion notamment sur l'incapacité à se mettre d'accord même sur le sens de phrase pourtant simple. Par expérience je sais que l'aveuglement spécifique peut aller très loin mais vraiment tout ceci me confirme que la discussion sur certain sujet avec certaine personne est du temps perdus.
en disant que j'étais d'accord, c'est compliqué de discuter avec certaines personnes.
j'ai pas ignoré, j'y ai répondu,tu as parlé du "con d'en face", et j'ai dit que j'étais surpris que tu aies l'air mécontent que je sois d'accord avec toi, quel est ton point ?et de fait tu ignores ce que j'écris en réaction à cette reprise et derriére fait l'innocent comme c'était bien sur prévisible.
sur le "con d'en face", ça me semble par ailleurs assez bien correspondre à ton premier post ...
apres le fond de ta critique n'était pas claire puisqu'on ne savait ni qui tu visais ni pourquoi tu le visais. Quelle forme d'échange regrettes tu, j'ai dit que Le Lama arrangeait les citations pour modifier leur sens, en quoi est-ce incorrect ?Et tu appelles ça "attaque personnelle" ignorant le fond alors qu'à aucun moment j'ai parlé du fond mais bien de la forme de votre échange. Mais comme je l'ai dis tu ignore superbement ce qui t'es dit. "quelle surdité"? demande-t-il après ça.
encore une fois le problème semble être que tu passes à des critiques personnelles pas forcément justifiées quand tu n'as plus d'argument sur le fond. Et ça dans une discussion, c'est un VRAI problème

-
- Brut lourd
ben c'est coool !... petite question, puisque avec un booster tu es protégé à 100% et que personne ne pense que la vaccination ne va arrêter la pandémie, pourquoi est ce que tu veux forcer les autres à se piquer ?... il y a un truc que je ne comprends pas depuis le début...
- phyvette
- Modérateur
On est d'accord, sauf qu'il y en a plus qu'un.

пошел на хуй пу́тин

- LeLama
- Hydrogène
En fait, je ne trouve pas interessant de discuter avec toi, qui fais semblant de ne pas voir la difference entre "mortality is up to 50%" et "mortality is 50%". Je n'ai pas suffisamment de temps pour des conversations que je juge sans interet et trollesques.
- GillesH38
- Hydrogène
Je connais la différence , puisque c’est ça qui m’a alerté, mais je continue à me demander pourquoi tu aurais soit volontairement coupé le début de la phrase , soit prétendu que tu citais la 2e occurrence alors que tu étais parti de la première - avec le soupçon évident d’avoir voulu consciemment ou non grossir le danger des myocardites vaccinales.
- GillesH38
- Hydrogène
C’est une bonne remarque , moi personnellement je m’en fiche si les gens se piquent ou pas , je connais des non vaccinés et je reste copain avec eux. C’est juste qu’ils me paraissent irrationnels , surtout quand certains sont manifestement à risque ( surpoids et + 65 ans)marc00 a écrit : ↑11 nov. 2021, 14:33ben c'est coool !... petite question, puisque avec un booster tu es protégé à 100% et que personne ne pense que la vaccination ne va arrêter la pandémie, pourquoi est ce que tu veux forcer les autres à se piquer ?... il y a un truc que je ne comprends pas depuis le début...
En revanche j’en veux aux desinformateurs qui leur font prendre ces risques .
- kercoz
- Hydrogène
Et tu n'en veux pas à ceux qui veulent forcer les jeunes sans comorbidité à se vacciner ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- phyvette
- Modérateur
C'est nouveau ça. Voila que les Teutons sont devenus des rebelles aux autorités, ce monde s'écroule !

пошел на хуй пу́тин