
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 5ad8b3542b67 % de la population adulte est vaccinée contre le virus Sars-Cov-2.
Tu veux rouler qui avec tes infox ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 5ad8b3542b67 % de la population adulte est vaccinée contre le virus Sars-Cov-2.
Et un antivaxx est un menteur.(sans source : "les scientifiques"CP3 a écrit : ↑16 nov. 2021, 20:06Je ne sais pas d' où viennent ces données , mais en tous cas elles sont en contradiction avec ce que disent les scientifiques aujourd' hui qui reconnaissent , au moins , un minimum les faits . Ce ne sont pas les 10 % de personnes non vaccinés qui produisent les vagues d' épidémie record observées au Nord et à l' Est . Un rond c' est un rond et un carré c' est un carré .
le pendant d’une info qui occulte le principal facteur décisif pour le dernier combat de cette sportivephyvette a écrit : ↑16 nov. 2021, 21:47
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 5ad8b3542b67 % de la population adulte est vaccinée contre le virus Sars-Cov-2.
Tu veux rouler qui avec tes infox ?
« Elle souffrait d'un déficit immunitaire commun variable (pathologie très grave). Son témoignage de 2015, où elle en parle, est disponible sur le site de l'association IRIS. »phyvette a écrit : ↑16 nov. 2021, 01:47"Il ne tue que des vieux de 80 ans obèses et pleins de comorbidités."
https://www.ffboxe.com/la-rubrique-necr ... -a-quitte/
Honnetement, on ne peut vraiment rien faire de ces sources journalistiques qui ne donnent pas les liens vers les articles scientifiques. Surtout les decodeurs qui ont deja bidouille' les donnees de facon tellement crasseuse ( j'avais propose' un jeu pour trouver la liste des presentations manipulatoires dans un article des decodeurs).alain2908 a écrit : ↑16 nov. 2021, 20:45https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.htmlune source ?mais en tous cas elles sont en contradiction avec ce que disent les scientifiques aujourd' hui
Toujours binaire ......perso ce qui m' inquiète, la question de la morbidité étant réglée : 1 dose tous les 4 mois avec un espoir pour 6 mois.., ce qui m' inquiète donc, ce sont les impacts répétés des infections. Impacts peu étudiés ou plutôt peu informés sur les résultats à moyen et long terme de ces infections. La "vie d'avant avec des individus abimés; ça va pas être triste ..surtout si c'est le cerveau qui est abimé ( on peut déja le constater sur notre forum favori):
Ouest France reprend la courbe qu' on trouve sur le site Ourworldindata et qui indique la part de la population vacciné par rapport à la population Totale et non par rapport à la seule population des adultes ( Ouest France a donc pas bien lu ) . Or d ' après cette courbe l' Allemagne est quasiment ex aequo avec la France .Au sujet de la pop des adultes , la France est vacciné à plus de 85 % d' après le site de reférence Covid tracker . On peut donc supposer que ce serait à peu près le même taux pour l' Allemagne .phyvette a écrit : ↑16 nov. 2021, 21:47
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 5ad8b3542b67 % de la population adulte est vaccinée contre le virus Sars-Cov-2.
Tu veux rouler qui avec tes infox ?
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6a1bf98b9aPfizer demande l'autorisation de sa pilule anti-Covid aux Etats-Unis
AFP•16/11/2021
Pfizer a annoncé mardi avoir demandé l'autorisation en urgence aux Etats-Unis de sa pilule anti-Covid, un traitement très attendu car il peut facilement être pris chez soi dans les premiers jours après l'apparition de symptômes en cas d'infection.
..................
je connais suffisamment la littérature scientifique pour savoir que c'est difficile d'y déceler des biais, même quand on connait le domaine, et impossible quand on n'est pas spécialiste (je ne vois absolument personne de non spécialiste qui pourrait donner une critique pertinente des approximations faites dans ceux que j'ai écrit par exemple). C'est à l'ensemble de la communauté scientifique de se prononcer par un débat sur ce qu'ils contiennent, mais un amateur ne peut pas faire ce travail.
si tu trouves mon post "binaire", tu es passé complètement à coté. Ce que je dis justement c'est qu'il ne faut pas poser la question en "binaire", "efficace " ou " inefficace", mais en mesure d'efficacité et traduction en terme d'emploi pour un meilleur bénéfice risque. Il n'est pas du tout évident que la solution que tu envisages (une injection tous les 4 mois ou même les 6 mois) soit nécessaire.