LeLama a écrit : ↑17 nov. 2021, 11:46
GillesH38 a écrit : ↑17 nov. 2021, 06:39
tu accuses une communauté entière de scientifiques de se tromper. Pourquoi pas, tu as le droit, mais il faut des arguments TRES convaincants, qui dépassent de loin le "tel article dit que ça" - parce que le "tel article", lui, peut aussi être erroné. Désolé mais je n'ai vu aucun argument TRES convaincant prouvant que les vaccins sont inefficaces dans tout ce qui a été écrit à leur sujet.
Ben non, parce que je pense que tu ne connais que le point de vue mediatique de la question. Si tu suivais la litterature scientifique, et si tu essayais d'ecouter l'ensemble de la communaute' scientifique, tu aurais une autre vision de la crise.
Bon je compare aux discussions climatiques. Sur les discussions climatiques, je pense que la majorité des scientifiques fait du bon travail, et que les résultats sont crédibles, sauf certains points où il y a des erreurs méthodologiques et des sous estimations de biais qui ont été relevés par certains chercheurs (comme les reconstructions climatiques, la disparition des ours blancs ou de coraux, où les données me semblent bien trop récentes et fragmentaires pour en tirer des conclusions fiables).
En revanche il y a un gros souci premièrement sur l'absence d'estimation crédible des réserves, deuxièmement sur le cout de se passer des fossiles, choses qui ne relèvent PAS de la climatologie, mais dont les climatologues oublient de parler, et qui change beaucoup le tableau. Mais du coup la vision médiatique est complètement biaisée par l'absence de discours scientifique sur le sujet. Donc je n'adhère pas aux conclusions médiatiques que "c'est très urgent de baisser à un rythme accéléré la consommation de fossiles", parce que je pense que d'une part ce n'est pas la peine, la déplétion s'en chargera, et d'autre part, accélérer la déplétion créerait bien plus de problème que ça n'en résoudrait.
Maintenant donne moi ton point de vue sur les vaccins : est ce que tu respectes le travail des scientifiques ? quand tu dis que "la majorité" pense comme Kulldorf, sur quoi bases tu cette "majorité" ?
Moi la seule chose que j'entends, ce sont des gens qui n'ont aucune conscience de ce qu'est une statistique, des biais, qui postent en rafale des cas particulier sur tel sportif de haut niveau, ou du cherry picking (comme les excès sur les "20-24 ans" , wtf, pourquoi juste les 20-24 ans ?), ou sur des pays microscopiques comme Gibraltar ou Singapore ou juste un cluster doit semer la panique, qui assaisonnent ça de discours partisans et politiques ....
Le moins qu'on puisse dire, c'est que si il y a des arguments scientifiques sérieux derrière, ben ils sont très mal exposés, et que ça n'a pas l'air d'être du tout pour ces raisons que les gens ne se vaccinent pas, mais sur des peurs et des arguments irrationnels.
Donc si toi tu as fait la biblio scientifique , ben fais nous en profiter, sors nous les BONS arguments qui t'ont convaincu, au lieu de nous sortir du cherry picking sur une surmortalité dans une classe d'âge de 4 ans de largeur, même pas corrélée aux données sur son taux de vaccination, ou de nous balancer des noms que personne ne connait mais dont tu te portes garant de leur sérieux ... sans qu'on ait aucun moyen de le vérifier.
C'est comme quand tu as argumenté qu'il n'y avait pas de corrélation temporelle à attendre entre vaccination et mortalité ... pour nous sortir ensuite une référence qui se base dessus pour affirmer qu'il y a une mortalité associée à la vaccination !!!
Bref, sois un peu sérieux dans tes arguments, si tu en as, quoi !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".