Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: Le Coronavirus Covid19
Coronavirus: Suède, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, France, Belgique … les pays européens serrent la vis.
La situation liée à l’épidémie de covid continue donc de se dégrader dans l’Union européenne et est considérée comme « très inquiétante » dans dix pays et « inquiétante » dans dix autres, avait déclaré vendredi l’agence européenne chargée des maladies (ECDC). « La situation épidémiologique dans l’UE est actuellement caractérisée par une hausse rapide et importante des cas et un taux de mortalité faible mais en lente hausse », résume le Centre européen de contrôle des maladies.
https://www.lesoir.be/406916/article/20 ... ent-la-vis
La situation liée à l’épidémie de covid continue donc de se dégrader dans l’Union européenne et est considérée comme « très inquiétante » dans dix pays et « inquiétante » dans dix autres, avait déclaré vendredi l’agence européenne chargée des maladies (ECDC). « La situation épidémiologique dans l’UE est actuellement caractérisée par une hausse rapide et importante des cas et un taux de mortalité faible mais en lente hausse », résume le Centre européen de contrôle des maladies.
https://www.lesoir.be/406916/article/20 ... ent-la-vis

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
L'Allemagne a enregistré, mercredi, plus de 52 000 nouvelles infections au coronavirus, soit le bilan quotidien le plus lourd depuis le début de la pandémie dans le pays.
Ce nouveau record intervient au moment où les autorités allemandes envisagent d'imposer des restrictions plus sévères pour endiguer la propagation du virus.
L'Institut Robert Koch des maladies infectieuses, a fait savoir dans un communiqué, avoir recensé 52 826 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 heures, contre 32 048 cas relevés mardi.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/coronavi ... ns/2423614
Ce nouveau record intervient au moment où les autorités allemandes envisagent d'imposer des restrictions plus sévères pour endiguer la propagation du virus.
L'Institut Robert Koch des maladies infectieuses, a fait savoir dans un communiqué, avoir recensé 52 826 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 heures, contre 32 048 cas relevés mardi.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/coronavi ... ns/2423614

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Re: [covid] la 5e Vague
je n'y avais pas fait attention, mais ça relève en effet, d'une certaine agilité intellectuelle.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4a0e67ada1Covid-19: "la 5e vague est là", met en garde Attal
AFP•17/11/2021
"Nous sommes entrés dans une cinquième vague de l'épidémie, avec un nombre de contaminations, une incidence qui progresse très rapidement, de l'ordre de 40 à 50 % par semaine depuis maintenant deux semaines", a souligné le secrétaire d'Etat lors du compte-rendu du Conseil des ministres.
"Le taux d'incidence est désormais supérieur à 100 sur l'ensemble du territoire, et il est notamment particulièrement élevé en Corse, en Provence Alpes Côte-d'Azur et en région Pays de la Loire", a-t-il noté, en insistant sur la "situation d'alerte dans notre pays", même si "on part de plus bas que la plupart de nos voisins".
Concernant les hospitalisations, "on sent un frémissement, une augmentation un peu supérieure à 10 % des patients hospitalisés pour Covid sur une semaine et cela nous appelle donc à la vigilance", a-t-il ajouté, rappelant que "depuis l'arrivée du vaccin, c'est bien la situation à l'hôpital qui devient le juge de paix de l'épidémie".
Le porte-parole se veut néanmoins rassurant: "Nous avons de bonnes raisons de penser que (la 5e vague) n'emportera pas tout sur son passage", grâce à "l'efficacité du vaccin", au pass sanitaire et au respect des gestes barrière.
................
- Remundo
- Hydrogène
pendant que Ivan Attal, le porte-mensonges du gouverne-ment, parle de confiner les non vaccinés et de 5ème vague...
https://twitter.com/NaphtalineLeBon/sta ... 9896078339

https://twitter.com/NaphtalineLeBon/sta ... 9896078339
- LeLama
- Hydrogène
Bon, on dirait que tu n'as pas compris davantage que Gilles l'argument initial. Tu peux le relire, c'est une question d'ordre de grandeur... Reperer 10 mille morts sur 600 mille morts, ce n'est pas une augmentation de 20%. Est ce que tu arrives a comprendre que pour voir un signal a l'oeil nu sans aucune quantification, il faut que le signal soit tres fort ? Qu'est ce qui te choque dans cet argument d'ordre de grandeur ? C'est pourtant du bon sens. Si je mesure une difference importante, c'est possible a l'oeil nu. A l'inverse, parfois il faut le pied a coulisse pour une mesure de difference plus precise. Gilles fait de la rhetorique debile comme d'habitude. Mais normalement, les gens de bon sens comprennent que certaines differences se mesurent a l'oeil nu tandis que d'autres differences plus petites necessitent des outils precis pour etre mesurées. Y'a pas de magie noire. Juste du gros bon sens sur les ordres de grandeur.
- GillesH38
- Hydrogène
non je ne fais pas de la rhétorique débile, j'ai un peu plus l'habitude de discuter de la significativité des observations, et je sais par exemple queLeLama a écrit : ↑17 nov. 2021, 23:54Bon, on dirait que tu n'as pas compris davantage que Gilles l'argument initial. Tu peux le relire, c'est une question d'ordre de grandeur... Reperer 10 mille morts sur 600 mille morts, ce n'est pas une augmentation de 20%. Est ce que tu arrives a comprendre que pour voir un signal a l'oeil nu sans aucune quantification, il faut que le signal soit tres fort ? Qu'est ce qui te choque dans cet argument d'ordre de grandeur ? C'est pourtant du bon sens. Si je mesure une difference importante, c'est possible a l'oeil nu. A l'inverse, parfois il faut le pied a coulisse pour une mesure de difference plus precise. Gilles fait de la rhetorique debile comme d'habitude.
a) lorsque un signal est structuré temporellement, il peut émerger localement du bruit
b) a priori les morts ne sont pas distribués en âge et en cause de la même façon, donc ce n'est pas sur un bruit de 600 000 morts qu'il faut les regarder, mais uniquement sur la classe de décès comparable en âge et en cause de mortalité - et si il y avait par exemple un excès de 10 000 décès de jeunes par attaque cardiaque, évidemment que ça se verrait comme un nez au milieu de la figure
et que c) le super médecin dont je ne me souviens plus du nom arguait dans sa conférence que les décès étaient très visibles et corrélés au vaccin ... donc je demande juste où ils sont dans les courbes de mortalité.
maintenant tu vas nous expliquer comment TOI tu arrives à une estimation quantitative de 10 000 décès sur un signal, qui par ailleurs selon toi , ne sort pas du bruit ? tu ne vois pas une très légère contradiction dans cette affirmation ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Nan, serieux, quand j'ai fait le calcul sur ce forum, tu n'as pas lu ? Tu as juste trolle' sans lire et tu me demandes de reecrire ? Serieux, faut que tu trouves un autre couillon. Moi, j'ai autre chose a faire qu'expliquer de multiples fois a qqun qui repond sans lire.
- CP3
- Hydrogène
Vue l' allure des courbes de contaminations dans un grand nombre de pays européen . La propagation du virus semble etre au moins aussi importante que lors des précedentes vagues lorsqu' il n' y avait pas de confinements , de pass sanitaire et donc de vaccins . Ce qui signifie que soit le vaccin est complêtement inéfficace à enrayer la transmission . Et que si il est vrais que la part des non vaccinés est sensiblement supérieur à celle des vaccinés dans les nouveaux cas relativement au taux de vaccination générale ,cela signifie donc qu' il y a un net effet dopage du Ro du virus par le vaccin .
Il s' agirait donc d' un vaccin pompier pyromane .
Il s' agirait donc d' un vaccin pompier pyromane .
- phyvette
- Modérateur
Démonstration de la formidable efficacité des vaccins :

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
La police italienne cible les antivax.
En Italie, la police a perquisitionné les domiciles de 17 extrémistes anti-vaccins. Ils sont soupçonnés d'avoir incité à commettre des crimes contre des personnalités des institutions publiques italiennes, comme le premier ministre Mario Draghi.
L'opération de lundi est liée à une enquête sur les menaces proférées dans la discussion "Basta Dittatura" sur l'application Telegram. Un tchat qui a été fermé depuis en raison de son contenu.
https://fr.euronews.com/2021/11/16/la-p ... es-antivax
YouTube bannit l’essentiel des contenus antivax ainsi que plusieurs personnalités
MODERATION La plateforme vidéo de Google durcit sa politique au-delà du Covid-19 pour lutter contre la désinformation médicale.
https://www.20minutes.fr/high-tech/3136 ... sonnalites
En Allemagne, “les non-vaccinés ont tout gâché”.
https://www.courrierinternational.com/u ... tout-gache
En Italie, la police a perquisitionné les domiciles de 17 extrémistes anti-vaccins. Ils sont soupçonnés d'avoir incité à commettre des crimes contre des personnalités des institutions publiques italiennes, comme le premier ministre Mario Draghi.
L'opération de lundi est liée à une enquête sur les menaces proférées dans la discussion "Basta Dittatura" sur l'application Telegram. Un tchat qui a été fermé depuis en raison de son contenu.
https://fr.euronews.com/2021/11/16/la-p ... es-antivax
YouTube bannit l’essentiel des contenus antivax ainsi que plusieurs personnalités
MODERATION La plateforme vidéo de Google durcit sa politique au-delà du Covid-19 pour lutter contre la désinformation médicale.
https://www.20minutes.fr/high-tech/3136 ... sonnalites
En Allemagne, “les non-vaccinés ont tout gâché”.
https://www.courrierinternational.com/u ... tout-gache

пошел на хуй пу́тин

- CP3
- Hydrogène
Information biaisé , car qui ne sait pas qu' il y a un décalage de plus de 20 jours entre les pic de conta et de décès .
- GillesH38
- Hydrogène
si si j'ai lu, tu as mis à la main un facteur de non déclaration qui t'arrangeait pour arriver au résultat que tu voulais (le maximum que tu pouvais mettre en arguant que ce n'était surement pas visible ...)LeLama a écrit : ↑18 nov. 2021, 00:32Nan, serieux, quand j'ai fait le calcul sur ce forum, tu n'as pas lu ? Tu as juste trolle' sans lire et tu me demandes de reecrire ? Serieux, faut que tu trouves un autre couillon. Moi, j'ai autre chose a faire qu'expliquer de multiples fois a qqun qui repond sans lire.
- GillesH38
- Hydrogène
il n'y a pas eu que les confinements et les pass sanitaires comme mesures prises, tu devrais peut être faire des comparaisons plus élaborées, et te rappeler aussi que le variant delta est estimé deux fois plus contagieux que la source originale !
c'est typiquement le genre d'analyse "à la mord moi le noeud" que les anti-tout nous servent en permanence. Comme je disais au Lama : si il y avait des arguments sérieux, pourquoi ne les donnez vous pas ?
wtf ?Ce qui signifie que soit le vaccin est complêtement inéfficace à enrayer la transmission . Et que si il est vrais que la part des non vaccinés est sensiblement supérieur à celle des vaccinés dans les nouveaux cas relativement au taux de vaccination générale ,cela signifie donc qu' il y a un net effet dopage du Ro du virus par le vaccin .

alors là c'est plus des approximations, c'est du grand portenawak en barre ...
Ca me rappelle les discussions qu'on avait sur le climat, maintenant je comprends beaucoup de choses

- kercoz
- Hydrogène
Il faudrait te calmer et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi plutôt que de les insulter.GillesH38 a écrit : ↑18 nov. 2021, 06:30wtf ?Ce qui signifie que soit le vaccin est complêtement inéfficace à enrayer la transmission . Et que si il est vrais que la part des non vaccinés est sensiblement supérieur à celle des vaccinés dans les nouveaux cas relativement au taux de vaccination générale ,cela signifie donc qu' il y a un net effet dopage du Ro du virus par le vaccin .comment arrives tu à la conclusion que le vaccin est inefficace, qu'il augmente le Ro, et que c'est ça qui explique qu'il y ait MOINS de vaccinés que de non vaccinés hospitalisés par rapport à leur population ?
alors là c'est plus des approximations, c'est du grand portenawak en barre ...
Cet argument:
"""shock: comment arrives tu à la conclusion que le vaccin est inefficace, qu'il augmente le Ro, et que c'est ça qui explique qu'il y ait MOINS de vaccinés que de non vaccinés hospitalisés par rapport à leur population ?"""
Tu as supprimé la partie "pour enrayer la transmission"....apres inefficace , pour placer l' hospitalisation ...Ce qui fait dire un contresens à CP3...
Ce n'est pas honnête, c'est de la manipulation "en barre".
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)