Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Je crois bien que l' Allien qui squattait jadis le pseudo du fifi est revenu...il ne fait plus de fautes d' ortho.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Remundo
- Hydrogène
Re: [covid] la 5e Vague
la bonne foi légendaire gillesque...
- kercoz
- Hydrogène
C'est bien rénuméré ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- kercoz
- Hydrogène
Plutôt d'accord avec ça.CP3 a écrit : ↑18 nov. 2021, 02:02Vue l' allure des courbes de contaminations dans un grand nombre de pays européen . La propagation du virus semble etre au moins aussi importante que lors des précedentes vagues lorsqu' il n' y avait pas de confinements , de pass sanitaire et donc de vaccins . Ce qui signifie que soit le vaccin est complêtement inéfficace à enrayer la transmission . Et que si il est vrais que la part des non vaccinés est sensiblement supérieur à celle des vaccinés dans les nouveaux cas relativement au taux de vaccination générale ,cela signifie donc qu' il y a un net effet dopage du Ro du virus par le vaccin .
Il s' agirait donc d' un vaccin pompier pyromane .
La surmédiatisation du vaccin comme solution finale libère les comportements des vaccinés....ce qui fait que même si l' on démontre que le vaccin freine de moitié la transmission, il multiplie par 10 les interactions décomplexées ( stades sportifs sans masque, TGV, avions ..festivités ..)Ce qui fait que le vacciné contribue de façon bien plus importante au R0 que le non vacciné...qui, de plus est en nette infériorité numérique.
-
- Hydrogène
- energy_isere
- Modérateur
Re: Le Coronavirus Covid19
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0d0c350100Covid : saturé un hôpital allemand a transféré un patient vers l'Italie
BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•18/11/2021
L'Allemagne fait face à la cinquième vague du virus avec un taux de vaccination de seulement 67,7 % et craint une saturation prochaine de son système de santé.
Faute de places disponibles dans son service de soins intensifs, le personnel de l'hôpital bavarois de Freising a dû prendre une décision inédite depuis le début de la pandémie en Allemagne: transférer un patient atteint du Covid-19 dans un établissement du nord de l'Italie.
En 18 mois de pandémie, les hôpitaux allemands ont régulièrement été sollicités pour prendre en charge des malades de pays européens débordés.
Mais avec la nouvelle vague de Covid-19 qui déferle depuis octobre, c'est la première économie d'Europe qui se demande désormais combien de temps son système de santé va tenir.
....................
-
- Hydrogène
Parce que tu penses qu'une population non ou peu vaccinée ne va pas reprendre un mode de vie décomplexé lorsque le nombre d'infections est faible?kercoz a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:20Plutôt d'accord avec ça.CP3 a écrit : ↑18 nov. 2021, 02:02Vue l' allure des courbes de contaminations dans un grand nombre de pays européen . La propagation du virus semble etre au moins aussi importante que lors des précedentes vagues lorsqu' il n' y avait pas de confinements , de pass sanitaire et donc de vaccins . Ce qui signifie que soit le vaccin est complêtement inéfficace à enrayer la transmission . Et que si il est vrais que la part des non vaccinés est sensiblement supérieur à celle des vaccinés dans les nouveaux cas relativement au taux de vaccination générale ,cela signifie donc qu' il y a un net effet dopage du Ro du virus par le vaccin .
Il s' agirait donc d' un vaccin pompier pyromane .
La surmédiatisation du vaccin comme solution finale libère les comportements des vaccinés....ce qui fait que même si l' on démontre que le vaccin freine de moitié la transmission, il multiplie par 10 les interactions décomplexées ( stades sportifs sans masque, TGV, avions ..festivités ..)Ce qui fait que le vacciné contribue de façon bien plus importante au R0 que le non vacciné...qui, de plus est en nette infériorité numérique.
Comme à peu près tous les antivaxes et anti passeport sanitaire, CP3 va trouver des arguments pour "dénigrer" le vaccin. Toi, tu donnes des arguments contre le mode de vie des sociétés modernes. On ajoute encore que les anti-gouvernement vont aussi exploiter les failles d'une stratégie qui a été décidée. Les ultra-alarmistes vont parler des nouveaux variants super-dangereux et des milliers d'enfants qui risquent le covid long ou les atteintes neurologiques si on ne stérilise pas tout et qu'on ne se met pas à vivre immédiatement dans des bulles.
Tout ça c'est du bullshit. C'est-à-dire que ça n'a rien à voir avec la réalité, mais une représentation imaginée. Parfois très émotionnelle lorsqu'on fait des parallèles avec des sacrifices humains, le nazisme, la ségrégation raciale, la torture, etc. En fait, tout le monde semble exploiter les discours anxiogènes. Parce qu'il faut bien avouer que l'alarmisme a toujours fonctionné et permet d'avoir un auditoire.
Mais est-ce qu'il faut VRAIMENT s'alarmer de cette 5ème vague? Ou du taux de vaccination pas assez élevé? Ou même, des conséquences de la vaccination?
Ben en fait, je ne sais pas, mais il n'y a pas encore vraiment besoin de s'alarmer actuellement. C'est certain qu'on va déployer les troisièmes doses de vaccin. C'est aussi très probable qu'une partie encore hésitante sur les vaccins va se faire vacciner. Et on a encore pas mal d'options pour casser l'expansion du virus, en particulier les masques dans les espaces intérieurs, sans devoir passer par l'option confinement stricte. Par contre, je m'attends à ce qu'on ait un taux d'infection assez élevé pendant un certain temps, avec les hospitalisations qui vont avec.
Mais contrairement à l'hiver dernier, je ne m'attends pas à ce que la situation perdure jusqu'au printemps.
- energy_isere
- Modérateur
Re: Crise covid et prix du pétrole
on repasse sous les 80 dollars le baril
Brent 79.51 dollars le baril
WTI 77.22 dollars le baril
Brent 79.51 dollars le baril
WTI 77.22 dollars le baril
- kercoz
- Hydrogène
En fait tu ne sais pas, mais c'est du bullshit... Bon. ...Je remarque aussi le "peu vacciné" qui complémente le pas vacciné (60 millions à vacciner ts les disons 6 mois , ça doit faire 3 millions tous les 15 jours ...ça interroge, non ?)tita a écrit : ↑18 nov. 2021, 09:25
Parce que tu penses qu'une population non ou peu vaccinée ne va pas reprendre un mode de vie décomplexé lorsque le nombre d'infections est faible?
Tout ça c'est du bullshit. C'est-à-dire que ça n'a rien à voir avec la réalité, mais une représentation imaginée.......
Ben en fait, je ne sais pas, mais il n'y a pas encore vraiment besoin de s'alarmer actuellement.
Pour les comportements, ce serait intéressant de modéliser celui des non vaccinés. Déja, la forte proportion des métiers du soin et pompiers qui refusent devrait interroger ...ensuite la part des vieux résistants qui n' y ont pas droit ...après ceux qui ont du mal a faire 10m et s'en contrefoutent (fréquent après 75 ans)...Penses tu qu'ils vont interragir un max au ciné et en boite de nuit , aller voir le PSG et papé ?
-
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
je suis complètement honnête, il ne s'agissait pas de la conclusion que le vaccin ne suffit pas à enrayer la transmission (que je partage évidemment), mais de celle que "donc qu' il y a un net effet dopage du Ro du virus par le vaccin ." Comment si le vaccin "dopait" le Ro , on pourrait avoir un taux plus important de contaminés chez les non vaccinés que chez les vaccinés ? je suis peut être obtus, mais pour moi ça n'a strictement aucun sens.kercoz a écrit : ↑18 nov. 2021, 07:35Il faudrait te calmer et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi plutôt que de les insulter.GillesH38 a écrit : ↑18 nov. 2021, 06:30wtf ?Ce qui signifie que soit le vaccin est complêtement inéfficace à enrayer la transmission . Et que si il est vrais que la part des non vaccinés est sensiblement supérieur à celle des vaccinés dans les nouveaux cas relativement au taux de vaccination générale ,cela signifie donc qu' il y a un net effet dopage du Ro du virus par le vaccin .comment arrives tu à la conclusion que le vaccin est inefficace, qu'il augmente le Ro, et que c'est ça qui explique qu'il y ait MOINS de vaccinés que de non vaccinés hospitalisés par rapport à leur population ?
alors là c'est plus des approximations, c'est du grand portenawak en barre ...
Cet argument:
"""shock: comment arrives tu à la conclusion que le vaccin est inefficace, qu'il augmente le Ro, et que c'est ça qui explique qu'il y ait MOINS de vaccinés que de non vaccinés hospitalisés par rapport à leur population ?"""
Tu as supprimé la partie "pour enrayer la transmission"....apres inefficace , pour placer l' hospitalisation ...Ce qui fait dire un contresens à CP3...
Ce n'est pas honnête, c'est de la manipulation "en barre".
D'autant plus que bien évidemment le Ro actuel est BIEN INFERIEUR à celui qu'il était avec les mêmes comportements , sans vaccin... ou ça quadruplait toutes les semaines !
Dernière modification par GillesH38 le 18 nov. 2021, 11:05, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
si tu savais ce que les entreprises pharmaceutiques étaient prêtes à payer pour qu'on poste sur des forums lus par 10 clampins, tu arrêterais ton boulot tout de suite !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Pas forcément, mais leurs enfants ou leurs petits-enfants oui. Ou les enfants des soignants en EHPAD. Nous ne sommes pas dans des sociétés cloisonnées et les retraités ont des vies actives si jamais, ils ont le temps de voyager. On est tous en interaction permanente.
Et si jamais, on conduit les résidents d'EHPAD à des concerts de musique classique, du moins dans mon patelin. J'ai l'habitude de voir des salles remplies avec une moyenne d'âge de 65 ans. J'ai bossé sur un festival de piano en août avec une dizaine de concerts où c'était surtout des personnes âgées qui y assistaient.
En fait, tu donnes les exemples qui valident ta représentation du monde. Bien sûr que les "vieux" foutent autre chose que d'aller aux courses, se faire à manger et regarder les jeux TV.
On parle d'une minorité dans les métiers des soins. C'est juste qu'ils parlent beaucoup plus forts que les autres. Alors oui, aux Antilles, la proportion est forte en effet. Ils ont simplement encore moins confiance dans le gouvernement français.Déja, la forte proportion des métiers du soin et pompiers qui refusent devrait interroger
En quoi cette minorité aurait une raison plus valable de refuser que la majorité aurait eu raison? De toute façon, c'est pas une histoire de majorité/minorité.
C'est pas parce qu'il y a une majorité de la population qui pense que la terre est ronde, ni qu'il y a une minorité qui pense qu'elle est plate, que c'est un sujet où il faut avoir un débat d'idées pour savoir qui a raison. On sait comment prouver qu'elle est ronde, et tous ceux qui tentent de répondre à cette question par la méthode scientifique obtiennent le même résultat. C'est pas interdit de douter, mais un doute n'est pas une affirmation vraie.