Certes en fonction des chiffres de population concernée (facteur 10), le professeur Lionel Piroth aurait du dire :« quarante fois plus de chance de ne pas terminer à l’hôpital ».
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: [covid] la 5e Vague

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Pas de nouvelles restrictions en Suisse.
On vote dimanche, pour changer, sur la loi covid. Un refus de la loi supprimerait toutes les mesures en vigueur pour lutter contre l'épidémie, ainsi que les indemnisations pour les indépendants/restaurants dont l'activité est réduite par la situation sanitaire. Le "rêves" pour les anti-tout. Certains pensent que le CF repousse les restrictions pour éviter que ça pousse les opposants à voter non à cette loi.
L'Autriche a une incidence 2 fois plus élevée qu'à la seconde vague. Est-ce qu'on va faire mieux?
Je parie quand même que la France est dans une situation moins problématique et que cette 5ème vague va y faire moins de dégâts.
https://www.rts.ch/info/12664627-le-con ... lutte.htmlLe Conseil fédéral juge inapproprié un durcissement général des mesures de lutte
- Le Conseil fédéral a fait le point mercredi sur l'évolution de la pandémie. Il n'a pas annoncé de nouvelles mesures nationales. C'est aux cantons de prendre de nouvelles mesures si la situation l'exige localement, a estimé le gouvernement.
On vote dimanche, pour changer, sur la loi covid. Un refus de la loi supprimerait toutes les mesures en vigueur pour lutter contre l'épidémie, ainsi que les indemnisations pour les indépendants/restaurants dont l'activité est réduite par la situation sanitaire. Le "rêves" pour les anti-tout. Certains pensent que le CF repousse les restrictions pour éviter que ça pousse les opposants à voter non à cette loi.
L'Autriche a une incidence 2 fois plus élevée qu'à la seconde vague. Est-ce qu'on va faire mieux?
Je parie quand même que la France est dans une situation moins problématique et que cette 5ème vague va y faire moins de dégâts.
- phyvette
- Modérateur
Par contre en allemagne ça va moins rigoler chez les antivaxx.
https://www.dw.com/fr/allemagne-covid-1 ... a-59918329De nouvelles règles sanitaires en vigueur en Allemagne.
3G : vaccinés, guéris ou testés négatif
La nouvelle loi prévoit que désormais, les employés devront justifier de leur statut sanitaire – c'est-à-dire être vaccinés, guéris ou testés négatifs à la Covid-19 – avant de prendre place sur leur lieu de travail. Cette règle dite des "3 G", est également applicable dans les transports en commun, comme les bus, et les trains.
2G : seulement les vaccinés ou les guéris de la Covid-19
Mais certains Länder ont décidé d'aller plus loin en introduisant le "2G", ce qui signifie qu'ils ne tolèrent l'accès aux lieux de travail et aux transports publics qu'aux personnes guéries ou vaccinées.
La Bavière introduit le 2G comme la règle de base pour les commerce et la plupart des lieux de culture ou de loisirs. Les personnes ni vaccinées ni guéries n'y auront donc plus accès. Les horaires d'ouvertures des restaurants sont restreints.
2G+: les vaccinés et les guéris doivent aussi avoir un test négatif
Mais dans certains Länder, c'est même le "2G+" qui prévaut : pour aller en boîte de nuit en Rhénanie du Nord-Westphalie, par exemple, il faudra aux personnes vaccinées ou guéries se munir en plus d'un test négatif de moins de 24 heures (48h si c'est un test PCR).

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Ah ben non, Remundo est toujours incapable de comprendre le paradoxe de Simpson... Ou peut-être ne veut-il pas comprendre ou pense que c'est une fumisterie des "covidistes".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson
- Remundo
- Hydrogène
quarante douze même !
regarde les chiffres que j'ai publiés : ils sont ramenés à 2 types de populations homogènes : vax et non vax.
- Remundo
- Hydrogène
bon dieu tu me sors encore ça de ta boîte à outils dialectiques ?tita a écrit : ↑24 nov. 2021, 19:53Ah ben non, Remundo est toujours incapable de comprendre le paradoxe de Simpson... Ou peut-être ne veut-il pas comprendre ou pense que c'est une fumisterie des "covidistes".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson
On en rediscute quand tu auras les chiffres d'hospi vax/non vax par tranches d'âge. Le reste c'est du blabla.
- kercoz
- Hydrogène
""......Il a suffi à Marge de porter un masque pour que les utilisateurs des réseaux sociaux se mettent à analyser l’épisode de la saison 32 dans lequel la mère de Bart Simpson met en garde contre un nouveau virus qui complique les choses pour les habitants de la ville fictive de Springfield, qui portent également des masques de protection."""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Ben, je les ai ces chiffres... Du moins, pour la Suisse. Et je les ai déjà montrés.
Voilà:

Et pour les décès:

Et on a à peine commencé les troisièmes doses. On est un peu lents en Suisse, c'est normal. Et on a aussi beaucoup de bonimenteurs. Ma foi, c'est comme ça.
(pis je pige pas ce que tu entends par "boîte à outils dialectique", ce paradoxe est juste un truc de mathématiques statistiques)
Et si jamais, tu peux aller ici:
https://www.covid19.admin.ch/fr/overview
Il y a toutes les données disponibles pour refaire ces calculs. Bien sûr, dans les 80+, il y a plus de vaccinés hospitalisés que de non vaccinés (2/3 1/3). Mais vu qu'il n'y a que 6% de non vaccinés, c'est assez normal. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il y a presque autant d'hospitalisés 40-59 ans que de 80+.
Et, contrairement à la France qui a débuté plus tôt, on n'a quasiment encore fait de 3ème dose.
Encore une fois, tu peux dire ce que tu as envie dans le fond. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, ni avec Lelama, et j'ai aussi le droit de l'exprimer. Et ceux qui veulent faire une troisième dose font ce qui leur chante.
Peut-être est-ce de ça que tu as peur au fond, que la troisième dose fonctionne et qu'on se retrouve vraiment avec 80% de non-vaccinés dans les hôpitaux dès que les 65+ l'auront faite.
Dernière modification par tita le 24 nov. 2021, 20:25, modifié 1 fois.
- kercoz
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
- phyvette
- Modérateur
C'est pas du chichi, c'est du caca nerveux. 

пошел на хуй пу́тин

- Remundo
- Hydrogène
avec les jeunes de 25 ans, c'est moi qui fais la piqûre naturelle et agréable.energy_isere a écrit : ↑24 nov. 2021, 20:06Allez, avec une petite jeune de 25 ans pour te faire les piquouzes, tu feras moins de chichi.
vous pouvez vous marrer les gars, moi aussi je peux prendre un bouffée d'humour.
mais redescendez sur Terre aussi.
Comment allez-vous vacciner 70 millions de Français tous les 4 mois ? Sans dire que vos injections sont inefficaces, voire dangereuses.
- Remundo
- Hydrogène
merci pour tes chiffres
chez les vieux je relève plutôt du 1 à 6,
donc on en revient bien au fond de l'affaire : le macchin pour les gens âgés et tout ça sur la base du volontariat.
comme on faisait pour la grippe saisonnière auparavant.
jusqu'à 60 ans, on ne peut pas dire que les macchins fassent des miracles, et quand on place les possibles effets secondaires en face, la décision doit être individuelle...
chez les vieux je relève plutôt du 1 à 6,
donc on en revient bien au fond de l'affaire : le macchin pour les gens âgés et tout ça sur la base du volontariat.
comme on faisait pour la grippe saisonnière auparavant.
jusqu'à 60 ans, on ne peut pas dire que les macchins fassent des miracles, et quand on place les possibles effets secondaires en face, la décision doit être individuelle...
- phyvette
- Modérateur
Ah bon ?

Le sage est celui qui connaît ses limites.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Covid-19 en Europe : la Slovaquie annonce un confinement partiel de deux semaines.
Après l’Autriche, il s’agit du deuxième pays européen à imposer des restrictions de déplacement face à la nouvelle vague de contaminations par le Covid-19, près de deux ans après le confinement presque généralisé de mars 2020.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Après l’Autriche, il s’agit du deuxième pays européen à imposer des restrictions de déplacement face à la nouvelle vague de contaminations par le Covid-19, près de deux ans après le confinement presque généralisé de mars 2020.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

пошел на хуй пу́тин