Événements météorologiques extremes
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Re: Événements météorologiques extremes
au japon, il pleut beaucoup

- mobar
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Re: Événements météorologiques extremes
Une petite animation sur la pluviométrie mensuelle moyenne dans le monde
https://en.wikipedia.org/wiki/Earth_rai ... nthlyP.gif
Plus de 500 000 km3 (Gt) d'eau s'évaporent et se condensent dans la haute atmosphère chaque année. 87% de cette évaporation se produit sur les océans
La puissance thermique moyenne nécessaire à cette évaporation est de plus de 10 000 GW (3 000 réacteurs nuke de 1 000 MW). Cette puissance thermique est opérationnelle 7 jour/7, H24 et 365 jours par an
C'est plus de 40% de la puissance solaire reçue au sol
L'énergie emmagasinée par la vapeur d'eau ainsi produite est libérée en altitude lorsque elle se condense et forme les nuages!
1°C d'élévation de température moyenne augmente l'évaporation et les précipitations moyennes de 7%, de même que le transfert d'énergie vers la haute atmosphère et aussi probablement la couverture nuageuse
Comme les zones désertiques qui ne reçoivent pas d'eau ne peuvent pas en recevoir moins, l'augmentation de température devrait augmenter la pluviométrie partout dans le monde
Quand l'évaporation augmente de 7%, le transfert d'énergie vers la haute atmosphère augmente également de 7%
https://en.wikipedia.org/wiki/Earth_rai ... nthlyP.gif
Plus de 500 000 km3 (Gt) d'eau s'évaporent et se condensent dans la haute atmosphère chaque année. 87% de cette évaporation se produit sur les océans
La puissance thermique moyenne nécessaire à cette évaporation est de plus de 10 000 GW (3 000 réacteurs nuke de 1 000 MW). Cette puissance thermique est opérationnelle 7 jour/7, H24 et 365 jours par an
C'est plus de 40% de la puissance solaire reçue au sol
L'énergie emmagasinée par la vapeur d'eau ainsi produite est libérée en altitude lorsque elle se condense et forme les nuages!
1°C d'élévation de température moyenne augmente l'évaporation et les précipitations moyennes de 7%, de même que le transfert d'énergie vers la haute atmosphère et aussi probablement la couverture nuageuse
Comme les zones désertiques qui ne reçoivent pas d'eau ne peuvent pas en recevoir moins, l'augmentation de température devrait augmenter la pluviométrie partout dans le monde
Quand l'évaporation augmente de 7%, le transfert d'énergie vers la haute atmosphère augmente également de 7%
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: Événements météorologiques extremes
Au sujet notamment des récentes et sans précédentes inondations à New-York .
https://climateimpactcompany.com/daily- ... -of-ida-2/
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Re: Événements météorologiques extremes
Après les feux historiques, inondation historique (images impressionnantes). Une bonne nouvelle: Lytton était pas encore reconstruite.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... ritannique

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- energy_isere
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Re: Événements météorologiques extremes
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sous -32° en Scandinavie

Et les Tesla elles roulent comment par -32° en Norvége ?
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Re: Événements météorologiques extremes
Grosso modo à la moitié de leur capacité théorique, donc c’est un problème si tu travailles à plus de 300 km de chez toi. Cela dit, quand on descend aussi bas en température, les voitures thermiques sont nombreuses à ne pas du tout démarrer, même si ton travail est à 20km. Je serais curieux de comparer la proportion de propriétaires de véhicules thermiques ou électriques qui ont réellement eu un problème à cause d’un froid extrême.energy_isere a écrit : ↑28 nov. 2021, 16:33Et les Tesla elles roulent comment par -32° en Norvége ?
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Re: Événements météorologiques extremes
Elle va ou cette energie, si tu charge ton VE au chaud dans ton garage ?
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Re: Événements météorologiques extremes
Je ne suis pas certain d’avoir compris ta question. En la prenant au pied de la lettre: dans la batterie.
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Re: Événements météorologiques extremes
En fait, la batterie ne permets pas , par grand froid, de restituer toute l'énergie qu'elle contient. Il n'y a pas de pertes d'énergie, seule une capacité de restitution réduite par grand froid.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
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Re: Événements météorologiques extremes
Donc si tu la rechauffe pendant utilisation, on peut utiliser toute sa capacite ?
Pour les voitures thermiques, pas de probleme dans les froids extremes (inferieur a -30 degres Celcius), il faut quelques preparations, un "garage portable" et un auto-start qui demarre periodiquement le moteur. Ici en Yakoutie https://youtu.be/Keks8PSqsWo?t=258
Ce dispositif n'est pas necessaire si on utilise sa voiture tous les jours.
Pour les voitures thermiques, pas de probleme dans les froids extremes (inferieur a -30 degres Celcius), il faut quelques preparations, un "garage portable" et un auto-start qui demarre periodiquement le moteur. Ici en Yakoutie https://youtu.be/Keks8PSqsWo?t=258
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- Gaz naturel
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Re: Événements météorologiques extremes
Oui, tout à fait. La plupart des VE de qualité ont des réchauffeurs de batterie (le plus souvent des résistances électriques) parfois en option.
De même, certaines batteries sont refroidies à l'eau pour les pays chauds.
Evidemment, la consommation de la résistance de chauffage nuit à l'autonomie mais cela reste positif.
La plage d'efficacité optimale des batteries n'est pas très large et dépend de la chimie utilisée.
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Re: Événements météorologiques extremes
Par -30°C meme un vehicule thermique doit etre prechauffe pour demarrer!
Il se maintient en temperature grace au pertes, meme si on rechauffe la batterie d’un vehicule electrique son rendement global sera superieur a celui du vehicule thermique de meme puissance
La bonne question c’est l’origine de l’electricite si c’est du nuke ta voiture electrique c’est une voiture atomique Et son rendement est inferieur a celui d’un vehicule thermique
Il se maintient en temperature grace au pertes, meme si on rechauffe la batterie d’un vehicule electrique son rendement global sera superieur a celui du vehicule thermique de meme puissance
La bonne question c’est l’origine de l’electricite si c’est du nuke ta voiture electrique c’est une voiture atomique Et son rendement est inferieur a celui d’un vehicule thermique
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Événements météorologiques extremes
https://www.youtube.com/watch?v=uLfK8a6 ... Yw&index=2Par -30°C meme un vehicule thermique doit etre prechauffe pour demarrer!
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Re: Événements météorologiques extremes
Tu as probablement raison en théorie et en étant prévoyant. Dans le contexte réel, -20 est le moment ou je commence a voir circuler les dépanneuses, et c’est pas pour les véhicules électriques. Bien sur ça touche plus souvent l’usager et la batterie ancienne, mais même dans le luxe j’ai déjà entendu un fana d’auto expliquer qu’il se trimbalait avec une sorte de génératrice parce que ses trajets étaient habituellement trop courts pour recharger la batterie… au moins un VE ça se recharge.Silenius a écrit : ↑29 nov. 2021, 23:20Pour les voitures thermiques, pas de probleme dans les froids extremes (inferieur a -30 degres Celcius), il faut quelques preparations, un "garage portable" et un auto-start qui demarre periodiquement le moteur. Ici en Yakoutie https://youtu.be/Keks8PSqsWo?t=258
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Re: Événements météorologiques extremes
Pendant ce temps en Colombie britannique: après avoir enrichi notre vocabulaire avec les dômes de chaleur, les tornades de feux, les rivières atmosphériques, on retourne à du classique: avertissement d’avalanches. 

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