Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 03 déc. 2021, 20:41

Caillassé par les médias main stream occidentaux , le célèbre Avocat Fabrice Di Vizio donne un interview à un média chinois .

https://twitter.com/DIVIZIO1/status/146 ... gr%5Etweet

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 03 déc. 2021, 21:24

tita a écrit :
03 déc. 2021, 14:30
Perso, je vois deux grands groupes: Ceux pour qui la priorité est de ne pas avoir la vaccination/contraintes. Ceux pour qui la priorité est de ne pas paralyser le système de santé. Et je ne vois aucune stratégie pour concilier tout ça => polarisation.

Personne n'a vraiment mué... C'est plutôt que la situation révèle des facettes qui n'étaient pas visibles auparavant. La seule chose qui a vraiment changé depuis ton dernier passage, c'est qu'il y a des vaccins et qu'une polarisation s'est créée autour. Mais c'est quelque chose qui était déjà latent bien avant la pandémie, et je reste persuadé que tu étais réticente aux vaccins avant cette pandémie...
Les choses me semblent passablement plus complexes que le simplisme antagoniste qui te plaît visiblement. Sois persuadé de ce qui te chante, je trouve ça hallucinant de "rester persuadé" à propos de quelqu'un que l'on ne connaît pas. Perso je pratique bien mal la divination.

tita a écrit :
Et en tant qu'écolo bien sûr tout ce trafic de plastique dit "sanitaire" me fait hurler.
Marrant, c'était aussi une des raisons pour lesquelles le vaccin me semblait préférable.
Alors si on analyse par une approche écologique, les conclusions risquent d'être dérangeantes. La problématique est beaucoup plus vaste qu'une petite réduction mesquine à une seule pauvre alternative. La pensée est plus large que cet entonnoir étroit dans lequel on a accepté de glisser moëlleusement et paresseusement tels des consommateurs repus de la société du spectacle.

tita a écrit :
J'insiste, kercoz résume bien ; la vraie pression, tu vas l'avoir quand l'injection sera ouverte aux 5-11 ans.
Un conseil : organise-toi avec les parents des copines de ta fille pour faire des échanges d'enfants (clandestins cela va de soi), un jour 2 enfants chez l'un, l'autre jour 2 enfants chez l'autre.
Tu perds une journée mais au moins avec 2 ou 3 mômes c'est plus rentable. De plus à 2 elles seront peut-être plus motivées pour travailler ; bien qu'à 7 c'est pas facile, j'ai testé en 2020, j'en ai une qui a fêté ses 7 ans en début de confinement.
Ben, c'est ce que tout le monde fait. D'ailleurs, c'était aussi la technique en Israël, créer des groupes d'élèves plutôt que de les entasser dans de gros établissements scolaires.
Ah non, on ne parle pas de la même chose, en fait j'aurais dû préciser, je parlais du cas d'une fermeture de classe où l'on demande aux enfants de s'isoler, c'est-à-dire de se confiner. Quand tu réunis 2 ou 3 enfants de la classe ça n'est plus "rester isolé le temps d'éliminer l'éventuel portage viral.
Non, je parle réellement de clandestinité d'auto-organisation pour le bien-être des enfants et de leurs parents, pendant une période où les enfants sont censés rester confinés chez eux pour ne plus être en contact avec leurs camarades. La consigne légale n'est pas "par groupe de 3 ou 4", mais bien "tout seul chez soi".

tita a écrit :
Sinon... Bon retour dans notre foutoir où chacun tente d'avoir raison. C'est la 5ème vague qui t'a ramenée ici? Tu cherches à savoir comment on peut se sortir de cette merde? C'est tout simple, faut se faire vacciner. :-D :-D :-D
Heu tu crois vraiment que c'est sur Oléocène qu'on peut trouver des solutions, ce fatras de vieux grincheux radoteurs ? :-D Bon je suis vieille aussi, encore quelques mois et je suis quinqua.
Bien sûr, on le sait depuis longtemps, la vaccination c'est la seule solution. On n'en sortira pas tant qu'on n'aura pas vacciné tout le monde.
Mais tout comme les dernières gouttes de pétrole sont coûteuses à extraire, ça va être également très coûteux de convaincre les réfractaires. Vu que, comme il est impossible de les convaincre, seuls des moyens coercitifs / violents en viendront à bout, tels que, exclusion étendue de tous lieux publics et pas seulement les lieux de loisirs, amendes salées, etc.

Glycogène a écrit :
03 déc. 2021, 18:43
tita a écrit :
Tu cherches à savoir comment on peut se sortir de cette merde? C'est tout simple, faut se faire vacciner.
Elle est probablement vaccinée, je ne vois pas ce qui te ferait penser le contraire.
Cela semble une obsession ce vaccin. Faut vous aérer la tête les gars, faites du vélo ! 100% compatible distanciation physique.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par GillesH38 » 03 déc. 2021, 21:52

LeLama a écrit :
02 déc. 2021, 15:55
GillesH38 a écrit :
01 déc. 2021, 22:03
c'est quoi ces 7,5 % ? le % de lits occupés ou le % d'admissions ? le % de services d'urgence ou de lits d'hôpital ? la moyenne nationale ou le max dans les régions les plus touchées ? tu peux etre plus précis ?

en tout cas en Isère le confinement est arrivé alors que l'épidémie avait à peine démarré, du coup tout le monde savait très bien que les hôpitaux était vides et que les médecins ne voyaient personne. Mais le but était justement d'éviter qu'elle se propage, donc c'est un peu normal ...
7.5%, c'est le nb de sejours covid vs le nb de sejours totaux en avril 2020 ( 57k/760k). Comme je le disais 760k, c'est parce que l'hopital est ferme' par hysterie sanitaire. En janvier 2020 par comparaison, il y avait 1690k sejours, plus du double d'avril.
donc tu comptes le nombre d'entrées et pas de journées (c'est pas pareil), tu fais la moyenne sur tout le territoire sans tenir compte de l'hétérogéneité par régions, et tu ne tiens pas compte que les mesures prises l'ont été JUSTEMENT pour bloquer l'épidémie assez tôt pour éviter que ça sature : combien de décès ont été observés en avril 2020 par rapport au nombre de décès total de 120 000 déjà ?

tout ça pour conclure qu'il ne fallait surtout rien faire, ce qui renforce la certitude que tu es prêt à dire n'importe quoi sur ce sujet.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 03 déc. 2021, 22:07

chakiroul a écrit :
03 déc. 2021, 21:24

Bien sûr, on le sait depuis longtemps, la vaccination c'est la seule solution. On n'en sortira pas tant qu'on n'aura pas vacciné tout le monde.
malheureusement non , pour le coup je suis d'accord que c'est un discours qui a été propagé imprudemment par les scientifiques et les politiques, mais il est clair maintenant que même 100 % de vaccinations n'arrêteraient pas un variant comme le delta ou le omicron, en tout cas si on reprend une vie normale - l'efficacité n'est juste pas suffisante. Donc ce n'est pas LA solution, à elle toute seule. En revanche c'est une des mesures les plus efficaces pour diminuer les efforts à faire par ailleurs pour contrôler l'épidémie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 déc. 2021, 22:15

A Berlin, une manifestation prévue ce vendredi contre les restrictions sanitaires interdite. Officiellement, c'est parce que les précédentes manifestations ne respectaient pas les règles de distanciation. Mais la presse allemande parle surtout de risque de dérapages après les annonces de jeudi. L'Allemagne va imposer un quasi confinement aux non-vaccinés, leur interdisant l'accès aux commerces non essentiels, aux restaurants et lieux de culture, a annoncé Angela Merkel, ce jeudi.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-l- ... 20316.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 déc. 2021, 22:24

Avec l’arrivée de nouveaux patients Covid de la cinquième vague, dont majoritairement des non-vaccinés, la réanimation du CHU de Rennes est en tension maximale. Tous et toutes sont intubés et certains nécessitent même une circulation extracorporelle. Leurs poumons sont tellement endommagés qu’ils ne peuvent plus oxygéner leur sang. C’est une machine qui se charge de cette fonction.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 31ae9c4400
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par chakiroul » 03 déc. 2021, 22:31

20 mois plus tard... c'est peut-être intéressant que je relate ma traversée de la Covid-19 qui m'a frappée un mardi de mi-avril 2020 en début d'après-midi, avec un violent mal de tête et les jambes en coton, hélas je ne pouvais pas rentrer chez moi car j'attendais une livraison au boulot, j'ai donc comaté en position semi-couchée plusieurs heures avant de rentrer chez moi en vélo électrique tellement je n'avais plus la force de pédaler : la tonicité d'une huître.
2 jours plus tôt j'avais eu le nez qui coule et un mal de tête anodin.
Les jours qui ont suivi je n'avais que mal à la tête, en revanche la semaine d'après j'étais assommée de fatigue et j'ai commencé à avoir quelques vertiges. Je ne travaillais presque plus à ce moment-là, je n'en avais plus la capacité.

Au début de la 3ème semaine j'ai eu des vertiges pendant 2 heures en position assise à un bureau, du coup je me suis dit que peut-être avec cela on me prendrait au sérieux. En effet à l'époque pour avoir droit à la Covid il fallait de la toux et de la fièvre, et je n'avais ni l'un ni l'autre. J'ai donc pris rendez-vous avec ma généraliste, qui a cherché tout sauf LA chose. Manque de fer, ménopause, rien de tout cela, j'ai fini par demander un test PCR qu'elle a accepté "si vous voulez", et à la fin j'en pleurais presque, je ne pouvais plus travailler et je lui ai dit que je ne pouvais pas rester comme ça en étant incapable de travailler. Tout ce qu'elle m'a prescrit c'est des vitamines et des minéraux, la peau de vache. En gros elle n'a rien fait, je lui expliquais que je n'arrivais plus à travailler et elle ne m'a même pas prescrit d'arrêt de travail.
Le test PCR a raté, le prélèvement était inexploitable. A ce stade le virus n'était sans doute déjà plus assez présent dans le nez.

Pendant 5 semaines j'ai donc eu des vertiges, des maux de tête, des courbatures, des dérangements digestifs, et surtout une très grande fatigue, je ne parvenais à travailler que 3 heures tous les 3 jours, j'étais assommée. Et en continu pendant toute cette période, un écoulement nasal important.
A la 6ème semaine j'ai commencé à pouvoir reprendre le travail un peu plus, mais j'avais encore souvent des vertiges, et je devais m'allonger en cours de journée à cause de ça. Les vertiges, c'est le symptôme qui a persisté le plus longtemps.

Donc en gros j'ai eu un refus de soins, la médecin n'en avait rien à foutre que je ne puisse plus travailler (j'utilise ce terme grossier intentionnellement, parce que cela reflète la façon dont j'ai été traitée). Une très mauvaise expérience, et déjà le symptôme d'un système de soins en effondrement.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 déc. 2021, 23:16

GillesH38 a écrit :
03 déc. 2021, 21:52
tout ça pour conclure qu'il ne fallait surtout rien faire,
Tu inventes. Je suis habitue'.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 déc. 2021, 23:22

GillesH38 a écrit :
03 déc. 2021, 22:07
, mais il est clair maintenant que même 100 % de vaccinations n'arrêteraient pas un variant comme le delta ou le omicron,

en tout cas si on reprend une vie normale - l'efficacité n'est juste pas suffisante. Donc ce n'est pas LA solution, à elle toute seule. En revanche c'est une des mesures les plus efficaces pour diminuer les efforts à faire par ailleurs pour contrôler l'épidémie.
C'est du narratif.

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 03 déc. 2021, 23:49

LeLama a écrit :
03 déc. 2021, 23:22
C'est du narratif.
Et je dois constater sa réaction à mon post, à ma grande surprise ; je pensais que Gilles serait plus malin que ça. Il n'est pas resté immuable, il a vieilli.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 04 déc. 2021, 00:16

Ouch, difficiles semaines.
Vous êtes complétement remises maintenant ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Crise covid et prix du pétrole

Message par energy_isere » 04 déc. 2021, 00:23

Le pétrole décolle, les tensions entre l'Opep et les Etats-Unis s'apaisent selon Goldman Sachs

La rédaction Capital 04 dec 2021

Survendu dernièrement, le pétrole fait un rebond technique. L'Opep+ a surpris en augmentant sa production en janvier de 400.000 barils par jour. Une décision inattendue qui suggère que le cartel "n'est pas gêné par la récente chute des prix du pétrole", souligne un analyste. Goldman Sachs explique de son côté l'optimisme du marché par l'apaisement des tensions avec les Etats-Unis.

Le pétrole connaît actuellement un sursaut d'orgueil. Après une chute vertigineuse cette semaine, le Brent et le WTI gagnent 3%, à 71,6 dollars et 68,3 dollars. Les pays de l'Opep+ emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie ont décidé hier à l'occasion d'une réunion à huis clos, tenue en visioconférence, d'augmenter leur production en janvier de 400.000 barils par jour, comme c'est le cas chaque mois depuis mai 2021. "Cette décision inattendue suggère que le groupe n'est pas gêné par la récente chute des prix du pétrole", déclenchée par la menace sur la demande que fait planer le nouveau variant de Covid-19, "ni par la perspective d'une libération des réserves stratégiques de brut" par plusieurs pays consommateurs, Etats-Unis en tête, commente l'analyste de PVM Stephen Brennock.

Certains analystes s'attendaient au contraire à ce que le cartel mette sa politique sur pause et vise en janvier une production identique à décembre. Les investisseurs semblent cependant trouver leur compte après avoir digéré cette hausse de la production à venir, mal passée dans un premier temps, les cours tombant temporairement de près de 5% jeudi avant de se reprendre. Les analystes de Goldman Sachs expliquent notamment l'optimisme du marché par l'apaisement des tensions avec les Etats-Unis.

Washington, qui avait appelé à plusieurs reprises le cartel à desserrer le robinet d'or noir afin de calmer la flambée des prix, s'est d'ailleurs "félicité" jeudi de cette décision. Le maintien des cours autour de 70 dollars, et pas plus haut, est également à même "de conduire les entreprises pétrolières américaines", concurrentes des producteurs de l'Opep+, "à adopter des plans de dépenses prudents pour 2022", reprend la banque américaine.

"Le plafond de production de l'Opep+ n'est pas une obligation de produire mais une allocation", complète Bjarne Schieldrop, de Seb. Certains pays ont d'ailleurs du mal à atteindre leurs propres quotas, de sorte que l'augmentation de la production annoncée ne se traduit pas forcément dans les faits.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 04 déc. 2021, 00:36

chakiroul a écrit :
03 déc. 2021, 21:24
Cela semble une obsession ce vaccin. Faut vous aérer la tête les gars, faites du vélo ! 100% compatible distanciation physique.
Comme je n'ai aucune idée si tu es vacciné ou non, et comme il y a entre 80 et 95% de vaccinés selon la tranche d'age, la seule chose qu'on sait est qu'il y a 80% de chance que tu sois vaccinée.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 04 déc. 2021, 01:00

L'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine adresse un blâme au Professeur Didier Raoult
Le Professeur Didier Raoult a été sanctionné d'un « blâme » par l'Ordre des médecins ce vendredi. Le directeur de l’IHU de Marseille était visé par deux plaintes pour avoir notamment promu l'hydroxychloroquine contre la Covid-19. Didier Raoult a échappé à la radiation.

4 dec 2021

Le professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU de Marseille, a été sanctionné ce vendredi 3 décembre d'un « blâme » par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine, chargée d'analyser deux plaintes déposées contre lui par ses pairs à la fin de l’année 2020. L'instance a publié cette sanction, la deuxième en importance après le simple avertissement, sans l'assortir des motivations de cette décision. Didier Raoult échappe ainsi à la radiation.

Le conseil de l'Ordre des Bouches-du-Rhône doit se réunir lundi pour analyser cette sanction. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU), dirigé par le docteur Raoult, n'a pas fait de commentaire.

Depuis fin 2020, le professeur Raoult est visé par deux plaintes déposées par l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône et le conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom). Il est reproché à Didier Raoult d'avoir fait la promotion de l'hydroxychloroquine pour traiter la Covid-19, « sans données scientifiques établies », ce qui s'apparente à du « charlatanisme », avait affirmé la rapporteure de la chambre disciplinaire lors d'une audience le 5 novembre à Bordeaux.

Didier Raoult était également accusé d'avoir pris des « risques inconsidérés » en soignant des patients avec ce traitement « non éprouvé par la science ».
..................
https://www.atlantico.fr/article/pepite ... -radiation

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 04 déc. 2021, 01:02

En effet c'est une obsession ; pétard ils en sont réduits à faire des probas sur un échantillon absolument pas représentatif qui met parfois les pieds sur ce forum oublié dans les tréfonds de l'internet... Mais on s'en fout en fait, si ça se trouve je suis juste vaccinée pour aller au cinoche ??? Ce gouvernement a réussi à rendre les gens hystériques avec leur NUDGE à la noix.

Plus intéressant : ce qui est dit en page 11 du rapport de l'Atih sur l'activité Covid
https://www.atih.sante.fr/sites/default ... _covid.pdf
A titre de comparaison ces mêmes comorbidités sont moins fréquentes chez les patients hospitalisés pour grippe (Tableau 4).
Ainsi, parmi les patients hospitalisés pour grippe en 2019, 55% présentaient une comorbidité associée à un risque de forme grave de COVID (contre 72% parmi les patients hospitalisés pour COVID en 2020). Le quart des patients hospitalisés pour grippe était hypertendus et 14% étaient diabétiques. La part des patients souffrant de pathologies cardiovasculaires, d’insuffisance rénale
chronique, de carences et de cancer est plus élevée dans la population hospitalisée pour COVID en 2020
que parmi celle des patients hospitalisés pour grippe en 2019. En revanche, la fréquence des pathologies respiratoires chroniques et des maladies de Parkinson sont sensiblement les mêmes au sein de ces deux populations. S’agissant des hospitalisations en service de soins critiques, la part de patients atteints de pathologie(s) respiratoire(s) chronique(s) est plus élevée parmi les patients hospitalisés en soins critiques pour grippe en 2019 (32%) que pour COVID en 2020 (21%).
La proportion des patients présentant une obésité tous séjours ou pour les séjours avec passage en soins critiques est deux fois plus élevée pour les
hospitalisations COVID que pour les hospitalisations pour grippe.

Répondre