Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 04 déc. 2021, 08:33

CP3 a écrit :
04 déc. 2021, 08:21
Desormais plus de 55% des patients qui sont hospitalisés ont eu 2 doses .
C' etait déjà le cas début novembre . Voir dans les précédents post .
Mais oui mais oui !

Image

Image

Covid-19 : les vaccinés sont-ils plus souvent hospitalisés que les non-vaccinés ?
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... nes_159373

Image

La cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 prouve-t-elle que le vaccin est inefficace ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 55705.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 04 déc. 2021, 08:43

parisse a écrit :
04 déc. 2021, 07:57
kercoz a écrit :
04 déc. 2021, 07:26

Vivre "plus normalement" ne montre qu' une chose: On a soigné la peur...et la faible mortalité. Mais surtout la peur. Ce que tu appelles "normalement" c'est une exigence de l' économie sur ton comportement....
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas que l'economie. Par exemple, aujourd'hui, grace a la couverture vaccinale, je peux faire un cours et encore plus un TD en presentiel avec des etudiants, ce qui permet de transmettre (presque) normalement les connaissances. Rappelons que l'an dernier a cette epoque avec des chiffres comparables de contamination, on etait confine, et les cours a distance ont eu lieu de novembre a mai (a quelques exceptions pres, essentiellement pour des TP). Sans parler du reste.
oui bien sur collègues et étudiants, et c'est très important aussi pour eux de pouvoir se retrouver et vivre comme des jeunes normaux.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 04 déc. 2021, 08:46

Soit une population vacciné à 89 % . En cas d' une efficacité nulle on trouvera donc en moyenne dans les groupes de malades le même ratio c' est à dire 89 % vacc contre 11 % non vacc .
Aujourd' hui on nous donne 57 % de vacc dans le groupe de malades . J' en déduis donc que le vaccin n' a qu' un facteur de réduction de 89 / 57 soit 1.56 . Ce qui correspond donc à une éfficacité de 36 % .
Ce qui ne correspond donc pas à un de facteur de reduction de 7 par ailleurs bizarrement citée dans cet article ( Ce qui équivaudrait alors à une efficacité de 86 % ) . C' est à dire celle rêvé par tous les fous du vacc et de la matrice .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 04 déc. 2021, 09:12

Covid-19 : toutes les personnes en réanimation dans les Landes sont des non-vaccinées.
Sur les 21 autres patients landais, 17 ne sont pas vaccinés (soit 80% de non-vaccinés parmi les hospitalisés).
A l'hôpital de Dax, ça provoque la colère et l'indignation de certains soignants. "_Nous sommes un peu dépités de voir qu'_au bout de la cinquième vague, les gens n'ont toujours pas compris qu'il faut à tout prix se faire vacciner" déplore une médecin dacquoise en réanimation.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1638549515
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 04 déc. 2021, 09:15

Y a-t-il des patients vaccinés qui font des formes graves de la maladie et sont en réanimation ? Non... à de rares exceptions près. Le constat est sans appel à l’hôpital de Mâcon.

Aucun patient actuellement en réanimation n’est vacciné.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 63269.html

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 04 déc. 2021, 09:19

Oui en effet le facteur de reduc est bien de 6 ou 7 ( Si ces données sont exactes ) . Ce qui correspondrait donc encore à une efficacité de plus de 80 % . D' après ces chiffres l' efficacité est donc encore assez satisfaisante dans cette première partie de novembre .
Dernière modification par CP3 le 04 déc. 2021, 09:27, modifié 1 fois.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 04 déc. 2021, 09:25

Attention car désormais il faut avoir 3 doses sur une bonne partie de la pop pour etre considéré comme completement vacciné .
Ce qui fausse donc les chiffres de l' efficacité des vaccins .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 04 déc. 2021, 09:27

CP3 a écrit :
04 déc. 2021, 09:19
. Si ces vacc sont si efficaces pourquoi vouloir donc nous imposer une troisième dose .
J'en ai rien a cirer.
Par contre je n'ai aucune envie de me faire intuber.

Image

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 déc. 2021, 09:43

GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 08:43
parisse a écrit :
kercoz a écrit :
04 déc. 2021, 07:26

Vivre "plus normalement" ne montre qu' une chose: On a soigné la peur...et la faible mortalité. Mais surtout la peur. Ce que tu appelles "normalement" c'est une exigence de l' économie sur ton comportement....
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas que l'economie. Par exemple, aujourd'hui, grace a la couverture vaccinale, je peux faire un cours et encore plus un TD en presentiel avec des etudiants, ce qui permet de transmettre (presque) normalement les connaissances. Rappelons que l'an dernier a cette epoque avec des chiffres comparables de contamination, on etait confine, et les cours a distance ont eu lieu de novembre a mai (a quelques exceptions pres, essentiellement pour des TP). Sans parler du reste.
oui bien sur collègues et étudiants, et c'est très important aussi pour eux de pouvoir se retrouver et vivre comme des jeunes normaux.
J'ai un gros problème avec votre concept de normalité. Est il normal d'entasser des individus à touche touche ds des amphis ?. Le troupeau n'est pas un processus "normal" pour notre espèce. Du moins pas en mode optimisé.
De plus, est ce "normal" d'avoir ces "tranches d'age" (et de cake), parqués, entassés, jusqu'à des 25/30 ans ...Il me semble que des individus en bon état, après 16-18 ans seraient bien mieux épanouis en activité productive, physique , que prostrés devant des écrans.
On oublie un peu trop vite que nos comportements sont dictés par des dict-acteurs dont l' objectivité et les intérets économiques n'a pas grand chose à voir avec les intérets des individus . Leurs intérets divergent ...(et dix verges, c'est beaucoup)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 04 déc. 2021, 09:57

je rejoins beaucoup des remarques de Kercoz.

Nos sociétés "modernes" sont largement lobotomisées et incohérentes. Comme je vais l'illustrer ci-après:
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas que l'economie. Par exemple, aujourd'hui, grace a la couverture vaccinale, je peux faire un cours et encore plus un TD en presentiel avec des etudiants, ce qui permet de transmettre (presque) normalement les connaissances.
Bonjour Parisse

si je suis d'accord avec toi sur les avantages de l'enseignement en présentiel, je pense que tu te trompes beaucoup sur la cause
1) légalement, dans les lycées, les professeurs et les élèves ont encore le DROIT d'être en présentiel sans vaccination. En faculté des règles sont différentes, de manière incohérente et arbitraire
2) si tu peux enseigner en FAC, ça n'est pas à cause du passe sanitaire, mais parce que des dictateurs ont décrété qu'il fallait cette couillonnade pour accéder à certaines activités de la vie quotidienne. Et la nuance est de taille.

D'ailleurs vous vous entasserez dans le métro, avec ou sans passe, tandis que vous aurez le sacrosaint passe sanitaire dans des amphis presque vides au bout de quelques semaines...

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 04 déc. 2021, 11:04

parisse a écrit :
Par exemple, aujourd'hui, grace a la couverture vaccinale, je peux faire un cours et encore plus un TD en presentiel avec des etudiants, ce qui permet de transmettre (presque) normalement les connaissances. Rappelons que l'an dernier a cette epoque avec des chiffres comparables de contamination, on etait confine, et les cours a distance ont eu lieu de novembre a mai (a quelques exceptions pres, essentiellement pour des TP). Sans parler du reste.
Je suis d'accord que c'est mieux en presentiel.

Comme tu le dis, les chiffres de 2021 ne sont pas mieux que les chiffres de 2020. C'est donc une question de decision politique. Ca n'a pas a voir avec la vaccination. Je ne sais pas comment convaincre les gens de regarder les chiffres : les pays davantage vaccine' ne s'en sortent pas mieux que les moins V, n'ont pas moins de restrictions que les autres, mais rien n'arrete le narratif....

Mon hypothese preferee pour expliquer cette myopie incomprehensible pour des gens normalement constitue's, c'est que les gens sont contents comme Gilles et toi de pouvoir retrouver leur liberte'. Si le prix a payer est d'enfermer les autres et d'avoir une societe' d'extreme droite sanitaire, ils l'acceptent. Chacun fait semblant de croire que le vaccin est utile, mais sait bien inconsciemment que le deal implicite, c'est : je te donne ta liberte' si tu acceptes la societe' d'extreme droite sanitaire. La violence que nous avons subi au premier confinement etait extreme, sauf pour qq personnes loin des villees qui avaient une activite' a peu pres normale. Du coup, les gens sont prets a tout pour ne pas revenir a ca, y compris a enfermer leur voisin si ca leur permet de vaquer a leurs occupations.

Finalement, ca reste les ressorts psychologiques qu'on a toujours vu historiquement. Quand la violence arbitraire descend sur la population, y'a ceux qui trouvent des boucs emissaires, ceux qui denoncent, ceux qui demandent des sacrifices, et seuls qq uns se levent pour dire non, parce que dire non est risque' et couteux. Une amie m'a cite' le chiffres de 3% de resistants en France en 40. Il ne faut donc pas s'attendre a ce qu'une majorite' resiste quand la violence politique arbitraire s'abat sur la population.

Mais sans etre heroïque, ce que je voudrais dire aux oleoceniens, c'est qu'on a tous des marges de manoeuvre pour dire non sans prendre de coups. Dans chaque repli de la vie, il y a des interstices ou nous pouvons agir pour refuser l'arbitraire. Chacun dose suivant sa force et sa capacite' a faire face. Mais chacun de nous peut etre beau, droit et digne, et peut refuser de collaborer avec l'extreme droite sanitaire. Meme un petit geste, meme a la marge, y'a moyen de pousser le bateau dans le bon sens sans prendre de coup.

Tu nous a dit que tu as subi de la violence quand tu etais jeune. Ca s'est arrete' parce qu'il y a eu une intervention. C'est la meme chose ici. Il y a des groupes politiques influents autour de Fauci-Ferguson et du conseil scientifique en France qui promeuvent la violence sanitaire, en hysterisant les chiffres. Ils n'y a aucune raison qu'ils arretent. On voit bien que ca monte depuis bientot 2 ans. Ca va continuer a monter. C'est seulement quand ca arrivera a une situation intenable que ca s'arretera.

Qu'est ce qui arretera la montee de l'hysterie ?En ce moment, mon scenario pour le futur, c'est une montee de la vaccination obligatoire, toujours plus intense, tous les 6 mois, puis tous les 4 mois, etc... jusqu'a ce que les problemes soient si nombreux que tout le monde les voit autour de soi. Je suis preneur d'un autre scenario, mais je n'en vois pas d'autre pour casser la dynamique actuelle. L'avenir est fait de surprises. On verra.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 04 déc. 2021, 11:12

t'as peur de l'intubation PhyPhy ? Alors sache que...

le média complotiste d'estremedroate Libération démystifie les mensonges de Karine LaTombe
on y apprend même...
Mais depuis l’extension de la couverture vaccinale en France (75 % de la population, dont 90 % des adultes), les rapports se sont – mathématiquement – modifiés. Concernant les hospitalisations conventionnelles, les non-vaccinés représentent désormais 43 % des entrées, contre 57 % pour les vaccinés.

En soins critiques, égalité macchinés/non macchinés

Mieux encore pour les décès ! Les macchines sont MAJORITAIRES à 54 contre 46%!
Et pour les décès, enfin, les non-vaccinés, là aussi, deviennent minoritaires (46 %).
La Macronie ne voit qu'une solution : se piquouzer encore plus avec des macchins, surtout les nourrissons, les enfants et les salauds d'adultes non vaccinés. Tout en supprimant beaucoup de lits et de personnels hospitaliers, et en apportant quelques milliards de plus sur la table de Pfizer.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 04 déc. 2021, 11:35

chakiroul a écrit :
04 déc. 2021, 01:02
En effet c'est une obsession ; pétard ils en sont réduits à faire des probas sur un échantillon absolument pas représentatif qui met parfois les pieds sur ce forum oublié dans les tréfonds de l'internet... Mais on s'en fout en fait, si ça se trouve je suis juste vaccinée pour aller au cinoche ??? Ce gouvernement a réussi à rendre les gens hystériques avec leur NUDGE à la noix.
Mes posts à ton sujet avaient juste pour but de te défendre.
tita déduit de tes propos que tu n'es pas vaccinée, alors qu'une personne vaccinée peut tout à fait tenir ces propos.
Mais bon, tu te sens agressée par mes posts, je vais arrêter là.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 04 déc. 2021, 11:43

Remundo a écrit :
04 déc. 2021, 09:57
Bonjour Parisse

si je suis d'accord avec toi sur les avantages de l'enseignement en présentiel, je pense que tu te trompes beaucoup sur la cause
1) légalement, dans les lycées, les professeurs et les élèves ont encore le DROIT d'être en présentiel sans vaccination. En faculté des règles sont différentes, de manière incohérente et arbitraire
2) si tu peux enseigner en FAC, ça n'est pas à cause du passe sanitaire, mais parce que des dictateurs ont décrété qu'il fallait cette couillonnade pour accéder à certaines activités de la vie quotidienne. Et la nuance est de taille.
Sans couverture vaccinale, les reanimations seraient aujourd'hui saturees et on aurait le choix entre faire du tri ou confiner. Il y a aujourd'hui en moyenne glissante sur 7 jours autant de cas qu'en avril dernier, avec des mesures autrement moins contraignante, pas de couvre-feu par exemple, beaucoup moins d'autres contraintes.
Je suis d'accord qu'on peut debattre du passe sanitaire, de l'age de la vaccination des jeunes, mais je ne comprends pas pourquoi vous essayez de remettre en question la vaccination avec des ficelles enormes du style il y a 53% de vaccines vs 47% de non vaccines dans les hospitalises ou reanimations.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 déc. 2021, 11:51

parisse a écrit :
04 déc. 2021, 11:43
.... mais je ne comprends pas pourquoi vous essayez de remettre en question la vaccination avec des ficelles enormes du style il y a 53% de vaccines vs 47% de non vaccines dans les hospitalises ou reanimations.
Personnellement je ne remets pas en question l' intéret du vaccin.....mais je remets en question l'obligation vaccinale systématique pour certaines classes de population.
La vaccination doit rester une procédure sanitaire pour l' individu (son choix), voire une procédure sanitaire EXEPTIONNELLE du groupe pour certains ....mais ça doit rester un choix sanitaire et non pas économique ....L' intendance suivra !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre