Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: [covid] la 5e Vague

Message par alga » 06 déc. 2021, 14:24

chakiroul a écrit :
05 déc. 2021, 19:44
alga a écrit :
05 déc. 2021, 19:11
Un vrai vaccin anti-C19 à l'ancienne c'est pas possible... ?
Si, Valneva. L'UE en a pré-commandé 60 millions de doses.
https://www.tradingsat.com/valneva-FR00 ... 93163.html

Les essais de phase 3 sont encore en cours chez Valneva. Il semblerait que pour celui-ci on ne brûle pas les étapes.
Merci Chakiroul, voila peut-être une bonne nouvelle.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 06 déc. 2021, 15:05

Jeudi a écrit :
06 déc. 2021, 13:05
GillesH38 a écrit :
06 déc. 2021, 08:23
Jeudi a écrit :
06 déc. 2021, 04:44

…et tu ne fais toujours pas de lien entre cette possibilité (ou la possibilité que demain on ai des traitements efficaces) et la possibilité que tu disais une connerie en appelant à infecter le plus de gens possible le plus vite possible?
ça ça serait une connerie si on veut protéger les services hospitaliers, mais ce n'est pas ce que je dis : j'ai dit que l'optimum était de laisser la contagion se faire au rythme maximal permis par les soins hospitaliers. L'intérêt de la vaccination, comme montré actuellement, est de permettre d'avoir une vitesse de contamination supérieure pour un même taux d'admission
…et tu ne fais toujours pas de lien entre cette possibilité (ou la possibilité que demain on ai des traitements efficaces) et la possibilité que tu disais une connerie en appelant à infecter le plus de gens possible le plus vite possible (i.e. au rythme maximal bla bla bla)?
GillesH38 a écrit :
06 déc. 2021, 08:23
Si c'était une "connerie", alors explique moi pourquoi on ne reconfine pas en France, et pourquoi on n'avait pas reconfiné en janvier, avec plus de 100 morts par jour à l'époque ?
Je t’ai parlé de ton biais de confirmation?
Tes réponses sont particulièrement vides d’arguments de fond , comme d’habitude quand tu t’enfermes dans tes erreurs …les biais de confirmations portent sur des statistiques bidonnées , mais je ne parle pas ici de statistiques , mais de stratégies suivies : si on n’accepte pas un certain taux de contamination et de décès tant que les services de réa ne sont pas saturés, alors explique moi pourquoi on ne confine pas en ce moment ?

C’est effectivement une question du même genre que : si abandonner les fossiles ne produisaient aucune décroissance du PIB alors pourquoi ne le fait on pas immédiatement ?

Ce serait bien que tu aies autre chose que tes pirouettes rhétorique à répondre ..
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 déc. 2021, 15:15

C’est sur que si tous les anti vax a ARN acceptent quand même de se faire vacciner avec un vaccin plus classique c’est quand même une bonne nouvelle =D>

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: USA et covid-19

Message par phyvette » 06 déc. 2021, 18:16

La ville de New York impose la vaccination obligatoire pour tous les employeurs du secteur privé a annoncé lundi le maire Bill de Blasio.
184 000 entreprises concernées, et entrée en vigueur le 27 décembre.
Les employés non vaccinés n'auront pas le loisir de s'en tirer avec des tests.

https://www.lematin.ch/story/pour-trava ... 2867344770
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 déc. 2021, 18:27

Image

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 06 déc. 2021, 21:54

GillesH38 a écrit :
06 déc. 2021, 15:15
C’est sur que si tous les anti vax a ARN acceptent quand même de se faire vacciner avec un vaccin plus classique c’est quand même une bonne nouvelle =D>
On ignore à peu près tout du Valneva, hormis qu'il s'agit d'un vaccin classique à virus inactivé.
Notamment est-ce qu'il empêche la contagion, on n'en sait rien.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 06 déc. 2021, 22:04

GillesH38 a écrit :
06 déc. 2021, 15:05
…les biais de confirmations portent sur des statistiques bidonnées , mais je ne parle pas ici de statistiques ,
Ah bon, donc d’après toi, pour évaluer si tu as un biais de confirmation, il faut prendre en compte que c’est logiquement impossible (sauf en stats). Voilà qui résous le problème à, disons, ta pleine et entière satisfaction. :smt044
GillesH38 a écrit :
C’est effectivement une question du même genre que : si abandonner les fossiles ne produisaient aucune décroissance du PIB alors pourquoi ne le fait on pas immédiatement ?
Tout-à-fait d’accord, c’est exactement le même genre de question…
GillesH38 a écrit :
Ce serait bien que tu aies autre chose que tes pirouettes rhétorique à répondre ..
…et je te promet une réponse simple des que tu auras répondue à celle que tu ignores pour la cinquième fois de suite (mais en toute bonne foi bien sur).
…et tu ne fais toujours pas de lien entre cette possibilité (ou la possibilité que demain on ai des traitements efficaces) et la possibilité que tu disais une connerie en appelant à infecter le plus de gens possible le plus vite possible?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 déc. 2021, 22:22

Jeudi a écrit :
06 déc. 2021, 22:04
GillesH38 a écrit :
…les biais de confirmations portent sur des statistiques bidonnées , mais je ne parle pas ici de statistiques ,
Ah bon, donc d’après toi, pour évaluer si tu as un biais de confirmation, il faut prendre en compte que c’est logiquement impossible (sauf en stats). Voilà qui résous le problème à, disons, ta pleine et entière satisfaction. :smt044
de quoi tu me causes ? :shock: je ne te parle pas de statistiques, donc les "biais de confirmation" n'ont rien à voir là dedans. Je te demande juste , si tu penses que ce que je dis est une connerie, alors comment qualifies tu la politique actuelle de la France, qui ne reconfine pas, et quel est son but selon toi ? je te demande ton jugement sur ce qu'ils font, y a pas de "biais de confirmation" qui tienne !

pourquoi en particulier ne confinent ils pas tout le monde comme en 2020, en attendant "des traitements plus efficaces" ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 06 déc. 2021, 22:29

GillesH38 a écrit :
06 déc. 2021, 22:22
pourquoi en particulier ne confinent ils pas tout le monde comme en 2020, en attendant "des traitements plus efficaces" ?
…et je te promet une réponse simple des que tu auras répondue à celle que tu ignores pour la sixième fois de suite (mais en toute bonne foi bien sur).

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 06 déc. 2021, 23:34

chakiroul a écrit :
06 déc. 2021, 21:54
On ignore à peu près tout du Valneva, hormis qu'il s'agit d'un vaccin classique à virus inactivé.
On sait qu’il est en phase 3, donc on sait déjà qu’il est efficace pour diminuer la virulence. En revanche la transmission n’est jamais un critère (c’est pas testable directement).

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 déc. 2021, 01:19

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 déc. 2021, 01:28

Les pauvres SudAf, n'ont pas la chance d'avoir un Blachier, ou un Perronne ou un Montagnier pour leur annoncé la fin de l'épidémie.

Image

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... OUBLE.html

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 déc. 2021, 02:11

- Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a confirmé lundi que la transmission communautaire de la nouvelle variante Omicron du coronavirus se produisait en Angleterre, le nombre de cas atteignant 336 à travers le Royaume-Uni.

- De nouvelles restrictions Covid doivent être introduites en Norvège après une récente augmentation des infections.

- Le gouvernement tchèque ordonnera la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les personnes travaillant dans les hôpitaux et les maisons de retraite ainsi que pour les policiers, les soldats et certaines autres professions et tous les citoyens âgés de 60 ans et plus.

- Une nouvelle série de restrictions sanitaires sera imposée en Pologne cette semaine.

- Les enfants de Manille, la capitale des Philippines , sont retournés à l'école après une suspension de près de deux ans.

- Le confinement général de l'Autriche prendra fin le 11 décembre pour ceux qui ont été vaccinés.

- Variant Omicron du Covid-19 : selon le PDG de BioNTech, un "nouveau vaccin" sera nécessaire.

- Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté à Grenoble.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 07 déc. 2021, 02:24

parisse a écrit :
06 déc. 2021, 07:46
Invité a écrit :
06 déc. 2021, 07:03
En supposant qu' il y ait 2X plus de contaminés chez les non vacc que chez les vac et en prenant en compte les données de la Drees qui montre que le rapport à l' hopit est de 2.5 entre les vacc et les non vacc ( pour les vacc 2 doses ) . On trouve en considérant dans la pop générale la donnée suivante 87 % Vacc 13 % Non vacc:
efficacité = ( rapport entre les conta vacc et les conta non vacc dans la pop général ) / ( rapport entre les vacc hospi et les non vacc hospi )
( 87/26) / 2.5 = 1.34
CP3
Je n'ai toujours pas compris, sinon que vous ajoutez plein d'hypotheses. A ce jeu-la, on peut aussi faire une hypothese (chere a kercoz) que les vaccines ont une conduite plus a risques d'attraper le covid.
En tout cas je vois une observation (sans hypothese) d'un rapport 3 sur le risque d'hospitalisation et 4 sur les soins critiques pour un 2 doses de plus de 6 mois, et que ca passe a environ 20 avec une 3eme dose.
Ces facteurs communiqués par la Drees ( sensé etre exact ) correspondent , en fait , au facteur d' efficacité par rapport à la pop générale et non par rapport à la pop contaminé . Or , à priori , et logiquement ( mais cette donnée n' est pas communiqué ) les non vacc ont plus de risque d' etre contaminé que les vacc . Du coup en supposant ,par exemple , 2 X plus de non vacc contaminé que de vacc contaminé , le facteur d' efficacité sur la pop contaminé se réduit par rapport à celui de la pop général . Dans ce cas là il se réduirait donc de 2 . Soit 3/2 ou 2.5/2 , entre ces deux valeurs il n' y a pas énormément de différence .

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 07 déc. 2021, 02:28

phyvette a écrit :
07 déc. 2021, 02:11
- Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a confirmé lundi que la transmission communautaire de la nouvelle variante Omicron du coronavirus se produisait en Angleterre, le nombre de cas atteignant 336 à travers le Royaume-Uni.

- De nouvelles restrictions Covid doivent être introduites en Norvège après une récente augmentation des infections.

- Le gouvernement tchèque ordonnera la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les personnes travaillant dans les hôpitaux et les maisons de retraite ainsi que pour les policiers, les soldats et certaines autres professions et tous les citoyens âgés de 60 ans et plus.

- Une nouvelle série de restrictions sanitaires sera imposée en Pologne cette semaine.

- Les enfants de Manille, la capitale des Philippines , sont retournés à l'école après une suspension de près de deux ans.

- Le confinement général de l'Autriche prendra fin le 11 décembre pour ceux qui ont été vaccinés.

- Variant Omicron du Covid-19 : selon le PDG de BioNTech, un "nouveau vaccin" sera nécessaire.

- Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté à Grenoble.
Il semble qu' il y en ait qui se réjouisse que les gens soient exterminé par la tyrannie et les vaccins .

Répondre