ah ben la mondialisation est rapide.
- Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté à Grenoble.
Bientôt à ma porte .......
Modérateurs : Rod, Modérateurs
ah ben la mondialisation est rapide.
- Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté à Grenoble.
si , je fais un lien, c'est le fait que ces assertions viennent toutes les deux de toi.
totalement incompréhensible ...CP3 a écrit : ↑07 déc. 2021, 02:24
Ces facteurs communiqués par la Drees ( sensé etre exact ) correspondent , en fait , au facteur d' efficacité par rapport à la pop générale et non par rapport à la pop contaminé . Or , à priori , et logiquement ( mais cette donnée n' est pas communiqué ) les non vacc ont plus de risque d' etre contaminé que les vacc . Du coup en supposant ,par exemple , 2 X plus de non vacc contaminé que de vacc contaminé , le facteur d' efficacité sur la pop contaminé se réduit par rapport à celui de la pop général . Dans ce cas là il se réduirait donc de 2 . Soit 3/2 ou 2.5/2 , entre ces deux valeurs il n' y a pas énormément de différence .
Tu as encore besoin que je te cites tes propre mots? Tu viens d’admettre qu’il est possible qu’omicron soit moins virulent que les souches précédentes, et si tu avais deux sous de bonne foi tu admettrais que demain des traitements efficaces pourraient être disponibles, et bien entendu tu es capables d’additionner 2+2 et de conclure que ça démoli complètement ton raisonnement. Septième fois de suite que tu tentes de dévier! Crois-tu vraiment que nier l’évidence trompe quelqu’un d’autre que toi?
« Les politiques visent un compromis entre sécurité collective, économie, droits individuels, etc « …cela te paraît si difficile, comme question?
j'attends que tu répondes à ma question alors sur pourquoi les pays ne bloquent pas complètement l'épidémie par des confinements stricts en attendant de possibles traitements efficaces, et pourquoi ceux qui ont tenté de le faire y ont renoncé.Jeudi a écrit : ↑07 déc. 2021, 05:46Tu as encore besoin que je te cites tes propre mots? Tu viens d’admettre qu’il est possible qu’omicron soit moins virulent que les souches précédentes, et si tu avais deux sous de bonne foi tu admettrais que demain des traitements efficaces pourraient être disponibles, et bien entendu tu es capables d’additionner 2+2 et de conclure que ça démoli complètement ton raisonnement. Septième fois de suite que tu tentes de dévier! Crois-tu vraiment que nier l’évidence trompe quelqu’un d’autre que toi?
OK on avance, maintenant explique nous pourquoi selon toi le meilleur compromis n'est SUREMENT PAS d'autoriser une propagation aussi rapide que les services de santé le permettent pour raccourcir au maximum la durée de la crise, vu ce que les mesures prises font peser à la société , et vu le coté très hypothétique "d'attendre des meilleurs traitements" , et comment tu évalues sinon le taux de propagation optimum, si tu admets que ce n'est pas zéro ?
…je t’ai déjà traité d’aveugle, du coup je suis un peu à court de mots la…
oui mais je la reprécise après
je garde toujours une naïveté enfantine au fond de moi
Je disais cela par rapport au message de GillesH38 qui se réjouissait d'un potentiel d'extension indifférenciée de la vaccination par le Valneva. J'ai compris son propos dans le sens de l'intérêt collectif. Or jusqu'à présent aucun vaccin n'a montré sa capacité à contrôler la transmission, le Valneva pas plus qu'un autre.