Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 07 déc. 2021, 18:18

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Jeudi » 07 déc. 2021, 18:29

chakiroul a écrit :
07 déc. 2021, 13:38
alain2908 a écrit :
07 déc. 2021, 12:01
chakiroul a écrit :
07 déc. 2021, 08:44
J'ose donc espérer que l'immunisation procurée par le Valneva sera plus durable que les 3-4 mois des vaccins ARNm (et quand on voit qu'en Israël ils en sont à la 4ème dose, j'ai une sensation d'escroquerie !!).
j'ai pas le sentiment que la grande majorité des médecins soient de ton avis.
Remplace 3-4 mois par 5-6 mois si tu veux, parce que j'ai à peine caricaturé l'arnaque ; on trouve au moins une publi qui montre une décroissance de l'efficacité dès 3 mois.
5 à 7 mois c'est la validité du pass sanitaire en France
Les anglais autorisent le rappel à partir de 3 mois, je n'invente rien.
Si ça peut t’aider à clarifier les choses, compte l’argent économisé en soins hospitalier par trois mois de protection et compare au coût d’une dose de vaccin chez cent fois plus de gens que d’hospitalisés. Si tu trouves que le vaccin est cher, refais le calcul.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 07 déc. 2021, 20:48

GillesH38 a écrit :
07 déc. 2021, 04:58
CP3 a écrit :
07 déc. 2021, 02:24

Ces facteurs communiqués par la Drees ( sensé etre exact ) correspondent , en fait , au facteur d' efficacité anti-hopital par rapport à la pop générale et non par rapport à la pop contaminé . Or , à priori , et logiquement ( mais cette donnée n' est pas communiqué ) les non vacc ont plus de risque d' etre contaminé que les vacc . Du coup en supposant ,par exemple , 2 X plus de non vacc contaminé que de vacc contaminé , le facteur d' efficacité anti-hopital sur la pop contaminé se réduit par rapport à celui de la pop général . Dans ce cas là il se réduirait donc de 2 . Soit 3/2 ou 2.5/2 , entre ces deux valeurs il n' y a pas énormément de différence .
totalement incompréhensible ... ](*,)
Ah bon !

Il semble donc pour certains que suivant les circonstances 2+2 ne font pas 4 .

Feriez mieux de passer le test de Ash .

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 07 déc. 2021, 20:53

Jeudi a écrit :
07 déc. 2021, 18:29
Si ça peut t’aider à clarifier les choses, compte l’argent économisé en soins hospitalier par trois mois de protection et compare au coût d’une dose de vaccin chez cent fois plus de gens que d’hospitalisés. Si tu trouves que le vaccin est cher, refais le calcul.
Si on fixe le cadre à cette seule alternative simpliste, oui. Mais avec des si, on ferait d'Ebola une grippette. Le cadre est juste un tantinet biaisé.

Nouvelles de la 5ème vague par le petit bout de la lorgnette au boulot de mon compagnon : évidemment tous vaccinés (sauf 2 ou 3 hurluberlus complotistes), au moins 2 personnes sont positives, et quelques autres sont malades sans qu'on sache s'il faut avoir de la suspicion ou non.
Mais, c'est certainement de la faute des non-vaccinés si les vaccinés sont positifs et malades, ah ah ! En tout cas probablement une illustration que le merveilleux vaccin ne fonctionne pas aussi absolument merveilleusement qu'on nous l'avait promis. C'est-à-dire que les gens qui ne sont ni vieillards ni à risques, chopent des gros rhumes comme tous les hivers et y a pas de quoi en faire un fromage. La différence, c'est que maintenant la maladie est criminalisée.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 07 déc. 2021, 21:03

cette vision des choses est une négation de ce qui se vit à l'hôpital.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 déc. 2021, 21:40

Asch!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 07 déc. 2021, 21:45

chakiroul a écrit :
07 déc. 2021, 20:53
En tout cas probablement une illustration que le merveilleux vaccin ne fonctionne pas aussi absolument merveilleusement qu'on nous l'avait promis.
Si tu continues à répéter cette intox, je vais finir par te demander une référence à qui t’a promis quoi. Ce qui serait gênant, n’est-ce pas?

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 07 déc. 2021, 21:50

alain2908 a écrit :
07 déc. 2021, 21:03
cette vision des choses est une négation de ce qui se vit à l'hôpital.
Il est nécessaire de contextualiser au risque d'être complètement myope.
Les hôpitaux sont débordés tous les hivers depuis au moins 2012. Facile à chercher dans les archives média. Plus ou moins fortement selon les années mais de toute façon débordés chaque année. Un an avant la crise covid, les soignants manifestaient régulièrement et un paquet de directeurs d'hôpitaux ont démissionné de leurs fonctions administratives.
Entretemps la population a vieilli donc est plus fragile, des lits d'hôpitaux ont été supprimés, le personnel fuit ou bien est viré... Alors oui c'est la catastrophe à l'hôpital. Mais il faut peut-être faire l'effort du recul et comprendre pourquoi.

https://www.cnews.fr/france/2021-11-14/ ... iens-jugee
Une situation dramatique qui ne «date pas d'hier» selon Rémi Salomon, qui a estimé vendredi 12 novembre sur la matinale de FranceInfo qu'elle «est la conséquence d'une politique qui a été menée [depuis plusieurs années] où les moyens donnés à l'hôpital se font uniquement sur des critères budgétaires». C'est-à-dire, selon lui, «qu'on fixe le budget de l'hôpital sans tenir compte des vrais besoins».

«Aujourd'hui, ce qui ne va pas c'est qu'on manque de personnels [....] d'où le manque de lits disponibles», a-t-il expliqué, ajoutant que le «manque de médecins» mais surtout «d'infirmiers dans la région» était particulièrement important. A tel point que les conséquences pour les patients pouvaient être très lourdes : avec «des opérations pourtant jugées urgentes [qui] peuvent être reportées à 2/3 jours» ou encore «des personnes qui attendent parfois 24 heures aux urgences avant d'être reçues».
[...]
Et si les équipes hospitalières sont «capables de s'organiser» dans les temps difficiles, comme cela a été «fait pendant le Covid de façon tout à fait extraordinaire» selon le président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP, ce dernier témoigne que «la crise de l’hôpital a commencé bien avant celle du Covid-19, qui n’en a été que le révélateur et n’a fait que l’amplifier».
Le reste de l'article te montre que les médecins ne parlent pas tellement de catastrophe covid mais plutôt de catastrophe cardio-vasculaire par exemple. Le virus est un fameux bouc-émissaire, ou plutôt un cache-sexe de la politique systématique de destruction du système de santé. On a simplement accéléré le process.

Pour une vision plus vaste, tu peux écouter l'interview d'André Grimaldi : https://www.youtube.com/watch?v=f0YGZHUAaDM
Il explique que pour la première fois à l'automne 2019, en région parisienne il y a eu pour la première fois transfert de bébés dans des hôpitaux à 200 km. Le virus a le dos large et la culpabilisation des français est bien pratique aussi. Dégâts de la tarification à l'activité, surfacturations à la sécu par examens sophistiqués pour compenser les baisses de tarif sécu année après année, pléthore administrative, le gaspillage...
Lorsque le covid est arrivé, l'hôpital n'était même plus capable de gérer les épidémies saisonnières de bronchiolite tellement prévues et connues qu'elles sont quasiment programmées.
Alors dire que la catastrophe est due au covid, c'est vrai mais c'est une réalité tellement partielle qu'une demi-vérité en devient similaire à un mensonge.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 07 déc. 2021, 22:08

chakiroul a écrit :
07 déc. 2021, 21:50
En voilà une idée qu’elle est bonne. Temps d’attente pour avoir un rdv avec un médecin au Québec: 599 jours. Oui oui, tu as bien lu, un rdv avec un médecin, c’est plus d’un an et demi sauf passage par les urgences. Temps d’attente moyen aux urgences: environ 16h (avant la pandémie). Oui oui, au Québec si tu veux aller à l’urgence tu commences par t’abonner à netflix.

…vous avez un des tout meilleurs systèmes au monde, et vous êtes même pas au courant. :lol:

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 07 déc. 2021, 23:17

Jeudi a écrit :
07 déc. 2021, 21:45
chakiroul a écrit :
En tout cas probablement une illustration que le merveilleux vaccin ne fonctionne pas aussi absolument merveilleusement qu'on nous l'avait promis.
Si tu continues à répéter cette intox, je vais finir par te demander une référence à qui t’a promis quoi. Ce qui serait gênant, n’est-ce pas?
Prodigieux le phantasme. Tu es en train de t'imaginer que quelqu'un me donne de l'argent pour écrire cela. L'argent qui coule à flot en l'occurrence, c'est les bénéfices de Pfizer. 1000 Dollars par seconde à ce qu'on dit.
Alors je dois t'expliquer le contexte local, ici ça fait plus de 6 mois qu'on est soumis à une campagne de pub intensive "tous vaccinés tous protégés" et "à chaque vaccination c'est la vie qui reprend". Je déteste la publicité, je dévie tous les appels publicitaires que je reçois au boulot, je déteste recevoir de la publicité, alors ok ce n'est pas très objectif, j'aime pas la pub, mais pas du tout !!
Et quand il est avéré que cette pub nous prend pour des cons jusqu'au trognon, ça me conforte dans ma méfiance de la publicité. "La vie qui reprend" accompagné d'images de portes de théâtre / restaurants / cinémas qui s'ouvrent.

En fait de vie qui reprend (j'ai encore vu la pub hier à la Poste), on referme les boîtes de nuit dans lesquelles on ne peut entrer qu'avec un pass sanitaire. Quelle remarquable efficacité en effet. Ah non pardon les restos et les cinémas restent ouverts. Et bah merde ! On nous prend pour des jambons !

Et toi t'es payé par qui hostie de tabarnak de câlice ?! Par chez nous je dirais plutôt Nom de dieu de bordel de pompe à merde (juron de feu le député français Robert-André Vivien).

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Message par chakiroul » 07 déc. 2021, 23:51

Jeudi a écrit :
07 déc. 2021, 22:08
chakiroul a écrit :
En voilà une idée qu’elle est bonne. Temps d’attente pour avoir un rdv avec un médecin au Québec: 599 jours. Oui oui, tu as bien lu, un rdv avec un médecin, c’est plus d’un an et demi sauf passage par les urgences. Temps d’attente moyen aux urgences: environ 16h (avant la pandémie). Oui oui, au Québec si tu veux aller à l’urgence tu commences par t’abonner à netflix.

…vous avez un des tout meilleurs systèmes au monde, et vous êtes même pas au courant. :lol:
Bien, aurais-tu un tableau de comparaison des espérances de vie au Québec et en France, vous ne devez pas faire de vieux os là-bas. Note bien que, en mourant jeune, on évite d'arriver jusqu'à l'âge où la létalité covid commence à devenir sérieuse. Donc en fin de compte on meurt moins de la covid qu'ici, z'en avez de la chance.

Ou bien vous faites de l'auto-médication à l'aspirine les jours pairs et paracétamol les jours impairs ? Ou bien vous recourez aux guérisseurs par imposition des mains et à l'homéopathie ? Donc les femmes là-bas accouchent à la maison sur une botte de paille, et faute d'obstétricien pour manipuler les spatules on sort les bébés coincés avec des couverts à salade ? Le taux de mortalité infantile doit être phénoménal et la mortalité en couches égale au taux naturel.
Oui oui je sais je fais de la provoc, c'est très méchant et très très bête. Je suis comme le journal français Charlie-Hebdo, bête et méchante. J'ai certainement mal interprété certains de tes propos. Au concours de "je suis le plus con" t'es pas sûr de remporter la palme malgré tes efforts réitérés. Pas forcément dans ce post-ci mais ailleurs.

Pour les délais médicaux t'inquiète, ici on n'a plus de dermatologues donc pour les cancers de la peau ben tu crèves, et pour les ophtalmologistes c'est entre 6 mois et un an, donc quand t'es bigleux comme moi tu reste bigleux et tu fais avec ce que tu as.

A moins que tu fasses de l'enfumage en jouant sur la confusion public / privé... 600 jours contre 48 heures ? Classique manipulation par la demi-vérité ?
https://www.servicemedicalprive.com/cli ... rivee.html

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 08 déc. 2021, 00:29

chakiroul a écrit :
07 déc. 2021, 23:17
Jeudi a écrit :
07 déc. 2021, 21:45
chakiroul a écrit :
Prodigieux le phantasme. Tu es en train de t'imaginer que quelqu'un me donne de l'argent pour écrire cela.
Mais qu’est-ce que tu vas t’imaginer là! :lol: « ce qui serait gênant », c’est le constat que monsieur « on » dans « on nous avait promis », il n’a jamais existé que dans l’imaginaire antivax. Je ne pensais pas que tu ne serais pas embarrassée d’admettre que ta source qui t’a promis des choses, c’est une campagne de pub!

PS: tabar… c’est comme fuck pour les américains: beaucoup plus grossier qu’il n’y parait de l’extérieur . Tout le monde va le dire entre amis, mais j’ai déjà vu un adulte rougir d’avoir dit ça devant sa belle mère.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 08 déc. 2021, 00:37

chakiroul a écrit :
07 déc. 2021, 23:51
Jeudi a écrit :
07 déc. 2021, 22:08
chakiroul a écrit :

Bien, aurais-tu un tableau de comparaison des espérances de vie au Québec et en France, vous ne devez pas faire de vieux os là-bas. (…) A moins que tu fasses de l'enfumage en jouant sur la confusion public / privé... 600 jours contre 48 heures ? Classique manipulation par la demi-vérité ?
Si tu es suspicieuse à ce point, pourquoi ne pas vérifier toi-même sur Google? C’est quand même pas si compliqué de confirmer ces informations. :roll:

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 déc. 2021, 00:37

Le variant Omicron vient d'être divisé en 2 versions BA.1 et BA.2.
Le variant BA.2 ne serait pas identifiable avec les tests PCR rapides actuels.
Un variant rampant indétectable, le top de la virologie.
Omicron détecté au UK 437 cas.

https://www.theguardian.com/world/2021/ ... id-variant
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 déc. 2021, 01:28

- Ce mardi, 59.019 nouveaux cas ont été déclarés en 24h selon les chiffres de Santé publique France. C'est le record de cette 5eme vague.
- 2 350 patients en réanimation.
- 168 morts avec un Covid.
https://www.lavoixdunord.fr/1110229/art ... -meme-sans

- Coronavirus : L'Autriche lèvera le confinement uniquement pour les vaccinés.
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... cines.html

- En Allemagne, de nouvelles restrictions ont été annoncées à l’approche des fêtes de Noël, visant en priorité les personnes non vaccinées.
Désormais, il leur est interdit de se rendre dans les restaurants, les commerces non-essentiels ou encore les cinémas et théâtres.

- l'Italie resserre la vis en imposant de nouvelles restrictions aux personnes non-vaccinées contre la Covid-19. Désormais, seuls les vaccinés ou les personnes guéries pourront aller au cinéma, les bus, au théâtre ou à des grands événements sportifs.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre