Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- CP3
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Le Ministre Blanquer reconnait qu' il n' y a pas de flambée épidémique réel à l' école .
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... hp&pc=U531
De manière générale on remarque quand même que ce sont avant tout les médias qui sont les plus extrémistes . C' est eux qui donnent le ton puis ensuite le gouvernement suit .Ils préparent les esprits . Ils commandent par induction .
De manière générale on remarque quand même que ce sont avant tout les médias qui sont les plus extrémistes . C' est eux qui donnent le ton puis ensuite le gouvernement suit .Ils préparent les esprits . Ils commandent par induction .
- CP3
- Hydrogène
Re: [covid] la 5e Vague
- phyvette
- Modérateur
Le Portugal autorise la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, et rejoint ainsi l'Italie, la Grèce ou l'Espagne parmi les pays ayant donné leur aval à ce vaccin à ARN messager pour les enfants.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10893567

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
il suffit de changer de test PCR. Mais c'est quand meme pas nouveau de ne pas avoir de test PCR pour une épidémie, c'est même la première qu'on suit autant par tests PCR...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Wow, tu viens d'atteindre le niveau d'un covidiot... Relis l'article que tu cites.phyvette a écrit : ↑08 déc. 2021, 00:37Le variant Omicron vient d'être divisé en 2 versions BA.1 et BA.2.
Le variant BA.2 ne serait pas identifiable avec les tests PCR rapides actuels.
Un variant rampant indétectable, le top de la virologie.
Omicron détecté au UK 437 cas.
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... id-variant
(J'ai expliqué comment un simple test PCR permettait de de soupçonner le variant Omicron, et c'est ça qui serait perdu)
-
- Hydrogène
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
Notre salle de concert a choisi d'annuler les soirées. On avait 3 possibilités:
- 3G, Maintenir des évènements avec masques et consommation assises en continuant d'avoir les gens testés non vaccinés. Hors notre structure et les évènement programmés ne permettent pas d'avoir des consommations assises.
- 2G, Limiter les entrées aux guéris/vaccinés, permettant de continuer sans masques avec les consommations debout.
- Annulation pur et simple des évènements.
L'aspect éthique de faire limiter l'accès à une catégorie de personne a été un facteur dans la décision.
Côté théâtre, les évènements s'enchaînent. Le public est désormais masqué. En allant dans un restaurant, j'ai été surpris qu'ils appliquaient la règle de 2G pour éviter aux clients/serveurs de porter des masques. Le resto était bondé.
- 3G, Maintenir des évènements avec masques et consommation assises en continuant d'avoir les gens testés non vaccinés. Hors notre structure et les évènement programmés ne permettent pas d'avoir des consommations assises.
- 2G, Limiter les entrées aux guéris/vaccinés, permettant de continuer sans masques avec les consommations debout.
- Annulation pur et simple des évènements.
L'aspect éthique de faire limiter l'accès à une catégorie de personne a été un facteur dans la décision.
Côté théâtre, les évènements s'enchaînent. Le public est désormais masqué. En allant dans un restaurant, j'ai été surpris qu'ils appliquaient la règle de 2G pour éviter aux clients/serveurs de porter des masques. Le resto était bondé.
-
- Hydrogène
[covid] la 6e Vague (Omicron)
À mon tour de créer un nième sujet.
Bon, on est d'accord que cette pandémie reste très imprévisible.
Mais j'estime très probable le fait qu'on aura un changement assez majeur avec l'arrivée d'Omicron. On manque de données pour comprendre ce que ça va impliquer exactement. Perso, je m'attends à une vague d'infection très élevée, et un CFR passablement réduit. L'idée, c'est qu'une bonne partie des immunisés vont le choper, mais sans faire de forme grave. Et je m'attends aussi à ce qu'il soit le clou du spectacle pandémique qu'on vit depuis 2 ans.
Bref, d'ici 2 mois il sera majoritaire.
Bon, on est d'accord que cette pandémie reste très imprévisible.
Mais j'estime très probable le fait qu'on aura un changement assez majeur avec l'arrivée d'Omicron. On manque de données pour comprendre ce que ça va impliquer exactement. Perso, je m'attends à une vague d'infection très élevée, et un CFR passablement réduit. L'idée, c'est qu'une bonne partie des immunisés vont le choper, mais sans faire de forme grave. Et je m'attends aussi à ce qu'il soit le clou du spectacle pandémique qu'on vit depuis 2 ans.
Bref, d'ici 2 mois il sera majoritaire.
- Glycogène
- Hydrogène
Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)
En France, la vague omicron devrait (quasi)prolonger la partie montante de la 5e vague (ou alors juste une petite baisse avant une remontée bien plus haute), en tout cas sur les contaminations. Du coup ce ne serait pas une 6e vague.
Tout ceci en supposant qu'on puisse détecter les cas d'omicron avec le même taux. Si par exemple la stratégie de test détecte 50% des cas de delta aujourd'hui, mais que pour le omicron seul 10 ou 20% des cas sont détectés (car bien plus d'asymptomatiques), on peut avoir un pic des cas positifs détectés alors que les cas réels continuent de monter.
Tout ceci en supposant qu'on puisse détecter les cas d'omicron avec le même taux. Si par exemple la stratégie de test détecte 50% des cas de delta aujourd'hui, mais que pour le omicron seul 10 ou 20% des cas sont détectés (car bien plus d'asymptomatiques), on peut avoir un pic des cas positifs détectés alors que les cas réels continuent de monter.
-
- Hydrogène
Est-ce que les salles ou les événements auquel tu participes d’habitude sont systématiquement accessibles à une catégorie de personnes qui n’ont pas choisis d’être en fauteuil roulant?
Si tu as déjà refusé des contrats pour cause de manque d’accessibilité universelle, je serais impressionné par ton sens éthique. Suffisamment pour réévaluer la pertinence de tenir compte de la minorité de voyous qui choisissent de détruire le gagne pain des autres.
Pour le permis d’alcool assis, je suppose que c’est indispensable pour une question de rentabilité et non l’éthique de limiter l’accès a une catégorie de boisson?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
Les deux salles (concert et théâtre) où je bosse sont accessibles au personnes à mobilité réduite. Je donnais aussi l'avis d'un ensemble de personnes, pas le mien en particulier. Perso, je trouve la situation suffisamment problématique pour devoir agir sur le nombre de personnes infectées, même si j'ai une part de moi qui estime qu'il faut bien affronter ces infections parce qu'on devra tous le faire.
-
- Gaz naturel
...c'est merveilleuxphyvette a écrit : ↑08 déc. 2021, 03:30Le Portugal autorise la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, et rejoint ainsi l'Italie, la Grèce ou l'Espagne parmi les pays ayant donné leur aval à ce vaccin à ARN messager pour les enfants.

-
- Gaz naturel
Ha ben non il ne faut pas dire cela... Il y a tout un stock de ce fantastique "vaccin" moderna à écouler:CP3 a écrit : ↑08 déc. 2021, 02:54Le Ministre Blanquer reconnait qu' il n' y a pas de flambée épidémique réel à l' école .
https://www.youtube.com/watch?v=YYWxjGfxX4I
Hummm c'est bon
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
- Brut léger
D'accord, je n'avais pas compris à quoi tu faisais allusion (je suis bête j'ai dit). Non en effet, tu ne peux pas savoir, tu n'es pas du coin. Le matraquage publicitaire n'est que la cerise sur le gâteau. En fait notre gouvernement a fait à peine plus édulcoré en nous matraquant "la seule solution c'est la vaccination", décliné sous différentes formes de la même panacée simpliste. Exemple "pour se protéger et protéger les autres" : malgré le constat que la vaccination n'empêche pas la propagation du virus, le gouvernement plus le président du conseil scientifique, plus les médias, continuent de tenir le même discours intenable face à la réalité. Mais notre gouvernement français s'est fait une spécialité de nous parler comme à des neuneus, ça doit être qu'on l'est un peu, ah ah ! En tout cas ce discours gouvernemental n'élève personne, c'est certain. Le fait même d'avoir fait cette campagne publicitaire manichéenne montre leur mépris des nuances, du discernement et de la responsabilité. Une seule et unique solution, la même pour tout le monde sans discernement, tout le monde en rang je ne veux voir qu'une seule tête, c'est bien la seule stratégie qui est proposée, dans les discours et dans les faits.Jeudi a écrit : ↑08 déc. 2021, 00:29Mais qu’est-ce que tu vas t’imaginer là!« ce qui serait gênant », c’est le constat que monsieur « on » dans « on nous avait promis », il n’a jamais existé que dans l’imaginaire antivax. Je ne pensais pas que tu ne serais pas embarrassée d’admettre que ta source qui t’a promis des choses, c’est une campagne de pub!
Oups, vraiment navré pour cette grossièreté et merci pour le supplément culturel ! Vu d'ici, c'est juste joyeux et presque humoristique comme "morbleu !", comme quelque chose qui détend l'atmosphère. J'ai certainement trop lu la formidable BD "magasin général" sur la vie d'un village québecquois début XXème siècle.
-
- Hydrogène
je ne partage pas ce point de vue et je le trouve réducteur.
si je ne prends qu'un exemple :
donc ce n'est pas un mensonge éhonté.
Alors oui, la réalité est un peu en dessous de l'idéal poursuivi.
Mais quelle était l'alternative ?
Est ce que dire "on sait pas si va marcher, permettait de convaincre autant de monde de se faire vacciner ?
Est ce que moins de personnes vaccinées permettaient de mieux contenir l'épidémie ?
Est ce que moins de personnes vaccinées permettaient d'avoir moins de décès ?
Le seul point d'entrée qui offre un semblant de crédibilité, c'est la position de Kerkoz qui insiste sur le respect de la distanciation sociale.
Mais j'ai le sentiment que ca aussi fait partie du message envoyé par le gouvernement dans une proportion qui correspondait à ce que le corps social pouvait accepter.
si je ne prends qu'un exemple :
je ne vois pas comment on peut nier le fait que le Vaccin diminue le risque d'hospitalisation et le risque de transmission.Exemple "pour se protéger et protéger les autres" : malgré le constat que la vaccination n'empêche pas la propagation du virus, le gouvernement plus le président du conseil scientifique, plus les médias, continuent de tenir le même discours intenable face à la réalité.
donc ce n'est pas un mensonge éhonté.
Alors oui, la réalité est un peu en dessous de l'idéal poursuivi.
Mais quelle était l'alternative ?
Est ce que dire "on sait pas si va marcher, permettait de convaincre autant de monde de se faire vacciner ?
Est ce que moins de personnes vaccinées permettaient de mieux contenir l'épidémie ?
Est ce que moins de personnes vaccinées permettaient d'avoir moins de décès ?
Le seul point d'entrée qui offre un semblant de crédibilité, c'est la position de Kerkoz qui insiste sur le respect de la distanciation sociale.
Mais j'ai le sentiment que ca aussi fait partie du message envoyé par le gouvernement dans une proportion qui correspondait à ce que le corps social pouvait accepter.
- phyvette
- Modérateur
Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)
La hausse des cas sévères s'accélère en Afrique du Sud dans la région de Gauteng.
https://mobile.twitter.com/SteveMillerO ... 5016565760

Le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 a été identifié dans 57 pays à travers le monde, avec une hausse du nombre de cas de COVID-19 en Afrique australe, ce qui suggère que le nombre de patients nécessitant une hospitalisation devrait probablement augmenter avec la propagation du virus, a prévenu mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
https://mobile.twitter.com/SteveMillerO ... 5016565760
Le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 a été identifié dans 57 pays à travers le monde, avec une hausse du nombre de cas de COVID-19 en Afrique australe, ce qui suggère que le nombre de patients nécessitant une hospitalisation devrait probablement augmenter avec la propagation du virus, a prévenu mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

пошел на хуй пу́тин