tita a écrit : ↑23 déc. 2021, 07:19
Il est important de se souvenir que la très grande majorité des hospitalisations et des morts sont des gens qui ne sont pas vaccinés
Je suis entièrement d'accord sur l'avis de l'OMS. Essayer d'empêcher la propagation du virus par des rappels pour maintenir un taux d'anticorps suffisant est voué à l'échec à long terme. Il n'y a pas d'autre solution que de laisser le virus devenir endémique et laisser la population être infectée.
MAIS, une vaccination initiale de toute la population permet de l'atteindre rapidement en réduisant considérablement le risque provoqué par la vraie infection. On va sortir de la pandémie lorsque tout le monde aura cette première immunité.
cette histoire d'immunité collective me laisse un doute; celà me parait une évidence pas si évidente que celà ,presque un poncif ;
il y a par exemple des gens qui n'ont jamais contracté une grippe A, en tout cas symptomatique ,peut -être qu'en effet tout le monde a été en contact avec une grippe , mais on ne sait pas on ne mesurait pas , on ne mesure pas et on ne teste pas .
la variabilité du sars parait au moins aussi grande que la grippe voire beaucoup plus. donc une immunité collective contre lequel , un corona donnant des rhumes il y en avait déjà; ici il y avait épidémies d'anosmie , d'agueusie , c'est déjà des signes neurologiques important et surtout pneumonie atypique qu'il a été empeché de soigner comme habituellement.
on parle beaucoup moins aussi de l'orage cytokinique qui a beaucoup effrayé les réas début 2020 , n'était-il pas une complication de pneumonies atypiques non soignées? ou alors les signes ont beaucoup évolué , la maladie dénommée covid 19 est-elle maintenant toujours la même?
en fait , il n'y a pas d'autre solution que de tenter de dégonfler le soufflet anxiogène, c'est pas gagné.