Tous les médecins réanimateurs le disent et le constatent.
Ça veut pas rentrer dans ta tête, mais c’est juste factuel.
Pas besoin de commissaire aux comptes d'apothicaires pour le comprendre.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SealioningLeLama a écrit : ↑29 déc. 2021, 12:00Il y a une grosse faute de raisonnement. Tu comptes les benefices et tu oublies de comparer les couts.
Est ce que tu peux me donner un chiffrage en euros des couts et des benefices puisque tu dis que ton caclul est precis ?
Combien de millions d'euros depense's ? Combien de millions d'euros economisés ? Combien faut il selon toi vacciner de personnes pour eviter une réa ?
Tu melanges tout là phyvette. On est en train de discuter du cout. Ton intervention ne dit rien du coût. Si on se met a partir dans tous les sens en faisant une grosse mayonnaise d'arguments, on ne va jamais avancer. Je demande a Sceptique de me donner une evaluation chiffree pour savoir s'il est interessant de vacciner tout le monde du point de vue financier. Je souhaite rester sur cette question.
Pas de problème, c'est toi qui fais du surplace. Et qui s'enfonce.
Génial Tita ! LeLama est en fait une otarie ! C'est vrai que ton lien (à lire absolument) décrit parfaitement le personnage.tita a écrit : ↑29 déc. 2021, 12:09https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SealioningLeLama a écrit : ↑29 déc. 2021, 12:00Il y a une grosse faute de raisonnement. Tu comptes les benefices et tu oublies de comparer les couts.
Est ce que tu peux me donner un chiffrage en euros des couts et des benefices puisque tu dis que ton caclul est precis ?
Combien de millions d'euros depense's ? Combien de millions d'euros economisés ? Combien faut il selon toi vacciner de personnes pour eviter une réa ?
Le calcul est grossierement faux car tu comptes les reanimations sur 2021 en supposant que 90% de la population est vaccinee. Or en moyenne en 2021, on est tres loin de 90% de vaccinés.parisse a écrit : ↑29 déc. 2021, 12:22Une journee en soins intensifs ou reanimation est facturee plusieurs milliers d'euros (3000 a 5000). Si on considere une moyenne proche de 3000 reanimations covid (ce qu'on a observe en 2021), dont la moitie pourrait etre evitee en vaccinant 10% de la population, le cout annuel de la reanimation sur une annee est de 3000/2*4000*365 soit 2.2e9 euros.
Le cout de la vaccination correspondant est sur une annee avec 3 doses pour 7 millions de personnes, soit 21 millions de doses. Le prix d'une dose est de 19.5 euros ce qui donne 0.4e9 euros a quoi il faut rajouter les couts de personnels et d'organisation. Le monde (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html) donne 1.4e9 euros pour le premier, donc 0.15e9 euros pour les 10% restants, ce qui nous fait 0.55e9 euros au total, a quoi il faut rajouter les locaux, etc. disons qu'on doit arriver a 0.7e9 euros.
Le calcul est deja en faveur de la vaccination, mais si on tient compte des diverses restrictions qui auraient ete mises en place en l'absence de vaccination, le calcul economique serait *beaucoup* plus favorable.
Et bien sur, il n'y a pas que le cout economique, il y a toutes les consequences pour les personnes non vaccinees actuellement en reanimation qui auraient pu eviter cela!
Quelle mauvaise foi.LeLama a écrit : ↑29 déc. 2021, 12:48
Tu ne comptes pas toutes les heures de travail non fournies par ceux qui vont se faire vacciner ( ils ne vont pas se faire vacciner le dimanche, y'a beaucoup d'arrets de travail liés aux effets secondaires). Ca me semble un cout tres significatif a prendre en compte.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... -in-francePlus de 500 enfants admis à l'hôpital avec Covid en Angleterre dans la semaine jusqu'au lendemain de Noël
Un total de 512 enfants ont été admis dans des hôpitaux en Angleterre avec Covid-19 au cours de la semaine précédant le lendemain de Noël, selon de nouveaux chiffres.
Les chiffres, publiés sur le tableau de bord du gouvernement sur les coronavirus, ont montré que 59 enfants de moins de 5 ans ont été admis à l'hôpital entre le jour de Noël et le lendemain de Noël.
50 autres enfants de ce même groupe d'âge ont été admis à l'hôpital au cours des 24 heures précédentes.
Du 19 au 26 décembre, un total de 226 enfants âgés de 6 à 17 ans ont été hospitalisés avec le Covid. Au cours de cette même durée, 286 enfants de moins de 5 ans ont été hospitalisés.
En comparaison, 256 enfants âgés de 17 ans et moins ont été admis à l'hôpital au cours de la dernière semaine de novembre. Parmi eux, 100 étaient âgés de moins de cinq ans et 156 âgés de six à 17 ans.
Au vu du defi logistique de vacciner des millions de personne en si peu de temps, je n'ai pas les chiffres exacts, mais il me parait peu credible que la totalite' des salarés aient été se faire vacciner en dehors des heures de bureaux. Ca voudrait dire des millions de personnes avant 8h ou apres 17H. Hmm, j'ai comme un doute. Mais si tu me donnes des elements appuyant cette affirmation que la quasi-totalite' a été en dehors des heures de bureaux, je veux bien regarder.energy_isere a écrit : ↑29 déc. 2021, 12:56Quelle mauvaise foi.LeLama a écrit : ↑29 déc. 2021, 12:48
Tu ne comptes pas toutes les heures de travail non fournies par ceux qui vont se faire vacciner ( ils ne vont pas se faire vacciner le dimanche, y'a beaucoup d'arrets de travail liés aux effets secondaires). Ca me semble un cout tres significatif a prendre en compte.
J' ai été me faire vacciner 2 fois. Et c'était avant d'aller au travail. Sur mon temps personnel. Je vais pas aller râler la dessus.
Et c'est le cas de tous mes collégues.
T'es trop bon.