il me suffit d'une réponse qui m'explique ton avis sur la question, ça m'ira

pour le moment, y a pas foule ..
Modérateurs : Rod, Modérateurs
il me suffit d'une réponse qui m'explique ton avis sur la question, ça m'ira
Ok, donc si personne ne répondait, dans le fond ce serait un signe que tout le monde est d’accord avec toi. Et tu ne te vois toujours pas comme ayant un rapport particulier avec le biais de confirmation? (celui qui n’existe pas puisque c’est pas des statistiques
bah non un biais de confirmation, c'est un choix d'occurrences qui t'arrangent , en oubliant celles qui ne t'arrangent pas. Là je fais un sondage, je ne fais de choix : si personne ne répond, je n'y suis pour rien, et je n'ai rien sélectionné.Jeudi a écrit : ↑28 déc. 2021, 22:27Ok, donc si personne ne répondait, dans le fond ce serait un signe que tout le monde est d’accord avec toi. Et tu ne te vois toujours pas comme ayant un rapport particulier avec le biais de confirmation? (celui qui n’existe pas puisque c’est pas des statistiques)
sur le fond, je pense que la grande majorité d'Oléocène partage ton avis sur le fait que le RC pourrait avoir des conséquences très graves, donc si il y a un biais il devrait être en ta faveur.
en fait ta question peut etre interprété de 2 faconsGillesH38 a écrit : ↑28 déc. 2021, 05:10ah bonne idée tiens on va faire un sondage ; qui a compris d'après ses réponses ce que pensait jeudi de l'assertion suivante (d'accord, ou pas d'accord ?)
la phrase "Les catastrophes météo ont toujours existé, mais le changement climatique causé par l’activité humaine augmente leur fréquence et leurs impacts, conformément aux prévisions des scientifiques." est complètement fausse
lesquelles? je demandais si les autres avaient compris l'opinion de Jeudi sur cette phrase ( est ce qu'il pense que la phrase est fausse - donc que l'assertion initiale est vraie, ou bien qu'elle est vraie- donc que l'assertion initiale est fausse).alain2908 a écrit : ↑29 déc. 2021, 11:04en fait ta question peut etre interprété de 2 faconsGillesH38 a écrit : ↑28 déc. 2021, 05:10ah bonne idée tiens on va faire un sondage ; qui a compris d'après ses réponses ce que pensait jeudi de l'assertion suivante (d'accord, ou pas d'accord ?)
la phrase "Les catastrophes météo ont toujours existé, mais le changement climatique causé par l’activité humaine augmente leur fréquence et leurs impacts, conformément aux prévisions des scientifiques." est complètement fausse
1/ est ce que Jeudi est d'accord avec la phrase :
"Les catastrophes météo ont toujours existé, mais le changement climatique causé par l’activité humaine augmente leur fréquence et leurs impacts, conformément aux prévisions des scientifiques." ?
2/ est ce que jeudi est d'accord avec l'assertion :
la phrase "Les catastrophes météo ont toujours existé, mais le changement climatique causé par l’activité humaine augmente leur fréquence et leurs impacts, conformément aux prévisions des scientifiques." est complètement fausse ?
Perso, je pense qu'il est d'accord avec la phrase numéro 1 mais j'arrive à cette conclusion par déduction et non en ayant lu un propos explicite de sa part sur le sujet.
il y en a deux
pour la question 1, est ce que cette assertion te parait compatible, ou même pouvoir etre déduite du graphique suivant ? (et si oui, comment ?)
pardon le lien que je t'ai donné est relatif au cout de toutes les catastrophes, climatiques ou non (incluant aussi les séismes qui sont l'autre grand contributeur aux catastrophes les plus couteuses), le lien plus pertinent est
vraiment ? tu trouves que je ne dis pas clairement ce que je pense, quand on me pose une question ?
Question 2 : C'est le déambulateur qui se fout du fauteuil roulant.
![]()