Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)
93.9k, pour un lundi c'est un nouveau record. Peut-etre des rattrapages des jours precedents. En tout cas le pic n'est pas encore atteint.
-
- Hydrogène
En fait si, je pense que pour les cas declares, le pic est pour la semaine prochaine, avec les annonces de Castex ce soir et le passage en auto-test integral pour les cas contacts a l'ecole
- energy_isere
- Modérateur
Re: Le Coronavirus Covid19
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... d=msedgntple Covid aurait tué en réalité trois millions de personnes en Inde
Bruno RIPOCHE Ouest France 10 janvier 2022
Les Indiens ne résistent pas mieux que les autres au virus. Selon une nouvelle étude, la pandémie aurait causé près de 3 millions de décès, six fois plus que le chiffre officiel.
Depuis le début de la pandémie, c’était une énigme persistante : avec 35 millions de cas recensés et « seulement » 480 000 décès dus au Covid-19 fin décembre, l’Inde et son 1,38 milliard d’habitants présentaient une déconcertante résistance au coronavirus. Pour l’expliquer, on a avancé la jeunesse de la population (27 ans en moyenne contre 41 ans en France), l’exposition aux pathogènes, voire la faible urbanisation.
« On s’est trompé »
L’un des premiers à signaler ce paradoxe a probablement trouvé la clé : le miracle indien n’existe pas ! «On s’est trompé », admet Prabhat Jha, épidémiologiste de l’Université de Toronto. «Le nombre des morts est substantiellement supérieur à ce qui figure dans les rapports officiels », écrit-il en conclusion d’une étude publiée, vendredi 7 janvier, par la revue Science . Le Covid aurait en réalité tué près de 3 millions d’Indiens, six fois le bilan officiel.
Pour cette révision radicale, Jha et une douzaine de chercheurs ont repris les registres des hôpitaux, détecté l’absence de remontées de certains districts et enrôlé CVoter, un institut indépendant qui a questionné son panel de 140 000 sondés sur les morts par Covid dans leur entourage… Ils arrivaient dès septembre non plus à 350 morts par million d’habitants, mais à plus de 2300, soit un taux comparable à celui des États-Unis (837 000 morts). Le gouvernement essaie d’escamoter les chiffres par la manière dont les morts du Covid sont enregistrées », estime Prabhat Jha. Sans doute de l’excès de zèle pour satisfaire le nationaliste Narendra Modi, le Premier ministre à lourde tendance autoritaire.
Les autocraties minimisent
Si Prabhat Jha a vu juste, le nombre des morts du Covid dans le monde n’est plus de 5,5 millions, mais approche 8,5 millions.
........................
-
- Hydrogène
Re: USA et covid-19
Je parle de l'écart de plusieurs semaines entre USA et Europe.Jeudi a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:52Tu peux immédiatement donner le critère et le seuil en dessous duquel tu estimeras ou non que c’était de la BS (le mien: en dessus ou en dessous de 1-10k décès pour la Suisse|Quebec-France).
Pour le critère de mortalité... Ben pourquoi pas 1.5k/10k... Mais de quand à quand? Depuis le 17 janvier jusqu'à fin février pour prendre en compte le décalage cas-décès? Mortalité de 1-2k par semaine, c'est en effet cata pour la France.
-
- Hydrogène
-
- Hydrogène
Ah ok.
Ça semble raisonnable (je m’attend à ce que la traîne soit un peu plus longue, mais sans que ça change l’ordre de grandeur du total).
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- energy_isere
- Modérateur
-
- Hydrogène
je voulais dire cette semaine, pas la semaine prochaine...
- phyvette
- Modérateur

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
J'ai un pote qui cherche à choper le covid... Sans y arriver. Je lui ai dit, mais faut que tu sortes en disco ou autour de pleins de jeunes. Là, c'est presque facile!
Pis j'ai réalisé qu'en fait il ne pouvait justement pas parce qu'il n'avait pas de certificat, et qu'il ne peut plus aller dans ces endroits sans vaccin/guérison. Pis bon, les fêtes entre jeunes qui se font encore sont... Entre des jeunes, difficile d'y être quand on a plus de 40 balais.
Comme quoi, c'est probablement plus facile d'être infecté par Omicron en étant vacciné qu'en ne l'étant pas.
Pis j'ai réalisé qu'en fait il ne pouvait justement pas parce qu'il n'avait pas de certificat, et qu'il ne peut plus aller dans ces endroits sans vaccin/guérison. Pis bon, les fêtes entre jeunes qui se font encore sont... Entre des jeunes, difficile d'y être quand on a plus de 40 balais.
Comme quoi, c'est probablement plus facile d'être infecté par Omicron en étant vacciné qu'en ne l'étant pas.
- phyvette
- Modérateur
Alors si ton pote veut attraper la Covid, dis lui de se faire vacciner, le vaccin rend malade, hein CP3 ?

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Israël est dans une exponentielle assez spectaculaire. L'incidence était faible au 7 décembre (~40) et est montée à 1'800 hier. Le temps de doublement est de 3.5 jours. Bref, ils mesurent plutôt bien le nombre de nouveaux cas.
Ils ont un petit décalage, d'environ 9 jours, par rapport à la France.
https://www.france24.com/en/live-news/2 ... ovid-death
Ils ont un petit décalage, d'environ 9 jours, par rapport à la France.
https://www.france24.com/en/live-news/2 ... ovid-death
- phyvette
- Modérateur

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?
3ème ville (5 mio d'habitants) confinée en Chine. La première ville confinée en est à sa troisième semaine... La Chine suspend les vols en provenances des USA.
Est-ce qu'elle va tenir face à cette vague Omicron?
Est-ce qu'elle va tenir face à cette vague Omicron?
-
- Gaz naturel
Après mes deux doses de Pfizer, j'ai eu le booster en Moderna.
J'aime les cocktails.
J'aime les cocktails.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!