https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntpLe Parlement ukrainien introduit l'état d'urgence face à la menace russe
23 fev 2022
La mesure, proposée par le président Volodymyr Zelensky et soutenue plus tôt dans la journée par le Conseil de sécurité, a été largement adoptée par le Parlement ukrainien.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?
- phyvette
- Modérateur
C'est parti, le second effondrement de l'URSS a commencé. Des explosions sont signalées à Kiev, Kharkiv et Odessa et Marioupol, ou une opération d'assaut amphibie est en cours à cette heure.
Poutine vient d'annoncé à la TV une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays.
L'armée Russe a commencé une offensive sur tous les fronts contre l'Ukraine ce matin à 4 h.
5h15: Des troupes russes ont débarqué à Odessa de navires situés dans la mer noire.
La Bourse de Hongkong a dévissé de 3,16% dans les premières minutes de cotation jeudi. Le CAC 40 va bien manger cette semaine.
Le Rouble se casse la figure et l'inflation en Russie explose.
J'espère que les Russes vont prendre la pâtée.
Poutine vient d'annoncé à la TV une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays.
L'armée Russe a commencé une offensive sur tous les fronts contre l'Ukraine ce matin à 4 h.
5h15: Des troupes russes ont débarqué à Odessa de navires situés dans la mer noire.
La Bourse de Hongkong a dévissé de 3,16% dans les premières minutes de cotation jeudi. Le CAC 40 va bien manger cette semaine.
Le Rouble se casse la figure et l'inflation en Russie explose.
J'espère que les Russes vont prendre la pâtée.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
https://t.me/s/coronaliveIl semblerait que les russes aient déjà pris le contrôle de l'aéroport de Kiev.
Les forces navales de l'Ukraine ont été totalement neutralisées. J'attendais confirmation, c'est choisi fait : le débarquement russe dans les bases clés de la marine ukrainienne a été confirmé.
Une colonne de chars entre depuis la Crimée.
Après Marioupol, Odessa est maintenant totalement contrôlée par la Russie. (au niveau accès et stratégique)
De nombreuses troupes ukrainiennes sont sous attaque russe/biélorusse le long de la frontière avec la Biélorussie.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
https://www.lefigaro.fr/international/l ... x-20220223La Bourse de Moscou a annoncé jeudi suspendre les échanges sur sa plateforme sur fond d'opération militaire lancée par la Russie en Ukraine. «La négociation sur tous les marchés a été suspendue. La reprise sera annoncée à une date ultérieure», a indiqué le Bourse de Moscou (MOEX) dans un communiqué.
«Vous pouvez être sûr que des centaines de militaires ukrainiens ont déjà été tués avec des missiles russes», rapporte le ministère ukrainien de l’intérieur. A cette heure, aucune confirmation de bilan officiel n’a été donné, selon notre correspondant à Kiev Patrick Saint-Paul.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
https://www.theguardian.com/world/live/ ... iv-kharkivActualités en direct sur la crise russo-ukrainienne – dernières mises à jour.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
On est entré dans une spirale dont il est difficile de juger jusqu'où elle peut aller, les parallèles avec la seconde guerre mondiale deviennent de plus en plus inquiétants.
Par curiosité je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site "complotiste" econologie.com, comme je m'y attendais, soutien général à la Russie, à Poutine, et à Trump... à part quelques résistants courageux qui continuent à y poster des choses raisonnables.
Et avec notre inénarrable Remundo faisant profiter le monde de ses avis éclairés ..
Par curiosité je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site "complotiste" econologie.com, comme je m'y attendais, soutien général à la Russie, à Poutine, et à Trump... à part quelques résistants courageux qui continuent à y poster des choses raisonnables.
Et avec notre inénarrable Remundo faisant profiter le monde de ses avis éclairés ..
par pedrodelavega » 24/02/22, 07:2220 Minutes: Conflit Ukraine – Russie EN DIRECT : Poutine lance une opération militaire « massive »… Des explosions à Kiev et plusieurs villes du pays....Remundo a écrit :
je puis me tromper,
mais je pense que Poutine va prendre sous son aile le Dombass, puis y narguer l'Ukraine sans réelle volonté de l'envahir.
https://www.20minutes.fr/monde/3241263- ... e-zelensky
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Charbon
https://www.nouvelobs.com/videos/x87s4l ... #modal-msg
Nous sommes donc potentieelement bien embetes surtout comme l'explique bien janco, je vous remets le lien , que le prix de tout le prix de l'electricite s'
Aligne du fait de notre idéologie èconmique( ultr
A ljberale) sur le prix spot de l'energie de type manquante , ici probablement le gaz
viewtopic.php?f=17&t=29414&p=2336197#p2336197&
A pres pour ce qui est des points de vue de liberté ,pas economique, non liberté, il me semble que depuis 2001 , le terrorisme ,la securité tout ça et les derniers développement avec le pass vaccinal , nous n'avons plus bq de leçons à donner.
Lecture interessante: "sans la liberté" de François Sureau" 3,9 , peu épais.fort "utile"
Nous sommes donc potentieelement bien embetes surtout comme l'explique bien janco, je vous remets le lien , que le prix de tout le prix de l'electricite s'
Aligne du fait de notre idéologie èconmique( ultr
A ljberale) sur le prix spot de l'energie de type manquante , ici probablement le gaz
viewtopic.php?f=17&t=29414&p=2336197#p2336197&
A pres pour ce qui est des points de vue de liberté ,pas economique, non liberté, il me semble que depuis 2001 , le terrorisme ,la securité tout ça et les derniers développement avec le pass vaccinal , nous n'avons plus bq de leçons à donner.
Lecture interessante: "sans la liberté" de François Sureau" 3,9 , peu épais.fort "utile"
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin
- phyvette
- Modérateur
L'axe de progression de l'armée Russe en Ukraine semble aller de la frontière Biélorusse, à la frontière Moldave.
Une tenaille pour prendre dans une poche géante les forces Ukrainiennes, une sorte de double coup de faux digne d'Erich von Manstein.

Au total, l'offensive Russe porte sur cinq régions, dans le nord, où des troupes biélorusses seraient aussi impliquées, selon Kiev, l'est depuis le Donbass et la région Russe de Belgorod en face de Karkhiv et, au sud, la Crimée et tout le littoral.
Une tenaille pour prendre dans une poche géante les forces Ukrainiennes, une sorte de double coup de faux digne d'Erich von Manstein.

Au total, l'offensive Russe porte sur cinq régions, dans le nord, où des troupes biélorusses seraient aussi impliquées, selon Kiev, l'est depuis le Donbass et la région Russe de Belgorod en face de Karkhiv et, au sud, la Crimée et tout le littoral.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 78662.htmlDIRECT. Guerre en Ukraine : l'armée russe a attaqué le long des frontières russe et biélorusse, assurent les garde-frontières ukrainiens

пошел на хуй пу́тин

- Glycogène
- Hydrogène
Ah ?
Et tu vois quel pays prêt à déclarer la guerre à la Russie comme la France l'a fait contre l'Allemagne en 39 suite à l'invasion de la Pologne ?
A moins qu'on en soit encore à l'épisode des Sudetes pour continuer l'analogie ?
- GillesH38
- Hydrogène
ben oui, au moment de l'invasion de la Tchécoslovaquie personne ne voulait encore déclarer la guerre à l'Allemagne, c'est similaire
Evidemment la différence ce sont les armes nucléaires qui permettent de frapper à distance n'importe qui, ça peut donc s'arrêter là - c'est à dire sans que la Russie attaque un membre de l'OTAN.
Evidemment la différence ce sont les armes nucléaires qui permettent de frapper à distance n'importe qui, ça peut donc s'arrêter là - c'est à dire sans que la Russie attaque un membre de l'OTAN.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- CP3
- Hydrogène
Ce serait étonnant que la russie ait envoye des troupes terrestre dans des zones hors des 2 " républiques " concernés . A priori , il pourrait s' agir de tir de missiles ceci depuis le sol russe . Au cas où la russie fasse penetrer massivement des troupes au sein du territoire Ukrainien . Ce serait donc que la Russie ait des garanties comme quoi les Ukrainiens ripostent peu . Poutine souhaite éviter de lourds combats .
- phyvette
- Modérateur
Certes c'est très étonnant.
https://www.lepoint.fr/monde/en-direct- ... 035_24.phpEN DIRECT. Les troupes russes entrent en Ukraine
Les gardes-frontières ukrainiens ont déclaré que des forces terrestres russes avaient pénétré le territoire ukrainien.
Les forces terrestres russes sont entrées en Ukraine au niveau de la frontière nord-est, selon les gardes-frontières locaux.

пошел на хуй пу́тин

- CP3
- Hydrogène
Il ne semble pas que les explosions entendues dans plusieurs villes ukrainiennes soient associés à une offensive terrestre massive .
Il s' agit probablement dans la grande majorité des cas de tirs depuis le sol russe .
Il s' agit probablement dans la grande majorité des cas de tirs depuis le sol russe .
- Glycogène
- Hydrogène
La grosse différence est plutôt que la Russie n'a pas besoin de conquérir un espace vital comme voulait le faire l'Allemagne.