Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par mobar » 24 févr. 2022, 17:21

Que font les gouvernements occidentaux, pendant ce temps?
Est ce qu'ils ont bloqués les avoirs russes en occident, confisqué les villas des oligarques russes, interdit tout entrée de russes sur leur territoire, fermé le commerce avec la Russie ?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 févr. 2022, 17:31

GillesH38 a écrit :
24 févr. 2022, 16:53
ceci dit, que vont faire les russes une fois qu'ils auront atteint Kiev ? Installer une dictature militaire ? t'en penses quoi CP3 ?
Ils vont rechercher des "armes de destruction massive" ......et attaquer une "colonne" de blindés qui se dirigerait vers la russie.

Pour comprendre ce qui se passe, il faudrait se mettre ds la peau d'un russe voir d' un ukrainien....pas ds la notre. Lors de l'effondrement du système soviétique, l' occident n'a pas bougé le petit doigt pour freiner l'écroulement économique ...Je n'arrive pas à trouver le taux de mortalité occasionné par cet écroulement ...par Orlov peut être ?....D'après la légende urbaine, Poutine, cadre du KGB aurait fait du taxi au noir, le soir après le boulot.
Ces pays, disons les gens qui y vivent, n'ont jamais connu l' utopie virtuelle que vous appelez "démocratie" et ce concept ne les concerne pas. Par contre ils sont sensibles à l' humiliation et au mépris, à l' arrogance de ces gens qui ne savent plus ce que c'est de travailler avec ses mains.
Les ernières sanctions économiques ont renforcé la cohésion du peuple russe en l'obligeant à produire lui même ce qu'on lui refusait...et ça, Poutine s'en est aperçu. Un groupe sociologique ne se forme que CONTRE un autre groupe ou quelque chose, quelque adversité.
Autrement si qqun veut mon casque, je peux le lui prêter ....alors, ..;faire le roquet en aboyant de loin, ...ça fait rire les enfants.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 24 févr. 2022, 17:33

Paulad a écrit :
24 févr. 2022, 17:10
CP3 a écrit :
24 févr. 2022, 16:04
Il n' est de secret pour personne que la grande majorité du peuple russe soutient V Poutine dans ce conflit . Car ,entre autre , eux aussi , ils ont droit à un bashing médiatique mais certainement moins tortueux que le bashing occidental .
Au sujet des éventuelles manifestations ou des envies de manifestations en russie , ce sera peut-être plus le fait de la conséquence des sanctions occidentales contre la russie que dans le but de s' opposer au conflit .

Apparement des troupes terrestres Russes semblent bien avoir penetré au coeur de l' Ukraine profonde . Néanmoins ces troupes ne semblent pas avoir rencontré bcp de résistances . Ce qui signifierait donc que les Ukrainiens se battent peu . Et donc qu' ils seraient peut-etre moins determinés à défendre leur pays qu' on veut bien nous le faire croire . Ce qui peut poser question .
Non. Ce qui est fou c'est de se dire que si cette guerre était la seconde guerre mondiale, tu aurais été français défendant les allemands.
D' après moi Poutine c' est moins pire que l' esprit anglo-saxon ultra-libéral hégemoniaque qui souhaite tout liquifier , tout transformer en marchandise . J' espère juste que Poutine avec son intervention culotté ne s' est pas grillé aux yeux de l' opinion publique occidentale .
Car si c' est le cas cela aura tendance à nous envoyer dans les bras des américains . Et donc finir par faire le jeu de tous les ultra-atlantiste .

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 24 févr. 2022, 17:47

Ce qui est sur c'est qu'il s'est mis dans une position délicate et qu'il va devoir ramer pendant des années pour en sortir ... s'il en sort un jour
Tout ça va dépendre des mesures que prendront les occidentaux envers la Russie et ses principaux alliés, c'est à dire la Chine!

Isoler la Russie, ça ne peut se faire qu'en étant capable d'isoler la Chine ... pas sur que les occidentaux y soient prêt!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 24 févr. 2022, 17:53

CP3 a écrit :
24 févr. 2022, 17:33
D' après moi Poutine c' est moins pire que l' esprit anglo-saxon ultra-libéral hégemoniaque qui souhaite tout liquifier , tout transformer en marchandise .
Heu, la Russie de 2022 n'est pas Cuba.
C'est une oligarchie capitaliste, nationaliste (plus ou moins que les US ?), avec un état-providence comme ailleurs en Europe.
Alors comme elle est moins puissante que les US, elle fait moins de dégats ailleurs dans le monde. Et aussi elle n'est pas isolée sur un demi continent, elle est obligée de tenir compte de voisins puissants, ça calme les ardeurs.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 févr. 2022, 18:27

CP3 a écrit :
D' après moi Poutine c' est moins pire que l' esprit anglo-saxon ultra-libéral hégemoniaque qui souhaite tout liquifier , tout transformer en marchandise .
ça on avait bien compris ! mais bon ça ne te pousse quand même pas à tenter de rejoindre la Russie par tous les moyens, contrairement à la pression migratoire sur les pays anglos-axons ultra-libéraux hégémoniques ....

C'est quand meme plus tranquille de pouvoir déclarer son admiration à Poutine bien au chaud derrière son ordinateur.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 24 févr. 2022, 18:34

kercoz a écrit :
24 févr. 2022, 17:31
Pour comprendre ce qui se passe, il faudrait se mettre ds la peau d'un russe voir d' un ukrainien....pas ds la notre. (…) ils sont sensibles à l' humiliation et au mépris, à l' arrogance de ces gens qui ne savent plus ce que c'est de travailler avec ses mains
Donc toi, contrairement à un russe dont tu te mets dans sa peau et pas dans la tienne :lol: , tu n’es pas sensibles à [bla bla].
kercoz a écrit :
24 févr. 2022, 17:31
Autrement si qqun veut mon casque, je peux le lui prêter
Je passe, Il a l’air un peu étroit. Peut-être trop d’ions positifs sur les bords?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 24 févr. 2022, 18:45

Glycogène a écrit :
24 févr. 2022, 17:53
CP3 a écrit :
Heu, la Russie de 2022 n'est pas Cuba.
C'est une oligarchie capitaliste, nationaliste (plus ou moins que les US ?), avec un état-providence comme ailleurs en Europe.
Alors comme elle est moins puissante que les US, elle fait moins de dégats ailleurs dans le monde. Et aussi elle n'est pas isolée sur un demi continent, elle est obligée de tenir compte de voisins puissants, ça calme les ardeurs.
Non ce n' est pas Cuba mais l' esprit ultra-libéral et ultra consummériste y est quand même nettement moins présent que chez les anglo-saxons .

La russie a un indice IDH ( indice de développement humain créé par l' Onu) élevé .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 24 févr. 2022, 19:07

alain2908 a écrit :
22 févr. 2022, 19:14
CP3 a écrit :
22 févr. 2022, 11:58
L' intelligencia américaine a poussé la russie à l' erreur . Pour ensuite mieux pouvoir justifier l' adhésion de l' ukraine à l' Otan .

Il s' agit d' un complot pour tenter de pieger Poutine .
Heureusement, Poutine ne va se laisser pièger car a la fin, les gentils finissent toujours par gagner…
et voilà ! Je pensais que Poutine allait déjouer le piège qui lui était tendu. Et il tombe dedans à pieds joints :-|
Je ne sais pas comment les russes vont s'en sortir sur ce coup là, :-k

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 24 févr. 2022, 19:50

alain2908 a écrit :
24 févr. 2022, 19:07
alain2908 a écrit :
22 févr. 2022, 19:14
CP3 a écrit :
22 févr. 2022, 11:58
L' intelligencia américaine a poussé la russie à l' erreur . Pour ensuite mieux pouvoir justifier l' adhésion de l' ukraine à l' Otan .

Il s' agit d' un complot pour tenter de pieger Poutine .
Heureusement, Poutine ne va se laisser pièger car a la fin, les gentils finissent toujours par gagner…
et voilà ! Je pensais que Poutine allait déjouer le piège qui lui était tendu. Et il tombe dedans à pieds joints :-|
Je ne sais pas comment les russes vont s'en sortir sur ce coup là, :-k
Poutine va ensuite probablement tout faire pour rattraper son image . Une fois qu' il aura placé un gouvernement provisoire , il proposera une fédéralisation de l' Ukraine . Puis , sans doute , fera organiser des élections .
En attendant , tout sera fait pour tenter d' alimenter une image déplorable de Poutine .Ce qui pourrait fonctionner un certains temps mais pas forcément à terme .
Dans l' immédiat ,pour les élections , cela pourrait faire le jeu de Macron qui une fois de plus pourra faire jouer l' union sacré .

Si Poutine a fait cette offensive , c' est qu' il n' anticipe pas de bourbier et donc un assez bon ralliement de la population ukrainienne .

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 févr. 2022, 20:52

Grace à poutine, l' OTAN va renaitre de ses cendres.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 févr. 2022, 21:02

Aux portes de Kiev, les forces russes tombent du ciel et prennent un aéroport militaire

AFP•24/02/2022

En quelques heures, l'aéroport militaire d'Antonov à Gostomel, aux portes de la capitale ukrainienne, était à eux. Les forces russes sont arrivées les portes des hélicoptères grandes ouvertes, tirant en rafales à la mitraillette avant de descendre en rappel, ont raconté des témoins à l'AFP.

.....................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6e504e33fc

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 févr. 2022, 21:09

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 24 févr. 2022, 21:24

Glycogène a écrit :
24 févr. 2022, 17:17
tita a écrit :
24 févr. 2022, 16:06
C'est une invasion pour le peuple ukrainien, pas une libération, et ils vont se défendre par tous les moyens possibles.
C'est à dire ?
L'armée ukrainienne : combien de divisions ? :D
Es-tu prêt à leur prêter main forte ?
Ca m'étonnerait que les russes s'enlisent en Ukraine comme ils l'ont fait en Tchétchénie, ils ont appris de leurs erreurs. Je ne pense pas qu'ils comptent occuper le pays bien longtemps.
Tu connais beaucoup de pays qui ont été envahis en quelques jours et se sont soumis par la suite au pouvoir de l'envahisseur sans résistance?

On parle d'un pays de 44 millions d'habitants, pas d'une république comme la Tchétchénie de 1.5 millions d'habitants ou un pays de 4 millions comme la Géorgie. On parle aussi d'un pays qui vit une guerre civile depuis 2014 dans une partie (sud-est). Maintenir un pouvoir sur un tel pays par la force (on parle de 150k à 200k soldats) n'est pas réaliste sans que la population ne soutienne l'envahisseur.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 24 févr. 2022, 21:50

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pou ... c668bbf73c
Vladimir Poutine a affirmé que la Russie “s’efforce d’arriver à une démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine”.
Il y a surtout du boulot pour finir de déstaliniser la Russie. La bête immonde a plusieurs visages et ne manque pas de resurgir.

Répondre