GillesH38 a écrit : ↑27 févr. 2022, 11:43
marocain a écrit : ↑27 févr. 2022, 11:37
et bien on peut le comprendre facilement quand on regarde les interventions occidentales en Irak, en Afghanistan, en Afrique.
justement, on ne peut pas dire que les gouvernements installés même par l'occident soient très stables ni très fiables.
Après si on dit
"je veux installer un régime fantoche à ma solde", ça je comprends mieux.
tout juste, c'est un des buts de guerre, ou peut etre même l'annexion de l'Ukraine, pour l'instant nous n'en savons rien.
mais ce qui est certain, c'est que ce genre de comportement est difficilement critiquable d'un point de vue moral depuis l'Occident quand on connait l'histoire des interventions occidentales.
il est difficile de ne pas comprendre les russes qui interviennent dans un pays frontalier pour une menace bien réelle.
je pense que tout le monde comprend très bien les menaces que les islamistes font peser sur l'occident, vu que c'est la base de leur discours de s"y opposer, comme tu le sais très bien.
du tout !
les islamistes ne font peser aucune menace sur l'Occident, la preuve quand l'occident les reconnait, ils sont de doux et serviles alliés: émirat, arabie, maroc, jordanie, etc..
Quelle est la menace que l'Ukraine faisait peser sur la Russie ?
intégrer l'OTAN était une menace. L'OTAN a quand même des missiles nucléaires dirigés contre la Russie, c'est quand meme bien plus menacant que quelques islamistes qui crient vengeance.