Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par alain2908 » 02 mars 2022, 11:49

J'ai hésité à poster car je sais que ça peut briser le coeur de CP3 mais ça parait assez fiable.

Les soldats russes pleurent et se mutinent à la radio, et le monde entier peut écouter
Un degré d'impréparation technique et tactique ahurissant.

https://korii.slate.fr/tech/guerre-ukra ... xtor=RSS-2

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 02 mars 2022, 14:04

alain2908 a écrit :
02 mars 2022, 11:49
J'ai hésité à poster car je sais que ça peut briser le coeur de CP3 mais ça parait assez fiable.
Tu es méchant :-(
d'un autre coté ce site me paraît suspect. Les textes en jaune vif sur fond blanc sont illisibles ! manque de sérieux évident.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 02 mars 2022, 14:16

L'opposant Navalny appelle les Russes à manifester tous les jours contre la guerre, par message sur les réseaux sociaux.

ça m'étonne. Non pas qu'il dise ça, mais qu'il puisse faire passer un message, alors qu'il est en prison.
C'est loin, le temps de la Loubianka, quand même, même si le président est héritier (ambigu) de cette histoire.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 02 mars 2022, 14:45

Jeuf a écrit :
02 mars 2022, 14:16
L'opposant Navalny appelle les Russes à manifester tous les jours contre la guerre, par message sur les réseaux sociaux.
ça m'étonne. Non pas qu'il dise ça, mais qu'il puisse faire passer un message, alors qu'il est en prison.
Ce n'est pas forcément lui qui a posté le message. Avant d'être arrêté, il a surement donné les identifiants de ses comptes sur divers réseaux sociaux à d'autres personnes. En fait c'était déjà surement le cas avant, ce qui permet de poster plein de trucs sans qu'il soit personnellement occupé à plein temps à ça.
C'est comme pour les compte de Macron ou d'autres personnalités. La plupart du temps ce ne sont pas eux qui les gèrent et qui postent, ils n'ont pas que ça à faire. Ce n'est pas parce qu'ils postent un selfy de temps en temps que tous les posts sont de leur fait.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 02 mars 2022, 14:46

Glycogène a écrit :
02 mars 2022, 14:45
Jeuf a écrit :
02 mars 2022, 14:16
Ce n'est pas forcément lui qui a posté le message. Avant d'être arrêté, il a surement donné les identifiants de ses comptes sur divers réseaux sociaux à d'autres personnes. En fait c'était déjà surement le cas avant, ce qui permet de poster plein de trucs sans qu'il soit personnellement occupé à plein temps à ça.
C'est comme pour les compte de Macron ou d'autres personnalités. La plupart du temps ce ne sont pas eux qui les gèrent et qui postent, ils n'ont pas que ça à faire. Ce n'est pas parce qu'ils postent un selfy de temps en temps que tous les posts sont de leur fait.
Il faut au moins communiquer avec l'extérieur pour valider le message

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 02 mars 2022, 15:25

J'ai l'impression que malgré tous ses efforts Poutine n'arrive pas à bloquer toute l'information venant de l'extérieur. La réduire, oui.
Le bouche à oreille est aussi une arme redoutable contre un dictateur.

Kumplöthyst
Charbon
Charbon

Message par Kumplöthyst » 02 mars 2022, 19:09

Il est évident qu'il n'a pas un soutien inconditionnel de sa population; maintenant le coté désorganisé de l'armée et le discours comme quoi il s'attendait à régler le pb rapidement et lui et son armée sont très désappointés dans le style du post un peu plus haut, pas vraiment convaincu.
ici, on se gargarise de l'Europe, mais des pays contigues à l'Ukraine sont moins motivés pour partir dans les brigades; des souvenirs très douloureux des milices ukrainiennes persistent malgré la chape de plomb soviétique après la guerre.
d'autres pays ont des populations tres motivées pour s'embrigader derrière poutine , en particulier les arméniens suite à la guerre du haut- karrabakh...
bref nous ne mesurons amha pas bien l'étendue de nos difficultés.
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 mars 2022, 19:15

Lavrov a écrit :"Je n'exclus pas la possibilité que quelqu'un ait voulu que la Russie s'enlise en Ukraine par un conflit artificiel créé par l'Occident."
:^o
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Kumplöthyst
Charbon
Charbon

Message par Kumplöthyst » 02 mars 2022, 19:23

L’Assemblée générale adopte une résolution exigeant le retrait des forces russes de l’Ukraine
Le texte a été adopté par 141 votes pour, 5 votes contre (Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie) et 35 abstentions. La résolution, qui était coparrainée par 96 Etats membres, nécessitait une majorité des deux tiers pour être adoptée.
l'Iran et la Chine se sont seulement abstenus.
https://news.un.org/fr/story/2022/03/1115472
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 02 mars 2022, 19:27

Kumplöthyst a écrit :
02 mars 2022, 19:23
L’Assemblée générale adopte une résolution exigeant le retrait des forces russes de l’Ukraine
Le texte a été adopté par 141 votes pour, 5 votes contre (Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie) et 35 abstentions. La résolution, qui était coparrainée par 96 Etats membres, nécessitait une majorité des deux tiers pour être adoptée.
l'Iran et la Chine se sont seulement abstenus.
https://news.un.org/fr/story/2022/03/1115472
Contrairement au Conseil de sécurité, l'assemblée générale de L'ONU n'a pas de pouv

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 02 mars 2022, 20:10

Mahmoud Ahmadinejad, ancien président iranien, soutient Zelensky :
https://twitter.com/Ahmadinejad1956/sta ... 3115811848

Quand t'as Ahmadinedjad qui trouve que tu déconnes et décide de se ranger du côté d'un Juif nazi et drogué...

... c'est que t'as vraiment merdé.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 02 mars 2022, 20:27

phyvette a écrit :
02 mars 2022, 20:10

Quand t'as Ahmadinedjad qui trouve que tu déconnes et décide de se ranger du côté d'un Juif nazi et drogué...

Il s' agit probablement d' un faux compte twitter .

En tous cas le discours de ce jour aux français de Macron n' est pas un faux mais malheureusement mensonger sur plusieurs points .

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 02 mars 2022, 20:43

De mon coté depuis quelques jours je ne regarde plus la télé tellement que je suis dégouté de la manière dont est traité le sujet . Ce n' est plus du journalisme . Il y a découplage par rapport au réel un peu comme ce fut le cas avec l' affaire Omicron .
Il s' agit d' un délire de la part des élites qu' on essaye de transmettre au peuple .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 mars 2022, 20:58

CP3 a écrit :
02 mars 2022, 20:27
phyvette a écrit :
02 mars 2022, 20:10

Il s' agit probablement d' un faux compte twitter .
ça n'a pas l'air, ça fait des années qu'il poste et avec des photos et videos de lui

https://twitter.com/Ahmadinejad1956/sta ... 76/photo/1

une connerie de plus de celui qui prétend dénoncer les fausses informations (au fait Zelensky s'est aussi filmé dans les rues de Kiev au cas où tu l'aurais loupé -...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 02 mars 2022, 21:10

alain2908 a écrit :
02 mars 2022, 11:49

Les soldats russes pleurent et se mutinent à la radio, et le monde entier peut écouter
Un degré d'impréparation technique et tactique ahurissant.

https://korii.slate.fr/tech/guerre-ukra ... xtor=RSS-2
Si ces faits sont réels faudraient mieux les recontextualisé . Car l' armée russe semble quand même réussir ses objectifs .Ca technique semble etre l' encerclement avec peu d' assauts sur les villes . De plus elles seraient surtout concentrées au Dombass où de nombreux éléments ukrainiens s' en prendraient directement à des civils .

Analyse d' un pro-russe assez dure établis à Moscou .

https://www.youtube.com/watch?v=I52rZgp2axA

Répondre