Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 07 mars 2022, 07:16

De toute manière Poutine est certainement déjà allé trop loin ( Les conséquences commencent à devenir trop importantes pour les civiles ).Du coup nombre d' Ukrainiens meme pro-russe commencent déjà probablement à se retourner . Ce chef est probablement entrain de griller son image à l' exterieur et certainement aussi en Ukraine .Ainsi il a probablement déjà en partie perdu . C' est pourquoi au cas où Zelenski soit réellement dans un esprit de paix il ferait mieux de faire sa reddition avec ,par exemple , un beau discours contre tous les fanatismes ce qui en ferait alors un héros et permettrait donc aussi de mieux tacler Poutine .
Car V Poutine semble accepter de faire le sacrifice de son image à l' exterieur . A partir de ce moment là , cette image qu' il souhaitait conserver ne sera plus un obstacle pour augmenter sa force militaire ( il a probablement de la marge ) .Du coup il risque de pouvoir se prendre l' Ukraine par la force .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 mars 2022, 08:05

tu nous permettras de douter de la lucidité de tes analyses vu tout ce que tu as posté avant ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

yvesT
Condensat
Condensat

Message par yvesT » 07 mars 2022, 08:33

Sacré pute ce poutine : macron m'a demandé des couloirs humanitaires : j'en ouvre mais vers la Biélorussie et la Russie !!

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 mars 2022, 08:41

Invité a écrit :
07 mars 2022, 05:08
Je pense que Zelenski ferait mieux de déposer les armes plutôt que d' aller dans la surenchère . Car Poutine est têtu et pourrait pourquoi pas devenir totalement fou . Si Zelenski était un véritable homme pour la paix , il pourrait alors en profiter pour faire un beau discours ( du style éviter la troisieme guerre mondiale , le bourbier et épargner ainsi de nombreux morts ( qu' on voulait d' ailleurs soit disant nous éviter avec le covid )) et tacler ainsi Poutine qui de toute manière , même si il peut sans doute encore développer de la puissance militaire, est entrain de se discréditer .
Il y a d' autres manière de résister que par la guerre .
Plutôt mort que rouge.

Toi tu accepterait d'être rouge.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 mars 2022, 08:47

GillesH38 a écrit :
07 mars 2022, 08:05
tu nous permettras de douter de la lucidité de tes analyses vu tout ce que tu as posté avant ....
Curieux ce "nous" de majesté ! Tu détiens la vérité suprème ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 mars 2022, 08:56

kercoz a écrit :
07 mars 2022, 08:47
GillesH38 a écrit :
07 mars 2022, 08:05
Curieux ce "nous" de majesté ! Tu détiens la vérité suprème ?
le doute n'est pas l'expression de la croyance en une vérité suprême, c'est au contraire .. du doute. Et je ne me permets d'employer le "nous" que parce que je suis à peu près sûr de ne pas être le seul à fortement douter de l'impartialité et de la pertinence des analyses de C3P.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 mars 2022, 08:57

energy_isere a écrit :
07 mars 2022, 08:41
Invité a écrit :
Je pense que Zelenski ferait mieux de déposer les armes plutôt que d' aller dans la surenchère . Car Poutine est têtu et pourrait pourquoi pas devenir totalement fou . Si Zelenski était un véritable homme pour la paix , il pourrait alors en profiter pour faire un beau discours ( du style éviter la troisieme guerre mondiale , le bourbier et épargner ainsi de nombreux morts ( qu' on voulait d' ailleurs soit disant nous éviter avec le covid )) et tacler ainsi Poutine qui de toute manière , même si il peut sans doute encore développer de la puissance militaire, est entrain de se discréditer .
Plutôt mort que rouge.

Toi tu accepterait d'être rouge.
ça n'a rien de "rouge", Poutine déteste le communisme, il se voit en l'héritier des tsars de Russie.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 07 mars 2022, 09:06

Invité a écrit :
Je pense que Pétain ferait mieux de déposer les armes plutôt que d' aller dans la surenchère . Car Hitler est têtu et pourrait pourquoi pas devenir totalement fou . Si Pétain était un véritable homme pour la paix , il pourrait alors en profiter pour faire un beau discours ( du style éviter la seconde guerre mondiale , le bourbier et épargner ainsi de nombreux morts et tacler ainsi Hitler qui de toute manière , même si il peut sans doute encore développer de la puissance militaire, est entrain de se discréditer .

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 07 mars 2022, 09:34

Excellent et saisissant parallèle !
Perso, à la place de Pétain j'aurais mis Chamberlain ou Daladier et le grand discours humaniste de reddition je l'aurais situé à Munich un soir à 19h 38.
Mais Pétain cela sonne mieux et c'est un tacle indirect pour Zemmour. Je prends donc.
La seule chose que l'on pourra regretter dans cette affaire c'est de ne pas avoir stopper ce dictateur sanguinaire avant.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 07 mars 2022, 10:08

Sur la prise de la centrale nucléaire, on a pas su les détails. J'imagine ce dialogue entre l'armée russe et les autorités ukrainiennes:

-----------------------------
-Donnez nous la centrale.
-Non.
-Nous pouvons tirer tirer, donnez-nous la centrale.
-Non.
-BOUM
Les ukrainiens donnent la centrale.
-------------------------

Les russes ne visaient pas la centrale, il ne voulaient pas être irradiés, mais ont tiré à côté, pour faire peur. En visant à côté, ils avaient peut-être une chance sur 1000 de taper pour de bon dessus, ce qui n'est pas arrivé.

Tout le monde connait le jeu de la roulette russe.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 mars 2022, 11:28

À tous les Ukrainiens.

L'Ukraine a perdu une bataille !
Mais l'Ukraine n'a pas perdu la guerre !
Des gouvernants de rencontre pourraient capituler, céder à la panique, oubliant l'honneur, livrant le pays à la servitude.
Cependant, rien n'est perdu ! Rien n'est perdu, parce que cette guerre est une guerre mondiale.
Dans l’univers libre, des forces immenses n’ont pas encore donné.
Un jour ces forces écraseront l’ennemi. Il faut que l'Ukraine, ce jour-là, soit présente à la victoire.
Alors, elle retrouvera sa liberté et sa grandeur. Tel est mon but, mon seul but !

Voila pourquoi je convie tous les Ukrainiens, où qu’ils se trouvent, à s’unir à moi dans l’action, dans le sacrifice et dans l’espérance.

Notre patrie est en péril de mort.
Luttons tous pour la sauver !

Vive l'Ukraine !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 07 mars 2022, 12:29

GillesH38 a écrit :
07 mars 2022, 08:57
ça n'a rien de "rouge", Poutine déteste le communisme, il se voit en l'héritier des tsars de Russie.
Il y a des nostalgiques de Staline en Russie, opposés à Poutine car ils le trouvent bien trop modéré (pour sa politique avant la guerre, je ne sais pas ce qu'ils en pensent maintenant).

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 07 mars 2022, 13:00

GillesH38 a écrit :
07 mars 2022, 08:56
je ne me permets d'employer le "nous" que parce que je suis à peu près sûr de ne pas être le seul à fortement douter de l'impartialité et de la pertinence des analyses de C3P.
Bien sur. Il faut vraiment avoir la tête dans le cul pour s’imaginer qu’il y a un doute sur ce point.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 mars 2022, 13:12

Selon l’ONU, quatre millions de personnes pourraient quitter l’Ukraine pour échapper à la guerre.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 95849.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 07 mars 2022, 17:16

Jeudi a écrit :
07 mars 2022, 13:00
GillesH38 a écrit :
07 mars 2022, 08:56
je ne me permets d'employer le "nous" que parce que je suis à peu près sûr de ne pas être le seul à fortement douter de l'impartialité et de la pertinence des analyses de C3P.
Bien sur. Il faut vraiment avoir la tête dans le cul pour s’imaginer qu’il y a un doute sur ce point.
+1 Ca me dérange absolument pas que Gilles parle en mon nom sur ce coup :D

Répondre