Les " boucliers humains " sont des tactiques pourris utilisés par de nombreuses milices dans le monde entier lors des conflits avec des états . Cela a notamment été le cas avec les groupes islamistes et aujourd' hui les groupes nazinolatre d' Ukraine . Les états finissent généralement par tirer ce qui est donc responsable de nombreux morts . Les Etats-unis ont notamment été responsable de nombreuses victimes civiles en Irak où notamment certaines villes ont été rasé . Les russes également en tchétchenie . Puis les Israeliens dans la bande de Gaza .GillesH38 a écrit : ↑10 mars 2022, 03:41tu peux citer tes sources stp, c'est qui ce "commentateur pro-russe" et où est ce qu'il dit ça ?Invité a écrit : ↑10 mars 2022, 02:31D' après un commentateur " Pro-russe " la population de Marioupol qui se situe près de la frontière russe serait essentiellement " pro-russe " presque comme en Crimée .Les milices Ukrainiennes détesteraient les gens de Marioupol . Pour cela il s' étonne de tous ces bombardements . D' après lui de nombreux " bouclier humain " y seraient utilisé .
parce que je ne comprends pas l'argument : les "boucliers humains", c'est l'usage d'otages civils placés dans des objectifs militaires pour éviter les bombardements justement, en supposant que l'agresseur se préoccupe de la vie des civils. Ca n'est efficace que si tu déclares publiquement qu'il y a des otages, parce que si l'agresseur ne le sait pas , ça ne va servir à rien !
ici c'est le contraire, justement, on dénonce les bombardements sur des centres commerciaux et des lotissements qui ne sont a priori pas des objectifs militaires, pourquoi les bombarder si ce n'est pas pour pour terroriser les civils volontairement ?
voir les photos sur : https://t.me/s/coronalive?fbclid=IwAR0h ... 5Vks9W4N0k
Du coup les états finissent par se rendre complice de ces techniques de certaines milices . Non aux accusations à géométrie variable .
Cp3