Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 11 mars 2022, 20:26

GillesH38 a écrit :
11 mars 2022, 08:56
Invité a écrit :
11 mars 2022, 08:53
J' essaye juste de trouver des circonstances atténuantes aux raisons de l' attaque russe . Et qu' on fait alors les Etats-unis dans le passé ?
déjà pourquoi tu essayes ça forcément ?

et ensuite pourquoi tu le fais en disant des trucs aussi absurdes que le fait que la Russie ne chercherait pas à abattre le régime en place, ce qui n'a aucun sens?
Soit TOTO1 et TOTO2 2 adversaires . TOTO1 n' aime pas TOTO2 et essaye alors d' éliminer TOTO2 mais en utilisant la ruse . TOTO2 est intelligent mais n' a pas les mêmes moyens de ruse que TOTO1 . TOTO2 ne souhaite pas se faire éliminer et ne comprends pas pourquoi TOTO1 lui fait la guerre . TOTO2 décide alors de se défendre ,mais vue qu' il n' a pas les mêmes grands moyens matériels de ruse que TOTO1, TOTO2 décide alors d' utiliser la force .
TOTO1 c' est biensure les Etats-unis et TOTO2 c' est la Russie .

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 mars 2022, 20:29

Blast explique le panier de crabes!
ttps://youtu.be/-v1wBCqSv3E
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mars 2022, 23:17

CP3 a écrit :
11 mars 2022, 20:26
GillesH38 a écrit :
Invité a écrit :
11 mars 2022, 08:53
J' essaye juste de trouver des circonstances atténuantes aux raisons de l' attaque russe . Et qu' on fait alors les Etats-unis dans le passé ?

et ensuite pourquoi tu le fais en disant des trucs aussi absurdes que le fait que la Russie ne chercherait pas à abattre le régime en place, ce qui n'a aucun sens?
Soit TOTO1 et TOTO2 2 adversaires . TOTO1 n' aime pas TOTO2 et essaye alors d' éliminer TOTO2 mais en utilisant la ruse
les Etats Unis essaieraient "d'éliminer" la Russie ? euh, ils mettraient où les morceaux ? :lol:
Une longue analyse publiée sur le fil télégram qui viendrait d'une fuite du FSB - à prendre avec des pincettes bien sur mais qui décrit un sentiment de catastrophe imminente dans les services russes : https://t.me/s/coronalive

Avec l'hypothèse que les russes se seraient fait rouler dans la farine par les américains comme Saddam Hussein au Koweit, en leur faisant croire qu'une invasion de l'Ukraine pourrait être rapide et ne pas provoquer de réactions occidentales ... dans le but de les piéger et de les plonger dans une crise de 10 ans. Mais le principal adversaire des US, ce n'est pas la Russie, c'est la Chine. La Russie ne pese plus rien économiquement, mais ca reste un pourvoyeur important de ressources. En provoquant une crise des ressources, ils s'attaqueraient en fait à la Chine.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 mars 2022, 01:16

GillesH38 a écrit :
11 mars 2022, 23:17
CP3 a écrit :
GillesH38 a écrit :

Soit TOTO1 et TOTO2 2 adversaires . TOTO1 n' aime pas TOTO2 et essaye alors d' éliminer TOTO2 mais en utilisant la ruse
les Etats Unis essaieraient "d'éliminer" la Russie ? euh, ils mettraient où les morceaux ? :lol:
Une longue analyse publiée sur le fil télégram qui viendrait d'une fuite du FSB - à prendre avec des pincettes bien sur mais qui décrit un sentiment de catastrophe imminente dans les services russes : https://t.me/s/coronalive

Avec l'hypothèse que les russes se seraient fait rouler dans la farine par les américains comme Saddam Hussein au Koweit, en leur faisant croire qu'une invasion de l'Ukraine pourrait être rapide et ne pas provoquer de réactions occidentales ... dans le but de les piéger et de les plonger dans une crise de 10 ans. Mais le principal adversaire des US, ce n'est pas la Russie, c'est la Chine. La Russie ne pese plus rien économiquement, mais ca reste un pourvoyeur important de ressources. En provoquant une crise des ressources, ils s'attaqueraient en fait à la Chine.
théorie du complot...

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 12 mars 2022, 04:10

A part quelques lignes laconiques on ne connait pas le point de vue des russes sur la réalité de ces évènements .

Pour changer en voici un assez précis :

" Prise de Volnovakha et Marioupol assiégé de 3 côtés

Concernant la situation sur le terrain, le communiqué de la Défense russe indique que « les forces de la République populaire de Donetsk ont libéré la ville stratégique de Volnovakha, au sud-ouest de Donetsk, en plus de 3 autres villes, après avoir avancé une distance de 6 km ».

Par ailleurs, les forces de Donetsk continuent de resserrer le cordon imposé à la ville de Marioupol, où l’avancée totale depuis les trois côtés est, nord et ouest est de l’ordre de 800 mètres environ.
Selon le ministère russe, les groupes ukrainiens nationalistes ont miné les routes de la ville et ouvrent le feu sporadiquement sur les gens pour les empêcher de la quitter. "

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2022, 05:07

CP3 a écrit :
12 mars 2022, 04:10
Selon le ministère russe, les groupes ukrainiens nationalistes ont miné les routes de la ville et ouvrent le feu sporadiquement sur les gens pour les empêcher de la quitter. "
Propagande Russe grossière, relayée par les "Idiots utiles".
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2022, 06:51

Entretien avec un volontaire polonais combattant en Ukraine. Quelques informations sur la tactique et le morale des troupes.
J'étais dans un groupe de 130, dont 90 japonais. Les autres étaient des Américains, des Britanniques et cinq Polonais, dont un de la Légion étrangère, après des missions en Afghanistan. Les personnes qui avaient fait leur service militaire ou qui participaient à des conflits avaient deux jours d'entraînement et étaient immédiatement transférées au front. D'autres, plus passionnés et venus avec de la bonne volonté, ont dû rester plus longtemps dans la formation.

Je me souviens que lorsque je suis arrivé, les Américains étaient également venus. Parmi eux se trouvaient deux hommes, les plus âgés ayant la cinquantaine. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'anciens pilotes américains, ils avaient plus que 1500 heures de vol. Lorsque les Ukrainiens l'ont appris et nous ne les avons plus revus.

J'ai servi dans l'armée polonaise, où j'étais un tireur RPG, donc après deux jours, j'ai été dirigé vers l'action. Maintenant, je fais partie d'une équipe de 25 personnes, avec les Américains et les Britanniques.

Nous détruisons les colonnes russes. Autant que je sache, les routes principales dans toute l'Ukraine, et en particulier pendant les hostilités, sont occupées par des Ukrainiens. La tâche de mon équipe de 25 personnes et des personnes qui nous changent dans les tranchées de notre station est de tirer sur ces colonnes. Comme vous le savez, les Russes s'efforcent actuellement de se rendre à Kiev avec du carburant, de la logistique et de l'armée. Nous sommes transportés de l'endroit où nous sommes stationnés par des voitures à la gare et là, nous nous allongeons dans les tranchées et attendons. 10 de ces 25, dont moi-même, ont des lanceurs de missiles Javelin

Utiliser le Javelin est un jeu d'enfant. Même vous seriez capable de le gérer après une minute, car c'est comme un jeu vidéo. Cette formation de deux jours visait à apprendre à utiliser le Javelin. Les Ukrainiens ne s'intéressaient qu'à savoir si j'étais apte.

Avant le premier combat, nous étions trois fois au même poste, allongés dans les tranchées pendant 12 heures à attendre la colonne russe. Comme je l'ai dit, toutes les routes principales sont gardées par l'armée ukrainienne, et les routes forestières secondaires sont flanquées par des groupes comme le mien qui doivent attaquer pour empêcher tout mouvement ultérieur sur cette route et fuir immédiatement.

Pour les Russes, c'est très dévastateur mentalement, car ils savent que quel que soit le chemin qu'ils essaient d'emprunter, il y a toujours quelqu'un qui les attend. Même les petits cols forestiers sont protégés par les Ukrainiens. Nous sommes assis masqués dans les tranchées, car devant chacune de ces colonnes, un drone observe la zone. À la fin, une telle colonne est arrivée à l'endroit où nous attendions.

C'était une colonne de 30 à 40 véhicules. Voitures, camion-citerne de ravitaillement, véhicules de combat. Il n'y avait pas de chars car c'était une route forestière.

Il s'agit essentiellement d'une chasse aux camion-citernes. Mais surtout, nous avons frappé le front pour les empêcher d'aller plus loin et semer la panique. Nous avons touché les véhicules au début de la colonne et le camion-citerne là-bas.
https://www.onet.pl/informacje/onetwiad ... p,79cfc278
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 mars 2022, 07:06

marocain a écrit :
12 mars 2022, 01:16
GillesH38 a écrit :
11 mars 2022, 23:17
CP3 a écrit :

théorie du complot...
Un peu court ton analyse, marocain!
Ce qui a permis de pendre Saddam etait aussi un complot ... qui a reussi’ enaucun une theorie! [-X

Si Poutine reussi a prendre l’Ukraine et poursuit pour retablir la Grande Russie tu pourras parler de theorie, pour le moment c’est premature
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2022, 07:12

L'avenir de Poutine est plutôt sombre à cause de problèmes de santé, de multiple pathologies le frape, au point qu'il ne va plus nous faire suer bien longtemps.

Cancer, maux de dos, Parkinson, sans compter la possibilité que l'armée l'élimine en douce.

https://www.onet.pl/informacje/onetwiad ... 6,79cfc278

Onet.pl - est le plus grand site Web en langue polonaise, contrôlé depuis 2012 par Axel Springer Polska à 100 %

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2022, 07:23

Des corps de soldats russes se sont accumulés dans une morgue de la ville biélorusse de Mozyr, selon la BBC en Russie.

Auparavant, des médias indépendants biélorusses et ukrainiens avaient rapporté que les hôpitaux du sud de la Biélorussie débordaient de corps de soldats russes qui ont perdu la vie après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Selon le rapport de la BBC cité par l'organisation médiatique NEXTA, les corps à la morgue de Mozyr ne sont pas emmenés dans un réfrigérateur mais stockés dans des pièces ordinaires,"Ils pourrissent, ils puent - puis les corps sont emmenés quelque part. Les soldats eux-mêmes le font. Tout est gardé. Seul le chef du département a accès", indique le rapport.

La source de la BBC a ajouté: "Personne ne sait combien de cadavres il y a, mais tout le monde est horrifié par ce qui se passe. Les médecins pensent qu'il y a un crématorium mobile ou ils les enterrent simplement quelque part."
https://www.indiatoday.in/world/russia- ... 2022-03-12

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 12 mars 2022, 07:44

Mes pensées aux familles russes qui ne les reverront plus jamais.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2022, 07:45

C'est le 17e jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Vendredi soir, les forces armées ukrainiennes ont signalé la destruction du poste de commandement russe près de Kiev.
https://wiadomosci.onet.pl/swiat/wojna- ... wo/kcenxjp

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 12 mars 2022, 07:53

phyvette,
je n'ai pas trouvé l'info que tu cites.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 mars 2022, 07:59

alain2908 a écrit :
12 mars 2022, 07:53
phyvette,
je n'ai pas trouvé l'info que tu cites.
Ils ont modifié l'article pour en faire un autre spécifique :

ICI : https://wiadomosci.onet.pl/swiat/inwazj ... m=referral
L'armée ukrainienne a détruit le poste de commandement russe près de Kiev, a informé vendredi soir le général Valery Zaluzhny, commandant en chef des forces armées ukrainiennes. Les forces ukrainiennes ont mené l'attaque à l'aide du drone Bayraktar.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 12 mars 2022, 08:15

je l'ai retrouvé au même moment.
je dirais que c'est semi-probant à ce stade.

Les rapports du gars du FSB cité par Gilles sont vraiment passionnants.
Je n'avais pas idée du spectre d'analyse de ce type de service
ca aussi donne à voir ce qui se passe dans la tête d'un russe qui aime son pays et se voit pris dans un engrenage mortifère et sans issue.

Ca dessine également la voie de sortie imaginée par la russie. Inverser suffisamment le rapport de force avec les ukrainiens pour que les autorités ukrainiennes acceptent un cessez le feu dont les conditions permettent aux russes de miner la base démocratique du pays sur plusieurs années.
Je ne peux présager de rien mais je ne vois pas encore ce chemin se dessiner pour les russes.
malgré le prix terrible payé par les ukrainiens.

Répondre