Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Non ca serait le debut de la guerre entre la russie et le reste du monde comme l’etait la guerre en irak.
- CP3
- Hydrogène
Alors que Zelenski commence peut-etre à désobéir ( il négocie avec Poutine ).
Tout le monde n' obéit pas non plus aux injonctions de Washington .
https://news-24.fr/imran-khan-reproche- ... -esclaves/
C' est aussi notamment le cas de l' Inde et de l' Afrique du Sud .
Le reste du monde( point de vue occidental ) est quand même assez grand .
- phyvette
- Modérateur
Tiens 3CP, puise que tu sembles aimer les vidéo. Réalisée sans trucage.
https://www.youtube.com/watch?v=5SMGQrd6NS4
https://www.youtube.com/watch?v=5SMGQrd6NS4

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
etil s'y connait en esclavesCP3 a écrit : ↑13 mars 2022, 01:55Alors que Zelenski commence peut-etre à désobéir ( il négocie avec Poutine ).
Tout le monde n' obéit pas non plus aux injonctions de Washington .
https://news-24.fr/imran-khan-reproche- ... -esclaves/
https://www.france24.com/fr/20140207-pa ... foundation
on a compris ta ligne morale C3P : on peut faire n'importe quoi pourvu que ce soit dirigé contre les américains, point final. Ca n'apporte rien de le répéter en boucle, tout le monde a compris ta position. Mais tout le monde n'a pas ta conception de la géopolitique et de la morale.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- CP3
- Hydrogène
En réalité Poutine en commettant cette offensive ne fait ,paradoxalement , que de se situer dans une logique de défense. Car en réalité depuis le début de la chute de l' ex URSS , l' occident et ce pour des raisons assez inexplicables ne respecte pas le sentiment national russe en ne cessant de se situer ( de manière inavoué ) dans une logique d' attaque envers la Russie ( par des moyens principalement non militaire ) . Poutine en a eu marre et n' ayant pas les moyens non militaire lui permettant de contrer le bloc occidental , il a décidé de passer en force .
Cela ne me dérange pas de taper sur Poutine qui là à quand même utilisé une méthode de sauvage mais à condition aussi de taper sur l' occident .
Cela ne me dérange pas de taper sur Poutine qui là à quand même utilisé une méthode de sauvage mais à condition aussi de taper sur l' occident .
mais tais toi donc CP3, il est normal que même en tant de guerre, les canaux diplomatiques restent ouverts pour laisser une porte de sortie à l'ennemi. Malheureusement, Poutine n'hésite pas à bombarder des hôpitaux et autres infrastructures civiles pour favoriser la prise de cette porte de sortie par l'Ukraine.
Nan t'as raison la Russie n'a pas du tout les armes pour combattre on ne sait quoi venant de la part de l'occident ??? (tu parles de quoi d'ailleurs, tu penses qu'on met la Russie en danger comment ? En favorisant la paix et la démocratie ?) c'est d'ailleurs pour ça qu'on assiste à une recrudescence d'extrémiste pro-Poutine dans les pays de l'occident.
Tout le monde dénonce ici l'hypocrisie de l'occident dans les sujets où il y a lieu de le faire mais à l'inverse de toi, personne ne s'en sert pour justifier l'invasion d'un pays avec des crimes de guerre qui sont de plus en plus nombreux.
Nan t'as raison la Russie n'a pas du tout les armes pour combattre on ne sait quoi venant de la part de l'occident ??? (tu parles de quoi d'ailleurs, tu penses qu'on met la Russie en danger comment ? En favorisant la paix et la démocratie ?) c'est d'ailleurs pour ça qu'on assiste à une recrudescence d'extrémiste pro-Poutine dans les pays de l'occident.
Tout le monde dénonce ici l'hypocrisie de l'occident dans les sujets où il y a lieu de le faire mais à l'inverse de toi, personne ne s'en sert pour justifier l'invasion d'un pays avec des crimes de guerre qui sont de plus en plus nombreux.
-
- Hydrogène
Comme tu l'expliques, on a l'impression que c'est comme si un gamin avait le sentiment de ne pas être respecté à l'école et fini un jour par provoquer une tuerie au fusil d'assaut.CP3 a écrit : ↑13 mars 2022, 08:43Car en réalité depuis le début de la chute de l' ex URSS , l' occident et ce pour des raisons assez inexplicables ne respecte pas le sentiment national russe en ne cessant de se situer ( de manière inavoué ) dans une logique d' attaque envers la Russie ( par des moyens principalement non militaire )
- kercoz
- Hydrogène
Comme tu le dis toi et "on" ont l' IMPRESSION". Comme le dis Gilles, vous vous appuyez sur une morale, en pensant que la "morale" est un invariant universel ou ...que vous avez la bonne, ...With God on your side, ou, comme les juifs, nous, occidentaux, serions le "peuple démocratiquement élu "!!
Ton exemple du gamin est révélateur: S'il ne réagit pas il est "harcelé" et se détruit...s'il réagit, c'est un "terroriste", gamin mal éduqué, capricieux ...c'est pas un peu facile ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
tu peux expliquer quelle était la menace réelle sur le peuple russe, ce qu'il craignait de perdre dans sa vie quotidienne ? (je ne parle pas de Poutine qui pouvait craindre de perdre son pouvoir, mais du peuple russe). Il avait quoi à perdre ?
Le paranoïaque se nourrit de dangers imaginaires ...
- GillesH38
- Hydrogène
je ne pense pas que la morale soit universelle. En revanche je pense que la souffrance personnelle vécue est une réalité. Je comprends la souffrance des ukrainiens, j'aimerais savoir quelle était celle des russes.kercoz a écrit : ↑13 mars 2022, 10:52Comme tu le dis toi et "on" ont l' IMPRESSION". Comme le dis Gilles, vous vous appuyez sur une morale, en pensant que la "morale" est un invariant universel ou ...que vous avez la bonne, ...With God on your side, ou, comme les juifs, nous, occidentaux, serions le "peuple démocratiquement élu "!!
-
- Hydrogène
Les réponses de kerkoz et cp3 à cette question m'interesse également au plus haut point.

- kercoz
- Hydrogène
je ne pense pas que la morale soit universelle. En revanche je pense que la souffrance personnelle vécue est une réalité. Je comprends la souffrance des ukrainiens, j'aimerais savoir quelle était celle des russes.
[/quote]
Les morales et souffrance des groupes, en tant qu'entités, ne sont pas référées directement à celles des individus. Puisque tu pars de ta certitude que ta civilisation détient la vérité en terme de modèle, celui des autres sera toujours moins bon, "barbare". Même la démarche sociétale apache est hégémonique si je me souviens bien.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
euh, c'est quoi "ma civilisation", et en quoi est elle différente de celle de Poutine, tu peux m'expliquer ?
tu ne réponds absolument pas à ma question : de quelle nature est ou était la souffrance ressentie par les russes (les vrais, les personnes habitant la Russie), de la part des ukrainiens ?, celui des autres sera toujours moins bon, "barbare". Même la démarche sociétale apache est hégémonique si je me souviens bien.
parce que à la question inverse, actuellement, il est assez facile de répondre.
-
- Hydrogène
j'élargis meme la question : Qu'elle était la souffrance infligée aux russes par les pays occidentaux ?
- energy_isere
- Modérateur
La population Russe subissait d'importants traumatismes visuels à la vue des logos Apple et et Samsung sur leur smartphones neufs achetés sous le joug du marketing occidental.