Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
une journaliste russe pervertie par la civilisation occidentale judéo maçonnique interrompt un journal télévisé sur la chaine officielle avec une pancarte "non à la guerre, ne croyez pas la propagande"
https://www.nicematin.com/conflits/guer ... sie-753211
Sérieusement, je trouve que certaines personnes ont un courage absolument incroyable. Ca compense de toutes les lâchetés qu'on voit autour.
https://www.nicematin.com/conflits/guer ... sie-753211
Sérieusement, je trouve que certaines personnes ont un courage absolument incroyable. Ca compense de toutes les lâchetés qu'on voit autour.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
15 ans de prison !!"non à la guerre, ne croyez pas la propagande"

пошел на хуй пу́тин

- CP3
- Hydrogène
Elle est où la soit disante super armée ukrainienne dont( malgrès le contexte de propagande pro-ukrainienne ) de plus en plus d' expert occidentaux reconnaissent qu' elle serait en passe de s' effondrer .
Poutine a probablement déjà gagné cette guerre . Une guerre qui n' est sans doute pas la sienne , qui lui a été imposé .Le but ayant été de le fatiguer et d' essayer de le faire trébucher .Ceci sans doute aussi dans une sorte de stratégie de la terre brulée . Un moyen pour les Etats-unis d' utiliser leur dernières cartouches avant de laisser l' Europe à la Russie et en même temps de tenter de masquer leur défaite .
Désormais faudra sans doute se débrouiller avec les russes .
Des russes qui au passage auront été assez extrêmisé à cause du comportement de l' occident .
Poutine a probablement déjà gagné cette guerre . Une guerre qui n' est sans doute pas la sienne , qui lui a été imposé .Le but ayant été de le fatiguer et d' essayer de le faire trébucher .Ceci sans doute aussi dans une sorte de stratégie de la terre brulée . Un moyen pour les Etats-unis d' utiliser leur dernières cartouches avant de laisser l' Europe à la Russie et en même temps de tenter de masquer leur défaite .
Désormais faudra sans doute se débrouiller avec les russes .
Des russes qui au passage auront été assez extrêmisé à cause du comportement de l' occident .
Dernière modification par CP3 le 15 mars 2022, 02:58, modifié 1 fois.
- phyvette
- Modérateur
Moscou. 14 mars. INTERFAX.RU - Le Gouvernement Russe a interdit temporaire les exportations de céréales, blé, méteil, seigle, orge et maïs vers les pays de l'UEE jusqu'au 30 juin et des exportations de sucre en dehors de l'UEE jusqu'au 31 août.
La Russie introduit une interdiction temporaire d'exportation de céréales vers les pays de l'Union Economique Eurasienne (UEE).
Ainsi que d'exportation de sucre blanc et de sucre de canne brut vers des pays tiers, en dehors de l'union (UEE).
Les restrictions sur les céréales resteront en vigueur jusqu'au 30 juin, pour le sucre jusqu'au 31 août 2022 .
l’Union Economique Eurasiatique (UEE) : Russie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan et Arménie.
https://www.interfax.ru/business/828166
La Russie introduit une interdiction temporaire d'exportation de céréales vers les pays de l'Union Economique Eurasienne (UEE).
Ainsi que d'exportation de sucre blanc et de sucre de canne brut vers des pays tiers, en dehors de l'union (UEE).
Les restrictions sur les céréales resteront en vigueur jusqu'au 30 juin, pour le sucre jusqu'au 31 août 2022 .
l’Union Economique Eurasiatique (UEE) : Russie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan et Arménie.
https://www.interfax.ru/business/828166

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Et l'armée Russe, la deuxième du monde, elle est ou ?...
https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20220313Guerre en Ukraine: l’armée russe en échec paie ses propres lacunes.
Experts et journalistes, au fait de ce qui se passe à l’intérieur des forces russes sur le terrain, font état d’une désorganisation et de désertions.
https://www.lopinion.fr/international/u ... xiste-plusUkraine: le rouleau compresseur russe n’existe plus.
L’armée russe fait face à un problème sans doute insurmontable : celui des effectifs qu’elle peut engager sur le terrain.
https://www.letelegramme.fr/guerre-ukra ... 942055.phpSur le front à l’est de Kiev, l’armée russe contrée par les Ukrainiens.
Sur leur barrage, les soldats ukrainiens ont le moral : leur artillerie empêche jusqu’ici les chars russes d’entrer à Kiev par l’est. Et ils espèrent que l’ennemi, qui peine à conquérir les villes, finira par s’enliser.
...Dans les choux !!
Poutine a perdu cette guerre dès le premier jour.

пошел на хуй пу́тин

- CP3
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
qui a parlé de "super armée ukrainienne" ici ? on a plutot parlé de la défense héroïque de forces inférieures en nombre et en matériel qui tient tête depuis 3 semaines à la 2e armée du monde, et qui démontre qu'il ne s'agit en rien d'une "libération". Est ce que les français se sont battus contre les américains comme ça ?
et cite tes sources stp, ta manière de nous re-dégueuler la propagande russe comme si ça venait de toi donne la nausée.
- GillesH38
- Hydrogène
on commence à assister à un exode des élites russes qui ne supportent plus de vivre en dictature. Pas vraiment séduits par leur "civilisation slave" apparemment ....
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
(partiellement payant)
comme quoi c'est tout à fait possible de quitter son pays et de s'épanouir dans un autre quand on ne le supporte plus, même si c'est toujours un déchirement, mais dans certaines situations, ça vaut mieux quand même . A voir certains commentaires on se demande bien pourquoi certains restent en France et ne vont pas rejoindre des pays moins "pervertis"...
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
(partiellement payant)
comme quoi c'est tout à fait possible de quitter son pays et de s'épanouir dans un autre quand on ne le supporte plus, même si c'est toujours un déchirement, mais dans certaines situations, ça vaut mieux quand même . A voir certains commentaires on se demande bien pourquoi certains restent en France et ne vont pas rejoindre des pays moins "pervertis"...
- GillesH38
- Hydrogène
et j'attends toujours la réponse à la question :
qu'est ce qui était menacé par l'occident, dans la vie concrète que les russes vivaient, au quotidien ?
- kercoz
- Hydrogène
Si tu n'es pas capable de dépasser le niveau de la "vie concrète", tu devrais éviter de t'intéresser à la géopolitique...surtout de crier cette incompétence. Ta vie "concrète" comme tu dis, l' infrastructure, dépends entièrement de la superstructure actuelle, ...et surtout des superstructures passées. Il est normal , en tant que gagnants privilégiés des combats des dieux ( superstructures) ...combats passés , nous voudrions conserver des avantages mal acquis et dont, en tant qu'individus nous ne sommes pour rien....
Sur ces évènements, je rejoins l' opinion de mélenchon. Il faut laisser au russes une ceinture neutre négociée (ce qui serait d'ailleurs économiquement tres avantageux pour ces pays servant d' interface pour la période de guerre froide qui s'annonce)
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est ce soudain intéret pour cette guerre, alors que nous nous contrefoutons habituellement des massacres, famines, écocides, à peine plus lointains...du moment que celà ne gène pas trop notre vie concrète du quotidien.
La modernité a supprimé non seulement le temps , mais aussi la distance. Une fausse impression de proximité ...comme pour les mirages
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
je pense que la géopolitique qui oublie de se poser la question de la vie concrète, c'est justement ce qui conduit aux folies idéologiques et totalitaires. Tu vas dire que ça n'a jamais existé ?
Mais je prends donc ton absence de réponse comme une réponse implicite : l'occident et les ukrainiens ne menaçaient en rien la vie des russes. On est d'accord sur ce point ?
- kercoz
- Hydrogène
je pense que la géopolitique qui oublie de se poser la question de la vie concrète, c'est justement ce qui conduit aux folies idéologiques et totalitaires. Tu vas dire que ça n'a jamais existé ?
Mais je prends donc ton absence de réponse comme une réponse implicite : l'occident et les ukrainiens ne menaçaient en rien la vie des russes. On est d'accord sur ce point ?
[/quote]
Tu ne lis pas ce qu'on t'écris ? ( et ce que tu écris..avec un peu de recul ?)
Comme avec l' Islam et l' Asie, La culture occidentale se pose, en tant que (provisoirement) dominante, comme l'agresseur des autres cultures.
En affirmant:
"" la géopolitique qui oublie de se poser la question de la vie concrète""", tu oublies que ta position de culture dominante dépends UNIQUEMENT de la géopolitique et qu'elle n'a que peu d'intéret pour la vie concrète des individus , sinon nous n'aurions pas conchié notre planète à ce point, sans rétroactions. Tu viens reprocher à la géopolitique ses actions qui te dérangent alors que tu lui doit tout! On se retrouve (encore) sur J.B. Bénigne :
"""Dieu se rit des hommes qui maudissent les conséquences dont ils chérissent les causes""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 825404282bSyrie, Ukraine: même mode opératoire russe (médecin humanitaire)
AFP•15/03/2022
-
- Hydrogène
Kerkoz
Je suis comme Gilles, pas du tout convaincu par tes arguments. Je ne nie pas le fait que les USA ont tout fait pour miner leur influence en Europe mais 40 ans de guerre froide avait laissé des traces suffisantes pour qu'il n'y ai pas beaucoup à faire pour que nombres de pays s'éloigne d'eux.
Poutine n'en a pas fait son deuil, je ne peux que plaindre les russes de cela et de ce que cela va leur coûter.
Je suis comme Gilles, pas du tout convaincu par tes arguments. Je ne nie pas le fait que les USA ont tout fait pour miner leur influence en Europe mais 40 ans de guerre froide avait laissé des traces suffisantes pour qu'il n'y ai pas beaucoup à faire pour que nombres de pays s'éloigne d'eux.
Poutine n'en a pas fait son deuil, je ne peux que plaindre les russes de cela et de ce que cela va leur coûter.
- GillesH38
- Hydrogène
Je lis très bien, c'est toi qui ne lis pas. Je ne t'ai pas posé la grande question générale de la culture occidentale (et je trouve personnellement ridicule de dire que les russes ne sont pas de culture occidentale alors que les polonais ou les ukrainiens le seraient), je t'ai demandé concrètement en quoi la vie des russes était menacée.Tu ne lis pas ce qu'on t'écris ? ( et ce que tu écris..avec un peu de recul ?)kercoz a écrit : ↑15 mars 2022, 08:54je pense que la géopolitique qui oublie de se poser la question de la vie concrète, c'est justement ce qui conduit aux folies idéologiques et totalitaires. Tu vas dire que ça n'a jamais existé ?
Comme avec l' Islam et l' Asie, La culture occidentale se pose, en tant que (provisoirement) dominante, comme l'agresseur des autres cultures.
Si tu me parles de tribus amazoniennes ou d'inuits, ou même de chinois, je comprends en quoi leur vie quotidienne a pu être bouleversée par l'occident et ce que ça a changé pour eux. Mais pour les russes, franchement, je suis désolé mais je ne le vois pas, et tu ne m'as pas toujours pas répondu (d'ailleurs ni C3P ni les différents "invités" qui viennent poster depuis le Covid ici).