Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

Paulad
Condensat
Condensat

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Paulad » 17 mars 2022, 20:07

Par contre je me demande vraiment quelle race il faut avoir pour tenter de faire passer quelqu'un qui bombarde des ecoles/hôpitaux pour un humaniste. Tout ça parce qu'on a une position antioccident qu'on essaie de justifier par n'importe quel moyen.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 mars 2022, 21:11

Michel Goya : Point de situation des opérations en Ukraine 17 mars J+21

https://lavoiedelepee.blogspot.com/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 mars 2022, 22:09

3 SNLE sur 4 sont actuellement en patrouille. On sait jamais. Ils sont plus en sécurité au large qu'à la base.
https://air-cosmos.com/article/guerre-e ... aire-28810

Colonel Sergei Sukharev, another senior VDV airborne officer, has died of Ukraine
https://www.reddit.com/r/UkrainianConfl ... enior_vdv/

Ca doit faire 6, je crois.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 mars 2022, 22:47

Ho-ho, renversement d'alliance, ou cas isolé ? Les soldats du bataillon indépendant biélorusse nommé Kastuś Kalinowski a informé qu'ils viendraient aider les forces armées Ukrainiennes à bouter le Russe du blocus de Marioupol.
https://www.tysol.pl/a80820-video-bialo ... -mariupola

Les Ukrainiens sont ravis, les Russes sont surpris. "Efficacité infernale" des missiles polonais Piorun

"Pour les pilotes d'engins russes, l'efficacité infernale de l'arme est une surprise", confie une personne travaillant sur les lanceurs polonais Piorun, dont la Pologne a fait don à l'Ukraine pour l'aider avant l'invasion russe. Des lanceurs qui y montrent tout leur potentiel.
https://www.komputerswiat.pl/aktualnosc ... ow/k0v2ere

пошел на хуй пу́тин
Image

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 17 mars 2022, 22:58

Tu parles la langue des sites que tu partages ? (polonais ?) ou tu utilises Google traduction? Simple curiosité !

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 mars 2022, 23:06

Malheureusement non, c'est de la traduction automatique, mais ça marche bien.

320 000 Ukrainiens sont rentrés chez eux depuis le début de la guerre.
Selon le Service national des gardes-frontières, la plupart des Ukrainiens qui rentrent chez eux sont des hommes.
https://www.facebook.com/watch/?v=16878 ... ef=sharing

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 mars 2022, 23:37

CP3 a écrit :
17 mars 2022, 19:35
A titre perso , je suis entrain de lire le long discours assez historique de Vladimir Poutine d' hier 16 mars . Il revient sur les raisons qui l' ont poussé à la guerre et bcp d' autres choses . Son discours est parfois humaniste .Ce ne sont pas les classiques propos laconiques qui filtrent généralement à travers les médias main-stream .
( Source : site du Kremlin )

Petits extraits ,par exemple :

"Je veux que les citoyens ordinaires des pays occidentaux m’entendent: ils essaient maintenant avec persistance de vous convaincre que toutes vos difficultés sont le résultat de certaines actions hostiles de la Russie, que de votre propre portefeuille, vous devez payer pour la lutte contre la menace russe mythique. Tout cela n’est qu’un mensonge.

La vérité est que les problèmes actuels auxquels sont confrontés des millions de personnes en Occident sont le résultat d’années d’actions des élites dirigeantes de leurs États, de leurs erreurs, de leur myopie et de leur ambition. Ces élites ne réfléchissent pas à la façon d’améliorer la vie de leurs citoyens dans les pays occidentaux. Ils sont obsédés par leurs intérêts particuliers et leurs super-profits.

En témoignent les données des organisations internationales qui disent directement que les problèmes sociaux, même dans les principaux pays occidentaux, n’ont fait qu’empirer ces dernières années, que les inégalités, le fossé entre les riches et les pauvres se creusent, que les conflits raciaux et nationaux se font sentir. Le mythe d’une société de bien-être occidentale, du soi-disant milliard d’or, s’effrite. "
ben voyons. Les russes ne sont plus tres bons militairement, mais il leur reste encore un peu de techniques de propagande (de moins en moins performant quand même vu leur faible aura internationale). Ils savent très bien ce qu'il faut dire pour attraper des gogos comme toi. Remarque c'est pas compliqué, suffit d'avoir écouté les soupes antivax que vous nous avez servi depuis 2 ans, les méchants capitalistes, etc ...

Poutine défenseur du niveau de vie des occidentaux, et pourfendeur des inégalités, c'est quand même une bonne blague, tu as une idée du niveau de vie des russes et de l'écart de sa population avec les oligarques ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 mars 2022, 23:41

Poutine promet l'échec de l'Occident et veut "purifier" la société russe
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 65eba2a694

J'espère que 3CP est prêt à subir le test de pureté.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 18 mars 2022, 04:02

GillesH38 a écrit :
17 mars 2022, 23:37
CP3 a écrit :
17 mars 2022, 19:35
A titre perso , je suis entrain de lire le long discours assez historique de Vladimir Poutine d' hier 16 mars . Il revient sur les raisons qui l' ont poussé à la guerre et bcp d' autres choses . Son discours est parfois humaniste .Ce ne sont pas les classiques propos laconiques qui filtrent généralement à travers les médias main-stream .
( Source : site du Kremlin )

Petits extraits ,par exemple :

"Je veux que les citoyens ordinaires des pays occidentaux m’entendent: ils essaient maintenant avec persistance de vous convaincre que toutes vos difficultés sont le résultat de certaines actions hostiles de la Russie, que de votre propre portefeuille, vous devez payer pour la lutte contre la menace russe mythique. Tout cela n’est qu’un mensonge.

La vérité est que les problèmes actuels auxquels sont confrontés des millions de personnes en Occident sont le résultat d’années d’actions des élites dirigeantes de leurs États, de leurs erreurs, de leur myopie et de leur ambition. Ces élites ne réfléchissent pas à la façon d’améliorer la vie de leurs citoyens dans les pays occidentaux. Ils sont obsédés par leurs intérêts particuliers et leurs super-profits.

En témoignent les données des organisations internationales qui disent directement que les problèmes sociaux, même dans les principaux pays occidentaux, n’ont fait qu’empirer ces dernières années, que les inégalités, le fossé entre les riches et les pauvres se creusent, que les conflits raciaux et nationaux se font sentir. Le mythe d’une société de bien-être occidentale, du soi-disant milliard d’or, s’effrite. "
ben voyons. Les russes ne sont plus tres bons militairement, mais il leur reste encore un peu de techniques de propagande (de moins en moins performant quand même vu leur faible aura internationale). Ils savent très bien ce qu'il faut dire pour attraper des gogos comme toi. Remarque c'est pas compliqué, suffit d'avoir écouté les soupes antivax que vous nous avez servi depuis 2 ans, les méchants capitalistes, etc ...

Poutine défenseur du niveau de vie des occidentaux, et pourfendeur des inégalités, c'est quand même une bonne blague, tu as une idée du niveau de vie des russes et de l'écart de sa population avec les oligarques ?
Poutine , au moins , soutient les gilets jaunes . Je crois même qu ' il en avait reçus pour les féliciter .
Il se méfie sans doute des oligarques . En tous cas ce n' est pas un fou de l' argent roi ( sans cela il serait déjà dans les iles )

IL ne semble pas etre contre la démocratie . Il souhaite juste que celle-ci ne soit pas utilisé pour " détruire la russie " .
Poutine n' est pas un autocrate absolu .
Dernière modification par CP3 le 18 mars 2022, 04:33, modifié 1 fois.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 18 mars 2022, 04:06

phyvette a écrit :
17 mars 2022, 23:41
Poutine promet l'échec de l'Occident et veut "purifier" la société russe
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 65eba2a694

J'espère que 3CP est prêt à subir le test de pureté.
Ce sont les extraits les plus dur de son discours .

Je conseil de lire la première partie de son discours . Ca a l' air sensé .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 mars 2022, 04:29

CP3 a écrit :
18 mars 2022, 04:02
Poutine , au moins , soutient les gilets jaunes . Je crois même qu ' il en avait reçus pour les féliciter .
Il se méfie sans doute des oligarques . En tous cas ce n' est pas un fou de l' argent roi ( sans cela il serait déjà dans les iles )
J' espère qu' il réussira à rattraper son image .
:-D Poutine soutient tout les manifestants, sauf ceux qui manifestent en Russie.

Poutine, fortune estimée entre 40 à 200 milliards de dollars. Le chef de l'Etat aurait en sa possession : vingt maisons, quinze hélicoptères et des dizaines de montres de luxe dont la plus chère avoisine les 400 000 euros.
https://www.ladepeche.fr/2022/03/07/pou ... 153892.php

Le superyacht de 87 millions d'euros de cette ordure de Poutine
Image

Son image, on ira la brûler jusque dans les chiottes.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 18 mars 2022, 04:44

A mon avis , contrairement à ce qu' on essaye de nous faire croire , V Poutine respecte ses opposants . Mais la russie étant un état fragile , il pense etre le seul ( à l' heure actuel ) à pouvoir la redresser . C' est lui qui a tout impulsé depuis plus de 20 ans .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 mars 2022, 07:11

CP3 a écrit :
évidemment, il soutient tous ceux qui gênent ceux qui pourraient s'opposer à ses rêves de puissance et d'expansion nationaliste.
En Russie, dire le dixième de ce que disent les gilets jaunes te conduit directement en prison.
mon pauvre C3P, tu es décidément d'une naiveté confondante ...

https://korii.slate.fr/biz/economie-rus ... mafia-etat
IL ne semble pas etre contre la démocratie . Il souhaite juste que celle-ci ne soit pas utilisé pour " détruire la russie " .
Poutine n' est pas un autocrate absolu .
qu'est ce que tu appelles concrètement "détruire la Russie" ? l'inonder? la bruler? envoyer une grosse météorite dessus? Qui a proposé de faire une chose pareille ?

t'as été complètement lobotomisé par RT et Sputnik mon pauvre ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 mars 2022, 07:18

CP3 a écrit :
18 mars 2022, 04:44
A mon avis , contrairement à ce qu' on essaye de nous faire croire , V Poutine respecte ses opposants .
ben voyons, tu peux nous donner la liste de quelques opposants qu'il respecte et où ils sont actuellement ?

https://www.youtube.com/watch?v=i4b74UU7S4s

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 18 mars 2022, 07:38

CP3 a écrit :
18 mars 2022, 04:44
A mon avis , contrairement à ce qu' on essaye de nous faire croire , V Poutine respecte ses opposants . Mais la russie étant un état fragile , il pense etre le seul ( à l' heure actuel ) à pouvoir la redresser . C' est lui qui a tout impulsé depuis plus de 20 ans .
Poutine assassine ou fait taire ses opposants s'ils posent une menace à son pouvoir. Pour le reste, tu as raison parce que tu décris le fonctionnement d'un dictateur.

Un régime totalitaire n'a pas pour objectif d'oppresser le peuple qu'il dirige. Tu avais décrit assez bien l'idée d'un régime totalitaire (médias qui ne diffusent que la vision du pouvoir, censure des voix contradictoires, arrestation des opposants, formatage des idées, etc.). Tu étais critiques et virulent sur ce qui se passait en France durant le covid, mais tu es totalement d'accord lorsque les mêmes méthodes sont utilisées en Russie. T'es pas du tout cohérent dans tes convictions, t'es juste guidé par des idéologies.
CP3 a écrit :
Il ne soutient pas les gilets jaunes, il soutient n'importe quel mouvement qui pourrait s'opposer au pouvoir dans les pays occidentaux et les déstabiliser. Les chaînes RT diffusaient en continu les manifestations des gilets jaunes, et cherchaient avant tout à capter les moments où des violences se produisaient. C'est du narratif pur. Je ne dis pas que les médias occidentaux sont parfaits, mais la diversité de points de vue est largement plus grande et tolérée.

Poutine vit et pense comme au XXème siècle, dans une logique d'opposition Occident-Russie. On a aussi le même genre de trucs en occident avec la hantise du communisme.

Répondre